Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
par rebuild_now
#1035803
Hello,

Bon, même si on espère tous pouvoir emmener sa belle et tendre au bout du monde, et que ça bloque un peu pour prévoir des vacances 3 mois à l'avance, il faut quand même s'y mettre : je m'y résous. Se projeter dans quelque chose qui nous fait rêver, se retirer du monde tumultueux où l'on partage tant de souvenir avec elle... C'est la meilleure chose à faire.

Deuxième soucis qui se présente, vous aviez l'habitude de partir en couple. Vos potes sont en couple, personne ne sera dispo en même temps que vous, ou n'aura votre budget, bref... vous êtes tout seul !

C'est mon cas cette année :mrgreen:

Je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, j'ai grave besoin de vacances, et j'ai 3 semaines dispo fin août. Je veux de l'évasion, des expériences, aller au bout de moi même... Fuir Paris...
Avez vous des idées de plan qui pourrait donc me convenir ? Si vous avez la même réflexion...

Pour l'instant je regarde les plans UCPA genre Trek sur l'Himalaya ou le Kilimanjaro... Quelqu'un à déjà testé ? ça vaut le détour ?

Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par lilydr
#1035812
rebuild_now a écrit :Deuxième soucis qui se présente, vous aviez l'habitude de partir en couple. Vos potes sont en couple, personne ne sera dispo en même temps que vous, ou n'aura votre budget, bref... vous êtes tout seul !
C'est mon cas cette année :mrgreen:
Ce n'est pas un souci mais une chance. Contrairement aux autres années, tu as désormais l'opportunité de voyager, et non de prendre des vacances, pour "visiter un pays", à deux. Tu as l'occasion d'expérimenter par toi-même, toute la dimension initiatique du terme. Profites-en !
rebuild_now a écrit :Je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, j'ai grave besoin de vacances, et j'ai 3 semaines dispo fin août. Je veux de l'évasion, des expériences, aller au bout de moi même... Fuir Paris...
Avez vous des idées de plan qui pourrait donc me convenir ? Si vous avez la même réflexion...
Trois semaines, c'est pas trop mal. Donc pour ton plan, c'est simple, le mieux, c'est de ne pas en avoir.
Prends un billet, pour où tu veux, de préférence pour un pays qui à encore une âme, et où le peuple à conservé quelques couleurs. Tu t'occupes de ton visa, et de réserver ta première nuit d'hôtel, à l'arrivée. Tu fais faire du change dans la monnaie du pays directement auprès de ta banque, (va pas le faire dans les bureaux de change, aux abords des aéroports, les taux y sont idiots.), tu fais débloquer ta CB (que tu n'utiliseras pas forcement, mais c'est bon à avoir en cas de soucis, notamment médicaux), et tu n'oublies pas d'acheter un dictionnaire bilingue. Voilà ! T'es prêt !

