Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1337264
Coucou jolie Miu,

Tu m'as l'air bien occupée depuis qqs mois ;) :D

C'est bien chouette cette relation toute neuve :-Heart

Sinon je suis tout à fait d'accord avec Eva , mais on a déjà eu l'occasion de discuter ici de ton perfectionnisme et de tout ce que tu donnes de toi .( En terme pro mais aussi perso)

Je te comprends tout à fait pour l'indécision quant à la direction que tu souhaites donner à ta vie. En ce qui me concerne , je reste reconnaissante à mon ex mari de m'avoir un peu boostée sur le mariage ( à 33 ans ) puis la maternité( en mode " va falloir y penser " alors que moi je nous trouvais encore laaaaaaaarge :lol: ) car je trouve l'indécision confortable . D'ailleurs je pense que c'est pour ça que je ne parviens pas à me résoudre à faire un achat immobilier , car là aussi je trouve très confortable de rester dans mon appartement chéri en location et il n'y a personne pour me fouetter ( mon compagnon m'écoute - le pauvre il a entendu des heures et des heures de péripéties et d'atermoiements immobiliers :wallb: - mais c'est ma décision in fine car lui a acheté 2 semaines avant de me rencontrer ) .

Sinon la parentalité est malheureusement quelque chose qui restera une grande inégalité homme-femme , car à 35 ans une femme doit effectivement se positionner sur le sujet .

Sinon tout va bien , ma poulette à fait son premier voyage scolaire ( en Angleterre), son père n'est pas( trop) casse bonbons , après une période un peu plus calme , c'est plus chargé au boulot ( mais on profite à fond des grands week ends , à l'inverse de toi ) , et ça roule toujours avec le chéri.
( on commence à se faire rencontrer nos chats , très grande étape dans la recomposition :lol: non qu'on projette de vivre ensemble mais ce sera plus pratique pour les vacances )

Bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1337383
Coucou ma jolie Selma, ainsi que les autres ami.e.s :D


Désolée de te répondre bien en retard. Depuis quelques moments, je suis tout le temps occupée, du coup j'écris moins sur le forum ;)

J'espère que les vacances de ta fille se sont bien passées. Elle a encore bien progressé en anglais alors? Ta fille, l'une de top élèves de l'école en terme en anglais, je me souviens ;)
L'été vient avec sa grandeur, j'imagine bien que t'es entrain de préparer tes vacances estivales :mrgreen: J'espère voir toi et ta fille en août comme chaque année. ça nous fait vraiment une tradition d'été maintenant hein :D Cette fois on pourra venir boire un verre/manger chez mon copain si ça vous dit ;)


De mon côté, depuis quelques mois c'est la course. Déjà il pleuvait tous les après-midi tous les jours depuis 1 mois et demi dans ma région. L'orage, tonnerre, éclairs, tous les combos :lol: Et j'en ai bavés de rentrer en scooter après le taff, sous l'orage chaque jour :-Blue Juste depuis avant hier, il fait d'un coup le vrai été. Et nous, les sudistes, on peut enfin retrouver notre soleil chéri :lol:

ça se passe bien avec mon copain pour l'instant, juste parfois, c'est un peu compliqué avec sa fille, car souvent elle n'écoute personne, fait qu'à son envie. En terme de l'éducation, mon copain se laisse souvent aller. Le fait que la petite qui n'a plus de maman, ajoute encore un point difficile dans son éducation. Et moi, je n'ai ni expérience, ni vraiment de patience pour jouer avec les enfants, donc, je sais pas si je pourrais nouer un lien bien proche avec la petite, comme le lien que j'ai avec mon Pitou d'amour :mrgreen: On verra avec le temps.


En ce qui concerne le boulot, je bosse énormément depuis 2 mois et demi. La meuf conna**e est déclarée inapte du taff, elle ne bosse plus dans mon hôtel. On a quelques nouveaux salariés mais la moitié n'est pas les pro. Et surtout on manque grave du personnel. Cela affecte nettement la qualité de notre service. Tant pis pour ça, c'est la faute de la direction qui gère vraiment très mal.


Voilà voilu, je n'arrête pas de courir entre le boulot, chez moi et chez mon copain, quelques sorties avec les ami.e.s. Je ne trouve pas de temps pour lire, écrire, réfléchir à créer les nouvelles recettes de gâteaux et de quiches 8-) Mais aujourd'hui j'ai fait le premier gâteau d'abricots de la saison, et la quiche à 4 fromages miel oignons que mes clientes italiennes, qui avaient l'air difficiles, kiffaient tellement cette quiche qu'elles m'ont demandé la recette :lol:


Le temps passe toujours à sa grande vitesse. Les vacances seront encore loin, je pense à partir en Jordanie pendant les vacances de Toussaint avec mon copain et la petite pour aller voir la magnifique Pétra :bisou:


Bon, je vais me filer pour manger. Demain encore un matin très occupé au taff :bisou:


Gros bisous fabuleux à tout le monde. Bon wk à vous et profitez bien de l'été ensoleillé :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:




Quelques photos ces jours





Image



Image


Je suis allée à Lourmarin avec mon copain il y a 2 semaines pour mettre les fleurs sur la tombe de Camus et sa femme



Image




Image




Image




Image


Les fleurs de camomilles achetées au marché d'Aix à l'étage de ma vendeuse agricultrice, les fleurs de sa ferme



Image




Image


J'ai acheté ce livre mais trouve pas encore le temps pour le lire



Image




Image
Janysse ont aimé ça
#1337385
Coucou Miu et merci pour ces jolies photos !

