Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1331922
Coucou ma chère Selma,

Wao que de bonnes nouvelles de ta part (à part le covid :mrgreen: , mais tiens bon, ça partira la fatigue, ça prend environ 1 mois, j'en ai passé par là, tu te souviens :mrgreen: )

Je suis hyper contente pour toi pour cette apparition de nouvel amoureux :bisou: J'espère qu'il est et sera bien pour toi et vice versac :bisou: :bisou: :bisou:

Les vacances à New York, c'est un gros gros voyage celà :mrgreen: Dis donc vous êtes les vraies baroudeuses vous aussi. Je me rappelle tes vacances en Réunion il y a pas très longtemps :mrgreen: Pourrais - tu m'envoyer une carte postale de New York, s'il te plait :bisou: :bisou: J'adore collectionner les cartes postales et les tampons :mrgreen: Je te remercieeeee.

Je croise les doigts pour que ta fille aille bien et n'attrape pas le covid ;)


Sinon pour moi, le boulot est déjà tj très intense depuis. Je pense que la proportion du travail sera encore plus dure. Mais j'essaie de la modérer par des stratégies douces maintenant. Vu que la nouvelle équipe est très naze, je dois m'y adapter à la nouvelle situation, et j'essaie de m'épargner le plus possible la proportion déséquilibre qu'ils m'attribuent. En tout cas, j'ai tj fait maximum de ma part pour ce boulot. Ils ne pourront pas tirer la corde plus que cela :D Et c'est plutôt pour eux que je parle, car ils ne savent pas encore quelle intensité et le nombre d'heures supplémentaires les attendent en été :lol:

Oui le voyage en Turquie est vraiment le plus beau voyage que j'ai fait jusqu'à là. En Pompéi, en fin du compte, ça allait, mais bon, à part la question de la pluie, j'ai passé à côté d'un gros accident qui me fait encore peur là. J'ai failli engloutir un gros morceau de verre pointu qui s'est trouvé dans le verre de tiramisu au resto à Serrento. Par miracle, j'ai senti qqch dans la bouche, et j'ai pu enlever ce gros bout pointu de verre cassé :mrgreen: C'était très flippant. Du coup, assez de mauvais souvenir de cette fois -ci en Italie :mrgreen:

Sinon je vais essayer de trouver un vol de Marseille à l'Espagne pour le mois de Mai, genre partir dimanche après-midi et rentrer mardi soir :lol: Car je n'ai plus mes congés de l'an dernier. Donc je dois taper sur mes jours de repos maintenant pour partir de temps en temps en voyage. Inchallah, j'ai 2 jours et demi de repos par semaine :mrgreen:



Bon, je file pour laver mes cheveux, qui sont trop longs :roll: et qui prennent 2h pour sécher sous le sèche cheveux :evil:


Bel après midi ma jolie. Si cet été toi et ta fille, ou toi et ton amoureux, ou vous 3 passez dans le sud, venez manger chez moi comme notre rituel chaque année hein.


Gros bisous fabuleux ma jolie jolie :bisou: :bisou: :bisou:
Modifié en dernier par miu le 12 avr. 2022, 18:39, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1332037
Coucou les ami.e.s,

Comment - allez vous, avec les vacances de Pâques et ces derniers beaux jours? :lol:

De mon côté, je vais bien. J'ai bien bossé ce dernier temps, on a eu bcp de clients, puis cette semaine, c'est plutôt tranquille.

