Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1333063
Coucou ma jolie Selma et les autres amies amis ici,


Comment allez - vous, avec les vacances d'été qui arrivent en masse en ce moment? :mrgreen:


Pour la ravissante Selma, je suis hyper contente pour toi et ton chéri. L'histoire de rencontre hasarde à la séance d'oenologie témoigne que t'as bel et bien tourné la page. C'est super :bisou: :bisou: :bisou: J'attends impatiemment de vous revoir cet été à Aix pour aller à l'exposition et manger un bout chez moi ou en ville :bisou:


De mon côté, tj énormément de boulot, vu la masse de touristes qui vient à Aix :lol: Et comme d'habitude, les disputes au taff. Mais cette fois ça m'a pas concerné :-Blue Avant hier, la nouvelle collègue (chiante) a craqué et pleuré après les disputes avec le mec responsable du ptit dej et le maitre d'hôtel :? Vu que depuis un certain temps, j'ai pris la distance avec eux, je ne disais plus rien, je fais mon taff, et eux, ils se tracassent entre eux-même :roll: Je me dis que l'été est encore long, pendant deux mois à venir (Juillet, Août), de mon expérience, il y aura d'autres séances de pleurnicher :? Mais j'espère que je resterai suffisamment calme pour me tenir bien :mrgreen:


Sinon ça roule bien. Mon Pitou d'amour va bien, dort bien, mange bien. Quoi qu'il sorte un peu moins, à cause de la forte chaleur, je pense, en Provence. Cette année il pleut vraiment pas bcp. J'espère qu'on aura pas trop d'incendies dans la région.


Je commence à regarder les billets pour le Viet Nam en octobre ou novembre. Les billets coûtent encore trop trop cher (2 fois plus cher) qu'avant le covid :| Il me faut faire les économies d'ici en automne pour les vacances dans mon pays 8-) Chose un peu difficile, vu toutes les soldes intéressantes en ce moment :lol: :lol: :lol:



Sinon à part du taff, j'essaie de sortir voir mes amis amies dès que je ne suis pas trop fatiguée. Des petites sorties par ci, par là, avec les chers amis amies. ça fait du bien à la morale :bisou:



Bon, je vais cuisiner là. Une petite soupe de poisson et les figues pour le dessert (les premières figues de cette saison, elles sont super bonnes et grosses :bisou: )



Très belle journée à tout le monde, et belles vacances à vous si vous avez la chance de partir.


Gros bisous fabuleux d'Aix en vague de touristes (et peut-être de covid aussi :mrgreen: )





Image


Le plateau de Valensole avec mes copine mardi dernier



Image




Image

Pitou hier matin



Image


Le gâteau pommes menthes que j'ai fait au taff


Image

La quiche champignon tomate chèvre basilique pour le taff


Image

La tarte banane chocolat râpé de coco, pour le taff aussi. Super bonne :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1333065
sandstorm a écrit : 05 juil. 2022, 11:37 Tu assures Miu!

avec tout ce flot de touristes c'est pas gagné pour les salarié(e)s de la restauration et pourtant tu as la pêche! bravo ma belle!
Merci ma jolie Sandstorm pour ton compliment :bisou: A vrai dire, c'est la quatrième saison d'été que je bosse dans cet hôtel bondé de touristes. Du coup j'ai forcément pas mal d'expériences et la rigueur. Il est justement dommage que cette nouvelle équipe soit trop orgueilleuse pour consulter mes avis pour bien organiser le service. Mais ils ont eu de la chance que j'aie été là et sois encore là. Grâce à cela, ils ont pu voir comment le service doit se préparer pour gagner la bataille. Pour l'instant, les clients sont souvent contents de nous. Mais c'était moi qui ai bcp bcp morflé pour que ça se passe bien, ça manque rien au service, et en même temps ils m'ont fait passer pour une méchante, chiante, jamais contente, dure (seulement parce que je suis rigoureuse, minutieuse et prévenante).


Tous mes efforts n'ont pas malheureusement été remarqués cette saison. Les réussites et les compliments tombent au dessus du mec responsable du ptit dej (celui qui est lèche cul du chef de cuisine). Il fait seulement le serveur des boissons chaudes aux clients et la facturation. Mais tout ce qui est de la préparation des plats cuisinés maisons chaque jour, vérifier l'inventaire, la commande des produits, la quantité, la qualité, la hygiène, la préparation pour le service....Quasiment tous sont gérés par moi-même. Sans compter toutes les heures supplémentaires que je fais chaque jour. Pourtant, personne n'en parle et je ne reçois même pas la prime de ce mois là, que les deux mecs maitre d'hôtel et responsable du ptit dej reçoivent apparemment :mrgreen:

Mais bon, ce n'est pas pour cette ptite prime que je bosse énormément ou que je m'énerve de ne pas les avoir :mrgreen: L'essentiel c'est que mes clients adorent mes plats, que mon travail est utile, efficace, fait le plaisir aux gens, a du sens, que je suis fière de mon taff, de ma capacité, mon professionnalisme :mrgreen: Je laisse les autres se débrouiller avec leur hypocrisie, faux, mensonges, paresse, saleté. Tant pis pour leur philosophie de boulot :lol:
#1333066
miu a écrit : 05 juil. 2022, 12:15 Il est justement dommage que cette nouvelle équipe soit trop orgueilleuse pour consulter mes avis pour bien organiser le service. Mais ils ont eu de la chance que j'aie été là et sois encore là. Grâce à cela, ils ont pu voir comment le service doit se préparer pour gagner la bataille. Pour l'instant, les clients sont souvent contents de nous. Mais c'était moi qui ai bcp bcp morflé pour que ça se passe bien, ça manque rien au service, et en même temps ils m'ont fait passer pour une méchante, chiante, jamais contente, dure (seulement parce que je suis rigoureuse, minutieuse et prévenante).
moi j'ai plutot le sentiment que tu mets la barre trop haut et que tu les tires vers le haut, et ils veulent pas, d'où leurs remarques méchantes et le sabotage.
attention à pas faire un burn out parce que tu prends tout sur tes épaules.