J'imagine bien que tu dois courir partout comme une dératée, en cette saison.

La position de " belle mère " n'est en effet pas souvent facile. Mais rassure toi , il existe aussi des mères qui n'ont pas de patience :mrgreen: ( je n'ai jamais beaucoup joué avec ma fille )

Ici tout va bien , on revient de l'armada de Rouen ave c le chéri et ...j'ai enfin trouvé une maison a acheter :-Blue ( et conclu un accord avec la vendeuse surtout , enfin je crierai victoire quand le compromis sera signé :mrgreen: ). L'anglais est effectivement toujours la matière forte de poulette , tu as bonne mémoire. ;)

J'espère qu'on réussi sa à se voir ( 19-21 août ;) )

Bisous et bon courage pour le gros boulot de saison estivale :bisou:
miu ont aimé ça
#1337764
Coucou ma jolie Selma, ainsi que tout le monde :D

J'espère que vous allez bien, vous tous et toutes, et que vous pouvez bien profiter de vos vacances d'été ;)

Pour ma jolie Selma, j'espère que t'as pu conclure l'affaire de l'achat de maison. Je croise les doigts pour ça :D Et j'ai hâte de vous revoir en août. Normalement 19, 21 août, je bosserai, mais on peut toujours se voir près de mon taff comme l'an dernier, sinon une petite balade dans la vieille ville d'aix comme d'autres années :mrgreen:

De mon côté, je travaille particulièrement énormément depuis le début du mois de juin à cause du manque du personnel au boulot. C'est aussi la période de transition au taff, ma chère manager ayant repris la responsabilité du mec chef de cuisine très con revient bosser avec moi comme avant, du coup je peux commencer à me souffler un peu, tout en restant bosser encore bcp, mais moins intensément que ces derniers mois :roll: Et il n'existe quasiment plus les histoires à la con au taff, vu que la manager gère plutôt bien le service maintenant, avec bcp de mon soutien aussi :lol:

Côté d'amour, ça se passe bien avec mon copain et sa fille, pour l'instant :mrgreen: On a prévu 3 jours de vacances en Corse entre 15 août et 18 août, car le meilleur ami de mon copain nous invite là bas dans sa maison à Bastia. Je n'ai pas l'habitude de partir en été (et la durée de 3 jours est vraiment très courte à mon goût, en plus le billet d'avion est cher) mais bon, on saute l'occasion pour y aller "en famille". Ca sera ainsi "la première fois" que la petite prenne l'avion (sans compter quand elle était bébé moins d'un an, elle a pris l'avion de San Francisco en France). Du coup, il y a une petite excitation de voir comment elle réagira en avion, 50mn de vol de Marseille - Bastia :lol:

Sinon avec elle, des fois c'est pas facile, comme avec les enfants en général, je pense :mrgreen: Quand la petite fait les caprices, je me souviens de mon enfance, je faisais des fois la misère à ma maman et à mon frère aussi, lors que ma maman m'a punie, j'étais pas contente, je hurlais, pleurais et un tas de dramas :lol: Juste maintenant, je ne sais pas comment me positionner face à ses caprices. Je veux pas me laisser faire, mais si je suis trop dure avec elle, elle pourrait ne pas m'apprécier :mrgreen: Un peu la casse tête pour moi de gérer ses caprices. En général c'est son père qui gère, mais des fois mon copain est tellement fatigué qu'il n'a pas le choix d'autre que de monter le ton avec sa fille. Et ça partait en drame de pleurs et de cris et boudage :-Blue


A part de ses caprices, on a de jolis moments, on voit souvent les amies amis qui ont les enfants (comme ça ils jouent entre eux et les adultes restent tranquilou à blabla :lol: ), on va au resto avec la famille de mon copain. Ses parents ont l'air de m'apprécier :D Et sa famille est plutôt agréable.


Quand à mon chat Pitou d'amour, la petite bête va bien (je touche du bois ;) ), il mange bien, dort bien, lézarde et bronze bien, pour ma part :lol: Car je suis tout le temps occupée. Cet été je n'ai même pas eu le temps pour aller à la mer :F


Voilà voilou.

J'espère que vous allez bien vous tous et toutes. L'été passe vite. On est déjà à moitié de l'été. Il me reste encore un mois avant la fin de la haute saison au taff. Je tiens le cap :twisted: Même si cette année, c'est particulièrement intense.