Au boulot, des choses commencent à avancer. Car mes nouveaux collègues comprennent petit à petit comment ça marche le service. Du coup ils se rendent en compte de pourquoi du comment ce que j'ai fait et je fais chaque jour. Surtout ils ont bien compris que je suis là pour bosser, pas pour les diriger, ni pour les embêter ou quoi. Je reçois souvent les compliments des clients pour les gâteaux du jour que je fais. Et cela me motive toujours, comme d'habitude :lol:

Après 3 ans de bosser dans cet hôtel 5*, je me rends compte de mon progrès professionnalisme. Mes anciennes collègues (chiantes ou pas, manipulatrices ou pas) m'ont beaucoup appris sur la cuisine et sur le service, je pense que j'ai acquis un très bon niveau dans le métier: rapide, professionnelle, propre, bonne cuisinière, bon contact avec les clients (lorsque je fais le service, ils me donnent souvent les pourboires :mrgreen: )...Je me sens contente du chemin pro que j'ai parcouru jusqu'ici, pour un métier dont je n'ai pas la formation à la base. On verra là où ça m'amènera encore.

Aujourd'hui au boulot, on a une étudiante de l'école Bocuse à Lyon qui vient bosser avec nous. En l'écoutant parler de sa fac, ça me donne trop l'envie de tenter le parcours. Mais la formation 15000e/année, et dure 5 ans :mrgreen: Je sais que je n'ai pas suffisamment de l'argent et du temps pour cela. Mais ça fait rêver quand même 8-) Après tout, je veux pas ouvrir 5 restaurants, ni devenir top chef ;) Juste une curiosité et intriguée de cette école censée prestigieuse :D


Sinon j'ai passé une très bonne fête de Pâques chez mes amis. J'ai bavardé avec ma copine vietnamienne jusqu'à 2h du matin, et la grasse matinée le lendemain jusqu'à 9h, puis la séance de photo avec sa petite famille dans le jardin d'iris :mrgreen: Un beau jour d'amitié et de repos :lol:


Je ne travaille plus comme aide domicile chez l'avocate ou chez ma copine, et je me sens beaucoup moins fatiguée grâce à ça. Je peux me reposer entièrement pendant mes deux jours et demi. C'est top.

Le printemps, les beaux jours, même la pluie est très bienfaisante pour la nature.

Je me sens sereine, enthousiaste et en bonne humeur :)


Bon, je vais filer pour cuisiner. Puis dodo tôt ce soi.

Voici quelques photos ces jours.


Bonne soirée à tout le monde. J'espère que vous allez bien vous tous, toutes.


Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:




Image


Gâteau pommes cannelle ce matin




Image



Image




Image



Image



Image



Image


La cueillette de thym sauvage
#1332078
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, avec ce trop beau temps là :D

A Aix il fait un temps magnifique, l'allure de l'été, chaud et parfumé des fleurs lilas, glycines, arbre judée, chèvre feuille... :lol:

Hier et aujourd'hui je ne bosse pas. Du coup je profite du temps pour descendre à Toulon, balader avec une copine vietnamienne tout au long de la mer. Le sentier est superbe, un petit bar au village pêcheur pour une pause. On dirait qu'on était en Italie quoi :mrgreen:

Voici quelques photos de ces beaux jours :bisou: :bisou: :bisou:

Gros bisous fabuleux parfumés de fleurs à vous :bisou: :bisou: :bisou:



Image



Image



Image



Image



Image



Image

Et le bouquet de lilas que j'ai acheté ce matin au marché :lol:


Image
#1332187
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien :lol: Avec cet air du printemps magnifique, le soleil parfumé et les arbres qui font la fête dansant :bisou:

Hier et aujourd'hui je ne bosse pas. Jour de repos total :mrgreen: Hier je suis descendue à Marseille pour aller manger avec une de mes meilleures copines. ça fait longtemps que je l'ai pas vue. La dernière fois c'était l'été dernier, il y a un an, lorsque je suis allée voir un astrologue (= titre officiel du voyant marseillais :mrgreen: ). Suite à cela, ma copine a pris son contact et est allée le consulter. Et inchallah, cette année se coule pour elle comme ce que ce monsieur voyant lui a prédit :mrgreen:

Depuis un moment, à chaque mon jour de repos, j'en profite pour aller voir mes chères amies amis. Faire pipelette avec eux, boire un verre, manger, prendre des nouvelles. Je ne sais pas ce que je ferais de ma vie si je n'ai pas de bons bonnes amies amis et si je fais pas de voyage :lol:


En tout cas les jours se coulent fluidement. Au taff c'est toujours la galère avec la nouvelle équipe :lol: A la maison, Pitou va bien, il dort sur le canapé en ce moment :lol: Hier et aujourd'hui j'ai fait un assez gros ménage du printemps, genre enlever les grosses doudounes et remettre les linges d'été. Oh mon Dieu, faut dire que j'en aie un tas de robe, jupe, short, chaussures, chemises, haut...d'été et que j'en mettrai surement pas la plupart car en été je bosserai tellement que je dormirai tout de suite dès que je rentrerai chez moi :lol: :lol: :lol:


C'est vrai que les beaux jours sont arrivés. Les filles portent elles toutes les robes et shorts légers dans la rue aixoise. Plein de touristes sur le cour Mirabeau, les resto remplis et les boutiques grandement ouvertes. J'ai l'impression qu'on est tellement loin de l'époque du covid. En espérant que cette merde ne retournera pas nous retrouver :mrgreen:


Sinon je regarde le billet pour partir 2, 3 jours en Espagne au mois de juin. ça fait quelques années que j'y suis pas allée :mrgreen: L'Andalousie avec les pavés couverts d'oranges me manque déjà. 8-)



Bon, faut que je cuisine un peu là.

Belle soirée à vous tous et toutes. Gros bisous d'Aix en printemps :bisou: :bisou: :bisou:



Quelques photos de Marseille hier matin



Image



Image
#1332245
Coucou les ami.e.s,

Comment allez vous avec ce si beau temps !!!! :D :D :D

Le printemps fait de super beau soleil à Aix, en accompagnant des fois des pluies courtes mais bienfaisantes à la nature :mrgreen: Les jours vraiment beaux et heureux.

Moi comme d'habitude, toujours au boulot, la cuisine, le ménage, mon chat et mes amis amies :mrgreen: Une petite vie tranquilou mais remplie et heureuse quoi :lol:

J'espère que ça se passe bien pour vous. Dommage que cette année, les jours fériés du mois de Mai tombent en dimanche. Mais j'espère que vous pouvez partir un peu en vacances quand même, à l'étranger, ou dans ma Provence chérie plus que chérie :lol:


La semaine prochaine j'ai la mamie de Bretagne qui viendra passer une semaine chez moi. On va faire des restos, balades, papotages...maximum :mrgreen:


Au boulot, mes collègues m'embêtent moins, font moins la tête et le travail a l'air bien rouler. Tant mieux :lol: Mes clients adorent mes gâteaux et j'envisage de faire les nouveaux gâteaux pour notre petit déjeuner aussi. ça se promet de cartonner, j'adore :lol: :lol: :lol:


Je noue le contact avec mes amis amies, les vois le plus souvent possible à mes jours de repos ou quand ils, elles passent à Aix. Je me rends compte que je suis riche du réseaux de bons amis :D :D :D



Bon, je vais filer à la soirée au bar avec mes collègues de tous les services de l'hôtel. C'est la deuxième soirée depuis 3 ans qu'on le fait. Rare mais ça va nous faire du bien.



Bonne soirée à tout le monde. Gros bisous fabuleux aix en grand soleil :bisou:


Je poste ici la photo de Pitou avec le bouquet de pivoines que j'ai acheté ce matin au marché d'Aix :bisou:



Image
#1332457
Coucou les ami.e.s,

Comment allez vous? Avec cette chaleur torride inhabituelle pour le mois de Mai, on dirait qu'on était en plein du mois de juillet là :mrgreen:

Merci à Vino pour ce petit mot gentil. Te faudrait poster la photo de ton chat pour qu'on le voie ici alors :lol:

