Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
par Scotch
#847417
En ces tristes périodes de rupture, nous nous mettons pratiquement tous au Sport. Alors autant créer un topic, ou nous pourrons nous entraider, raconter nos séances. Pis ça nous fera un petit Topic ou on pourra discuter entre nous :D (Tous les Sports sont acceptés, même les levés de coude :lol: )

Certains d'entre nous ont pas mal d'expérience, et pourront aider les petits nouveaux ou ceux qui n'y connaissent pas grand chose.

L'été approche les copains, préparez vous à avoir un corps de rêve pour frimer sur la Plage ! Putain mais merci à nos exs, ils nous donne encore plus de rage pour se défouler à la salle :lol: Qui disait qu'il n'y avait pas de bons points à être largué ? :roll:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par CoeurUsé
#847448
J'ai le privilège d'inaugurer le post merci a vous tous de votre soutient en ces périodes de ruptures. On se serre les coudes tous ensemble afin de garder le fighting spirit :-) !!

Depuis le debut de l'année c'est salle de musculation tous les soirs 1h30 de séance en moyenne après le stage !!
par Scotch
#847463
CoeurUsé a écrit :
Depuis le debut de l'année c'est salle de musculation tous les soirs 1h30 de séance en moyenne après le stage !!
Attention au surentraînement, c'est pas bon de s'entraîner tous les jours, même si tu varies bien les muscles à travailler. C'est dans les jours OFF que ton muscle grossis. C'est l'effet HULK de la séparation qui te donne l'envie de faire du Sport tous les jours, merde on est tous atteint du même syndrome, pas de Sport/pas d'exutoire :lol:
Avatar du membre
par fleurdelyss
#847624
Coucou :)

Alors j'aimerais avoir des avis... Ça fait 1 mois que j'ai commencer à m'entrainer. Avant j'étais pas mal inactive. Je n'es pas de surplus de poids je suis mince. Bref, mon but est de sculpter mon corps et d'être en meilleur forme (aussi j'ai une scoliose donc ça peut pas nuire). Donc j'ai commencer par m'entrainer 3 fois semaines, ensuite 4 et maintenant 5. Je suis tombé un peu accro je crois bien mdr. Ça m'aident à évacuer ma tristesse et ma colère... Ça me donne un but à atteindre et pour l'été. Je ne le fais pas pour mon ex, mais pour moi. Bien sur, si on se revois dans quelques mois je serais fier d'avoir réussi. Mais bref, je voudrais avoir votre avis. J'ai pas les moyens pour aller à la salle de gym. Chez moi je suis assez équiper, tapis roulant, vélo, corde, tapis, poids etc. Je trouve ça plus motivant de suivre des vidéos sur internet. Je fais beaucoup de pilates, des exercices qui travail aussi tout le corps (mélange de cardio et muscu surtout) etc. Je fais moins de cardio car de ce que j'ai lu, si je veux sculpter mon cas (mais pas ressembler à hulk), je dois plutôt faire cela que du cardio car j'ai pas de poids à perdre. Donc, 4 ou 5 fois semaines, en variant les vidéos toujours et au moins 2 ou 3 fois semaines des pilates, un entrainement d'une durée de au moins 1h est-ce bien? Croyez vous que je vais pouvoir atteindre mes objectifs d'ici juin? Croyez vous que les vidés sont une bonne idées? Et surtout, je veux amincir mes bras, mieux les sculpter, alors je fais 4 fois semaines des exercices avec des poids. Ces surtout mes bras qui me complexes, vous pensez que ces suffisant des poids de 3 kg mais des exercices de 15 min 4x semaines ainsi que des pilates?

P.s je sais pas si ces rare, je hai le cardio mais adore la muscu!
Désolé pour toutes mes questions mdr.
Et merci à vous!
par Scotch
#847826
Salut Fleurdelyss :)

Oui la méthode pilate je vois ce que c'est, est-ce que tu y vois des résultats déjà ?

Par contre pour le cardio, je suis en désaccord total avec toi, pour sculpter son corps, le cardio est indispensable, en période de sèche, d'ailleurs les athlètes font beaucoup de cardio pour éliminer de la graisse et définir les muscles. Alors certes, tu n'as pas de poids à perdre, mais tu cherches la définition des muscles, alors va falloir en faire quand même, en plus tu es bien équipée ce serait dommage, et u verras, même si tu n'aimes pas pour l'instant, tu finiras par aimer. Faut partir de peu, et petit à petit ça devient plutôt cool.

Pour la durée de l'entrainement, 1h en méthode pilate ça me semble correct. Ce n'est pas la durée de l'entrainement qui apporte des résultats mais la qualité de celui-ci.

Tes objectifs d'ici Juin sont complètement réalisable, tu sais ce que tu cherche est avant tout une quesiton de diet ! Tu es renseignée sur le sujet ? C'est le plus important que ce soit pour une personne qui cherche à prendre du muscle, ou une personne qui souhaite en perdre et être définit.

Je comprend pas trop quand tu dis que tu veux amincir tes bras et que donc tu fais des exercices avec des poids ? En faite tu veux éliminer un peu de graisse tout en prenant un peu de muscle ? Mais tu ne veux pas des biceps musclés quand-même ? Pour les exercices bras/poids que fais tu comme exercices ?
par monexetmoi
#847875
Salut à tous !

Pour m'a part c'est ski et snowboard à chaque fois que j'en ai l'occasion. Aujourd'hui je suis allé juste 2 heures mais à fond. Ça me fait les cuisses en tout cas.

Et musculation depuis peu. Je vais essayer de me tenir à 3-4x/sem avec la méthode Lafay. Je fais le deuxième programme du premier niveau. Je pense que c'est ce qu'il me faut pour l'instant même si en suivant la méthode j'aurais les capacité de passer au 2ème niveau.