Tous mes efforts n'ont pas malheureusement été remarqués cette saison
pas étonnant
Quasiment tous sont gérés par moi-même.
t'es payé pour ses efforts? attention de pas te faire exploiter...
Sans compter toutes les heures supplémentaires que je fais chaque jour.
t'es payée pour tes heures supp?
Pourtant, personne n'en parle et je ne reçois même pas la prime de ce mois là, que les deux mecs maitre d'hôtel et responsable du ptit dej reçoivent apparemment :mrgreen:
là Miu désolée mais tu te fais exploitée...
Mais bon, ce n'est pas pour cette ptite prime que je bosse énormément ou que je m'énerve de ne pas les avoir :mrgreen: L'essentiel c'est que mes clients adorent mes plats, que mon travail est utile, efficace, fait le plaisir aux gens, a du sens, que je suis fière de mon taff, de ma capacité, mon professionnalisme :mrgreen:


non Miu; si tu n'es pas payé à la hauteur de tes efforts et que ton travail soit reconnu il y a peu de chances que ça arrive, ils vont au contraire exploiter tout ça...

t'as regardé d'autres postes dans la restauration? t'as parlé de tes primes? il faut vraiment que tu revendiques ce qui te revient sinon tu va te faire marcher sur les pieds..
#1333067
Coucou ma jolie Sandstorm,

Je te remercie encore pour tes avis et tes conseils bien pertinents :bisou: :bisou: :bisou:

moi j'ai plutot le sentiment que tu mets la barre trop haut et que tu les tires vers le haut, et ils veulent pas, d'où leurs remarques méchantes et le sabotage.
attention à pas faire un burn out parce que tu prends tout sur tes épaules.


Peut être que je mets la barre haut, mais en tout cas, c'est ce que moi et mon ancienne équipe, nous avons toujours travaillé à fond et polyvalent comme ça pour que notre service marche bien pendant la haute saison. Et la nouvelle équipe, ils se revendiquent forts, intelligents, organisés. Mais ce n'est pas ce que j'ai témoigné depuis quelques mois :lol: Même au contraire :(

Au niveau du burn out, j'avais peur de le faire aussi il y a pas très longtemps, vu la tension et le stress avec les collègues. Mais j'essaie jour par jour de prendre la distance à eux et de tenir seulement mon travail comme d'hab. Je ne sais pas si un jour ça m'arrive ce burn out. En tout cas, jusqu'à là je tiens tj :mrgreen:
Je ne prends pas tout sur mes épaules non plus. Je fais maximum ce que je peux faire au travail, comme depuis toujours au fait. Avec l'ancienne équipe, je bossais toujours à fond, pareil, et je faisais quasiment tout ;) Mais c'est vrai qu'au niveau de l'intensité, maintenant le taff est plus dur.

t'es payé pour ses efforts? attention de pas te faire exploiter...
t'es payée pour tes heures supp?
non Miu; si tu n'es pas payé à la hauteur de tes efforts et que ton travail soit reconnu il y a peu de chances que ça arrive, ils vont au contraire exploiter tout ça...

t'as regardé d'autres postes dans la restauration? t'as parlé de tes primes? il faut vraiment que tu revendiques ce qui te revient sinon tu va te faire marcher sur les pieds..



A mon hôtel, depuis l'an dernier, mon patron a décidé de ne plus payer les heures supp et que les salariés vont les récupérer en jour de congé à la fin de l'année. Après, normalement il y a les primes données aux employés qui bossent bien.

Les autres années, mon patron m'a toujours fait des augmentations de salaire et des primes, car j'ai eu des compliments de la part de mes collègues, supérieurs et clients. Mais cette année, la nouvelle équipe qui me déteste et qui me fait passer pour une chiante folle ainsi que le chef de cuisine (notre chef de restauration) ne m'aime pas du tout car selon lui, je suis proche de ma supérieure (notre ancienne chef de restauration) avec qui il s'entend absolument pas.

L'histoire de prime et d'augmentation est maintenant l'histoire de s'entendre bien avec le chef et de faire un peu lèche cul, ce n'est plus l'histoire de la qualité de travail. Mais bref, j'ai eu des augmentations de salaire d'autres années, donc je gagne correctement ma vie.


Je me suis renseigné sur d'autres postes similaires dans les autres hôtels à Aix. Et c'est la même chose ailleurs. Le milieu de la restauration et de l'hôtellerie est un milieu spécial, où partout les chefs de cuisines sont les (presque) tarés, sanguins, et où les collègues s'engueulent et se font exploiter, mal payés. Au niveau de salaire ailleurs, c'est pareil, ou même moins bien payé que dans mon hôtel.

Donc si je démissionne ici, c'est plutôt pour entrer dans l'autre domaine de travail.


Je me suis fait déjà marcher sur les pieds car la nouvelle équipe est vraiment nombreuse, avec la grand gueule et la protection du chef de cuisine, ainsi qu'il ne m'apprécie pas, pas à cause de ma qualité de travail, mais à cause de sa querelle avec ma supérieure (ancienne chef de restauration) dont je suis assez proche et que j'adore.

Pour revendiquer ce qui me revient, ce n'est pas si simple. Surtout je connais le caractère de mon patron (Oui, je bosse depuis 4 saison quand même). Ce mec patron là est un cas spécial. Il dit rien, mais il observe bcp. Il déteste les grandes gueules et il guette derrière les gens. D'autres années, il m'a fait les augmentations de salaire sans que je réclame quoi que ce soit. Mais cette année, depuis le décès de son papa (notre ancien patron), ainsi que les problèmes dans sa vie privée, j'ai l'impression que ce mec patron a changé (dans le sens un peu mauvais). Il a usurpé le poste de manager de ma supérieure (une femme vraiment formidable au travail). Donc ça m'étonne pas qu'il ne m'apprécie plus vraiment comme avant. On verra la suite :roll:

En tout cas, le milieu de l'entreprise privée, l'hôtellerie est vraiment spéciale. Depuis quelques mois j'en ai eu assez et je prends la distance depuis quelques semaines. Je guette pour voir ce qui arrivera, si les choses s'améliorent ou détériorent encore plus.