Sinon depuis 2 semaines, je bosse sans arrêt. Trop de boulot à mon hôtel, vu qu'il fait tellement beau, le flux de touristes arrive de plus en plus nombreux. Et ma collègue a été en arrêt maladie depuis 10 jours :roll: Je crains qu'elle ne puisse pas faire la saison d'été, car elle râle tout le temps et elle se dit épuisée, bien qu'elle fasse bcp moins de boulot que moi et d'autres :( A force de faire son taff en plus, c'est moi qui m'épuise :roll:

A part d'une petite santé ces jours, je vais plutôt bien :lol: J'ai eu la mamie de Bretagne qui est venue passer 3 jours chez moi. On s'est baladées à Lourmarin, a déposé des petites fleurs sur la tombe de Camus et de sa femme, un rituel chaque printemps que je fais depuis quasiment 10 ans. Car j'aime trop Albert Camus, ses pensées, son inspiration poétique et son air bogosse :lol:

Aujourd'hui je ne bosse pas à l'hôtel, ni ailleurs. Je me repose chez moi :bisou: Beaucoup dormir, lire la dernière page d'un petit livre de Duras, manger et tchatter :mrgreen: Un vrai jour de repos quoi. Demain ça sera encore comme ça. Pas de boulot du tout du tout :lol:

Il fera moins chaud à Aix les prochains jours, ça sera cool. J'espère que ma petite santé ira mieux pour pouvoir partir quelques jours quelque part parmi les jours de travail, soit en Espagne, soit à la mer :D

Bon, quelques photos clichées puis je vais au dodo. Il est 23h déjà. Que le temps passe vite. Encore une journée délicieuse dans ma jolie ville aixoise. Bon dodo à tout le monde. Gros bisous fabuleux de Aix en cagnard :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou:


Image

Le ptit dormeur du jour et de la nuit


Image

Le joli bouquet du marché de la semaine dernière. Demain j'irai faire les courses au marché, comme d'hab aussi :mrgreen:



Image


Le ptit livre délicieux de Duras que j'ai lu ajd. Un livre bien écrit mais pas au goût de tout le monde, mais à mon goût :lol:



Image


Ajd j'ai fait le ménage et arrosé mes plantes. Depuis un certain temps, je peux le faire qu'une fois par semaine :D Les poils de Pitou ne m'aident pas à faire le propre 8-)


Image
#1332564
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien :D

Le dernier lundi du mois de Mai cette année, mon jour de repos :mrgreen: Hier soir je suis allée manger avec mon pote sur le cour Mirabeau, l'histoire de tester le nouveau resto italien à Aix. Il y avait un tarpin de touristes dans ma ville déjà :mrgreen: Plein d'américains, anglais, et les chinois aussi :mrgreen: Tiens, ça fait 2 ans et demi que les touristes chinois ne sont pas revenus en Provence :lol:


La semaine dernière fut encore une semaine très chargée au boulot, et ça sera tout le temps comme ça d'ici jusqu'à mi septembre :roll: On a pas du tout préparé aussitôt pour la saison. Le patron doit être bien content et nous, les ptits salariés de la restauration, on rame et on bosse comme les esclaves :mrgreen: Mais ça se passe plutôt bien au boulot, toujours des petites embrouilles avec mes collègues, mais comme ils disent, je fais finalement ce que je veux :lol: et je leur ai rectifié toujours que je fais ce que j'estime que c'est bon pour le travail :mrgreen: Pour dire à tel point que je suis réputée d'être têtue. Mais tant que les clients sont contents de moi, mes collègues, même les responsables ne peuvent rien me dire :mrgreen:


Hier après-midi, j'ai finalement trouvé un peu de temps pour tester la machine de nettoyage à la vapeur de Lidl. Ce truc marche super bien. J'ai pu enlever les grasses collées à mort autour de ma plaque de cuisson électrique, que j'avais tant essayé avec les produits dégraissant les plus forts et trop chimiques mais inefficaces :mrgreen: Dis donc un machin électro ménager qui coûte 45 balles à Lidl, qui rend la maison toute propre sans avoir besoin de faire le recours aux produits toxiques, c'est cool ça :F Surtout pour quelqu'un maniaque de ménage comme moi, ça me soulage largement :lol: :lol: :lol:


Ce matin, balade et resto à Cassis avec un pote. Déjà pas mal de touristes à côte d'azur. Avec un peu de vent, l'eau est fraiche, du coup j'ai pas mis mon pied dans l'eau. Mais la mer est transparente, propre et belle.


