Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#64997
Je commence à lire un bouquin en ce moment, et je vous en livre un extrait qui me parle vraiment et je pense qu'il va parler à bon nombre d'entre nous.

LA PATIENCE

Les dépendants affectifs sont des personnes très impatientes. Durant leurs émotions amoureuses elles sont souvent frustrées parce qu'elles n'arrivent pas à obtenir rapidement ce dont elles ont besoin : amour, tendresse, reconnaissance, valorisation.
Cette impatience les gêne constamment. Elles ont toujours l'impression d'être en manque, mais aussi de manquer de temps. Le temps s'écoule, leur vie s'écoule et elles n'ont toujours pas ce dont elles ont besoin pour vivre. D'où leurs rapides changements d'idées, d'attitudes, leurs revirements incompréhensibles et chaotiques.
J'ai remarqué que lorsque ces personnes reconnaissent qu'elles ont un problème de dépendance affective et qu'elles ont entamé la procédure de guérison, elles sont toutes surprises de voir à quel point elles ont changé. Elles qui étaient l'impatience même ont décidé de prendre du temps pour elles, pour leur remise en question, pour leur évolution.
L'apprentissage de la patience se fait doucement. Sans doute découvrirez-vous au fur et mesure que, vous aussi, vous pouvez être patient. Les choses qui doivent arriver arriveront en leur temps. La précipitation est mauvaise conseillère mais la patience est souvent récompensée. Soyez donc patient, acceptez que les choses prennent du temps. Les faits sont tels qu'ils sont, ce qui change c'est l'interprétation qu'on en fait.Lorsque vous aurez commencé votre prise en main, évitez de vous comparer aux autres : suivez votre propre rythme. Ici, il est question de vous, de vos besoins, de trouver ce qui vous fait du bien.
Si vous êtes un impatient et également dépendant affectif, vous verrez que ce cheminement ne peut pas se faire en accéléré. Chaque étape a besoin d'être vécue à fond, en ressentant, en vivant tout ce que l'on est, tout ce que l'on fait. On ne peut faire les choses de façon superficielle, à la "va-vite"."

Si ça intéresse quelqu'un, je remettrais d'autres extraits...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#65001
lepèrenoëljycrois a écrit :Je commence à lire un bouquin en ce moment, et je vous en livre un extrait qui me parle vraiment et je pense qu'il va parler à bon nombre d'entre nous.

LA PATIENCE

Les dépendants affectifs sont des personnes très impatientes. Durant leurs émotions amoureuses elles sont souvent frustrées parce qu'elles n'arrivent pas à obtenir rapidement ce dont elles ont besoin : amour, tendresse, reconnaissance, valorisation.
Cette impatience les gêne constamment. Elles ont toujours l'impression d'être en manque, mais aussi de manquer de temps. Le temps s'écoule, leur vie s'écoule et elles n'ont toujours pas ce dont elles ont besoin pour vivre. D'où leurs rapides changements d'idées, d'attitudes, leurs revirements incompréhensibles et chaotiques.
J'ai remarqué que lorsque ces personnes reconnaissent qu'elles ont un problème de dépendance affective et qu'elles ont entamé la procédure de guérison, elles sont toutes surprises de voir à quel point elles ont changé. Elles qui étaient l'impatience même ont décidé de prendre du temps pour elles, pour leur remise en question, pour leur évolution.
L'apprentissage de la patience se fait doucement. Sans doute découvrirez-vous au fur et mesure que, vous aussi, vous pouvez être patient. Les choses qui doivent arriver arriveront en leur temps. La précipitation est mauvaise conseillère mais la patience est souvent récompensée. Soyez donc patient, acceptez que les choses prennent du temps. Les faits sont tels qu'ils sont, ce qui change c'est l'interprétation qu'on en fait.Lorsque vous aurez commencé votre prise en main, évitez de vous comparer aux autres : suivez votre propre rythme. Ici, il est question de vous, de vos besoins, de trouver ce qui vous fait du bien.
Si vous êtes un impatient et également dépendant affectif, vous verrez que ce cheminement ne peut pas se faire en accéléré. Chaque étape a besoin d'être vécue à fond, en ressentant, en vivant tout ce que l'on est, tout ce que l'on fait. On ne peut faire les choses de façon superficielle, à la "va-vite"."

Si ça intéresse quelqu'un, je remettrais d'autres extraits...
Bonsoir et merci pour cette extrais tres interressant, et je suis preneuse pour la suite, patience c a partir que combien de temps ;o) je suis une impatiente , mais avec un une volonté de fer.Alors mon impatience en es a 3 mois de SR ;o et tjr pas de nvelle de sa part non plus,, je te signal que lui a une patience de fer par contre .Et toi ou en es tu ,je n'arrive plus a suivre tt les conversations lol.
#66093
Merci Pèrenoel pour ces extraits, vraiment très interessants.

Moi aussi je suis preneuse d'autres extraits, mais pourrais tu également nous donner le titre et l'auteur du livre..

C'est vrai qu'avec de la patience on arrive à tout, et pour coller à ce site, avec de la patience, soit on rècupère notre ex, soit on se récupère soit même, ce qui n'est déjà pas si mal :mrgreen:
#66099
Alors, l'auteur c'est : Eva Arkady et le titre c'est "oser être soi" (se libérer de la dépendance affective).