Pour le reste, improvise, tout le temps, en tout lieu et en toute circonstance.
Renseigne toi auprès des locaux, tu te découvriras des qualités de mime, insoupçonnées. Prends des transports en commun, nourris toi de street-food (de préférence ce que tu peux voir cuir/bouillir), et si le courant passe bien avec quelques locaux, n'hésite pas à les suivre, et ce, même si l'endroit te parait improbable, en fait, surtout si l'endroit te parait improbable. Tu y auras, surement la plupart de tes meilleurs souvenirs.
Essais de draguer quelques femmes du coin, goûte les alcools, drogues, et autres spécialités sympathiques du pays. Et certainement le plus important pour la fin : perds-toi ! Galère, apprends à te retrouver, à te faire confiance, à te confronter, à affronter, trouve ton chemin, et marre toi en y repensant.
rebuild_now a écrit :Pour l'instant je regarde les plans UCPA genre Trek sur l'Himalaya ou le Kilimanjaro... Quelqu'un à déjà testé ? ça vaut le détour ?
Non, je n'ai pas testé, mais puisque tu as eu, une ébauche de ce que j'entends par "voyager", tu te douteras bien, que ton trip Scouts Sans Frontière, ça me branche moyen. Quel intérêt peux-tu donc voir, à faire X milliers de kilomètres, pour aller t'entasser avec 3 bochs, 1 rosebeef, et 4 compatriotes, dans des piaules de refuges/gîtes, répondant aux "normes internationales" ? Je suis pas sûre de saisir le but de la manœuvre, en fait. Si c'est pour "le côté convivial, on partage pleins de choses, y compris nos odeurs corporelles", oublies le trek, et va sur les marchés, tu verras c'est sympa.
D'autant que tes choix en matière de trek sont étranges. C'est quoi l'idée ? Faire une balade à flanc de montagne dans l'Himalaya ? Gravir un sommet, et recevoir un "diplôme" avec la photo souvenir, à mettre en statut Facebook ? Pour ça, t'as le Kilimandjaro qui est effectivement une bonne option. Non pas que je doute que d'autres randonneurs en souffrance, aillent jusqu'à saloper les collines de shivalik, mais c'est particulièrement le cas du Kilimandjaro. Et puis, ça ne nécessite pas de préparation physique particulière, par contre pour le K2... :mrgreen:
rebuild_now a écrit :Merci !
De rien !
Avatar du membre
par louma
#1035866
Pas mal le Népal aussi.. Mais tu offres ta tente en quittant le pays..
Sinon du woofing dans une green farm en Ecosse, dans le Sud Ouest, ou en Scandinavie, baignades dans les cascades du coin en prime, et membership card au pub du village (pour le mix Punk rock et aquavit!)..
par lilydr
#1035916
louma a écrit :(pour le mix Punk rock et aquavit!)..
J'aime bien ton sens de l'équilibre.
Par contre trois semaines en Écosse au mois d août. C'est raide quand même ! ^^
Avatar du membre
par louma
#1035922
Par contre trois semaines en Écosse au mois d août. C'est raide quand même ! ^^
Tout dépend de la petite qui vient planter sa tente près de la tienne...
Avec certaines étincelles en short, on pourrait même faire du woofing à Gennevilliers ..
par WTCMB
#1035924
Je t'aurais bien conseiller l'Inde , surtout si t'es jamais sorti de l'Europe, un bon gros choc des civilisations. Mais bon en pleine mousson c'est pas tip top, à moins de vraiment mais vraiment aimer la pluie type trombes d'eaux. Bon, sinon tu te fais un petit road trip , tu loues une caisse et tu files loin très loin. Et ensuite tu te laisses porter , comme le suggère lilydr. Le tout c'est de vivre l'expérience à fond, et d'aller au bout de soi même. Sans finir comme dans Into the Wild pour autant.

Allez bonne route !
par lilydr
#1035973
Psyché a écrit :Bon, sinon tu te fais un petit road trip , tu loues une caisse et tu files loin très loin.
Ouaip, déjà plus ma came que le woofing.
Si c'est pour se faire exploiter, dans une ambiance colonie de vacances, y à les vendanges aussi. Puis au moins ils fournissent le vin. Bon en en même temps, j'ai jamais connu d'étincelles en short. Le truc le plus approchant que j'ai vu, étant des chleus en spartiates (juste les chaussures, hein) et chaussettes (de préférence blanches) montantes. J'ai jamais vraiment compris comment, ils pouvaient ferrer quoi que ce soit, avec un acoutrement pareil.
Avatar du membre
par louma
#1035986
Mouais, t'inquiète Rebuild, je vais te présenter des coins et des shorts dans le sud ouest, des projets alternatifs, des sourires qui viennent d'un peu partout, des coins où tu apprends à reconnaître les indigos et les chevreuils, et j'en passe..
Tu verras que tu t'éclateras bien plus que seul au volant, à bouffer des kilomètres sur le bitume...
Si ça te parle Lilydr, je fais tourner bien sûr..
par WTCMB
#1035987
lilydr a écrit :
Ouaip, déjà plus ma came que le woofing.
Si c'est pour se faire exploiter, dans une ambiance colonie de vacances, y à les vendanges aussi. Puis au moins ils fournissent le vin. Bon en en même temps, j'ai jamais connu d'étincelles en short. Le truc le plus approchant que j'ai vu, étant des chleus en spartiates (juste les chaussures, hein) et chaussettes (de préférence blanches) montantes. J'ai jamais vraiment compris comment, ils pouvaient ferrer quoi que ce soit, avec un acoutrement pareil.
Franchement l'ambiance Kiboutz , camping , colo, ou secte , très peu pour moi.

