Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Avatar du membre
par sapias
#32035
On a souvent parlé du Lâcher Prise sur JRME mais, étrangement, il est un peu de côté pour tout le monde en ce moment !

Hasard ou pas, j'ai acheté un livre hier sur le sujet, que je vous conseille vivement pour l'avoir parcouru en diagonale. Ce que j'y ai lu me recentre et me permettra, j'en suis maintenant persuadé (de nouveau), de remporter la guerre de l'Amour de mon histoire ! ;)

Lâcher Prise (La clé de la transformation intérieure)
de Guy Finley - Editions Pocket Evolution
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kox
#32059
bonsoir,
suite à mon post de qq mois:
http://www.jerecuperemonex.com/forum/vi ... p?f=2&t=44
j'ai laché prise jusqu'à aujourd'hui....
c'est son anniversaire, et j'ai osé, pour "prendre la température" envoyer un bouquet de fleurs.....
re-contact téléphonique dans la foulée, plutot chaleureux...!!!!??????
j'aurais du m'abstenir, je replonge ds la phase de reconquete !
elle doit me rappeller pour prendre un pot ensemble voire un repas en tete à tete.....je sais plus quoi penser !
le "SR" pour ma part était plutot long ! 5 mois !
Modifié en dernier par kox le 25 oct. 2008, 20:51, modifié 1 fois.
par leana17
#32076
ouah ! 5 mois de SR !!!! moi qu'y n'en suis qu'à la première semaine....
je pense le recontacter dans 1 mois pour savoir qd je peux récupérer mes affaires et lui rendre la clé de son appart...et puis c'est aussi son anniversaire le 12 décembre....alors....
moi je ne sais pas si je peux espèrer qchose de sa part...

en tout cas je te souhaite de réussir ta reconquête :P
par kox
#32078
merci symphonie, les fleurs c'est tellement simple.........
leana17 ! espérer qq chose ? moi non plus !
juste pour dire que le "srtatege" du SR, il faut le voir avec 2 écoles !!!
se reconstruire soit ! mais alors moi je dis qu'a partir du moment où on est pret à rencontrer son ex avec un détachement à toutes épreuves, à quoi bon persévérer ?
cela voudrait dire que les sentiments ont foutu le camp et qu'il est temps de continuer de vivre pour q1 d'autre !
ben vois tu ! après 5 mois et plus...2 aventures (sans lendemain) ! et oui , à travers elles je la cherchais....j'en suis encore là !
la suite, je sais plus..........
Avatar du membre
par symphonie
#32079
moi sa va faire trois mois que je l'ai pas vu; je lai appeler la semaine derniere, sa c tres mal passé, je croyai que sa allai en fait jen suis au meme point
pire; je c que c un connard mais je continue de pleurer...
par kox
#32086
tu peux pleurer Symphonie, je dirais que c'est un "passage" obligé....je suis passé par ces instants là !
par contre je voudrais faire une nuance qui m'a échappé !
en fait , je veux dissocier le mot "reconquete" du mot "séduction"
5 mois, voire plus...ce n'est plus de la reconquete ! c'est une nouvelle histoire qui enfouit le passé
Avatar du membre
par sapias
#32425
Je recentre un peu ce post : je recommande chaudement et vigoureusement ce fameux livre sur le Lâcher Prise de Guy Finley.
Je continue de le lire et je pense que si on ne devait conserver qu'un seul livre en période de rupture / SR / reconquête, ça serait celui-là !

Je vous fais part de certains points que j'ai relevés et me suis mis sur une feuille que je peux lire autant de fois que nécessaire.

1) Être aux commandes, pas au cœur de la bataille

2) Devenir conscient, ne pas devenir fou

3) Regarder ses peurs en face (pour les comprendre donc les détruire)

4) Ne pas réagir (à l'autre), juste être soi-même

5) Être heureux en se libérant de notre idée préconçue du bonheur.

Il y a matière dans ce livre à propos du bonheur, qui est notre poison mental en fait. Ce que j'en retiens est que l'on se fait tous une ceraine idée du bonheur, on se créé un cadre préconçu, et que tout ce qui n'y entre pas nous rend malheureux.
En réalité, le bonheur ne s'espère pas, il est comme l'air que l'on respire, il se vit et s'expérimente sans que nous le recherchions !
Avatar du membre
par Spirit
#35986
mais alors moi je dis qu'a partir du moment où on est pret à rencontrer son ex avec un détachement à toutes épreuves, à quoi bon persévérer ?
cela voudrait dire que les sentiments ont foutu le camp et qu'il est temps de continuer de vivre pour q1 d'autre !
Absolument. C'est un paradoxe que je n'arrive pas à dépasser. Quand on est encore amoureux, on est forcément sensible, réactif.... entre se contrôler (ok) et jouer la comédie (impossible, ou inutile car on rentre dans des stratégies de manipulation), le fil peut être ténu. :|
par choupette
#66101
Un petit Up pour ce post avec la référence de ce livre que moi aussi je recommande à tout le monde... ça fait environ 10 ans que je l'ai, je l'avais lu à l'époque, sans peut-être trop comprendre, mais je l'ai toujours conservé bien précieusement, aujourd'hui, je sais pourquoi... merci Sapias de l'avoir cité....une petite piqûre de rappel de temps en temps ne nous fait pas de mal, n'est-ce pas ?
Avatar du membre
par TinselTown
#68195
J'ai aussi lu le livre, il est très intéressant, mais il faut bien tout suivre.

J'apprécie beaucoup en ce moment "Le couple brisé" écrit par le Dr Christophe Fauré aux éditions Albin Michel, qui retrace tout ce qu'on ressent du moment de la rupture, jusqu'au moment ou on se resaisit et ou on se reconstruit. A lire, puis à relire. Je le conseille vivement à tous.
par caramel mou
#68204
Moi aussi, je suis à fond dans les bouquins...le "caissier" de la médiathèque peut tout connaître de ma situation rien qu'à voir les livres que je prends !!