Et bonsoir Karine1963, ben mois aussi il a une volonté de fer à toute épreuve. Jamais Monsieur ex n'a fait de pas vers moi. Il est tjrs OK pour tout ce que je lui propose avec tout de même parfoisplus de réponse jusqu'à ce que je me rappelle à son bon souvenir, bref, j'y comprends pas grand chose. Tu vois, on s'est revus juste avant noël, IL m'a proposé ET JE N' AI RIEN DEMANDE (!!!!) de se revoir pour manger ensemble. J'ai fait une proposition avec laquelle il était d'accord et puis pfffuuuiiittttt....bon, faut dire que le rdv n'était pas fignolé du tout, c'était pire que freestyle, du coup, plus de news. Monsieur ex (désolée pour ceux qui connaissent déjà mon histoire) a beaucoup de problèmes sérieux : son père est actuellement mourant, il vient de passer devant le juge aux affaires familiales pour la garde de ses 2 enfants (son ex est une méga chieuse qui l'emmerde quotidiennement), je ne sais pas le fin mot de cette histoire car plongée en SR depuis 11 jours, il vient de déménager, fait des travaux, reçoit les prunes à payer de son ex qui elle a perdu son boulot et j'en passe...

Donc, pendant ce temps, je me reconstruis (grâce au bouquin entre autre et grâce au site :mrgreen: ), je n'ai pas envie de le faire "chier" pour une bouffe alors qu'il a des problèmes à régler. Parfois je sens que je m'éloigne de lui et puis, ça revient, donc j'attends fin février et je fais le point.

Bon, m'en va regarder s'il y a un autre extrait intéressant à vous livrer. Courage à tous !!
#66116
EVITER DE S'MPLIQUER DANS DE NOUVELLES RELATIONS AFFECTIVES ET SE CONCENTRER SUR SA PROPRE GUERISON

"Durant la phase de travail intérieur, il vaut mieux éviter de s'investir dans de nouvelles relations amoureuses. Pourquoi ? Parce que c'est à nouveau une sorte de fuite pour ne pas se retrouver seul(e), pour ne pas à avoir à se regarder en face, à reconnaître qu'on a un problème et que, pour résoudre tout problème, il faut du temps, de la concentration, de l'énergie et une disponibilité totale.
S'investir dans une autre relation amoureuse alors que l'on vient de quitter la précédente, et que l'on est en état de choc, de désespoir, d'imcompréhension, ou de chaos au niveau de ses émotions, sera de toutes manières un échec, car l'on n'est pas en mesure d'assumer quoi que ce soit, ni d'être vraiment capable d'aimer, de donner et de recevoir de façon saine et équilibrée.
Je crois que, lorsqu'on arrive à rompre une relation de dépendance affective, il est important de prendre le temps de se poser et de réfléchir à soi, à sa situation, à ce qui arrive et pourquoi."

LA DEPRESSION

Votre univers affectif part en morceau ? Vous êtes submergé par un chaos d'émotions toutes + douloureuses les unes que les autres ? Vous n'avez plus de contrôle sur rien ? Vous avez l'impression que tout s'écroule autour de vous sans que vous puissiez faire quoi que ce soit ?

Sachez que la dépression est souvent un passage obligé dans le démarrage de la guérison. La dépression est un phénomène de débordement qui nous signale simplement que nous sommes arrivés à un moment de notre vie où le passé ne nous convient plus. Nous sommes à la croisée des chemins.
D'un côté le passé que nous connaissons, un parcours marqué principalement par la douleur, l'incompréhension de la façon dont nous fonctionnons, la répétition d'échecs, de choix de partenaires ne nous convenant pas, de situations nous rappelant des conflits de l'enfance et que nous rejouons sans cesse notre vie. L'impression de tourner en rond en refaisant encore et tjrs les mêmes erreurs (ça, c'est moi tout craché ! :mrgreen: ).
Et de l'autre, l'inconnu, un chemin qui se présente à nous, dont la base est le risque, car emprunter ce chemin qui n'est pas balisé, il nous faut prendre notre courage à 2 mains pour devenir auteur, créer notre nouvelle vie et ne plus être victime.

La dépression doit être considérée comme une étape transitoire importante dans votre vie. C'est le moment de vous laisser aller, de ne plus vous contrôler, de ne plus contrôler les êtres, les choses et les évènements. C'est le moment où vous pouvez vous autoriser à prendre le temps dont vous avez besoin pour exprimer votre trop plein d'émotions. Pour vous poser, pour reposer votre corps sûrement + que stressé, épuisé, à bout de forces.
Dans ces moments-là, nous sommes seuls ET LA SEULE PERSONNE QUI PUISSE NOUS AIDER, C'EST NOUS. La meilleure façon d'agir est de s'écouter et de comprendre ce dont on a envie. On le sait très bien, même dans le + grand désarroi.
#66152
[quote="lepèrenoëljycrois"]EVITER DE S'MPLIQUER DANS DE NOUVELLES RELATIONS AFFECTIVES ET SE CONCENTRER SUR SA PROPRE GUERISON

Merci à toi pour ce nvelle extrait ,c sympa de ta part et tres interressant à lire.
Bonne soirée
Karine