Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
par Antoine.
#1025592
Quand on est en manque de quelqu'un et qu'on ne pense qu'à ça, quoi de mieux que de prendre de la hauteur et voyager pour découvrir de nouvelles choses et se vider l'esprit ?

Vous avez des voyages de prévus vous ? Et justement, où êtes-vous déjà partis ?

Personnellement, je suis déjà parti plusieurs fois. Dont trois fois avec mon ex, il y a trois ans en voyage scolaire, nous étions en seconde et c'est là que j'ai eu le coup de foudre pour elle, en Angleterre. Après ça, je suis parti lors des deux dernières vacances d'été avec elle, en Bretagne et en Normandie.

Sinon, je suis déjà allé en Espagne, à Barcelone, en Croatie, à Dubrovnik (chouette ville, bien que touristique, on dirait une forteresse), en Bosnie, à Sarajevo (ville assez spéciale, il y a encore beaucoup de marques de la guerre avec des bâtiments où il y a encore des impacts de balles, à part ça j'ai beaucoup aimé l'ambiance) et enfin au Monténégro. Là aussi, très joli, la mer bleue, j'ai fait du parachute tracté par un bateau c'était vraiment sympa.

Cet été, les chances de partir avec mon ex sont proches de zéro, donc j'ai décidé de faire un séjour linguistique. Et je pense aller à Malte, des personnes y sont déjà allées ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Antony999
#1025594
Bosnie, à Sarajevo (ville assez spéciale, il y a encore beaucoup de marques de la guerre avec des bâtiments où il y a encore des impacts de balles, à part ça j'ai beaucoup aimé l'ambiance) et enfin au Monténégro. Là aussi, très joli, la mer bleue, j'ai fait du parachute tracté par un bateau c'était vraiment sympa.
Je ne pourrais pas repartir là bas, tu as vu Sprakj-tratnjek ? Et la Bibliothèque ancienne de Sarajevo ? J'ai tout de suite replongé... Pourtant c'est magnifique. j'ai besoin de nature maintenant, même la ville propre me donne la nausée,

Pour Malte, je n'y suis pas aller, mais une amie, oui, on m'a dit que c'était très touristique, et que l'on y envoyait des jeunes en stage intensif d'anglais, tout le monde parle anglais et fait des efforts d'intégration pour être admis dans l'union européen (ce qui à été fait je crois depuis) les gens sont assez ouvert et parle facilement, mais anglais, seul un des côtés est resté plus en retrait et sauvage et ressemble plus à la Crète selon les dires, mais je ne garantis rien...Je n'y suis jamais allé.
par Antoine.
#1025598
Hmm non, "Sprakj-tratnjek" je vois pas du tout ce que c'est et Google non plus d'ailleurs. :D Et je me souviens pas être allé à la bibliothèque. En fait j'étais parti en colo, j'ai du resté 5 jours dans la ville de Sarajevo je crois, après c'était il y a 4 ans donc je me souviens plus exactement de tout ce que j'ai fait. ^^

Si je veux partir à Malte, les cours d'anglais sont plus un prétexte qu'autre chose. :P Je sais que c'est une île vachement festive et c'est ce que je recherche. Bien que ça puisse m'apporter quelques notions d'anglais, enfin surtout dans les conversations de la vie courante. Et puis rencontrer des jeunes d'autres nationalités, ça peut vraiment être sympa.
par Esperanza1980
#1025599
Bonsoir Antoine,

Pour ma part, je suis allée en Espagne aussi mais le Sud. En Grèce, j'ai visité Athènes, le sud de la Grèce et je conseille pays magnifique avec ses îles à tomber. Je suis aussi allée en Turquie et ce fut un vrai coup de coeur, pays magique et dépaysant. Voilà en partie ce que j'ai visité. Malte je n'y suis jamais allée mais ça à l'air d'être un pays plein de charme et attrayant je trouve :)
par Antony999
#1025632
je vois pas du tout ce que c'est et Google non plus d'ailleurs. :D
Ça a peut être changé de nom depuis, ce sont des champs à pertes de vue avec des ruines près de Dolovi... Je vérifierai, je me trompe peut-être.
Et puis rencontrer des jeunes d'autres nationalités, ça peut vraiment être sympa.
Je ne compte pas aller à Malte pour le moment, je ne suis pas très fiesta, mais je comprends que c'est ce que tu recherches, effectivement tu risques de rencontrer pas mal de nationalités...
par Antoine.
#1025874
Anthony999, ça me dit rien du tout en tout cas. Surtout que j'ai fait que Sarajevo comme j'ai dit, donc ce qu'il y avait aux alentours je ne connais strictement rien.

J'aimerais bien visiter le sud de l'Espagne également Esperanza1980, Majorque, Séville, ça m'a l'air plutôt sympa. Tu es parti l'été ? Parce que il doit faire vraiment très chaud là-bas à cette période !
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#1029128
Antoine. a écrit :Quand on est en manque de quelqu'un et qu'on ne pense qu'à ça, quoi de mieux que de prendre de la hauteur et voyager pour découvrir de nouvelles choses et se vider l'esprit ?
Quand l'autre nous manque trop, rien de tel qu'asséner des poncifs éculés et abstraits pour remettre les choses en perspective et chercher l'essence derrière l'apparence.
Antoine. a écrit :Vous avez des voyages de prévus vous ? Et justement, où êtes-vous déjà partis ?
1°) Oui. 2°) Dans un peu moins d'une centaine de pays.
Antoine. a écrit :Personnellement, je suis déjà parti plusieurs fois. Dont trois fois avec mon ex, il y a trois ans en voyage scolaire, nous étions en seconde et c'est là que j'ai eu le coup de foudre pour elle, en Angleterre. Après ça, je suis parti lors des deux dernières vacances d'été avec elle, en Bretagne et en Normandie.
Est-ce-que vous avez mangé des crêpes et si oui, à quoi étaient-elles ?
Antoine. a écrit :Sinon, je suis déjà allé en Espagne, à Barcelone, en Croatie, à Dubrovnik (chouette ville, bien que touristique
"Touristique" contrairement à Barcelone, tu veux dire ?
Antoine. a écrit :on dirait une forteresse)
C'est sans doute parce que c'était la forteresse de la République de Raguse, et la place-forte de l'Adriatique en même temps que le deuxième port militaire méditerranéen pendant 400 ans ? Comme tu le saurais si tu avais visité Dubrovnik.
Antoine. a écrit :en Bosnie, à Sarajevo (ville assez spéciale, il y a encore beaucoup de marques de la guerre avec des bâtiments où il y a encore des impacts de balles, à part ça j'ai beaucoup aimé l'ambiance)
Tu as été à Sarajevo alors que tu ne voulais PAS voir des marques de la guerre ? Parce que si tu veux de bonnes ambiances adriatiques sans impacts de balles, tu as l'Italie aussi ...
Antoine. a écrit :et enfin au Monténégro. Là aussi, très joli, la mer bleue, j'ai fait du parachute tracté par un bateau c'était vraiment sympa.
T'as bien fait d'aller au Montenegro pour ça, c'est pas le genre d'activités qu'on trouve sur la Côte d'Azur.
Antoine. a écrit :Cet été, les chances de partir avec mon ex sont proches de zéro, donc j'ai décidé de faire un séjour linguistique. Et je pense aller à Malte, des personnes y sont déjà allées ?
Oui. Curiosité, comme ça : tu as donc choisi, pour ton séjour linguistique, d'apprendre le maltais (un patois arabisant mutant, parlé par 350 000 ploucs à tout casser dans le monde entier, imbitable pour tous les autres, et dans lequel n'a jamais été rédigé le moindre texte digne d'intérêt) ? Ou tu espères travailler ton anglais auprès de gestionnaires de fonds de pension grecs qui s'expriment en globish ? Parce que dans ce genre de délire, je me proposais de t'indiquer des combos encore plus wins : aller au Japon pour apprendre le portugais d'un étudiant en première année de langues occidentales. Dépaysement garanti.
par JOJO2000
#1029452
Perdu de Recherche a écrit :
Antoine. a écrit :Quand on est en manque de quelqu'un et qu'on ne pense qu'à ça, quoi de mieux que de prendre de la hauteur et voyager pour découvrir de nouvelles choses et se vider l'esprit ?
Quand l'autre nous manque trop, rien de tel qu'asséner des poncifs éculés et abstraits pour remettre les choses en perspective et chercher l'essence derrière l'apparence.