Je file vite au dodo. Oui, déjà finir 2 jours de repos de repos :lol: Demain matin, au boulot très tôt :twisted:


Gros bisous fabuleux d'Aix en fraicheur à tout le monde :bisou: Et à très bientôt à Aix, ma Selma et ta fille :bisou: :bisou: :bisou:



Quelques photos ces jours ;)




Image

Pitou cette après midi



Image




Image


Belle lumière d'Aix ce matin



Image



Image


Le cordon bleu que j'ai fait hier soir, pour mon premier essai de cordon bleu :mrgreen: Mon copain et sa fille sont mes cobayes :twisted:



Image


Pitou il y a quelques semaines :bisou:
IVV2 ont aimé ça
#1337804
Bonsoir Miu

" Sinon avec elle, des fois c'est pas facile, comme avec les enfants en général, je pense "
Comme avec les adultes... ^^

Lorsque j’ai rencontré S. en 2012, Arthur avait 5 ans… Il était en dernière année de maternelle et au début de notre relation - en avril - il était encore scolarisé. S. l’avait un peu plus d’une journée par semaine. On allait le chercher après le repas du midi chez sa mère, et on le ramenait dans l’après-midi du dimanche… Tout se passait plutôt bien en si peu de temps. Et comme son père ne le voyait pas souvent il voulait toujours être agréable avec lui et éviter le conflit… du coup Arthur avait souvent ce qu’il voulait : on mangeait soit des pizzas, des pâtes le samedi soir, et le dimanche le poulet rôti avec des frittes… on allait souvent où il voulait : se balader en foret toute proche et parfois en Belgique, au caillou qui bique. Son père faisait toujours les courses avant qu’il vienne et… j’ai vite compris pourquoi lorsqu’on l’a eu plus d’une semaine pendant les vacances d’été… ^^

Avant les grandes vacances je ne suis jamais trop intervenue… je regardais, j’observais comment les choses se passaient. Mais quand il a été question d’accueillir Arthur pendant les vacances j’ai discuté un peu avec S., j’avais besoin, notamment, de dire que je n’avais pas envie de manger des pâtes et des pizzas toute la semaine et que ça serait bien de prévenir Arthur que la nourriture allait être un peu différente… c’était la première fois qu’il venait aussi longtemps… Du coup, c’est un des conseils que je te donnerai, discuter un peu avec le papa pour dire ce que tu ressens et quelles sont tes craintes et tes attentes aussi… et voir avec lui comment vous pouvez agir ensembles, et vous entraider face aux «  caprices ». Lui aussi doit avoir la même crainte que toi lorsqu’il doit punir sa fille, qu’elle ne l’aime plus, qu’elle lui en veuille… S. avait ces craintes là, et avec des copines maman, c’est la même chose… Une s’en voulait d’interdire à son fils de venir dormir avec elle quand il était plus petit - elle l’a une semaine sur deux, mais en même temps… elle dormait mal avec lui et elle estimait à juste titre, qu’il avait sa chambre et son lit et par conséquent sa place ailleurs qu’avec elle…

Avec S., on discutait beaucoup le soir de sa façon d’éduquer son fils et si je n’étais pas toujours d’accord avec tout, et bien on tachait d’être cohérent face à Arthur. Et de ne pas tenir de propos contraire sur le quotidien ensemble… Le seul point sur lequel on ait vraiment divergé c’est à propos du Père Noël… S. ne voulait pas en parler comme de quelqu’un qui existe - moi ça m’avait choqué… vraiment… et j’avais dit que si Arthur m’en parlait, je ne dirais pas qu’il n’existait pas, que je ne le pouvais pas… du coup Arthur ne parlait du Père Noël qu’avec moi ^^

Petit à petit, je suis intervenue de plus en plus, par touche, selon les évènements et directement face à Arthur… Et… une fois… j’ai punie… j’en ai eu les larmes aux yeux mais c’était nécessaire… S. se reposait à l’étage, et moi j’étais avec Arthur et un des petits copains du camping - S. vivait en bungalow dans un camping - et ils jouaient à la console… comme souvent ils se chamaillaient et s’emportaient un peu et parlaient fort… j’ai expliqué qu’ils devaient parler moins fort, de faire attention à ne pas faire trop de bruit, mais après trois, quatre chamailleries j’ai dit que si ça se reproduisait, j’éteindrais la console et le petit camarade repartirait chez lui… et c’est ce que j’ai fait… à la cinquième dispute je me suis levée et j’ai éteint la partie et j’ai dit au petit copain qu’il devait rentrer chez lui parce qu’Arthur était puni. Et j’ai dit à Arthur d’aller réfléchir sur le canapé… là, il m’a dit je vais le dire à mon père… j’ai dit très bien, quand il se lèvera tu lui diras ce qu’il vient de se passer… je ne saurais pas vraiment expliquer mais je ne me sentais pas très fière de moi tout en étant certaine d’avoir agit au mieux… c’est un peu confus ces émotions en fait… il y a des règles de vie à respecter lorsqu’on vit avec d’autres personnes… et bien qu’on ait pas envie de se montrer dure, parfois… il le faut… et puis il parait que les enfants testent les limites des adultes… et ont besoin de limites pour se construire… il est resté sur le canapé, allongé avec la chatte, moi j’étais toujours sur mon ordi quand il a fini par me demander s’il avait droit à un verre d’eau… j’ai dit que oui, il pouvait prendre un verre d’eau… puis il m’a demandé s’il pouvait venir regarder sur mon ordi… j’ai dit oui, tu peux venir regarder sur mon ordi… je triais des photos que j’avais prises en forêt, et il a commenté un peu les photos… S. a fini par se lever… il a demandé où était le petit copain et j’ai demandé à Arthur s’il voulait dire ce qu’il s’était passé ou s’il préférait que ce soit moi qui raconte… contre toute attente… il a voulut que ce soit moi qui raconte…

