Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kylian
Hervé – Session live à l’Olympia (16/11/2020)

Propos de Ben Mazué (dans son super film-concert audio « La princesse et le dictateur ») :

« Je pense que je ne peux pas vous laisser comme cela, sans fin, sans conclusion, sans dénouement… […] Parlons-en, de cette scène de fin… […] Il y a deux fins, pour moi ; deux issues possibles… Soit ils poursuivent ensemble, soit ils se séparent… Ce sont deux issues assez communes, hein, quand il s’agit de retracer une histoire d’amour au cinéma… M’enfin, je n’avais pas prévu de révolutionner le genre… Je propose de faire les deux versions, d’accord…

Dans la version où ils se séparent, j’imagine que leur parcours intérieur, leur road trip estival leur aura permis de comprendre que cette histoire était arrivée au bout, hein, qu’il n’y a pas de belles histoires d’amour seulement dans celles qui durent pour toujours, il y en a aussi des très belles qui se terminent : ils se sont aimés, ils se sont apporté [plein de choses…], mais voilà, ça y est, c’est terminé. Dans ces cas-là, il y en a toujours un qui est un peu plus d’accord que l’autre, mais je voudrais qu’on perçoive la dignité et le courage que ça demande de se sortir ensemble d’une situation qui abîme… Et sans discours, juste avec un geste symbolique ; je sais pas, un sourire, un regard, un trait d’humour… Un trait d’humour, c’est bien… En forme d’armistice… qui viendrait signer, comme ça, les prémices d’un futur "séparés… mais en paix". […] ♪ La mer est calme ♪

Dans la version où ils poursuivent ensemble, j’imagine que dès le matin, quand ils se retrouvent, ils sentent que c’est… ‘fin, que ça sent bon quoi, que c’est bien quand même… Il se passe des trucs dans les regards qui font que… […] ♪ Dans le mille ♪ »

Son côté « chamallowtesque » lui faisait dire qu’il aurait probablement opté pour l’histoire qui se finit bien… (« L’écriture de ce film, elle est rythmée par mon propre vécu, et il me faut vivre encore un peu… Ce qui est sûr, c’est que, étant donné mon côté sucré, voire liquoreux, voire carrément « chamallowtesque », il est très probable que, quoi qu’il arrive dans ma vie, dans mon film, je décide qu’ils arrivent à négocier ce virage ; que ça les emporte, mais qu’ils remportent la partie. Mettre un peu de Walt Disney dans mon paysage… Une issue à la « ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants », sauf que là, ce sera : « ils se remarièrent et ils n’eurent pas beaucoup d’enfants », parce que là, ça va, ça y est, ils en ont déjà ; mais disons qu’ils essayèrent beaucoup en prenant les précautions nécessaires pour que ça ne fonctionne pas. Et quoi qu’il advienne, je suis désormais persuadé que même si on doute, même si on tangue, même si c’est très loin d’être ce qu’on avait prévu, l’amour, sous bien des formes, vaut le coup d’être vécu. […] parce que s’en priver, c’est se protéger du pire, mais c’est renoncer au meilleur. Alors, tant qu’il y a de l’amour, des efforts, des retours et des corps qui se disent encore « oui » ; tant qu’il y a tout autour du décor des cœurs qui disent « d’accord » et qui ont encore envie ; alors on a encore à vivre, alors on est encore en vie. On est encore en vie, on est encore en vie. »)

Son nouvel album « Paradis » vient de sortir… Et voilà, ils se sont quittés… « C’est foutu, c’est fini… […] Nous sommes les ruines du plus beau combat, les restes d’un amour énorme. »

Nulle part

Le cœur nous anime

Les jours heureux

Le courage :

♪ Le courage
C’est la peur qu’on affronte
C’est exorciser la honte
C’est régler ses comptes
Avant de dire « dommage »
Le courage
C’est la peur qu’on affronte
Quand on a de la glace dans le sang