Antoine. a écrit :Vous avez des voyages de prévus vous ? Et justement, où êtes-vous déjà partis ?
1°) Oui. 2°) Dans un peu moins d'une centaine de pays.
Antoine. a écrit :Personnellement, je suis déjà parti plusieurs fois. Dont trois fois avec mon ex, il y a trois ans en voyage scolaire, nous étions en seconde et c'est là que j'ai eu le coup de foudre pour elle, en Angleterre. Après ça, je suis parti lors des deux dernières vacances d'été avec elle, en Bretagne et en Normandie.
Est-ce-que vous avez mangé des crêpes et si oui, à quoi étaient-elles ?
Antoine. a écrit :Sinon, je suis déjà allé en Espagne, à Barcelone, en Croatie, à Dubrovnik (chouette ville, bien que touristique
"Touristique" contrairement à Barcelone, tu veux dire ?
Antoine. a écrit :on dirait une forteresse)
C'est sans doute parce que c'était la forteresse de la République de Raguse, et la place-forte de l'Adriatique en même temps que le deuxième port militaire méditerranéen pendant 400 ans ? Comme tu le saurais si tu avais visité Dubrovnik.
Antoine. a écrit :en Bosnie, à Sarajevo (ville assez spéciale, il y a encore beaucoup de marques de la guerre avec des bâtiments où il y a encore des impacts de balles, à part ça j'ai beaucoup aimé l'ambiance)
Tu as été à Sarajevo alors que tu ne voulais PAS voir des marques de la guerre ? Parce que si tu veux de bonnes ambiances adriatiques sans impacts de balles, tu as l'Italie aussi ...
Antoine. a écrit :et enfin au Monténégro. Là aussi, très joli, la mer bleue, j'ai fait du parachute tracté par un bateau c'était vraiment sympa.
T'as bien fait d'aller au Montenegro pour ça, c'est pas le genre d'activités qu'on trouve sur la Côte d'Azur.
Antoine. a écrit :Cet été, les chances de partir avec mon ex sont proches de zéro, donc j'ai décidé de faire un séjour linguistique. Et je pense aller à Malte, des personnes y sont déjà allées ?
Oui. Curiosité, comme ça : tu as donc choisi, pour ton séjour linguistique, d'apprendre le maltais (un patois arabisant mutant, parlé par 350 000 ploucs à tout casser dans le monde entier, imbitable pour tous les autres, et dans lequel n'a jamais été rédigé le moindre texte digne d'intérêt) ? Ou tu espères travailler ton anglais auprès de gestionnaires de fonds de pension grecs qui s'expriment en globish ? Parce que dans ce genre de délire, je me proposais de t'indiquer des combos encore plus wins : aller au Japon pour apprendre le portugais d'un étudiant en première année de langues occidentales. Dépaysement garanti.
Excellent !
par Antoine.
#1029612
Mouais, j'ai beaucoup de second degré mais chercher la petite bête n'importe où pour pouvoir casser l'autre et montrer son niveau intellectuel j'en vois pas trop l'intérêt. Après si ça plaît, tant mieux.
par JOJO2000
#1029620
Antoine. a écrit :Mouais, j'ai beaucoup de second degré mais chercher la petite bête n'importe où pour pouvoir casser l'autre et montrer son niveau intellectuel j'en vois pas trop l'intérêt. Après si ça plaît, tant mieux.
Mais non, personnellement je ne casse pas. C'est le sarcasme de perduderecherche qui est juste phénoménal. Tu as raison, voyage, ca te fera du bien :)
Avatar du membre
par Perdu de Recherche
#1029696
Antoine. a écrit :Mouais, j'ai beaucoup de second degré mais chercher la petite bête n'importe où pour pouvoir casser l'autre et montrer son niveau intellectuel j'en vois pas trop l'intérêt.
Personne ne "montre son niveau intellectuel" en te cassant. Plus simplement, je trouve ton idée de voyage sinistre et stupide, et d'autant plus dramatique qu'elle pollue des endroits que j'aime.