Tout ça pour te dire, Miu, que tu vas être, à un moment, obligée d’intervenir, de t’investir avec les aléas et les conséquences… par exemple, ils ne sont jamais venus jusqu’Auxerre, je n’ai donc jamais eu à appliquer de règles chez moi, mais tu vas peut-être devoir le faire chez toi… je ne suis pas en train de te dire de lui édicter une liste de contraintes dès qu’elle met les pieds chez toi ^^ mais si elle fait quelque chose qui ne te convient pas, de le dire posément, et de lui dire de ne pas faire ça ici, qu’elle peut le faire ailleurs si elle veut par contre… de poser tes limites en douceur… idem si elle fait quelque chose d’un peu dangereux… ou s’il se passe quelque chose d’un peu dangereux… là, les réactions souvent sont vives et tu n’as pas le temps de penser… une fois qu’on allait en foret on s’est garé au bord du chemin et en descendant, dans l’herbe, je vois un truc blanc - genre une chambre à air - le temps de me dire que les gens prennent vraiment la foret pour une poubelle je m’approche et là, la chambre à air s’est mise à se déplacer en rampant… Sébastien avait une camionnette, et Arthur se plaçait toujours entre nous deux et sortait de mon côté, et bien je peux te dire que j’ai vite refermé la porte sur lui pour ne pas que le serpent l’attaque tout en disant à Seb qu’il y avait un serpent… bon lui n’avait pas envie de nous rencontrer non plus il a vite filé, et Arthur tout l’après-midi a mi boudé mi rouspété qu’à cause de moi il n’avait pas pu voir le serpent… mais ça a fini par passer… c’est quasi inévitable de toutes façons, Miu… tu ne vis pas avec un enfant sans qu’il y ait des émotions à gérer… ils n’ont pas la maturité que nous avons et tout est relativement intense pour eux… et ils l’expriment… Mais jamais ils ne te font la tête à vie… Quant à ce qu’elle ressent pour toi… ça lui est très personnel… je ne vois pas comment tu pourras intervenir là dessus… que tu sois dure ou douce, ce sont ses sentiments… le conseil que je peux te donner est d’être à son écoute et de lui montrer que tu es une personne qui la protège et la respecte… et ça, c’est plutôt dans tes cordes de ce que j’ai pu voir avec tes jeunes amies ^^

J’espère que tout ce que je t’aie raconté va t’aider à te positionner plus authentiquement…

Pour le reste je suis ravie que tu ailles enfin à ton boulot plus sereine et enjouée…

Des bisous pour toi des caresses à Pitou
#1337849
Hello Miu ,

contente d'avoir des nouvelles, et ravie de te voir ( le 19 ou le 20 du coup, entre ton retour de Corse et mon départ à moi . On fait au mieux ;) )

Sinon j'ai toujours trouvé délicate la position de "belle mère" (que je n'ai jamais eu à vivre longtemps toutefois) . Ce que je trouve un peu "injuste" c'est que le parent , y compris imparfait, fatigué, râleur, est toujours "légitime" finalement, alors que le beau parent doit souvent se demander s'il en fait trop ou pas assez . Par ailleurs cette petite a quand même traversé des moments super difficiles( il n 'y a à mon sens jamais de réel "caprice" mais bien souvent une expression d'un autre mal être) . Et je comprends aussi (tellement) que ce soit difficile pour son père aussi . Quoi qu'il en soit je suis certaine que tu fais pour le mieux , toi aussi.

Sinon mon plan maison n'a pas abouti :cry: .Alors que le compromis était rédigé et la date pour sa signature fixée (et que j'étais autorisée à me projeter +++ du coup), après des échanges nourris avec notaires, entrepreneurs, entre nous pendant plusieurs semaines , la vendeuse s'est rétractée ...je n'ai jamais compris si elle avait reçu meilleure offre ou si son propre achat avait foiré, mais en tout cas j'étais méga déçue ( et très en colère aussi, car j'ai moi même acheté et vendu de PAP précédemment et autant je comprends bien qu'une offre puisse être refusée ou fasse l'objet d'une contre proposition, pendant les premiers temps de négociation , autant uen offre acceptée doit l’être fermement à mon sens,et j'ai trouvé son attitude au mieux inconséquente, au pire, complètement indélicate) .
Cerise sur la cadeau : non contente de me la mettre à l'envers (appelons un chat un chat :mrgreen: ) , elle n'a pas hésité à se répandre longuement sur combien la situation était "douloureuse" et "horrible" ...pour elle ( heu :shock: ) .
Toute mon expérience sur ce forum au sujet des largueurs auto centrés drama queen m'a bien servi , et j'ai fini par la laisser "en vu" ( car évidemment elle n'excluait pas de revenir vers moi un jour, "quand sa situation se serait éclaircie", aka sur jrme : "me garder sous le coude" :roll: )

Bref, j'ai mis qque temps à me remettre de cette histoire, qui m'a beaucoup coûté en énergie ; mes amis m'ont dit que "c'était le destin , que ce n'était pas la bonne maison", j'ai repris mes recherches mollement sur leboncoin et seloger (comme une fraichement larguée qui scrolle sans conviction sur tinder :lol: ) , mais j'attends surtout les vacances avec impatience .
D'abord avec ma poulette , ensuite avec le chéwi . Ce week end on a fait cohabiter les 3 chats ( les 2 siens, la mienne) en vue de leur garde par ma fille chez moi en septembre , je dirais qu'effectivement ...la recomposition n'est pas toujours facile :mrgreen: ( pas d'effusion de sang mais beaucoup de grognements et feulements en tout genre :x )

bon courage pour le taf et bisous fabuleux à toutes et tous :bisou:
miu ont aimé ça
#1337850
Selmasultane a écrit : 31 juil. 2023, 14:17
... Ce week end on a fait cohabiter les 3 chats ( les 2 siens, la mienne) en vue de leur garde par ma fille chez moi en septembre , je dirais qu'effectivement ...la recomposition n'est pas toujours facile :mrgreen: ( pas d'effusion de sang mais beaucoup de grognements et feulements en tout genre :x )

bon courage pour le taf et bisous fabuleux à toutes et tous :bisou:
Salut Selma,
Je te conseillerais bien de tester le feliway pour préserver la santé mentale de ta fille et le bien être des matous. En version diffuseur sur prise ça fonctionne.
Et si c'est que des garçons chats ça risque de faire la compet au pipi de marquage....
#1337861
coucou IVV,

aucun des trois chats n'a plus d'attribut sexuel, mais effectivement j'avais dans l'idée de mettre un diffuseur feliway ( j'ai déjà eu du spray, j'espère que le diffuseur est plus efficace) .

D'autant que ma chatte fait déjà de l'alopécie ventrale (et pattale) psychogène, pour laquelle le veto lui a prescrit ...du CBD .

Ce week end pas de gros dommage ( à part un caca sur un tapis que je n'ai pas fait analyser pour déterminer le coupable, mais qui m'a fait penser qu'il faudrait que je dépersonnalise l'appart un max pendant notre absence)

merci de l'idée en tout cas
#1338330
Coucou les ami.e.s :D

J'espère que vous allez bien vous tous et toutes ;) , et que la rentrée s'est bien passée pour vous.

De mon côté, c'est toujours la course entre le boulot et la vie quotidienne :mrgreen:

A mon hôtel, il y a toujours un tas de clients à cause de la coupe de monde de rugby, et bien évidemment je bosse toujours à fond :F Normalement ça sera calmé vers le début de novembre. Du coup on serre encore les dents pendant longtemps pour voir le bout du tunnel :mrgreen:


Avec mon copain, on court au rythme de l'école, les devoirs de l'école et la vie quotidienne pour sa fille. La petite a du retard de lecture par rapport à ses camarades, du coup elle doit faire plus de cours de soutien et tout :roll: On ne rigole pas avec les études essentielles de cet âge :mrgreen:


Entre temps, on a pu profiter de 3 jours en Corse mi août avec la famille du meilleur ami de mon copain. On a passé de super séjour dans le village Cardo près de Bastia. Le beau temps, la plage avec de l'eau chaude, la terrasse ombragée, les petits villages corse très joles, Saint Florent avec le petit port fabuleux, et les petites routes trop sinueuses entre les montagnes et la mer :D On s'es régalés :lol:


J'avoue que j'ai besoin du repos après des mois et des mois de taff dur. Déjà la semaine dernière je suis allée voir mon docteur pour un bilan de santé que ça faisait longtemps que j'avais pas fait. Puis avant hier je suis allée voir mon ostéopathe. Cela me faisait beaucoup de bien :lol: Et là je commence à planifier les vacances soit en octobre, soit en novembre. ça sera une petite semaine de voyage en Roumanie toute seule, ou avec mon copain et sa fille dans leur maison de vacances dans les Alpes pendant les Toussaints ;) Les vacances les vacances, j'ai tellement hâte :lol:


Sinon il fait toujours beau et chaud dans ma Provence, avant la période d'orage et pluie de ce weekend. Mon chat Pitou d'amour va bien, il lézarde sur le canapé tout en guettant chaque petit bruit dehors :lol: La vie du chat roi :bisou:


***Pour ma jolie Selma: Le temps passe vite depuis notre rendez vous trop court au Tholonet, j'espère que l'année prochaine, je serai en meilleure forme, et qu'on pourra aller manger ou boire un verre au centre ville d'aix en prenant notre temps. Cette année, j'avoue que la chaleur d'été et la dureté du taff m'ont bien enfoncée :-Blue Sinon, ça s'est bien passée la rentrée pour vous? ;)

***Pour ma belle Numéro7: Merci pour les photos de ta ville, ça a l'air chouette. J'aimerais bien retourner en Bourgogne un jour, une belle région :D J'espère que toi et ta famille, vous allez bien :bisou:


Voilà quelques photos de Corse et d'Aix ce dernier temps. Gros bisous fabuleux à tout le monde :bisou:



Image


Image



Image



Image



Image


Image
#1338820
Coucou les ami.e.s,

Comment - allez vous? :D J'espère que tout le monde va bien, et que la vie est douce et joyeuse avec nous ;)

De mon côté, la vie roule doucement entre le rythme du boulot et famille, entre mon chat, la cuisine et les activités avec mon copain, sa fille et nos ami.e.s.