Alors en ce moment j'ai "après la rupture" de Bruce Fisher, "oser être soi" de Eva Arkady et hier, pour "rigoler" j'ai pris "quand Mars rencontre Vénus" du même auteur que les hommes viennent de Mars, les femmes de Vénus, mais là, il traite de la rencontre et des différences d'interprétations et d'attente entre les hommes et les femmes (c'est complètement dingue). Dommage qu'il n'en ait pas fait un sur la reconquête ! :mrgreen: :?
par broken_heart
#141507
Merci Sapias ! pour ce résumé qui va être ma prochaine lecture :D
Même si je ne veux plus récupérer mon ex, c'est pas encore gagné sur le long chemin de l'abdication. J'espère trouver dans le bouquin une aide précieuse voir un raccourci.
Bizzz
Avatar du membre
par Spirit
#193671
Coucou :)

Bon finalement je l'ai acheté ce fameux livre il y a quelques mois... et je n'ai pas du tout accroché. J'ai l'impression d'avoir affaire à un bonimenteur qui va me vendre sa camelote miracle, et je trouve qu'on passe son temps à attendre qu'il se passe enfin quelque chose d'intéressant dans ces pages truffées d'allégories tirées par les cheveux, irritantes au possible et rendant la lecture confuse... Je me suis arrêté après quelques chapitres.

J'ai trouvé le style pauvre et nébuleux, même sachant qu'il s'agit d'une traduction de l'anglais. On dirait la transcription d'un discours oral. Alors bon, je ne m'attends pas à un chef d'œuvre car ce n'est pas le but de ce genre d'ouvrage, mais je trouve qu'une écriture structurée aide à la compréhension.

Enfin voilà, déception pour ma part, mais je suppose que d'autres, selon leurs attentes, pourront y trouver leur compte.

J'ai aussi parlé de l'objectif du livre à un ami d'une qualité écoute exceptionnelle qui connaît bien ma situation, il a estimé que je n'en avais pas besoin car je n'étais pas dans ce genre de schéma. Ca explique peut-être aussi pourquoi ce texte ne m'a pas parlé.
Avatar du membre
par Cassandra
#194096
Je suis, pour ma part, entièrement d'accord avec Spirit : j'ai trouvé que le langage employé dans ce livre était pseudo-philosophique à tendance sectaire (entendez par là que l'auteur donne souvent l'impression de vouloir nous faire adhérer à une secte...).

Même si certaines phrases, certains passages sont assez justes, le style demeure extrêmement obscur, et, même en relisant plusieurs fois des paragraphes entiers, je n'ai pas toujours compris où l'auteur voulait en venir... (et pourtant c'est mon métier :lol: )

Une mauvaise traduction, peut-être ? Quoi qu'il en soit, et n'en déplaise à Sapias (que je salue chaleureusement au passage ;) ), même si le lâcher-prise en soi mérite d'être atteint, je ne suis pas certaine que cela soit réellement possible par ce biais... Cela dit, ce n'est que mon avis, et j'espère sincèrement que, si d'autres ici l'ont lu, ils ont su y trouver des réponses avisées et une aide précieuse.

Mais de toute façon, la meilleure façon de lâcher-prise réside-t-elle vraiment dans la lecture d'un livre qui l'évoque, et que nous tâcherons donc de suivre scrupuleusement, réfléchissant ainsi les événements au lieu de les vivre ?

:-Old
par cristal-clear
#194505
:-1

J'ai aussi essayé un livre de Finley et le résultat : beurk ! J'arrive pas, j'accroche pas et puis tout ça me paraît très antinomique ! Et surtout, certains conseils sont à la limite de la connerie !
Du style (je ne sais plus exactement) : lorsque vous subissez un rupture, oubliez et vivez pour vous.
Haha, je me marre ;)

Le lâcher-prise est une notion un peu étrange parce qu'en essayant de lâcher prise, justement, on ne lâche pas prise ! Un vaste débat...
par filleélectrique
#194518
Bonjour,

Moi aussi j'ai essayé ce livre et il ne m'a pas beaucoup plu. C'est le moins bon livre de développement personnel que j'ai lu (enfin à mon avis).

Disons qu'outre le langage nébuleux et démago, je n'ai pas du tout aimé les postulats à partir desquels il part et la nécessité d'appliquer le raisonnement comme une recette magique. Pour moi, ça se situe tout à fait dans le courant psychologie comportementaliste, méthode miracle qui soigne les symptômes et non les causes. Méthode qui conduit au déni, et à la self exaltation du moral, toujours plus loin de soi même.

Ceci dit à chacun de se faire son idée, mais plutôt prendre ce livre comme un vademecum, un truc d'urgence pour une petite amélioration sur le moment, mais pas comme un véritable ouvrage de développement personnel.

Bises à tous
Avatar du membre
par rabelais
#195362
C'est marrant, on a tous eu le meme sentiment... c'est pseudo sectaire, ça fait gourou de bazar..
Moi je lis les articles de psychologie sur internet par exemple: http://www.redpsy.com/infopsy/dependance.html
et finalement c'est pas si mal... Sauf quand je pique du nez en m'endormant le soir...
Un peu aride, pas vivant du tout. Mais exact.
par filleélectrique
#195364
Salut Rabelais,

C'est Marie (tu te souviens ?) Comment tu vas ??? J'ai vu les derniers rebondissements de ton histoire, je suis désolée que ça se soit terminé comme ça (en même temps, je trouve la finde votre histoire super belle!)

Bises