Enfin, pas de démission avant mes vacances au Viet Nam en automne :mrgreen:


Merci encore ma belle Sandstorm.


Bel après-midi à toi.


Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
#1333072
Avec l'ancienne équipe, je bossais toujours à fond, pareil, et je faisais quasiment tout ;) Mais c'est vrai qu'au niveau de l'intensité, maintenant le taff est plus dur.
oui forcément c'est plus dur parce que la nouvelle équipe est moins compétente et a moins un esprit de groupe.. + les histoires de changement de patron, + le conflit entre chef de cuisine et ancienne chef de restauration, donc forcément tu as plus de boulot..

ça a l'air bien compliqué tout ça, ton ancienne chef de restauration elle te soutient ou pas?

vivement les vacances au vietnam ça va t'aider à souffler ;)

des gros bisous ma belle
#1333076
Coucou ma belle Sandstorm

sandstorm a écrit : 06 juil. 2022, 12:28
oui forcément c'est plus dur parce que la nouvelle équipe est moins compétente et a moins un esprit de groupe.. + les histoires de changement de patron, + le conflit entre chef de cuisine et ancienne chef de restauration, donc forcément tu as plus de boulot..

ça a l'air bien compliqué tout ça, ton ancienne chef de restauration elle te soutient ou pas?

vivement les vacances au vietnam ça va t'aider à souffler ;)

des gros bisous ma belle

Oui c'est un ptit hôtel de charme mais aussi un lieu social où se fréquentent toutes les sortes de gens: les bourgeois, les bling bling, les lèches culs, les faux, les hypocrites, ainsi que les personnes adorables, gentils (mais qu'elles sont rares :D )

Mon ancienne chef n'a plus de pouvoir. Elle est qqn très professionnelle, bosseuse mais franche. Elle a été à la première place de l'hôtel (genre équivaut à la directrice). Puis je ne sais pas pourquoi depuis que le chef de cuisine est entré dans notre hôtel, c'est le bazar et qu'elle se fait ôter la place de manager :(

Elle me comprend et elle me soutient tj, mais entre nous. Car elle ne peut plus intervenir dans notre service de la restauration :? Elle est devenue une simple gouvernante maintenant. Même les gars de la nouvelle équipe ne la respecte pas, quand elle leur montre ce qui ne va pas dans la salle. Pourtant, avant, c'était qqn dont chaque parole compte et a eu un poids :cry: Surtout elle est professionnelle et douée.


Bref, c'est comme ça :roll:


Oui j'ai hâte d'avoir mes vacances, après la saison d'été. Mais c'est encore loin, loin loin :mrgreen:


Ces jours, chaque jour à l'hôtel, c'est une bataille, plein de clients du matin au soir :lol: Même pendant la nuit. On bosse, on bosse.


Voilà la photo du gâteau aux abricots et coco que j'ai fait ce matin :bisou:



Image


Image


Image



Image


Une ptite quiche provençale


Image

Et Pitou avant hier.


Bonne soirée à toi ma jolie Sandstorm, ainsi que tout le monde :bisou: Gros bisous fabuleux d'Aix en été
sandstorm ont aimé ça
#1333220
Coucou les ami.e.s,

Comment allez - vous, après un gros weekend de pont de fête nationale? :D ça sonne les vacances les vacances pour 70% de la population, et le reste dont moi est à la position d'inverse :mrgreen: Bref, j'ai eu trop de taff cette semaine. Enfin, dimanche soir, après le ménage chez moi, un peu de musique de Chet Baker, et je peux vraiment me reposer :bisou:

Ces jours de canicule sur Aix sont vraiment éprouvant. Moi, qui supporte très bien la chaleur à la base, ai succombé jeudi dernier. C'était la première fois que j'ai eu un coup de chaud: très mal de tête, nausée, épuisée au boulot, car le service du matin était vraiment intense et je n'ai pas fait gaffe pour boire suffisamment d'eau. Résultat: Déshydratée grave 8-) Depuis, chaque jour je bois 4 bouteilles, j'ai l'impression d'être un éléphant :mrgreen:


Sinon ça roule au boulot, toujours de temps en temps des piques répondues à mes collègues à leurs quelques remarques insensées à la con 8-) Mais à part de ça, il se passe bien avec mes clients, pleins de pourboires pour mon service, ceci dit qu'ils sont contents :D


La semaine dernière je suis allée à un opéra dans ma ville, dans le cadre du festival d'opéra très prestigieux d'Aix. Un opéra de Mozart. La partie musicale était bonne mais la mise en scène à la japonaise cette année ne m'a pas plu du tout :roll: En tout cas, c'est la première fois que je vais à l'opéra sur place. C'est trop chouette :bisou: Il reste quelques jours avant la fin du festival. J'espère pouvoir aller à un concert de jazz ou des chants lyriques demain ou mardi :bisou:


Le planning demain et après-demain: Dormir, faire les soldes (le dernier jour :mrgreen: ). Cuisiner les nems. Aller au concert. Manger avec les amis. Regarder un film. Jouer avec Pitou, la petite bête a chaud et dort souvent par terre :mrgreen: Mais il va bien.


Voilà



Le gâteau aux fraises basilic pour mon hôtel


Image



Image



Image


La quiche à la moutard, tomates et olives, ainsi qu'aux fromages chèvres


Il est minuit. Je file dormir. Gros bisous fabuleux d'Aix en canicule. Bonne nuit à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:
#1333221
Coucou Miu

Pour info les soldes se terminent le mardi 19 inclus... Je t'imagine bien en éléphant ^^ n'hésite pas à consommer des concombres, des tomates, de la courgette et de la pastèque, ce sont des aliments remplis d'eau... je suis bien contente de savoir que tu vas mieux - j'avais fait une grave déshydratation en Bolivie et j'avais passé une nuit à l'hôpital, alors j'imagine bien ton état... prend bien soin de toi

:bisou: fabuleux et douce nuit à toi
miu ont aimé ça
#1333234
Numéro 7 a écrit : 18 juil. 2022, 00:11 Coucou Miu

Pour info les soldes se terminent le mardi 19 inclus... Je t'imagine bien en éléphant ^^ n'hésite pas à consommer des concombres, des tomates, de la courgette et de la pastèque, ce sont des aliments remplis d'eau... je suis bien contente de savoir que tu vas mieux - j'avais fait une grave déshydratation en Bolivie et j'avais passé une nuit à l'hôpital, alors j'imagine bien ton état... prend bien soin de toi

:bisou: fabuleux et douce nuit à toi
Coucou ma jolie Numéro 7 :bisou:

J'espère que tu vas bien ma belle, et qu'il fait pas trop chaud dans ta région :D

Oui je sais que demain les soldes termineront. Je voudrais acheter 1,2 vases de fleur. Ce matin j'ai déjà fait un ptit tour des magasins, mais il faisait tellement chaud, je ne pouvais plus. Je suis rentrée avant midi :mrgreen:

Au boulot, je mange plein de pastèques, melon, kiwi, anas, concombres et tomates cerises. Car ce sont les fruits et légumes basiques pour mon buffet. Je les coupe et prépare en cuisine tout le temps avec :mrgreen:

C'est vrai qu'il me faut faire très attention à moi, car avec mon rythme de travail très intense et la grosse chaleur en Provence en ce moment, ce n'est pas drôle du tout 8-) Tes voyages en Amérique me font rêver encore, même s'il y a des déconvenues comme cette histoire de l'hôpital. Je te souhaite pouvoir être en route l'un de ces 4 :bisou:

Ajd une journée de repos total. J'ai réservé 2 billets pour le concert de piano de Bruce Liu, le garçon génie gagnant du concours de Chopin l'an dernier à Varsovie. Normalement lundi prochain j'y irai avec un ou une amie à moi. Le concert se trouve dans le carde du festival de piano de Roque Antheron, un festival international de piano très prestigieux. ça se promet une soirée musicale dans un endroit magique :bisou: :bisou: :bisou:


Et puis cet après midi je me glande chez moi, regardant le film documentaire sur Arte sur la photographe révélée Vivian Maier. C'était bien intéressant.


Là il me faut travailler sur un article pour un journal vietnamien.


Demain, encore le jour de repos. J'en profite bien pour me reposer :bisou:


Belle après midi ma jolie, et profite bien de ton été :bisou: Gros bisous fabuleux de moi et Pitou :bisou: :bisou: :bisou:


Voilà Pitou cet après-midi :lol:



Image



Image
#1333247
Oh si ! il fait chaud ici aussi... mercredi la pluie, j'ai hâte...

Ah j'ai cru comprendre que tu pensais que c'était jusque lundi inclus... je devais aussi sortir cet après-midi pour... un aspirateur - moins poétique que les fleurs mais tellement efficace pour le ménage ^^ et du coup suis restée comme toi à la maison... Demain matin j'ai rendez-vous à 9h30 je verrais si je suis ensuite motivée pour me rendre au magasin d'électroménager... Tu devrais regarder sur Leboncoin si tu ne trouves pas des vases qui te plaisent ou s'il n'y a pas des vide-maison ou vide grenier par chez toi, parfois on y trouve de chouettes trucs à des prix très convenables... y a le site d'Emaüs aussi... c'est parfois un peu cher mais y a de jolis trucs aussi...

Oh beh j'aimerais bien voir les photos du buffet... si c'est possible pour toi d'en prendre à ton travail...

Hydrate toi bien et repose toi bien :bisou:

Comme j'aimerais y retourner... j'aimais bien cette vie là, de voyages, de rencontres...
Depuis plusieurs semaines je nourris une légère obsession pour un voyage en septembre au Maroc... j'aimerais partir quelques semaines... mais j'ai le souvenir de toutes ces images de tous ces voyageurs étrangers bloqués dans les aéroports et sur les routes et ça me fait un peu peur si cela devait se reproduire... je me souviens qu'en Argentine ça s'était déroulé plus simplement et facilement de ce que j'ai pu en vivre... l'ambassade de France et le consulat de Cordoba avait géré relativement bien tous les rapatriements...

Dis dont vous êtes gâtés à Aix... des concerts de musique classique, un festival international... un génie lauréat du concours Chopin... profite, profite, Miu...

J'ai prévu de le regarder aussi - y a toujours des trucs intéressant sur Arte - j'ai acheté un livre sur Vivian Maier de Françoise Perron - Vivian Maier en toute discrétion, c'est sur sa vie avant la photo - elle a des racines françaises ^^ et la façon dont elle appréhende la photographie... Ce sont des chapitres très courts que j'ai lus en partie et dans le désordre ^^ Le livre commence comme ça Un personnage de roman, c'est n'importe qui dans la rue mais qui va jusqu'au bout de lui-même. Georges Simenon

Je vous fais des bisous fabuleux à tous les deux...
#1333297
Coucou ma jolie Numéro 7,

J'espère qu'il a bien plu chez toi, comme dans 3/4 parties de la France, sauf chez nous :( A Aix il fait toujours chaud, chaud chaud et sec. J'aimerai tellement qu'il pleuve pour de bon pendant la nuit. Puis le lendemain, oh la fraicheur, le soleil renouvelé et les rayons légers et transparents :roll: Apparemment c'est un vrai rêve pour nous pour le moment.


Dis donc t'as pu acheter ton aspirateur hier? Hier j'ai passé la journée pour cuisiner: des nems, des poissons, le dessert vietnamien ayant le vertu de rafraichir bien le corps. Du coup ce matin, au boulot, j'étais un peu crevée. J'ai fait tomber et cassé un plateau pour le room service, et j'ai tout fait tomber par terre le bol rempli de chocolat beurré en le sortant du micro onde pour préparer le gâteau moelleux chocolat :-Blue :lol: J'ai jamais été aussi maladroite. Je pense que j'ai eu chaud hier, et pas dormi suffisamment :cry:


Tiens, pour les photos de mon buffet, j'attends le weekend avec plein de gâteaux, de quiche, de fruits à en prendre pour toi :bisou: Notre buffet avant était top, rempli de bons plats faits maison, légumes ratatouilles, compotes maison, crêpes maisons, crêpes sans gluten maison et de bons produits bio, sans gluten et tout. Sauf que depuis une demi année, le chef de cuisine a supprimé 3/4 des plats et en revanche il nous fait perdre 2h de travail pour presser les jus de fruit oranges et pamplemousses pour 90 clients le lendemain :-Blue Concrètement les jus pressés par nous-même sont très bien, mais ça vaut pas le coup en été, ça nous enlève le temps de faire plein d'autres plats cuisinés qui mettent en valeur notre buffet :roll: Il est con, ce chef, en 1 mot :mrgreen:


Concernant la destination du Maroc, j'en rêve d'y aller aussi. J'envisage d'y aller peut -être en janvier prochain, sûrement mon patron va fermer l'hôtel pendant 3 semaines, un mois pour les travaux. J'hésite entre la Jordanie et le Maroc en combiné Algérie ou Tunisie. Bref, par là quoi :mrgreen:


Oui, cet été, après 2 ans gelés de covid, les festivals reviennent plus bel et fort qu'avant dans ma région. Bcp de concerts de belle qualité. Mon hôtel accueille plein de chanteurs, chanteuses, "star" qui viennent pour leur tournée dans la région aussi. Mais par la convention secrète, je peux pas donner leur nom ici :lol: En tout cas, ce sont les artistes pas à mon goût, donc ça m'intéresse pas trop. D'ailleurs demain matin, j'ai le groupe d'artistes là au ptit dej, j'espère qu'ils sont pas trop cass**** car ce midi on les a eu au déjeuner, ils nous ont fait travailler bcp plus avec leur demande spéciale :mrgreen: Les stars quoi, souvent chiants 8-)


J'adore ta citation de Georges Simenon. C'est ce que je me disais souvent aussi. Vivian Maier a été une simple nounou dans la vie quotidienne, un peu psychopathe apparemment :D Et puis, j'ai vu d'autres personnes qu'on croise, en leur apparence, elles laissent rien pour qu'on puisse deviner que ce sont les grandes âmes. Et pourtant, pourtant :D

Bon, je vais filer manger, puis dodo. Demain, encore la bataille au boulot, avec 76 clients et les clients d'artistes qui seront sûrement très exigeants 8-)


Bonne soirée à toi et à tout le monde qui passe ici. Gros bisous fabuleux d'Aix :bisou: :bisou: :bisou:



Image

Les nems que j'ai faits hier


Image



Image

La soupe froide sucrée à la vietnamienne aux haricots noirs :mrgreen:
#1333324
Coucou Miu

Il a plus dans la nuit de mardi à mercredi mais je n’ai rien entendu seulement vu les trottoirs et les routes qui finissaient de sécher à mon réveil… il ya eu une pluie très fine mercredi et vendredi une plus franche, et ce matin c’est elle qui m’a réveillée… - je suis désolée qu’il ne pleuve pas chez toi… j’espère bientôt, très bientôt… autrefois on faisait la danse de la pluie… en attendant une chanson - Que tombe la pluie

Après mon rendez vous j’ai filé au centre ville pour faire le petit marché et il commençait à faire si chaud que je suis rentrée pour ne plus ressortir… et comme les soldes sont passées bien je ne suis plus pressée ^^ je le prendrai cette semaine qui arrive sans doute…
Un dessert vietnamien qui a la vertu de rafraichir le corps ? tu nous donnes la recette ?! ^^
Du coup pas de moelleux au chocolat ? ^^ Tu dors mal la nuit à cause de la chaleur ?

Ah beh alors j’ai hâte de voir tes belles photos… merci - :bisou:
Deux heures à presser des fruits… ? à la machine électrique j’espère…

Ah la Jordanie… ça a l’air tellement beau et incroyable… Petra surtout… cet après-midi je regardais les vlogs d’un voyageur en Kabylie - une région d’Algérie - qu’est-ce que c’était beau, aussi… et la nourriture… ^^ Ces derniers jours j’ai regardé des petits reportages sur une ville du Maroc - La perle bleue… ou la ville des chats ^^
La Tunisie j’y suis allée il y a longtemps, une toute petite semaine, et ça m’avait bien plu… Je pense que l’idéal serait de faire un long voyage du Maroc à la Tunisie… perso, après, je prendrais un vol jusqu’en Egypte, ensuite, la Jordanie… il est plus difficile de voyager en Iran à présent d’après ce que je lis mais j’aurais bien continué mon périple imaginaire par ce pays pour remonter ensuite en Turquie, en Grèce et en Italie…

« Mon hôtel accueille plein de chanteurs, chanteuses, "star" qui viennent pour leur tournée dans la région aussi. Mais par la convention secrète, je peux pas donner leur nom ici En tout cas, ce sont les artistes pas à mon goût, donc ça m'intéresse pas trop. »
Qu’est-ce que ça me fait rire à chaque fois de lire ça… je sais pas pourquoi… Bon, je ne sais pas si un jour je serais une star - faudrait que je trouve le courage de chanter devant un public - mais je continue d’apprendre les paroles des chansons des artistes découverts en Argentine, peut-être qu’un jour tu m’écouteras chanter et j’espère que ça te plaira… et je crois que tu avais posté une vidéo de toi qui chantait sur le forum, non ? ou tu récitais un poème, je ne sais plus… Je me souviens que Mox t’avait dit avoir trouvé ta voix jolie…
Ma tante a fait les saisons il y a longtemps à Saint Tropez et à Courchevel… elle tient à peu près le même discours que toi sur la chiantise des « stars » ^^