Demain, encore le jour de repos. Encore un resto avec les amis demain soir :mrgreen: Mdr, ces 3 jours je fais trop de restos à mon goût. Mais bon, cela va me donner quelques idées pour les plats à cuisiner pour mes chers clients dans les prochains jours. Déjà je ferai le tiramisu au boulot :mrgreen: ça va cartonner, j'en suis sûre :mrgreen:

Hier j'ai fait la tarte aux abricots à l'hôtel. Elle était pas mal :mrgreen:


L'été avec plein de fruits, de saveurs, de fleurs, du soleil et la mer éclatant. ça nous remue les vitamines de joie de vivre et l'appétit de vivre bien, vivre heureux.


Bon, je vais filer regarder un bon film, quelques pages de livre Istabul de Pamuk. Puis dodo dodo :bisou: :bisou: :bisou:


Gros bisous fabuleux de fin mai à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:


Image



Cassis ce matin



Image



Image


La ptite bague que j'ai achetée durant mon voyage en Turquie en janvier :mrgreen:



Image


Image

Ma tarte aux abricots hier, un peu cramée sur la photo mais en vrai elle a de bon goût :lol:



Image


Mon ptit d'amour hier :bisou:



Image


Cette petite fleur qui sent tellement bon à chaque printemps, partout en Provence et en Italie, ce matin j'ai découvert son nom, après des années de recherche :mrgreen: Elle s'appelle Pittosporum tobira, et Hải đồng, en vietnamien :D
#1332573
Coucou jolie Miu et tout le monde,

ça fait longtemps que je suis pas venue dis donc, il y a de belles photos photos de chats et de paysages par ici.

depuis un mois et demi :
- on est allée allées et revenues de New York (c'était top top )

- j'ai guéri du COVID (et ma fille ne l'a pas attrapé)

- son père a changé 1812 fois d'avis sur la version de garde qu'il souhaitait (ou pas ) ; j'ai fait whatmille plannings qui ont tous changé ( le goule de mon calendrier bariolé de partout :roll: ) ; j'aimerais continuer à régler ça à l'amiable, mais ça devient difficilement tenable :wallb:

- ma fille va bien malgré tout , j'essaie de lui épargner les multiples revirements de son père ; on est parties deux nuits du côté de chez sa grand mère à l'Ascension , on rigole bien

- mon amoureux et moi on est de plus en plus amoureux ; on part ensemble à la Pentecôte ( enfin, ce n'est que dans 3 jours, d'ici là , on peut encore avoir des surprises, cf. supra :mrgreen: ) On fait de petits projets, bref c'est bien cool - au fait il a deux chats alors je pourrais enrichir ce post de photos de chats nouveaux ( il a un Dyson super car ils mettent des poils partout - à ce sujet tu me fais rêver avec ton truc à la vapeur Miu, tu as un lien ? )

- je commence sérieusement à envisager une promotion pro mais faut bosser te ma vie est si pleine déjà ... :siffle:

-et comme si ça ne suffisait pas je continue à visiter des maisons à acheter , mais je crois que je me déciderais à franchir ce pas quand je serai grande je crois :-Old

Miu je ne sais plus si je t'ai conseillé "le musée de l’innocence" d'O. pamuk ? ( si non, voilà c'est fait ;) .

