Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Avatar du membre
par miu
#1034708






Le tourbillon de la vie

"Chacun pour soi est reparti
Dans le tourbillon de la vie
Je l'ai revue un soir, aie, aie, aie
ça fait déjà un fameux bail
ça fait déjà un fameux bail."


Ma belle chanson préférée que j'ai bcp écoutée à ce moment là de l'année dernière. Ce soir elle revient vers moi. En l'écoutant attentivement, du coup je me rends compte que la version de Vanessa Paradis est plus solitaire, plus calme avec le ton un peu d'amertume quand même que la chanson de Jeanne Moreau. Certes, Jeanne était une femme libertine toujours vive, plein d'énergie, aimante la vie ainsi que les hommes, donc "Le tourbillon de la vie" est évidemment la voix de son âme. Elle l'a chantée, elle a rigolé, elle s'est épanouie, puis elle a continué à se faire "enlacée" de la façon fatale comme elle était.

Ainsi magnifique, ainsi talentueuse, ainsi séductrice, Vanessa manque quand même du caractéristique libertin. Elle a pourtant eu bcp de succès avec l'interprétation de "Tourbillon de la vie" de sa propre manière: triste, rêveuse, douce. C'est pour ça à sa voix la question "Quand on s'est retrouvés, quand on s'est réchauffés, Pourquoi se séparer" porte plein de doute, de l'espoir, du désespoir, de souvenir et de regret. On pourrait dire qu'elle a pas choisi le tourbillon de la vie mais les roues de sa vie tournent malgré sa volonté.

Dans tous les cas, je nourris toujours l'amour pour mes deux femmes merveilleuses là et pour les deux versions l'une d'éclatement, l'autre de repliement. En sachant qu'il existe des tourbillons de la vie en courant ou en discrétion.

Eh bien mon tourbillon de la vie a bien tourné ses roues comme il devrait le faire. En restant l'odeur de l'herbe après la pluie, les pétales roses de pivoines fatales sur ma table à côté de la fenêtre, un ciel méditerranéen immense monte remonte au dessus de la tête rêveuse qui est comblée des images, des mélodies et des frémissement à chaque retour de beaux beaux souvenirs fatals.

Allez, bon weekend à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par miu
#1089414
Voilà un poème d'un poète vietnamien que je traduis ce matin. Un poème de l'automne ;- )

Le TGV du temps

(Un poème d'un poète vietnamien Nghiêm Huyền Vũ)

Comme un adieu de l'automne,
Le sifflement du train, qui
Effleure les feuillages frissonnés, soudain

Je te reconnais, mon amour
Ton béret qui flotte dans le vent froid

Le rail dont les voies s’écoulent à l’infini
Où deux lignes parallèles sont réunies

Pourquoi suis-je déçu de mes efforts
Face à l’indifférence du temps

L’automne recule avec ses intentions
Tu es toute seule, moi, le compagnon fatigué à peine

Puis le TGV s’éloigne à la grande vitesse
A l’autre bord je ne te trouve plus…

20/11/1989

(Traduit par Lan, 13/10/2015)