Ahh oui et puis j'écoute mes vieux disques de métal en faisant tout ça ! Quelle exutoire ! Ahhaha
par Scotch
#848131
monexetmoi a écrit :Pour m'a part c'est ski et snowboard à chaque fois que j'en ai l'occasion. Aujourd'hui je suis allé juste 2 heures mais à fond. Ça me fait les cuisses en tout cas.
Ski et Snowboard, putain t'en as de la chance ! Et dire que moi j'ai jamais skié de ma vie :lol:
monexetmoi a écrit :
Ahh oui et puis j'écoute mes vieux disques de métal en faisant tout ça ! Quelle exutoire ! Ahhaha
La musique c'est ce qui à de plus motivant dans la Muscul, par contre moi si c'était du métal qui passerait quand je fais ma séance je partirais en courant :lol:
par monexetmoi
#848150
Je skiais avant d'apprendre à marcher :-) Oui j'habite à 15 min des pistes de ski donc je profite. Bon avant j'habitait sur les pistes, mais ça c'était avant :-)
Avatar du membre
par fleurdelyss
#848664
Merci pour ces réponses!

Question...

Ça fait 3 jours que je dors très mal et très peu. Manque de sommeil, fatigue constante, même étourdissement hier. Perte d'appétit... Croyez vous que ces à cause du surrentrainement? La semaine dernière je me suis donner beaucoup et 5 fois semaines (pourtant je voulais continuer a 5 fois semaines je trouve ça bien), mais la aujourd'hui je suis carrément épuisé et je devait vraiment m'entrainer mais j'ai pas l'énergie pour... Croyez vous que je devrais reporter? Ou alors cette semaine 4 fois serait suffisant?
par Scotch
#848917
Non pas à cause du surentraînement, je ne pense pas. T'es pas plus stressé en ce moment ?

Une chose est sûr pour que tes séances soient bénéfique, il te faut une bonne diet et SURTOUT du sommeil. Puisque c'est pendant ton sommeil que tes muscles se reconstruisent. T'as aussi moins d’appétit donc t'auras moins de force, d'envie pour tes séances. Donc tu fais une petite pause de 2 ou 3 jours jusqu'à temps que tu es de l'énergie et après tu repars au combat :D

5 entrainement pilate / semaine c'est bien je trouve, 4 aussi. C'est quoi ton planning, tes jours OFF c'est quels jours ?
Avatar du membre
par fleurdelyss
#848958
Effectivement je suis beaucoup stressé mais pas plus que d'habitude, enfin je crois.
Mais par contre je veux pas me mettre à la diète je pèse 49kg... Donc. Mais bien manger est important et je fais attention (sauf hier soir j'ai mangé du macdo et de la bière mdr). Mais je me sens mal de faire une pause... Normalement je me fixe pas trop des journées exact pour m'entrainer, j'ai tendance à faire des jours de suites mais ces que j'ai pas le choix car avec l'école et tout... Normalement je vais le vendredi samedi dimanche, lundi et la mercredi habituellement mais ajd je sais pas si je vais le faire... Je suis creuvé et pas le moral pour... Pour les pilates, j'adore on dirait je suis accro mdr, mais tu crois que ca aide pour sculpter mon corps? Raffermir et muscler un peu? et 2 fois semaines du cardio, rrr je déteste le cardio donc je fais des entrainement sur internet ces plus le fun que du tapis roulant..
par Elieza
#848968
Perso, c'est piscine 1h/2 fois par semaine +boxe 1h30/1 fois par semaine.
Pour la diète, pas besoin, juste mange plus de fruits et légumes (fibres)…et culpabilise pas si tu rates un entrainement, c'est pas la mort!
Avatar du membre
par fleurdelyss
#848971
Merci elieza, tu as surement raison, faut j'Arrête de culpabilisé, ces que je veux voir les progrès vite!
Et oui justement je mange plus de légumes et fruits :)
par Scotch
#849155
Quand je dis diète je ne parle pas de régime, mais de savoir quoi manger par rapport aux objectifs que l'on se fixe. (Dans la muscul on parle toujours de diète pour une prise de masse ou une sèche). Sinon Elieza à raison ce n'est pas parce-que tu loupes un entraînement que c'est la mort. Pour les entraînements pilate oui ça va te muscler un petit peu, mais bon je suis pas du tout fan de cette méthode, et je m'y connais très peu, mais les vidéos que tu regardes c'est des vidéos banales ou un programme d'entrainement bien précis ?

Elieza piscine/boxe ça c'est un bon programme pour prendre soin de son corps et se défouler !

Fleurdelyss, je comprend que tu veux des progrès rapidement, tout le monde souhaite ça du début, mais le Sport c'est une question de temps, alors il va t'en falloir et bûcher aux entraînements :lol:
par bettyboop
#849170
Zumba, footing, piscine (tous 1 h par semaine)!!plus des petits exercices fessiers, abdos devant la télé (comme ça je fais 2 choses en même temps!)
Il suffit de manger équilibré, et de tout (en quantité raisonnable!) et se faire plaisir (ça fait du bien au moral), au moment ou j'écris je déguste un bon éclair au chocolat..miam..(je me fais un écart, 1 fois par semaine:genre Mcdo, pizza et compagnie, aujourd'hui c'est éclair!!)
par Scotch
#850156
bettyboop a écrit :Zumba, footing, piscine (tous 1 h par semaine)
Sans oublier le levé de coude impressionnant de Betty, toujours entrain de parler de champagne :lol:
par Scotch
#850210
bettyboop a écrit :bikini sur la plage!
Pour les mecs qui hésitent à faire du Sport, voilà une motivation ! :lol: