Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#306821
Voici un article tiré du site "Le Nirvana"

POURQUOI PARDONNER EST D'ABORD BON POUR VOUS ?


Pour sa paix intérieure, pour sa santé, il est salutaire de laisser le passé et tirer un trait sur le ressentiment, la haine, la rancune, et se libérer enfin de cette colère qui nous habite.


Oui, mais comment ? Si pardonner est au-dessus de vos forces, parce que vous pensez que c'est minimiser votre souffrance ou donner raison à l'autre, alors lisez ceci :

Le pardon est un cadeau que vous vous faites à vous-même, c'est le prix de la liberté.
Décidez qu'à partir de maintenant, vous ne voulez PLUS SOUFFRIR. La déprime, l'anxiété, les larmes, et toutes les émotions négatives qui sont en vous, ça vous fait du mal. Le passé contrôle votre vie, l'offenseur a du pouvoir sur vous. Est-ce que c'est ce que vous voulez ?

La haine et la souffrance tapies en vous sont destructeurs, ils créent un mécanisme de défense dans l'inconscient et peuvent créer dans votre vie des échecs à répétitions, tant professionnels qu'affectifs. La violence, la haine attirent le négatif.
Exprimer son mal, mettredes mots sur ce qu'on vous a fait, parler à un confident, ou mieux encore, écrire...!

Ecrivez tout, les sentiments tumultueux qui vous tourmentent, la haine, mettez tous les reproches par écrit, laissez sortir de vous tout ce qui vous fait mal, c'est libérateur !
Si vous ne vous purgez pas de toute cette négativité, vous ne pourrez pas guérir. Et ça risque de se retourner contre vous!

Pardonner, ça ne veut pas dire OUBLIER, ni EXCUSER. C'est pour vous libérer, pour aller mieux, VOUS, pour guérir, pour être en paix, pour que cette offense ne vous touche plus...Pardonner, c'est enlever l'impact émotionnel de l'offense, afin de ne plus être touché. C'est nécessaire pour votre sérénité présente et future.

Il faut aussi renoncer à obtenir vengeance ou réparation, et cesser d'attendre des excuses de l'autre. Ceci vous maitient dans le passé et vous empêche d'avancer.
Respectez ce qui se passe en vous, allez à votre rythme, laissez l'idée faire son chemin.

Vous avez vécu des choses douloureuses, ça fait partie de votre histoire. Mais ne laissez pas ces événements détruire toute votre vie.

Tant que vous entretenez colère et rancoeur envers l'offenseur, vous maintenez le lien qui vous lie à lui.

Pardonner, c'est comme couper les chaînes qui vous entravent à cet offenseur et subir son pouvoir !

Regardez en avant, et continuez votre chemin de vie, en toute liberté et dans la paix. Cette épreuve aura développé en vous des ressources, des facultés, de la force.
C'est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#306831
Pour ma part j'ai toujours cette haine en moi envers elle et vue que je suis rancunier à mort je ne lui pardonnerais jamais ce qu'elle m'a fait !!!

Mais plus les jours passe et plus je suis apaisé avant je l'insulter dans ma tête à longueur de journée maintenant de moins en moins mais c'est pas pour autant que je lui pardonnerais !!

je joue le mort dans tout les sens du terme j'attends rien du tout d'elle,mais si elle me contacte elle aura que le silence et je pense que sa la fera bien chier car elle m'aprécie et elle voudra tot ou tard me reparler mais j'oublie jamais les gens qui m'ont fait du mal et elle n'échappera pas à la règle!!!

j'ai une ex d'il y'a 10 ans j'ai tourné la page depuis mais j'ai toujours la haine envers elle et je ne lui pardonnerais jamais,elle m'a envoyer un message y'a 1 an j'ai pas répondu :D

mais la haine m'a permis de passer à autre chose de moins souffrir,perso c'est ce qui m'a aider à ne plus souffrir apres c'est clair il ne faut pas que sa dure des années car c'est destructeur à force.
#306837
La haine est une autre forme d'amour!! La ligne entre l'amour et la haine sont très fine!!
Si tu as eu autant la haine contre tes ex c'est parce que tu les aimais encore.
C'est à façon à toi d'encaisser!!
Mais lorsque l'on pardonne, c'est plus pour se libérer!!
Si on est haineux, on as dû mal à faire confiance à quelqu'un et on reproduit le même schéma!
Mais bon si ça a marché pour toi et que cela ne t'a pas bloqué par la suite: tant mieux!
#306848
JANNY2 a écrit :La haine est une autre forme d'amour!! La ligne entre l'amour et la haine sont très fine!!
Si tu as eu autant la haine contre tes ex c'est parce que tu les aimais encore.
C'est à façon à toi d'encaisser!!
Mais lorsque l'on pardonne, c'est plus pour se libérer!!
Si on est haineux, on as dû mal à faire confiance à quelqu'un et on reproduit le même schéma!
Mais bon si ça a marché pour toi et que cela ne t'a pas bloqué par la suite: tant mieux!
sa c'est clair car j'ai aimé avec passion mes ex j'étais vraiment fou amoureux surtout la dernière avec qui je suis resté 5 ans mais elle m'a trop fait mal en me quittant puis c'est remis avec un autre 2 mois après la haine a pris le dessus !!! mais je te confirme moi sa ma aidé a tourner la page
#306876
Moi aussi pendant un moment j avais beaucoup de haine contre mon ex, je tournais en boucle non stop dans ma tete.
Et puis depuis peu d ailleurs, je n ai plus ce sentiment, je me sens legere, je ne sais pas si inconsciemment je lui ai pardonné mais limite je lui dirais meme merci.
Mais si je fais ca, il va croire que je me fous de lui :lol:
#306881
Ok, merci, l'article est sympa et sans doute utile pour certains (même si pour ma part j'ai soupé des solutions new age, mais bref)

Mais, de un: tu te plantes carrément (et volontairement, sans doute) de rubrique - y'a un "Culture et loisir" tout dédié à ça. Et de deux, multiplier les fils sur les liens plutôt que les regrouper sous un seul topic, c'est chiant et c'est spam. J'veux dire, tu comptes nous copier-coller tout le site? T'es payé pour?

Ou alors ça part d'une bonne intention, probablement, mais la démarche est maladroite. 'fin je dis ça...
#306944
Non pas du tout payé par le site!! Je trouve que ses articles sont bien fait!!
Pour que le SR soit efficace: il faut apprendre à pardonner et lacher-prise sinon ça ne sert à rien de faire un SR!!

Alors après 2 ans de reconquête avec mon ex (qui est revenu puis reparti), je préfère directement mettre des pistes pour que le SR soit efficace au lieu de vous raconter toutes mon histoire!!! Le SR sert à faire un travail sur soi à la base!!

Moi j'aurais aimé trouvé ses articles à l'époque car c'est la base pour pouvoir lacher-prise!! Je l'ai compris à mes dépens et ça peut aider certains tant mieux et dans le cas contraire et bien tant pis!!

Il faut avoir l'esprit ouvert mais il n'empêche que chacun à son avis!! je respecte ça!!