Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
par croutch
#1049498
Bonjour à tous!

Pour ceux qui veulent, je vous propose de partager les différents livres que vous avez pu lire récemment et que vous pourriez conseiller à nous tous, petits largués que nous sommes, et qui cherchons à retrouver petit à petit le bonheur dans nos vies :D

Donc des livres sur le développement personnel, l'estime de soi, la rupture amoureuse, ... etc

Personnellement, je vous voudrais vous conseiller 2 livres que j'ai lu récemment:
- Ces amours qui nous font mal (Patricia Delahaie): Super livre qui permet de mieux comprendre pourquoi nous nous sommes engagés dans une relation destructrice, pourquoi on reproduit souvent les mêmes schémas amoureux, comment reconnaître ce qui est bon pour nous et retrouver une relation qui nous fait du bien, et les différentes façons d'appréhender la situation et de s'en sortir.
- Ces hommes qui ont peur d'aimer (Steven Carter & Julia Sokol): Ce livre aide à mieux comprendre les hommes (ou femmes) qui ont peur de s'engager et d'aimer. Il nous aide à comprendre les raisons de leur phobie, comment reconnaître un homme qui a peur de l'engagement, comment appréhender une relation avec un phobique de l'engagement. Il donne aussi quelques solutions et aide à relativiser et se déculpabiliser.

Et je suis en train de lire " Changer d'altitude" de Bertrand Piccard, un livre qu'on m'a conseillé. Je vous dirai ce que j'en pense quand je l'aurai fini :)

Voila, n'hésitez pas à donner vos avis et à conseiller des livres qui vous ont marqués ou qui vont ont aidés à avancer suite à votre rupture! :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1049648
croutch a écrit :Donc des livres sur le développement personnel, l'estime de soi, la rupture amoureuse, ... etc
C'est à dire que le "développement personnel" c'est assez vague, et concrètement, ça n'a pas prouvé grand chose. Cette façon de relier si vite le bonheur au "développement personnel", à "l'estime de soi" et au fait d'être "amoureux" ne me rassure pas. Je ne crois pas que cela te rapproche du bonheur en fait. Je crois que cela fait de toi une personne plutôt vulnérable.
Ces amours qui nous font mal (Patricia Delahaie)
Je me renseigne sur l'auteur. D'abord, 6 ans de télévision sur France 5, donc à raconter de la merde. Ensuite, elle suit une formation de "coach de vie". Pourquoi pas un Bac pro prophète ? Et alors comme, elle a un diplôme, elle ne conseille plus gratuitement. C'est 50 euros la demi-heure, ou 100 euros de l'heure, sur skype (elle justifie le virtuel parce que les américains font comme ça). Est ce que je vais lire son bouquin ?
Ces hommes qui ont peur d'aimer (Steven Carter & Julia Sokol)
Disons que quand je rencontre une femme qui fait du développement personnel pour retrouver son bonheur et son estime de soi, j'ai "peur d'aimer". Je ne crois pas que tu puisses devenir meilleure avec ce genre de produit, qui semble plutôt destiné à te servir ce que tu veux à court terme.
Il donne aussi quelques solutions et aide à relativiser et se déculpabiliser.
Tu l'écris toi-même. On ne progresse pas comme ça, on consomme.
Et je suis en train de lire " Changer d'altitude" de Bertrand Piccard, un livre qu'on m'a conseillé.
Arrête de lire ça.
Voila, n'hésitez pas à donner vos avis et à conseiller des livres qui vous ont marqués ou qui vont ont aidés à avancer suite à votre rupture!
Tu devrais lire "L'enculé" de Marc-Edouard Nabe, ça te ferait du bien. C'est un livre qui a le mérite de parler de la bite et de ses effets sur l'homme. En étant drôle, et plus stimulant intellectuellement. Parce que si ça ne va pas avec les hommes et que tu ne veux en entendre parler que de gonzesses ou de pédés, il y a déjà un problème non ?
par vert31
#1049652
Salut,
Pour ma part je suis en train de lire : "Les hommes viennent de mars et les femmes de vénus" de John Gray.
Ce n'est pas à proprement parlé un livre sur le développement personnel mais plutôt sur les différences de compréhension et de communication entre hommes et femmes.
J'ai même retrouvé des situations que j'ai pu avoir avec mon ex. Bien sur il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre mais çà reste quand même très instructif.
par WTCMB
#1049744
Le joueur d'échecs de Sweig ( rapide et efficace ).

