Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#899058
dans ton cas, pseudo-intellectuel se résume au fait que pour contrecarrer les gens sur leurs arguments, tu t'embarques dans une logique sans queue ni tête pour embrouiller les gens.En lisant de près tes arguments certes intéressants culturellement parlant...ça ne ressemble à rien, ceci ou 2 mots pour contrecarrer les arguments des gens c'est du pareil :)
ceci ou du vent c'est du pareil :)
mais bon on est super sympa avec toi et tes posts car dans le fond on sait tous que ta vie est trépidante et que tu as l'air extrêment heureux de passer ton temps de nous faire part de tes critiques "objectives" ;)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#899195
olivia.k je trouve que tu prends tout ça personnellement. Et ce n'est pas un reproche. Je pense que notre ami PDR en a vraiment dans le cigare (et ce n'est pas de la lèche, tout comme ça n'était pas un reproche) et qu'il a beaucoup à apporter. Je comprends qu'on ait vite fait de réagir au quart de tour parce que quelque part il insulte notre propre intelligence/culture, mais dans le fond, on aurait plus à apprendre de lui en discutant qu'en essayant systématiquement de le démonter. Mon meilleur ami a un QI dont le nombre dépasse le PIB du Luxembourg ; j'ai au début eu une guerre d'ego avec lui, jusqu'à ce qu'il me persuade de ne plus chercher à l'affronter systématiquement. Et je n'ai jamais autant appris de personne.

Je trouve ça important d'avouer nos faiblesses, de pouvoir dire "je ne sais pas" et surtout de laisser les autres nous apprendre des trucs (c'est en cela qu'il faut reconnaître à PDR une grande qualité, même s'il y a toujours une part d'ego à satisfaire en étalant son savoir), c'est ainsi qu'on progresse.

Et franchement, je trouve que c'est le mec le moins pseudo-intello justement du forum. Il a un vrai raisonnement, très juste de par son vocabulaire (je crois que c'est Platon qui avait théorisé cette relation entre pensée et vocabulaire précis, [merci les vieux restes de term'] pour approcher un raisonnement juste au plus près), en plus d'une grande culture évidente. Le tout enrobé de pirouettes stylistiques rigolotes.
ceci ou du vent c'est du pareil
Avec cet argument on ne causerait jamais de rien.
toi et tes posts car dans le fond on sait tous que ta vie est trépidante
Insultant et non fondé, preuve que tu prends ça personnellement. Ouvre ton esprit tu as tout à y gagner.

Edit. Question pour toi PDR : tu aimes dire ce que tu penses sans te soucier guère du regard des autres, ça tout le monde l'aura compris. Mais, puisqu'on est sur un forum d'entraide où les gens traversent généralement une mauvaise passe, pourquoi ne pas mettre parfois de l'eau dans ton vin pour que le message soit plus efficace ? En gros, t'aies-tu déjà fait cette réflexion sur la forme ? Je suis curieuse de ton chemin de pensée là-dessus.
Modifié en dernier par AboutAGirl le 06 juin 2014, 16:48, modifié 2 fois.
#899198
olivia.k a écrit :dans ton cas, pseudo-intellectuel se résume au fait que pour contrecarrer les gens sur leurs arguments, tu t'embarques dans une logique sans queue ni tête pour embrouiller les gens.
Alors le mot que tu cherches est "paralogique", "absurde" ou "sophistique", plus que "pseudo-intellectuel", qui ne veut rien dire. Mais tout cela est un peu vague tant que tu n'illustres pas ton propos. Quand je vois ce que tes arguments donnent dans le domaine des arts et des lettres, je ne crains pas de passer à la logique. Quand tu veux, mignonne ...
olivia.k a écrit :mais bon on est super sympa avec toi et tes posts car dans le fond on sait tous que ta vie est trépidante
Elle est ce que j'en ai fait et, ma foi, je ne trouve pas à m'en plaindre. Je n'en méritais sans doute pas tant.
olivia.k a écrit :et que tu as l'air extrêment heureux de passer ton temps de nous faire part de tes critiques "objectives" ;)
"Heureux" est peut-être un peu fort. Je me dis que si ça peut éviter à certains de se taper du Paulo COELHO quand ils cherchent de la littérature ou de la philosophie, ce n'est déjà pas si mal. Il serait sans doute possible de faire plus, de faire mieux : si j'avais le génie et la patience nécessaires au développement d'un vaccin contre le SIDA, je m'y mettrais de bon coeur. Mais j'ai des ambitions plus modestes et trouve un sentiment d'utilité ici, sans que cela suffise à me rendre "heureux" (ce qui n'a jamais été mon but, au demeurant).
#899218
AboutAGirl a écrit :olivia.k je trouve que tu prends tout ça personnellement. Et ce n'est pas un reproche. Je pense que notre ami PDR en a vraiment dans le cigare (et ce n'est pas de la lèche, tout comme ça n'était pas un reproche) et qu'il a beaucoup à apporter. Je comprends qu'on ait vite fait de réagir au quart de tour parce que quelque part il insulte notre propre intelligence/culture, mais dans le fond, on aurait plus à apprendre de lui en discutant qu'en essayant systématiquement de le démonter. Mon meilleur ami a un QI dont le nombre dépasse le PIB du Luxembourg ; j'ai au début eu une guerre d'ego avec lui, jusqu'à ce qu'il me persuade de ne plus chercher à l'affronter systématiquement. Et je n'ai jamais autant appris de personne.

