Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par commejaimerais
#42593
Spirit a écrit :Amusant Commejaimerais, j'avais jamais vu l'histoire d'Aragorn et de son elfette sous cet angle. ;)
Un peu moins dans le film parce qu'au moins elle y fait quelque chose, mais dans le bouquin c'est effarant. La seule chose qu'elle fait, c'est broder un étendard pour lui... Quant à lui:
- il attend l'autorisation d'Elrond (pendant 70 ans quand même) pour se marier avec elle (bonjour la reconnaissance de la liberté de choix de la femme), tandis que Faramir dit à Eowyn qu'il se mariera avec elle si elle veut de lui.
- il dit à Eowyn qui lui demande si elle peut l'accompagner, qu'il ne peut pas la prendre sans la permission du roi du Rohan et de son frère (i.e. des hommes de la famille)
- quand elle se marie avec Faramir, il dit à Eomer roi du Rohan et frère d'Eowyn "tu es bien généreux, Eomer, de donner au Gondor la plus belle chose de ton royaume" (donc déjà elle est une chose, et puis il estime que c'est son frère qui la "donne").
- à Galadriel, grand-mère d'Arwen, il ne trouve pas de meilleur compliment à lui faire que "Galadriel dont sont issues Celebrian et Arwen Etoile du Soir. Que pourrais-je dire de plus?" (beaucoup de choses s'agissant d'une grande reine elfe, détentrice d'un des trois anneaux des Elfes et d'un large pouvoir au sein du Conseil des Sages).

Bref je pourrais y passer des heures, mais bon avec le choix d'Arwen pour compagne, tout est dit, il veut un beau pot de fleurs sans pouvoir ni initiative et qui de surcroît mourra lorsqu'il ne sera plus là (bref qui n'aie pas de vie propre). Alors que la célèbre ancêtre d'Arwen, Luthien, qui était aussi tombée amoureuse d'un mortel, avait forcé les portes de la forteresse du premier Seigneur des Ténèbres (beaucoup plus puissant que Sauron qui n'en était qu'un serviteur) pour aller délivrer son amoureux Beren. On voit qu'Arwen a hérité sa beauté et son destin, mais pas grand-chose d'autre... (soupir)

Je me joins à julz: Aragorn -> boulet! :mrgreen:
Avatar du membre
par Spirit
#42707
Bien bien bien... :o

J'ai lu la trilogie quand j'étais ado, donc mes souvenirs ne sont pas particulièrement récents et même si j'en avais fait un exposé, je n'ai pas abordé l'œuvre sous ton angle d'attaque de femme moderne qui est ma foi intéressant ! Mais faut pas oublier de remettre le livre dans son contexte : il date (Tolkien est né fin 19e) de la première moitié du 20e et puis c'est une sorte de geste, donc peut-être qu'il y reprenait quelque peu à son profit les clichés de l'amour courtois pour le chevalier qu'est son héros "principal". En tout cas tu as l'air de maîtriser le sujet ! C'est une telle brique, d'une richesse inouïe mais souvent désespérément descriptive, que je serais découragé de le relire.

Par contre pour ton dernier exemple, je trouve qu'il s'agit bien d'un hommage sous forme de raccourci. D'accord on pourrait se dire qu'il ne l'honore qu'en tant que génitrice, mais aussi en tant que "créatrice", et que si elle est arrivée à engendrer Arwen, il sous-entend qu'un tel acte suffit déjà en soi mais qu'en même temps tout lui est possible..

En fait c'est très amusant car j'ai toujours trouvé qu'il y avait quelque chose d'étrange dans le rapport entre Arwen et Aragorn, et tu as peut-être bien mis le doigt sur cet indéfini qui me faisait tiquer.
par commejaimerais
#44532
Justement, sous-entendre qu'Arwen est ce que Galadriel a fait de mieux... bof :mrgreen:

Je crois me souvenir que le Seigneur des Anneaux a été publié quelques années après Le deuxième sexe de Simone de Beauvoir, à une époque où les femmes britanniques votaient et travaillaient depuis longtemps (et le pays avait une reine à sa tête)... donc certes il faut remettre l'œuvre dans son contexte, mais pas trop quand même :lol:
Disons que c'est un livre très conservateur en termes de rapports hommes/femmes comparé à d'autres ouvrages de la même époque qui le sont moins, par exemple Les Chroniques de Narnia dont les héros sont systématiquement des "paires" de filles et de garçons (Le Seigneur des Anneaux comporte presque exclusivement des personnages masculins, au point d'apparaître invraisemblable).