Le temps passe toujours trop vite depuis des années :mrgreen:

Au taff, il y a eu quelques changements cruciaux. Le chef de cuisine très c*** va partir à la fin de l'année, ma chère supérieure revient à gérer l'équipe à sa place, et j'ai eu mon augmentation depuis le mois dernier :mrgreen: Toutes les personnes emmerdant sont quasiment parties :twisted: On dirait que la roue a tourné, et qu'après tant de misère de ces 2 dernières années, chuis couronnée :P A vrai dire, le conte de fée n'existe pas. Je bosse toujours beaucoup et gère tout mon service car ma supérieure est en burn out en ce moment. Elle lâche tout, oublie tout. Mais bon, c'est la basse saison, donc c'est facile pour moi d'organiser le taff.


La fille de mon copain va mieux à l'école. Elle apprend de mieux en mieux la lecture. Et elle est moins chiante avec moi :mrgreen: Dans 10 jours je serai en vacances. Normalement on partirait avec la famille de ma copine propriétaire sur les Alpes s'il fait beau. 4 adutes et 2 enfants. On louera un chalet et on fera la marche dans les vallées, mangera la raclette le soir dans un resto à la montagne :D Ce sont les petites vacances famille amies :lol:

Enfin, j'ai hâte d'être en vacances.


Il fait maintenant l'automne dans ma ville, avec un peu de froid et de pluie. La semaine dernière je suis tombée par hasard au vide grenier en ville, et j'ai pu acheter 2 cocottes de Creuset :mrgreen: Du coup, bonjour les plats mijotés de viande et de poissons bien bons :D A vrai dire, depuis que je suis avec mon copain, je cuisine plus les plats français que vietnamiens car ils mangent pas trop les plats de mon pays. J'ai dû cuisiner bcp de crèmes pour la petite, oui oui, les enfants adorent que ça :-Blue :twisted: les plats à la crème commencent à m'écoeurer un peu :lol:


Pitou va bien, la petite bête est toujours mignon et en forme ( je touche du bois :bisou: ). S'il me reste encore de l'argent, j'aimerais bien partir en Espagne ou Portugal pour avoir un peu du vent exotique, pendant mes 12 jours de vacances.

Et il me restera encore plein de vacances mais il faut qu'on trouve du personnel pour que je puisse en prendre. Peut-être je partirai l'année prochaine en Afrique ou Moyen Orient. Mais avec tout ce qui se passe dans le monde entier en ce moment, je suis assez découragée :?


Un samedi tranquilou sans taff. Je file pour cuisiner maintenant. Bon weekend à tous et bonnes vacances de Toussaint. Gros bisous fabuleux d'Aix en automne :bisou: :bisou: :bisou:



Image


Image



Image


Les toasts d'automne que je fais au taff ces jours. La sauce pesto maison, ognons confit, figue et fromage chèvre ;)



Image



Image



Image



Image




Image



Image


La boite en cuire venue de l'Afrique que j'ai achétée au vide grenier, 5e :lol: Je mets l'encens dedans


Image


La monte en bois achetée aussi au vide grenier, 2e, j'ai changé la pile mais elle marche pas :twisted: Faut que je l'amène au magasin pour la réparer :-Blue


Image
Janysse ont aimé ça
#1339339
Coucou Miu ,

je profite de qqs minutes entre le taf et le sport

comment sont passées tes vacances ? (pas vu de photos de raclette sur FB :geek: ;) )

J'espère que l'amélioration se confirme au taf, et je suis contente que ta petite belle fille s'en sorte mieux à l'école
(sinon les cocottes en fonte c'est le top , j'en ai une où je fais des patates rôties comme ma grand mère :P )

Ici, rien de neuf : exactement comme il y a un an , je prépare mon concours, je cherche une maison et tout roule super avec chéri ( et même de mieux en mieux je dirais :bisou: ). Bref , la routine, mais la routine agréable .
Ah si , mon père est mort en août (une semaine après qu'on s'est vues à peu près ) . Bon, on n'était pas très proches (c'est une très longue histoire que je te raconterai à l'occasion ) donc on ne peut pas dire que ça m'ait particulièrement attristée . La succession s'annonce compliquée ( trois mariages et trois enfants de deux mariages différents)

Sinon on est allés à et revenus de Madère et dans deux mois on part au Costa Rica avec chéri :-Blue :-Blue

bisous fabuleux :bisou:
#1339340
Coucou ma jolie Selma, et les autres ami.e.s ;)

Tout d'abord, toutes les condoléances à toi et ta famille pour le décès de ton père.

Je suis contente que ça roule pour toi avec ton chéri. Vos vacances par ci par là me font toujours rêver :D

Ne m'en parle pas de mes vacances cette fois :F J'ai été effectivement en vacances entre le 1er et 12 novembre, après une très longueeeee demi année de taff sans arrêt. On a planifié la sortie à la montagne, au chalet avec les amis. Et puis la fille de mon copain était malade, en même temps il y a eu 2 tempêtes en France cette semaine là, ce qui enchaînait le mauvais temps. Du coup, le plan de montagnes, promenades, raclettes, etc...est tombé à l'eau :twisted: :twisted: :twisted:

Et puis, quelques jours après, je suis tombée malade en prenant du froid sous la pluie :roll: J'étais malade comme...un chien :mrgreen: :evil: :cry: Vraiment, j'ai été clouée au lit pendant 3 jours sans presque rien manger (diarrhée, épuisement, baisse de tension :roll: ).