Je trouve ça important d'avouer nos faiblesses, de pouvoir dire "je ne sais pas" et surtout de laisser les autres nous apprendre des trucs (c'est en cela qu'il faut reconnaître à PDR une grande qualité, même s'il y a toujours une part d'ego à satisfaire en étalant son savoir), c'est ainsi qu'on progresse.

Et franchement, je trouve que c'est le mec le moins pseudo-intello justement du forum. Il a un vrai raisonnement, très juste de par son vocabulaire (je crois que c'est Platon qui avait théorisé cette relation entre pensée et vocabulaire précis, [merci les vieux restes de term'] pour approcher un raisonnement juste au plus près), en plus d'une grande culture évidente. Le tout enrobé de pirouettes stylistiques rigolotes.
ceci ou du vent c'est du pareil
Avec cet argument on ne causerait jamais de rien.
toi et tes posts car dans le fond on sait tous que ta vie est trépidante
Insultant et non fondé, preuve que tu prends ça personnellement. Ouvre ton esprit tu as tout à y gagner.

Edit. Question pour toi PDR : tu aimes dire ce que tu penses sans te soucier guère du regard des autres, ça tout le monde l'aura compris. Mais, puisqu'on est sur un forum d'entraide où les gens traversent généralement une mauvaise passe, pourquoi ne pas mettre parfois de l'eau dans ton vin pour que le message soit plus efficace ? En gros, t'aies-tu déjà fait cette réflexion sur la forme ? Je suis curieuse de ton chemin de pensée là-dessus.
Ecoute AboutAgirl, ce n'est pas mon but de déclencher quoi que ce soit ;) je n'ai fait que conseiller des bouquins qui m'ont plus c'est tout, rien de plus, rien de moins, de façon toute à fait humble sincèrement :)

J'ai aussi des amis qui ont un QI comme notre cher ami à supposer ^^ ( j'y viens): j'apprends beaucoup d'eux comme des personnes qui n'ont pas fait Bac + 5 ( d'ailleurs c'est d'eux que j'ai le plus appris)
Je pense que ce qui m'a frappé le plus et forcé le respect est l'humilié: tu n'as pas besoin d'étaler tes savoirs pour qu'on te considère, te respecte, et ce n'est pas une honte de ne pas savoir, alors oui, quand je ne sais pas quelque chose, je le dis sans problème, j'aurai au moins appris quelque chose.
Le problème ici est que notre ami nous livre ses connaissances en se pensant supérieur à nous...alors c'est bien de rechercher de la reconnaissance coute que coute, mais un moment je pense qu'il faut arrêter le ridicule et arrêter de se faire passer pour ce que l'on ait pas :) donc oui je réitère: pseudo-intellectuel snobinard

si une personne n'aime pas tel ou tel chose, critique facile ( " c'est de la merde"), le but de ce post était de faire partager ce qu'on aime,qui sait faire découvrir, on s'en fout si notre cher ami considère que c'est de la merde ;)
c'est tout et puis merde si je me fais passer encore pour une énième "méchante" qui attaque le "malheureux" PDR, et bien tant pis ;)
Je n'aime pas ce genre de personnes dans la vraie vie et je me gêne pas pour le dire aussi dans la vraie vie voilà :)