Sinon toute la littérature : Anna Karénine , Le parfum, Cent ans de solitude, Mort sur le nil, Demande à la poussière...

En somme tout ce qui ne parle pas de "développement personnel".
par guid
#1049749
Psyché a écrit :Le joueur d'échecs de Sweig ( rapide et efficace ).

Sinon toute la littérature : Anna Karénine , Le parfum, Cent ans de solitude, Mort sur le nil, Demande à la poussière...

En somme tout ce qui ne parle pas de "développement personnel".
Cent ans de solitude = meilleur bouquin de monde !
L'Amour au temps du choléra est aussi monstrueusement bien.
par WTCMB
#1049753
guid a écrit : Cent ans de solitude = meilleur bouquin de monde !
L'Amour au temps du choléra est aussi monstrueusement bien.
Ah j'ai pas encore lu le second, mais je vais y remédier.

Je ne saurais dire quel livre est le meilleur tant je n'ai pas assez lu mais j'ai une nette préférence pour les oeuvres de Shakespeare.
par Elieza
#1049865
Shōhei Ōoka "Les Feux"=claque de ma vie
Dezső Kosztolányi "Anna la Douce"
T.C. Boyle "America"
Céline "Voyage au bout de la Nuit"
par Eva
#1049948
Bonjour,

Dans la continuité du premier message : "Ces femmes qui aiment trop" de Robin Norwood pour se comprendre, soi, avant de "justifier" la conduite d'un phobique et/ou autre...

Pour ce qui est des œuvres littéraires, j'ajoute E. E. Schmitt, lequel met du baume au cœur.
par Carrie007
#1050015
Bonjour à tous,

Alors, pour moi:

Les Intermittences de la mort de José Saramago
Si par une nuit d'hiver un voyageur d'Italo Calvino
La Chute et L'Etranger d'Albert Camus (enfin, tout Albert Camus mais s'il ne fallait en choisir que deux...)
Le Monde selon Garp de John Irving
La Tache de Philip Roth

Et enfin, un livre que j'aime offrir aux gens qui comptent pour moi D'autres vies que la mienne d'Emmanuel Carrère.
par Carrie007
#1050072
Elieza78 a écrit :Le monde selon Garp, quel bonheur!

Le livre que j'aime offrir pour ma part c'est "Kafka sur le rivage", de Murakami.

Quand j'ai lu Le monde selon Garp, je me suis dit "mais pourquoi je ne l'ai pas lu avant?!!!!"

Tu avais donné une idée de livre sur un autre thread, Femmes qui courent avec les loups de Clarissa Pinkola je crois. je l'ai acheté mais pas encore commencé... Je pense que je le lirai petit à petit...
par Elieza
#1050075
Oui, "Femmes qui courent avec les loups "…mais celui là, il se déguste, et tu peux tout a fait en lire un peu, puis y revenir bien après….:)J'espère que tu l'aimeras. Tu me diras?
par Sophia123
#1076296
Pour faire remonter ce topic en ces temps de rentrée littéraire:

Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes
Lettre à D, d'André Gorz
Et bien sûr Belle du Seigneur d'Albert Cohen
par Carrie007
#1076302
Belle du Seigneur... J'avoue que j'ai détesté... C'est le roman préféré d'une de mes amies (elle a d'ailleurs appelé son fils comme le héros) mais perso j'ai dû me battre soir après soir pour le terminer. Il faut croire que je suis totalement passée à côté ou hermétique à ce genre de littérature car je sais qu'il a plu - et plaira encore - à pléthore de gens (surtout des femmes).
par Sophia123
#1076353
Pourquoi surtout des femmes? Pour le coup, je trouve que "Belle du Seigneur" peut davantage plaire à des hommes que Mme Bovary par exemple. Dans mes souvenirs, le narrateur raconte surtout l'histoire de Solal que celle d'Ariane.
J'avoue que le style d'Albert Cohen est particulier mais une fois qu'on s'y plonge, c'est génial!
Je n'irais quand même pas jusqu'à appeler mon fils Solal ^^

Au moins tu as été jusqu'au bout (ce qui est courageux vu le pavé!).
par Carrie007
#1076882
Sophia123 a écrit :Pourquoi surtout des femmes?
Parce que de tous ceux dans mon entourage qui l'ont lu, seules les femmes l'ont apprécié!!
Pour ma part, je n'ai pas du tout aimé le style "gnangnan" de l'auteur. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. Mais c'est très subjectif, comme tout avis d'ailleurs.