Bref, j'ai finalement passé 2 semaines de vacances sans rien faire :roll: Mes amis me disaient que c'était le relâchement du corps après une longue période de taff acharné. Je me suis consolée que d'un côté, Sans Rien Faire m'a fait me reposer aussi, chose dont mon corps a besoin absolument 8-)

Quoique pendant ces 2 semaines là, je me suis forcée de faire la démarche de demande de la naturalisation, et je suis en train de finir la démarche pour envoyer mon dossier :twisted: Après ça sera la très longueeee attente qui durera peut-être 1 an et demi ou 2 ans. On verra :mrgreen:


Avec mon copain et sa fille, ça se passe bien. La petite fait de plus en plus de progrès à l'école. Je fais attention à ses caprices pour que cela m'affecte moins. Par contre, après les grosses vacances à 0 cette fois, je me dis que la prochaine fois, je vais organiser mes grandes vacances toute seule, car mes gros congés ne vont jamais rimer avec les vacances scolaires de la petite. Si je veux partir voyager vraiment comme ce que je faisais toujours avant, il ne me faut pas me forcer de "matcher" avec ses vacances.


Au niveau du taff, ce n'est pas trop joyeux non plus :roll: Ma supérieure a repris l'équipe mais elle ne tient pas trop ses promesses. Elle m'a toujours promis d'embaucher encore du personnel pour que le travail soit moins dur et que je puisse récupérer mes (bcp trop) heures supplémentaires. Pourtant, elle n'a pas embauché plus de perso que ça, et que la meuf sorcière collègue de mdr revient de son (fausse) arrêt maladie depuis 1 semaine. Je n'ai plus vraiment confiance en ma chef. Je trouve qu'elle abuse de ma gentillesse et de mon dévouement au taff. Je vais lui faire comprendre qu'il y a la limite, et qu'elle ne pourra plus profiter de ma persévérance au boulot pour me faire travailler comme une folle comme cet été.

La fin de l'année s'approche. Il commence à faire froid, très froid dans ma ville. 0 degré le matin :D Sur les Alpes, il doit en avoir plein plein de neige déjà. Le marché de Noel est ouvert depuis une semaine. J'y vais aller boire du vin chaud et manger des churros avec mon copain et sa fille :lol:


Cette année je n'ai pas pu faire de grand voyage comme d'autres années. Du coup ces jours je lis les carnets de voyage sur le forum de routard pour trouver l'inspiration pour les voyages de l'année prochaine. Je réfléchis sur la destination du Maroc, Algérie, le côté de sahara ;)



Voilà voilou. Je croise les doigts pour ton concours, ma jolie, et je croise aussi les doigts pour ton achat immobilier. J'ai hâte de voir toi et ta fille la prochaine fois, en espérant qu'on aura bcp de bonnes nouvelles à nous raconter.


Bonne soirée à toi et aux autres ami.e.s qui passent par là. Je file au dodo. Demain, le réveil très tôt pour aller au taff.


Gros bisous fabuleux d'Aix en froid à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:



Image



Image


Mon Pitou est tj trop mignon et est un vrai dormeur rêveur :mrgreen:



Image


Mon cake aux carottes



Image


La fin de l'automne. Dejà 8-)
Janysse ont aimé ça
#1339911
Coucou les ami.e.s :bisou: :bisou: :bisou:

Comment - allez vous? Long time no see. J'espère que tout le monde va bien, et que vous avez pu bien profiter de toutes ces fêtes passées Noel, Nouvel An, et tout. :mrgreen:

De mon côté, je viens de rentrer des vacances en Roumanie :mrgreen: J'y ai passé une semaine pour changer de l'air, et c'était cool, malgré le froid :mrgreen: ;)

Bah oui, depuis le mois de novembre, j'avais envisagé de partir avec mon copain et ma belle fille, et puis à chaque fois on était malade comme pas possible. Du coup là je décide de partir en voyage seule :mrgreen: Un peu tristoulette de ne pas pouvoir passer en vacances avec eux, mais sinon je ne pourrais jamais partir quoi. Et sans voyager de temps en temps, je serais trop déprimée :lol:


Bref, en Roumanie, je suis allée à Sinaia, une toute petite station de ski bien kitch là où les rois et reins ont séjournée pendant longtemps. Mais surtout c'est une très charmante petite ville/village dans le parc naturel, où les ours se baladent comme ça :twisted: :lol: Et les forêtes autour, les montagnes, les cascades...C'était beau.


Puis j'ai visité les villes médiévales transylvanie Sibiu et Sighioara. Je suis montée jusqu'au lac glaciaire Bâléa pour voir le lac gelé et l'hôtel en glace :lol: Il faisait - 15 en haut, ça caille fort, mais c'était très intéressant. Marcher sur le lac déjà gelé en imaginant qu'en été, sous mes pieds, ça serait de l'eau cristalline :bisou:


Une semaine dans le froid était une bouffée d'air pour moi. Et dans 2 semaines, je partirais pendant 10 jours, 2 semaines encore en Maroc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'ai bien bossé toute l'année et ai trop accumulé les vacances. C'est le moment de les dépenser :D


Dommage que je puisse pas partir avec mon copain et ma belle fille car c'est pas la période de vacances scolaires. Il me faudrait attendre en mars ou mai pour partir peut-être en Italie, pourquoi pas en Lucca avec eux ;)

ça se passe bien pour nous, le train train de vie quotidienne boulot, école. On est tous occupés mais est content de passer le moment dans les soirées ensemble. La petite ne fait plus trop des caprices avec moi, ça devient bcp plus facile et attachant :)


Pitou va bien. Il dort et profite du jazz sur Son canapé :lol:


Une belle matinée sur Aix ce matin, mon jour de repos. Il fait froid mais dégagé.