Tu ferais une chouette héroïne de roman, toi, tu sais…

Douce Nuit, Miu... :bisou: fabuleux
miu ont aimé ça
#1333332
Coucou ma jolie jolie Numéro 7 :D

ça alors, j'espère qu'il a fait l'orage chez toi? A Aix, c'est toujours que le grand soleil, mais la température a baissé 2, 3 degrés, avec un ptit vent le soir. Donc ça va un peu mieux quand même :mrgreen:

Et t'as réussi à acheter l'aspirateur? J'ai vu dans le catalogue de Lidl un nouvel aspirateur sans fil qui sortira cette semaine :mrgreen: Hi hi, désolée le forum que je fasse tj la publicité pour cette marque bon marché, mais pour moi, leurs brico machins marchent bien, et le rapport qualité prix est vraiment correct :mrgreen:


Lundi matin, ajd je bosse pas, ni demain. Mais j'ai déjà plein de choses prévues, faut que je me repose un peu plus, l'histoire de m'allonger sur mon canapé, écouter de la musique et dodo quoi :mrgreen:

Sinon je suis un peu pressée. J'ai le cours de yoga à mon hôtel. Oui oui, après une grosse dispute et bagarre entre le chef de cuisine (un con) et le directeur technique (assez hypocrite et lèche q :mrgreen: ), mon hôtel a décidé de mettre en place les cours de yoga gratos pour les salariés pour qu'on puisse se détendre :lol: ça fait déjà depuis presqu'un mois, la mise en place des cours de yoga. Mais ajd c'est la première fois que je le fasse, dans la salle de réunion de notre prestigieux resto 1 étoile michelin, avec la superbe vue sur la Sainte Victoire et la belle musique de bol tibétain. C'est ce que mes collègues ont décrit, je vais voir ce midi :mrgreen:


Puis cet après-midi, rendez vous au dentiste pour un contrôle technique :mrgreen: ça fait 1 an et demi que j'y suis pas allée. Je sais pas si j'ai les dents carries depuis, j'ai peur :mrgreen: :-Blue :mrgreen:


Puis ce soir, concert piano de Bruce Liu à Roque Antheron. :bisou:

Voilà ma journée est déjà remplie. Sans compter demain rendez-vous avec une copine vietnamienne et son mari qui viennent visiter Aix, ainsi l'autre rendez vous avec un mec sur adopte qui est designer dessinateur. J'ai vu son portfolio, et son travail a vraiment pas mal. Je vais voir si je pourrais lui proposer le travail sur la couverture de mon recueil de poème à publier :mrgreen: :mrgreen: Avec moi, les rencards trainent toujours sur le domaine de travail et de connaissances :mrgreen:


Bref, je n'ai même pas encore fait le ménage chez moi depuis hier après-midi :lol: Et ça me dérange. Tellement je suis devenue bien maniaque du ménage moi :mrgreen:


Bon, j'arrête de déconner. Je vais filer au cours de yoga maintenant. Et puis, tant pis pour le ménage :twisted: :lol:


Tiens ma jolie, j'ai pris la photo du buffet de mon hôtel :D En sachant qu'avant, le buffet avait eu 1,5 fois des choses que maintenant. Mais tant pis, c'est la faute de notre chef de cuisine bien con :twisted:


Image


Image


Les oeufs brouillés que je fais par moi-même. Bien crémeux sans lait sans crème


Image



Image

Les céréals et fruits sec bio, sans gluten


Image



Image


Ma quiche maison au dessus


Image



Image



Image

Dommage que j'ai pas coupé le moelleux chocolat pour que tu voies à quel point il est fondant


Image



Image



Image



Image



Image


Les jus détox sans conservateur et fabriqués artisanaux


Image


Mon gâteau pomme banane amande



Image

Mon gâteau abricots pêche, une vraie tuerie


Image

Quiche chèvre tomate courgette basilic


Image

La salle du ptit déj, la vue


Image


La terrasse de notre petit dej


Image


La vue de notre petit dej


:bisou: Voilà ma belle. Faut vraiment que je file.


Belle journée à toi et à tout le monde.


Gros bisous fabuleux aixois ensoleillés :bisou: :bisou: :bisou:
Modifié en dernier par miu le 25 juil. 2022, 14:32, modifié 1 fois.
#1333333
Ah tiens, vu que le groupe musical est partie. Je peux donner leur nom. C'était le groupe M de Mathieu Chadid. Finalement ils étaient vraiment vraiment adorables. Bien respectueux et polis. Je me rappelle avant de partir, l'équipe m'a croisé et ils m'ont remercié en me regardant droit dans les yeux. J'aime ça, la vraie sympathie des gens. Et puis, j'ai écouté vite fait quelques chansons de M, il a l'air pas mal, son style musique me fait rappeler à Vincent Delerme ^^

Oh faut que je file :D Chuis en retard du yoga
#1333357
Coucou ma lumineuse Miu ^^

Non, pas d’orage… un peu de tonnerre et de rares éclairs mercredi après-midi - en plein jour c’est très étrange… C’est déjà ça de gagner, quelques degrés, en attendant les jours de pluie… je suis ravie de te savoir un peu mieux

Non, ce matin je suis juste allée en course… t’es leur meilleure VRP je crois ^^ je suis allée jeter un coup d’oeil à cet aspirateur… je préfère le petit Moulinex - à l’ancienne, les sans sacs c'est fini - que j’ai repéré mais je te remercie pour le conseil - :bisou:

« J'ai le cours de yoga à mon hôtel. Oui oui, après une grosse dispute et bagarre entre le chef de cuisine (un con) et le directeur technique (assez hypocrite et lèche q ), mon hôtel a décidé de mettre en place les cours de yoga gratos pour les salariés pour qu'on puisse se détendre »

Je peux venir bosser dans ton hôtel ? ^^ la chance ! alors comment ça s’est passé ? tu es satisfaite de ta première séance ?