A mon sens , les meilleurs voyages sont ceux qu'on entreprend seul. Le parcours initiatique par excellence qui permet la vraie découverte de soi.
#1036011
rebuild_now a écrit :Deuxième soucis qui se présente, vous aviez l'habitude de partir en couple. Vos potes sont en couple, personne ne sera dispo en même temps que vous, ou n'aura votre budget, bref... vous êtes tout seul !
Tant mieux. C'est l'occasion de transformer tes vacances en voyage. Tout voyage authentique est solitaire, car on ne voyage vraiment que dans sa tête.
rebuild_now a écrit :Je n'ai pas vraiment d'expérience dans ce domaine, j'ai grave besoin de vacances, et j'ai 3 semaines dispo fin août. Je veux de l'évasion, des expériences, aller au bout de moi même... Fuir Paris...
Avez vous des idées de plan qui pourrait donc me convenir ?
100 000. La question qui se pose, c'est si toi tu peux convenir à ces plans. L'occasion de voyager ne manque jamais. Le hic, c'est qu'un vrai voyageur sert la cause du voyage, et non l'inverse. Ce que tu veux obtenir n'est rien tant que tu ne sais pas ce que tu peux laisser derrière toi.
rebuild_now a écrit :Si vous avez la même réflexion...
Je l'ai eue. Et j'ai vu. Pour moi, ça a commencé au Yémen. Comme ç'aurait pu débuter ailleurs. Tout au plus ai-je gagné, rétrospectivement, la certitude que cela devra finir au Yémen. Ma trace boueuse se perdra, du sable au sable. Et n'ayant rien gagné, peut-être pourrai-je me dire que je n'ai pas tout perdu.
rebuild_now a écrit :Pour l'instant je regarde les plans UCPA genre Trek sur l'Himalaya ou le Kilimanjaro... Quelqu'un à déjà testé ? ça vaut le détour ?
Tout d'abord, je dois te dire que j'abomine cette terminologie. Comprends qu'il ne s'agit pas ici de t'accabler ou de me lancer dans une diatribe réactionnaire sur le tourisme moderne pour le plaisir : je crois qu'il y a là-dedans quelque chose de fondamental. C'est-à-dire que les gens qui demandent des "bons plans vacances" n'en trouvent pas. Je crois que se demander si "les treks sur l'Himalaya ou le kilimandjaro valent le détour" (phrase qui m'aurait fait rire il y a quelques années, à une époque où je l'aurais encore prise pour une blague), c'est déjà se mettre dans la configuration philosophique d'un homme qui traînera sa misère et sa médiocrité sur la plus haute montagne. Qui n'échapperait à ce Paris qu'il veut "fuir" au fin fond de la Nouvelle-Zélande. Quand on en est là, rien ne vaut plus rien, de toute façon. Les détours sont nazes quand le tronçon principal ne va nulle part. Aussi sûrement que ceux qui ont "fait le Nicaragua" n'ont rien fait. Ni du Nicaragua, ni du reste.