Il ne s'agit pas pour moi "d'une petite bête à chercher" mais d'une souffrance bien réelle et profonde : j'en ai marre de faire n heures d'avion, persécuté par la mesquinerie des douaniers et l'incompétence standardisée et sécuritaire du personnel de bord, pour me retrouver dans des coins qui pourraient être magiques mais qui puent la merde parce que remplis de beaufs qui viennent se faire tracter par une vedette. J'en ai marre de devoir faire la queue devant les musées pour laisser passer des gens qui diront au retour que "Dubrovnik a l'air d'une forteresse lol". J'en ai marre de pas pouvoir rouler dans les villes au motif que des hordes de sous-élèves infoutus de s'exprimer correctement dans leur langue ont décidé d'apprendre l'anglais à Malte pour développer leur complexe de citoyen du monde 2.0.

J'en ai plein le cul, ça me pourrit la vie très concrètement. Aussi quand je me fous de ta gueule, il s'agit moins d'illustrer le ridicule de tes monologues (lequel se suffit à lui-même) que de me défouler un peu, pas souvent et pas méchamment, sur la principale source de nuisances pendant mes voyages. C'est légitime et je n'en ai pas honte. Deal with it.
par Antoine.
#1029739
Tu en as plein le cul de tout ca? Et bien..
Perdu de Recherche a écrit :Deal with it.
Je te plains, tu mérites tellement mieux que ce monde rempli de beaufs dans lequel tu vis...
par WTCMB
#1029750
Personnellement, j'ai jamais compris l'existence même des beaufs. Ils sont comme la tâche de peinture sur une toile. Leur présence dans la société est un mystère. Une sorte de caricature , un vomi, une vision cauchemardesque de ce qui menace le devenir de tout un chacun , si on perd en clarté et vigilance. Encore , que pour une grande majorité d'entre eux c'est congénital.

Franchement , si lorsqu'on part en voyage à mille lieues de là , on entend un putain de ch'ti s'extasier sur "wow t'as vu ça môman ? La belle muraille de Chine ! Mais comment qui zont fait ça ces chinois lô pour aller jusquo là bas ? Tu crois qui zont mis combien de temps ? Moi, vu d'ici , je dis bien une bonne année hein, et toi combien que tu dis hein? Allez venez là avec pôpa , moman, on va faire la photo , on la mettra sur facebook, chérie , viens là toi aussi, fais bisous !".

Alors payer aussi cher l'avion , mettre autant de distance entre toi et le beauf pour finir par se retrouver coincé avec lui et toute sa smala comme dans un putain d'épisode de confession intimes, bah ça fait mal au cul ouais.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1029827
Si tu es dans un coin touristique toi-même, tu as une alternative à ça; je veux dire voyager, sous prétexte de séjour linguistique, pour faire la fête et niquer.
Il y a un site qui s'appelle couchsurfing. Là tu cherches des filles qui veulent passer une nuit ou deux dans ton coin.

1 Il faut repérer les profils "I enjoy life and people" avec les mêmes conneries que tu as pu écrire, découvrir des choses, se vider l'esprit. Celles qui ont l'air top coincées du cul, ou pire, trop directes, tu oublies.

2 Là tu écris un message, par exemple : "Hey, I am Tenbu, I live in Paris, I love chocolate, bla bla bla, I love your country bla bla bla".

3 Tu exiges une conversation video. Certaines photos sont trompeuses.

4 Une fois rencontrée, tu avises pour voir si tu peux peloter tout de suite ou pas.

5 Si tu as envie de rigoler, commence à lui raconter des anecdotes pointues sur Paris, juste pour voir sa tronche.

6 Sors-la n'importe où, c'est sans importance. Fais-la boire.

7 S tu parles déjà bien, force un peu ton accent français. Si ce qu'elle te dit t'emmerde, tu ne comprends plus l'anglais.

8 Au pire, au moment de se coucher, si tu n'as pas pu l'emballer avant, tu lui poses un matelas pourri sur le sol et tu t'étales sur ton lit. Tu attends 5 minutes avant de lui sourire et de lui proposer de te rejoindre. Ca marche mieux si tu vis dans un tout petit studio.

C'est prêt, bon appétit.
par kailash
#1029935
par rapport aux beaufs, on l'est tous à un moment ou à un autre de toute façon..
surtout après un voyage en avion!

en tout cas, perso, j'en rencontre rarement lors de mes voyages.
mais c'est peut être parce qu'il n'y a personne à plus de 3000 mètres d'altitude en plein hiver dans les himalaya ..
ou parce que trois jours de voyage non stop pour aller d'un point A à un point B est un peu trop long pour les gens qui n'ont que 15 jours de vacances pour photographier tout ce qui a déjà été photographié ou peint un milliard de fois avant eux, et avec plus de talent généralement ..(taj mahal, si tu m'entends..)

(et je suis grossière en plus, j'ai même pas dit bonjour, putain de merde ^^)

au revoir alors..
par Esperanza1980
#1030541
Lol ! J'ai eu un fou rire en lisant certains passages de ton commentaire Tenbu_hou_rin. Eh ben technique bien ficelée ! Le maître a parlé tu n'as plus qu'à appliquer ses conseils cher padawan ;) !