Et le dentiste ? tu as toujours le droit de manger des bonbons ? ^^

Tu es peut-être encore au concert ou déjà rentrée… j’espère que tu profites bien de ta soirée ou que tu as bien profité…

Merci pour toutes les photos - c’est très appétissant… et ton hôtel à l’air vraiment très beau…

Tu as des idées pour la couverture ? tu penses à des photos ou des dessins ? et tu choisis le titre du recueil aussi ?

Tu n’as répondu à aucunes de mes questions… elles ont du se noyer dans le roman que j’ai écrit - tu me dis si je suis trop bavarde ^^

Je te souhaite de passer une belle journée demain avec tes amis…
#1333358
miu a écrit : 25 juil. 2022, 10:29 Ah tiens, vu que le groupe musical est partie. Je peux donner leur nom. C'était le groupe M de Mathieu Chadid. Finalement ils étaient vraiment vraiment adorables. Bien respectueux et polis. Je me rappelle avant de partir, l'équipe m'a croisé et ils m'ont remercié en me regardant droit dans les yeux. J'aime ça, la vraie sympathie des gens. Et puis, j'ai écouté vite fait quelques chansons de M, il a l'air pas mal, son style musique me fait rappeler à Vincent Delerme ^^

Oh faut que je file :D Chuis en retard du yoga
Il vient d'une famille d'artiste - son père chante aussi - C'est Louis Chédid, et sa grand-mère était poétesse - Andrée Chédid - j'avais mis quelques uns de ses poèmes sur le fil de Lilydr - tu les a forcément lus... :bisou:
miu ont aimé ça
#1333499
Hello jolie Miu et toutes,

j'évite de regarder tes posts en fin de matinée, car sinon les photos de tes succulentes réalisations culinaires me font grincer l'estomac :lol:

Abordons déjà l'essentiel : l'aspirateur de mon chéri est un Dyson V8 chaipaquoi et je dois dire que pour une petite surface , il est très efficace . Mais ça coûte la poduluc c'est vrai. J'aimerais avoir un truc comme ça un truc 2 en 1 balai/aspirateur à main sans fil , mais moins cher . Pas trouvé le catalogue lidl en question.
Cet été j'assiste le dit chéri dans le home staging de son appart ( à sa demande bien sûr :mrgreen: , il vient d'acheter l'appart où il vivait depuis 10 ans et où la déco était...eum... réduite à son plus strict minimum ) . Bref on se sert le temps de son aspi i et c'est bien pratique.
D'autant que ses 2 chats foutent des poils partout ( mais ils sont beaux, j'avoue, il faudra que j’ajoute leur photo à la collection d'ici ).

A part ça :
- je bosse beaucoup (ha les congés des autres :mrgreen: )
-j'ai décidé de préparer la sélection pro que j'évoquais ici, donc ça occupe +++
- je visite toujours mollement et non convaincue, des maisons
-et dans 2 semaines les vacances :-Blue je récupère ma fille chérie et on fiel dans le Sud , et en septembre , on file en Bretagne avec mon chéri ( enfin, si le père de ma fille ,qui est de plus en plus pénible, et avec qui il ets de plus de plus en plus impossible de communiquer ) tient ses engagements :roll:


bon alors ce yoga-dentiste- rdv adopteunmec Miu ? ( qu'ets ce qui t'a plu le plus dans ces 3 activités ? :lol: )

Bon courage pour le taf en tout cas . Justement j'ai vu en M en festival pour la première fois début juillet , il était vraiment super je dois dire

bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1333510
Coucou mes jolies jolies Numéro 7 et Selma, ainsi que les autres ami.e.s d'ici :D :D :D

J'espère que vous allez bien, avec ce temps adouci puis repris vite de la chaleur :lol:

Désolée ma Numéro 7 pour te répondre en retard. J'ai couru depuis lundi :mrgreen:


Je peux venir bosser dans ton hôtel ? ^^ la chance ! alors comment ça s’est passé ? tu es satisfaite de ta première séance ?

Ha ha, pourquoi pas ma belle. J'ai vu que le chef du restaurant 1 étoile michelin de mon hôtel a posté une annonce de chercher le commis de salle et cuisine pour son resto. Si tu veux tenter, je t'enverrai par mp son annonce sur fb ;)

Alors lundi dernier je suis allée au yoga. Il y avait seulement moi et une collègue de la réception. Du coup on était 2 avec la prof de yoga (qui est également la maman à un garçon de 20 ans - mon collègue de restaurant quoi :lol: Au fait, mon patron embauche plutôt que ses connaissances (par exemple ses amis amies, les enfants de ses amis :P Je sais pas si ce gars patron est intelligent de faire cela. C'est un double tranchant) ) Bref, du coup le cours yoga était vraiment sur mesure :lol: On a fait l'exercice sur la respiration et puis sur les mouvements. Moi j'ai depuis toujours du mal à maitriser la respiration. La prof de yoga m'a dit que j'étais trop tendue :mrgreen: En tout cas, je sais que j'ai ce problème là, donc, une raison pour laquelle je n'arrive pas à apprendre à nager :mrgreen:
Après l'exercice de respiration, ma collègue a voulu faire les mouvements. Du coup la prof nous a fait travailler sur les positions un peu difficiles pour les débutantes, les mouvement qui nous tirent les jambes, les mollets, les bras, le dos...partout :idea: :lol: La prof a dit que j'avais une flexibilité de ouff, genre très souple. Je savais ça aussi :mrgreen: C'est pour cela que je suis plutôt douée pour l'escalade.
Puis après être fatiguée de nous tirer le corps dans tous les sens, on écoutait les sons de bol tibétain à son guide. 1h30 de séance du yoga est très vite passé comme ça :lol: En tout cas, j'aime bcp, et je compte de refaire régulièrement. Surtout à mon hôtel, mes collègues sont rares à le faire. Les cours de yoga se déroulent souvent en ptit groupe de 2, 3 personnes, même des fois seulement la prof et une personne. C'est top ça :lol:


Pour le dentiste, j'y suis allée, le coeur un peu battant à la chamade. Oui j'ai peur :mrgreen: Et mon vieux dentiste, après avoir regarder mes dents, ainsi que vérifier sur la radio de mes dents, il m'a dit le verdict: pas de carie. Il a fait le détartrage doucement, et puis voilà :lol: J'ai donc le droit aux bonbons et gâteaux et tout :bisou:



Pour le rendez vous sur adopte, j'ai décalé finalement car j'étais fatiguée :D J'ai plusieurs poèmes et nouvelles poétiques en vietnamien à publier en recueil mais je l'ai jamais fait. Je compte de faire la couverture en dessin. Voilà un bon but de discuter avec ce gars de l'adopte pour voir si on peut faire ce projet là et combien il veut en terme de rémunération.

