Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Avatar du membre
par louma
#1077088
Fragments d'un discours amoureux de Roland Barthes
Lettre à D, d'André Gorz

Très bonnes références ces deux là!
Gorz, un des bâtisseurs de l'écologie politique.. Bon, certes, la baraque est limite en ruine aujourd'hui...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par juicy
#1079252
Outch je vois que vous êtes parti sur du lourd en littérature là ! Mais là impossible de conseiller de manière générale, ça peut être seulement selon les gens ! Ex: céline, voyage au bout de la nuit : j'ai pas dépassé les 3 premières pages :(
Par contre vous m'avez inspiré avec 100 ans de solitude ! Je vais passer ce soir chez mon libraire :D :D

J'appuie Psyché sur le joueur d'échec qui est un bouquin que j'ai lu un peu au hasard et qui m'a marqué à vie !


Moi en ce moment, je lis un peu la littérature "source", celle qui a inspiré tous les auteurs par la suite: la série du roi Arthur, les mille et une nuits, la mythologie grecque et romaine..
par kailash
#1079299
bonjour tout le monde!
juicy a écrit : Moi en ce moment, je lis un peu la littérature "source", celle qui a inspiré tous les auteurs par la suite: la série du roi Arthur, les mille et une nuits, la mythologie grecque et romaine..
quelle bonne idée de retourner aux sources!
j'adorais raconter ces légendes à ma fille pour l'endormir quand elle était petite...
(à ce propos et avec du recul, entre Prométhée se faisant bouffer le foie tous les jours, les Gorgones faisant la misère à Persée, ou Orphée essayant de récupérer Eurydice aux enfers, je comprends mieux pourquoi elle avait du mal à s'endormir parfois...)

A part ça, quand tu parles de la série du roi Arthur, tu parles bien des romans arthuriens de Chrétien de Troyes?

pour ma part, je suis tombée par hasard sur Philip K Dick, pour le moment ça m'emmerde mais comme je suis pas fan de sf je lui laisse quand même une chance..
par juicy
#1079323
kailash a écrit :bonjour tout le monde!


quelle bonne idée de retourner aux sources!
j'adorais raconter ces légendes à ma fille pour l'endormir quand elle était petite...
(à ce propos et avec du recul, entre Prométhée se faisant bouffer le foie tous les jours, les Gorgones faisant la misère à Persée, ou Orphée essayant de récupérer Eurydice aux enfers, je comprends mieux pourquoi elle avait du mal à s'endormir parfois...)

A part ça, quand tu parles de la série du roi Arthur, tu parles bien des romans arthuriens de Chrétien de Troyes?

pour ma part, je suis tombée par hasard sur Philip K Dick, pour le moment ça m'emmerde mais comme je suis pas fan de sf je lui laisse quand même une chance..

Oui je me suis fait tous les chrétiens de Troyes ! Je te conseille c'est vraiment top (par contre étant fan de Kamelot, les personnages ont pris les visages des acteurs dans mon imaginaire ahah ! Et puis c'est ce qui a fait toute la littérature moderne au final.

Je ne connais pas Dick.. qu'est ce que c'est ? J'aime beaucoup la SF !
par Pissenlit
#1121117
Le joueur d'échecs c'est pas mal mais il m'a manqué un truc pour que je le relise une seconde fois.
On m'a conseillé Cent ans de solitude que je suis actuellement en train de lire et effectivement il est vraiment très bon donc je lirai les autres oeuvres de Garcia Marquez sans hésitation !

En parlant du Parfum, je me laissé tenté par le Dernier Banquet de Grimwood, décrit comme l'héritier de Suskind... Oui mais non, loin de là le livre est tout juste sympa.
par guid
#1121178
Pissenlit a écrit :On m'a conseillé Cent ans de solitude que je suis actuellement en train de lire et effectivement il est vraiment très bon donc je lirai les autres oeuvres de Garcia Marquez sans hésitation
J'ai un peu changé ta vie, hein ?!
par lilly06
#1177026
Bonjour je suis nouvelle sur ce forum.

pour ma part je suis en train de lire Fausses manips de Marie Lys Delange. il est sur Kindle.

Si vous avez envie de rire après une histoire d'amour difficile et malheureuse c est le livre idéal. et on imagine vraiment ce que vit l'héroïne lorsqu'on est soi même passée par là.