En deux mots, je pense qu'avant de te demander si des montagnes sacrées, avec leur paysage que tu ne peux même pas vraiment imaginer, même avec le pif sur des photos panoramiques 30 mégapixels, "valent le détour", tu devrais te demander ce que toi tu vaux. Ce que vaut ta route. Ce qui fait que tu parles de montagnes à 6000 kilomètres l'une de l'autre, comme si elles avaient le moindre rapport autre que d'être des putains de grosses montagnes hors du champ de ta compréhension, en les mettant dans le même sac. En te lisant, je me demande si la zone commercial de Chelles 2 - Gournay ne vaut pas le détour de quelqu'un qui en est réduit à se demander si marcher sur les plus hautes montagnes mondiales, à l'autre bout de la Terre, est un "bon plan vacances". Avant de partir, savoir d'où on part. Avant de tenter l'évasion, apprendre les murs de sa prison. Et dans le cas où elle serait morale et spirituelle, comme j'en ai l'impression en parcourant ton post, inutile de se faire des feintes : le dernier naïf doit bien sentir qu'on est en soi nulle part et partout.
rebuild_now a écrit :Merci !
De rien.
par cqsd
#1055658
Psyché a écrit :Voilà ce que ça peut donner d'explorer solo :
Ahahah! Je me suis retrouvé dans le même genre de situation au Japon, quartier Roppongi, un peu chaud, je pensais que j'allais dans un bar "soft" et en 10 min j'avais une fille seins nue à coté de moi qui me caressait la cuisse.

C'était bien trop strange pour moi donc je suis très vite parti mais super souvenir, j'avais jamais vu autant de seins dans une même pièce!

Humm, pour revenir au sujet j'aime beaucoup cette vidéo


"Not until we are lost do we begin to understand ourselves"
par WTCMB
#1055689
cqsd a écrit : Ahahah! Je me suis retrouvé dans le même genre de situation au Japon, quartier Roppongi, un peu chaud, je pensais que j'allais dans un bar "soft" et en 10 min j'avais une fille seins nue à coté de moi qui me caressait la cuisse.

C'était bien trop strange pour moi donc je suis très vite parti mais super souvenir, j'avais jamais vu autant de seins dans une même pièce!
What a waste !
cqsd a écrit :Humm, pour revenir au sujet j'aime beaucoup cette vidéo
Sympa... Enfin déjà que le tour de France c'est pas ma came , mater des cyclistes , même dans la nature, ne l'est toujours pas. J'ai besoin de plus d'exotisme. Et comme je suis paresseuse : à dos de chameau si possible

Trip Style Indiana Jane
cqsd a écrit :"Not until we are lost do we begin to understand ourselves"
Said the one who were Lost In Translation but let escape Japanese boobs...
par cqsd
#1055701
What a waste !
Oui ohhh c'est pas si grave!
J'tape dans un lampadaire y'en a 10 qui tombent.
Psyché a écrit :Sympa... Enfin déjà que le tour de France c'est pas ma came , mater des cyclistes , même dans la nature, ne l'est toujours pas.
Ce qui me plaît dans le voyage à vélo c'est "l'effort", une vue ça se mérite et on l'apprécie d'autant plus quand on en a bien chié!
Le vélo c'est un super moyen pour rencontrer des gens et se "découvrir", en voyage j'entends.
Psyché a écrit :Said the one who were Lost In Translation but let escape Japaneese boobs...
Ouais enfin faut voir les engins hein!
par WTCMB
#1055709
cqsd a écrit : Ce qui me plaît dans le voyage à vélo c'est "l'effort", une vue ça se mérite et on l'apprécie d'autant plus quand on en a bien chié!
Le vélo c'est un super moyen pour rencontrer des gens et se "découvrir", en voyage j'entends.
Certes, c'est bien pour ça que je te parlais de ma paresse naturelle face à l'effort.
cqsd a écrit :Ouais enfin faut voir les engins hein!
Bionic Woman or What ?
par cqsd
#1055716
On m'a vite fait comprendre que si j'étais là pour boire des verres d'eau et reluquer des nichons gratos c'était pas le bon endroit.
par WTCMB
#1055721
cqsd a écrit :On m'a vite fait comprendre que si j'étais là pour boire des verres d'eau et reluquer des nichons gratos c'était pas le bon endroit.
Je me disais bien qu'aucun mec normalement constitué, célib et hétéro, ne pouvait fuir devant une paire de nibards.

A être trop prêt de ton portefeuille...tu risques de louper de belles expériences...

Le Japon pour les routards c'est pas l'idéal.