Ah pour ma jolie Numéro 7, pourrais - tu nous faire écouter tes chants? Je pense qu'on a hâte de découvrir. Moi j'aime le style du chant tibétain ou mongol aussi :D

Pour ma voix, hi hi, je te remercie de te rappeler. Il me semble que le mec Monox a dit comme ça. Mais ça date depuis des années, 6, 7 ans non, que j'ai posté le youtube de récit du poème. D'ailleurs ce vilain Monox a disparu de notre communauté :lol: Tout ça pour dire qu'on est les vieux vieilles fréquentes de notre forum :D


Merci pour l'info sur la famille de Chedid. Oui je pense que je devrais lire les poèmes de cette dame. D'ailleurs depuis un moment on ne fait plus la mise à jour de ce sujet sur le forum ;)



Pour ma jolie Selma,

Tiens bons, il te reste quelques semaines avant le congé. Puis je pourrais revoir toi et ta chouette fille sur Aix. Qu'est ce que cela me fait plaisir :bisou: :bisou: :bisou:

Je croise les doigts pour ton concours ma jolie. T'es intelligente. J'ai la confiance en ta capacité :bisou: :bisou: :bisou:


Pour ta question, parmi 3 trucs à faire: yoga, dentiste, rendez vous adopte, pour l'instant je préfère yoga. Mais qui sait, si le mec d'adopte est intéressant, on va bien se marrer :lol:


Bon, sinon je bosse tj énormément. J'ai pas arrêté depuis 3 jours. Et toujours des petites engueulades avec le collègue con :lol: Peut être à cause de ça que je suis tendue, comme la prof de yoga m'a dit.

En tout cas ça se passe super bien au boulot. Mes clients sont contents de mes plats. D'ailleurs, ajd, j'en ai fait plein.

Je vais mettre quelques photos de gâteaux ici, puis je file à manger, puis dodo. Il est 21h16, j'ai pas fait la sieste ajd. Faut que je dorme tôt pour me lever tôt demain. Un weekend chargé, quand la meuf collègue n'est pas là. Elle bosse à l'hôtel depuis 4 mois, et elle a tout fait la demande avec toutes ses raisons pour ne pas bosser 4 weekends (1 mois entier :evil: ) Pour dire sa façon de travail, tandis que moi, je bosse ici depuis 3 ans et demi, j'ai jamais demandé de ne pas bosser un weekend :roll:


Une bonne nouvelle ajd: Mon hôtel me donne l'accord du congé d'un mois en novembre. ça y est, je pourrai partir dans mon pays pendant 1 mois (de 9 novembre à 6 décembre). Génial :mrgreen:



Ajd j'ai fait 4 gâteaux


Image



Image

J'ai testé pour la première fois le marbré banane chocolat. Le gâteau est bien marbré, je suis contente :bisou:


Image


Image


Image

Mon gâteau pomme menthe - j'adore cette association, très fraiche


Image


Faut que je coupe ce moelleux chocolat pour que vous puissiez voir combien il est fondant


Image


Le cake courgettes poivrons fromages


Image



Image

Ah ha, j'espère que ces photos vont t'inspirer, ma Selma pour ton ptit dej ou goûter demain :bisou:

Bon je vais filer. Bonne soirée à mes chéries et à tout le monde. Bon wk à vous.


Profitez bien de votre wk d'été. De très gros fabuleux d'Aix en fin de juillet :bisou: :bisou: :bisou:
#1333511
Coucou jolie Miu
Et bisous aux copines!
Si le yoga te semble un Peu lent, essaye le pilates, c’est comme du yoga mais plus tonique et comme approche pour les stressées comme toi et moi c’est pas mal, ça fait aussi du cardio si le/la prof est bonne.
Et le mieux c’est le reformer, ça coûte un peu plus cher mais si tu es assidue en deux mois tu as déjà les résultats dingues. Je suis accro à ce truc, au début c’est horrible tu crois que tu vas mourir mais en fait c’est le meilleur truc du monde.

Je digère seulement la mort de ma maman je crois, j’ai envie de rester chez moi avec mes animaux (heureusement que j’ai la chance de pouvoir travailler de chez moi), et je reste seule pas mal.
Les gens m’emmerdent, ils se plaignent tout le temps pour rien, et même si ils se plaignent pas je trouve du réconfort dans ma compagnie, toute seule.
Je commence du coup à avoir peur de choses bizarres (la mort de mon chien, qui a seulement 6 ans), ou la nuit dernière j’ai rêvé qu’on me volait ma voiture. Vraiment des choses étranges.
Je travaille aussi beaucoup avec l épee de Damoclès car c’est ce que mon travail exige, le client aime ou le client n’aime pas. C’est parfois douloureux et souvent incompréhensible mais je m’y habitue petit à petit.
Et je vous lis et ça me fait du bien, la mer me manque, terriblement, j’ai envie de me poser sur un coin de plage et de me laisser cramer….
Il ne fait pas mauvais ici et la nature me protège, mais l’eau….qu est ce que ça me manque!
Pardon, je me suis un peu laissée aller
Je vous embrasse toutes et tous
Des bisous fabuleux
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 60