Comme je l'ai dit ci-dessus, je ne vais pas taper sur le clou encore longtemps, donc j'ai dit ce que j'avais à dire :)
#899228
olivia.k a écrit :J'ai aussi des amis qui ont un QI comme notre cher ami à supposer ^^ ( j'y viens): j'apprends beaucoup d'eux comme des personnes qui n'ont pas fait Bac + 5 ( d'ailleurs c'est d'eux que j'ai le plus appris)
Tu seras donc heureuse de savoir que je n'ai pas le moindre diplôme universitaire ou supérieur.
olivia.k a écrit :Le problème ici est que notre ami nous livre ses connaissances en se pensant supérieur à nous...
Que sais-tu de ce que je pense ? Toi qui me rases à longueur de journée avec "l'humilité", tu ne te dis jamais que te croire télépathe risque de nuire à ta modestie proverbiale ?
olivia.k a écrit :alors c'est bien de rechercher de la reconnaissance coute que coute
Encore une fois, tu présumes très largement de ce que ta reconnaissance (ou celle des autres intervenants) peut valoir à mes yeux. Si je voulais de la reconnaissance, je commencerais sans doute par être poli et tolérant : rien ne séduit tant les masses que le calme.
olivia.k a écrit :mais un moment je pense qu'il faut arrêter le ridicule et arrêter de se faire passer pour ce que l'on ait pas :)
Je me fais passer pour ce que je suis : un amateur de musique et de livres. Pas de "son" et de "trucs écrits", note bien : de musique et de livres.
olivia.k a écrit :si une personne n'aime pas tel ou tel chose, critique facile ( " c'est de la merde")
Ceci n'est pas une critique.
Image
olivia.k a écrit :le but de ce post était de faire partager ce qu'on aime,qui sait faire découvrir, on s'en fout si notre cher ami considère que c'est de la merde ;)
Allons, allons. N'ajoute pas la mauvaise foi à l'imbécillité : si tu t'en foutais, tu parlerais d'autre chose. Voilà 10 posts que tu nous fais sur le sujet.
olivia.k a écrit :c'est tout et puis merde si je me fais passer encore pour une énième "méchante" qui attaque le "malheureux" PDR, et bien tant pis ;)
Tu n'es pas méchante mais égarée. Qu'à cela ne tienne, le brave docteur Petiot va te soigner ...
olivia.k a écrit :Je n'aime pas ce genre de personnes dans la vraie vie et je me gêne pas pour le dire aussi dans la vraie vie voilà :)
Personne ne songerait à te le reprocher. Notre discussion vient du fait que tu te sens obligé d'enchaîner les âneries pour affirmer ton désaccord. Si tu t'étais contentée de me traiter de "sale enfoiré de fils de pute condescendant", au lieu de nous pondre un glubiboulga indigne d'un élève de 5ème sur l'objectivité et la subjectivité ... je te promets que cette discussion serait terminée depuis longtemps.
olivia.k a écrit :Comme je l'ai dit ci-dessus, je ne vais pas taper sur le clou encore longtemps, donc j'ai dit ce que j'avais à dire :)
Non. Tu as dit ce que tu avais à dire DONC tu ne vas pas taper sur le clou encore longtemps. Je crois que je comprends mieux pourquoi la logique t'embrouille : tu inverses mécaniquement tout rapport de causalité.
Avatar du membre
par Realsan
#899252
Le diplôme n'est qu'un papier de toute façon, ça ne reflète pas le potentiel intellectuel d'une personne; c'est juste une façon d'accorder une pseudo intelligence à celle-ci. L'intelligence ne se mesure pas qu'avec les études.