Après ça n'enlève rien à la qualité de l'œuvre, à sa richesse et à la profondeur et la justesse de son message qui était très moderne à bien d'autres égards (ex. l'idée que la victoire n'est jamais l'œuvre d'un héros unique, mais le résultat d'un effort collectif où souvent les "petits" font le plus important).
Avatar du membre
par nao
#53741
noyam a écrit :"Si un jour tu te sent inutile et déprimé, souviens toi qu'un jour tu etait le spermatozoide le plus rapide !"
EXCELLENT!! :lol je la connaissais ms là il faut dire qu'elle est parfaitement approprié à mon cas de déprime
par noyam
#55216
en cette journée de neige, a Marseille (oui c'est rare chez nous!!)
une petite citation : Les hommes c'est comme la neige, on sais jamais combien de «cm» on aura ni combien de temps ca durera!
Avatar du membre
par julz
#55619
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.


Proverbe chinois tiré du Huainanzi.

Une traduction un peu déformée mais applicable dans notre car au SR serait celle ci, bien qu'elle ne reflète pas le dit proverbe en lui même. C'est juste une adaptation pour dire qu'on peut apprendre à pêcher tout seul ;)

Au lieu d’être là devant le fleuve à avoir envie d’un poisson,
mieux vaut rentrer chez soi et tisser ses filets.
par choupette
#55838
Voilà, j'apporte ma contribution :

L'échec est le fondement de la réussite. (Lao Tseu- philosophe chinois)

Et oui, on a beaucoup à apprendre des aléas de nos vies....et en général, on en ressort beaucoup plus fort, grandi... :D
Avatar du membre
par Spirit
#55844
Sur une note plus légère...

Women and cats will do as they please, and men and dogs should relax and get used to the idea.
Robert A. Heinlein

(Les femmes et les chats feront comme bon leur semble, et les hommes et les chiens devraient se détendre et se faire à cette idée).

;)
par commejaimerais
#58161
Quelques-unes pour bien commencer la journée (du groupe Les Luthiers, musiciens comiques argentins):

"Le poisson qui lutte contre le courant, meurt électrocuté".

"L'essentiel n'est pas de gagner, mais de faire perdre l'autre".

"Je ne suis pas complètement inutile... au moins je sers de mauvais exemple".

"L'erreur est humaine; mais rejeter la faute sur l'autre, c'est encore plus humain".

Et une de mon cru, inspirée du célèbre "Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette", pour vous remonter le moral:

"Un(e) JRMEiste sans son ex, c'est comme un poisson sans bicyclette!"
:mrgreen:

OK je :arrow:
par commejaimerais
#58179
Je viens d'en trouver un joli flot...

D'abord, un poème (mauvais certes, mais tellement vrai):

"Si vous pensez que vous êtes battu, vous l'êtes.
Si vous pensez que vous n'osez pas, vous n'oserez pas.
Si vous voulez gagner, en pensant ne pas pouvoir,
Il est presque certain que vous ne le pourrez pas.

Si vous croyez que vous allez perdre, vous êtes vaincu.
Parce qu'au delà de l'existence, nous découvrons,
Que la volonté d'une personne engendre le succès,
Tout dépend de son état d'esprit.

Si vous croyez que vous êtes inférieur, vous l'êtes.
Vous devez penser grand pour vous élever.
Vous devez avoir confiance en vous,
Avant même de gagner un prix.

La dure bataille de la vie
Ce ne sont pas toujours les plus forts
Ni les plus rapides qui la gagnent,
Mais l'homme qui tôt ou tard remporte la victoire
Est celui qui pense qu'il en est capable."

Et ensuite, une exprès pour les forumeurs:
"Il est impossible de résoudre un problème avec l'état d'esprit qui l'a créé".
par Cooljazz
#58658
J'aime bien les citations j'en ai vu des tres bonnes, en voila quelque une...

-La raison ne raisonne pas, elle a tord...

-L'amour commence ou la raison s'arrete...

-La fin de toutes chose est le debut d'une autre....

pour les alcolo: manger c'est tricher et l'eau c'est pour les radiateurs!! ;)
par Big
#63001
"Les larmes du passé fécondent l'avenir"

"Qui n'est jamais tombé n'a pas une juste idée de l'effort à faire pour se tenir debout."

"On se remet de tout mais on ne guérit de rien"

"En amour, celui qui est guéri le premier est toujours le mieux guéri."

"N'aimer guère en amour est la meilleure façon d'être aimé." (s'applique bien pour le SR)

"Quand on aime, on doute souvent de ce qu'on croit le plus."

"Les amants ne voient les défauts de leurs maîtresses que lorsque leur enchantement est fini."

"On ne peut répondre de son courage quand on n'a jamais été dans le péril."
par choupette
#66097
Bon, moi j'en ai une qui me fait bien rire, il s'agit d'un proverbe chinois... je vous laisse juge :

Parler ne fait pas cuire le riz !!!

Voilà, :mrgreen: je ne sais pourquoi, mais je trouve la formulation de cette citation assez originale, et cela me fait marrer !
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9