Ce matin, ma demande de naturalisation est déposée et est en cours de traitement des documents. Il y a plusieurs étapes administratives, et c'est long à attendre. Mais bon, on croise les doigts :bisou:


Voici quelques photos de mon trip en Roumanie



Image




Image



Image


L'hôtel très charmant à Sinaia que j'aime bcp



Image



Image


Le fleuve d'Olt avec les montagnes Carpates enneigées



Image




Image


Sibiu ville




Image


Sighisoara




Image


Encore Sighisoara



Image

Château Cantacuzino le jour de neige



Et mon Pitou d'amour hier matin :bisou:


Image



Bon je vais me filer chez mon copain pour déjeuner avec lui. Et demain, ça sera les soldes et la préparation de mon trip au Maroc au début de février :D J'espère que mon porte feuille sera pas troué :twisted: :lol: :lol:



Bonne belle journée à tous. Gros bisous fabuleux d'Aix en froid :bisou: :bisou: :bisou:
#1339912
Coucou les ami.e.s :bisou: :bisou: :bisou:

Comment - allez vous? Long time no see. J'espère que tout le monde va bien, et que vous avez pu bien profiter de toutes ces fêtes passées Noel, Nouvel An, et tout. :mrgreen:

De mon côté, je viens de rentrer des vacances en Roumanie :mrgreen: J'y ai passé une semaine pour changer de l'air, et c'était cool, malgré le froid :mrgreen: ;)

Bah oui, depuis le mois de novembre, j'avais envisagé de partir avec mon copain et ma belle fille, et puis à chaque fois on était malade comme pas possible. Du coup là je décide de partir en voyage seule :mrgreen: Un peu tristoulette de ne pas pouvoir passer en vacances avec eux, mais sinon je ne pourrais jamais partir quoi. Et sans voyager de temps en temps, je serais trop déprimée :lol:


Bref, en Roumanie, je suis allée à Sinaia, une toute petite station de ski bien kitch là où les rois et reins ont séjournée pendant longtemps. Mais surtout c'est une très charmante petite ville/village dans le parc naturel, où les ours se baladent comme ça :twisted: :lol: Et les forêtes autour, les montagnes, les cascades...C'était beau.


Puis j'ai visité les villes médiévales transylvanie Sibiu et Sighioara. Je suis montée jusqu'au lac glaciaire Bâléa pour voir le lac gelé et l'hôtel en glace :lol: Il faisait - 15 en haut, ça caille fort, mais c'était très intéressant. Marcher sur le lac déjà gelé en imaginant qu'en été, sous mes pieds, ça serait de l'eau cristalline :bisou:


Une semaine dans le froid était une bouffée d'air pour moi. Et dans 2 semaines, je partirais pendant 10 jours, 2 semaines encore en Maroc :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: J'ai bien bossé toute l'année et ai trop accumulé les vacances. C'est le moment de les dépenser :D


Dommage que je puisse pas partir avec mon copain et ma belle fille car c'est pas la période de vacances scolaires. Il me faudrait attendre en mars ou mai pour partir peut-être en Italie, pourquoi pas en Lucca avec eux ;)

ça se passe bien pour nous, le train train de vie quotidienne boulot, école. On est tous occupés mais est content de passer le moment dans les soirées ensemble. La petite ne fait plus trop des caprices avec moi, ça devient bcp plus facile et attachant :)


Pitou va bien. Il dort et profite du jazz sur Son canapé :lol:


Une belle matinée sur Aix ce matin, mon jour de repos. Il fait froid mais dégagé.


Ce matin, ma demande de naturalisation est déposée et est en cours de traitement des documents. Il y a plusieurs étapes administratives, et c'est long à attendre. Mais bon, on croise les doigts :bisou:


Voici quelques photos de mon trip en Roumanie



Image




Image



Image


L'hôtel très charmant à Sinaia que j'aime bcp



Image



Image


Le fleuve d'Olt avec les montagnes Carpates enneigées



Image




Image


Sibiu ville




Image


Sighisoara




Image


Encore Sighisoara



Image

Château Cantacuzino le jour de neige



Et mon Pitou d'amour hier matin :bisou:


Image



Bon je vais me filer chez mon copain pour déjeuner avec lui. Et demain, ça sera les soldes et la préparation de mon trip au Maroc au début de février :D J'espère que mon porte feuille sera pas troué :twisted: :lol: :lol:



Bonne belle journée à tous. Gros bisous fabuleux d'Aix en froid :bisou: :bisou: :bisou:
#1339913
Coucou miu !

Ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, d'autant plus qu'elles sont chouettes !
Quelles belles photos, tu as dû bien profiter ! La Roumanie en hiver est une très belle destination.

Super de lire que tout se passe bien avec ton copain et sa fille, que vous avez trouvé votre rythme et que tu n'hésites pas à vivre ta vie de ton côté lorsque ça n'est pas compatible !

Je croise les doigts pour les papiers et t'embrasse bien fort douce miu :bisou:
  • 1
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 60