Et j'ai réussi à caler les vacances avec ma fille la deuxième quinzaine d'août , j'irais bien te faire un petit coucou si tu as un moment de libre entre le 25 et le 28

(ah sinon il faudra qu je vous raconte une anecdote absolument croquignolesque avec l'ex-qui-m'a-amenée-ici , sur le mode "ah y est je suis guériiiiie " :-Blue mais faut que je me remette au taf )

bon courage Miu pour ton taf à toi

bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1332581
Coucou ma chérie Selma,

Que de bonnes nouvelles de ta part, sauf le prob psy de ton ex-mari :mrgreen: Le pauvre, je pense qu'il devrait être trimballé par sa femme, c'est pour ça :|

Je suis super contente de ton histoire idyllique avec ton compagnon :bisou: ça a l'air vraiment chouette pour vous deux, super super :bisou:

Concernant l'aspirateur Dyson portable, c'est vraiment vraiment un truc de mdr. A l'hôtel depuis une demi année on l'utilise pour aspirer notre lobby précieux. Mais c'est vraiment la merde, j'ai dit combien de fois à mon collègue directeur que ça aspire rien, même pas du tout les poils de nos 2 chats de l'hôtel, puis à 20mn il n'y a plus de batterie. Mais le mec collègue est très c***, il m'a dit Ecoute, le Dyson marche très bien, prends - le. Sauf que je voudrais vraiment que ce mec collègue (est devenu bien prétentieux depuis qu'il a la promotion d'être directeur technique) fasse l'aspirateur par lui-même pour comprendre l'inutilité de ce machin là :mrgreen:

Perso j'apprécie largement un gros aspirateur classique bien puissant, un peu lourd à porter mais un peu bruyant, mais au moins tout est propre, à moindre recoin quoi :lol:

Sinon quant à la machine vapeur de Lidl que j'aime bien. Voici le lien sur youtube, tu peux jeter un coup d'oeil. J'utilise pas tout le temps cette machine, mais 3, 4 fois par mois, je pense, pour gratter et nettoyer le gras sur le mur de cuisine et la plaque de cuisine :D Mais elle est très pratique pour nettoyer le sol, le carnage, la salle de bain, même les vitres de salle de bain, mais person je pense que pour les vitres, à la main avec un bon chiffon coton et du vinaigre, ça devrait être parfait :lol: Voici le lien:



J'ai hâte de vous revoir cet été à Aix. J'ai regardé le calendrier, 25 et 28 août, ça tombera entre jeudi et dimanche. Mes jours de repos sont maintenant lundi et mardi. Mais viens à Aix quand vous pouvez, si ça tombe un jour pas lundi ni mardi, on pourra au moins aller boire un verre après mon taff ou manger le soir sur aix :bisou:


Pour le projet de l'achat de maison, attends encore pour voir, qui sait, si un jour tu veux emménager avec ton compagnon :mrgreen:

Bon courage pour ta promotion. T'es intelligente et douée, je croise les doigts pour toi :bisou: :bisou: :bisou:


Bonnes vacances de Pentecôte ma jolie. J'espère que vous pourrez partir comme ce que vous avez prévu. Moi, à l'hôtel, pendant cette fête là, on bossera encore comme les esclaves :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Bon je vais préparer pour aller au resto aux calanques ce soir. Un ptit resto sympathique avec la belle vue de calanques Niollon, j'espère qu'on pourra voir un super coucher du soleil. Et c'est le temps de faire pipelette avec mon pote, qui est un peu guérisseur, voyant. Je vais lui demander ce qu'il prédira pour moi cet été :mrgreen: Même si je ne crois plus trop aux voyants, hahahaha :lol: :lol: :lol:


Belle soirée à toi et à tout le monde. Gros bisous fabuleux aix en soleil :bisou: :bisou: :bisou:
#1332798
Coucou les ami.e.s,

Comment allez - vous? :D :D :D Le ciel haut, bleu et le soleil qui brille fort. Il fait des grands cagnards à Aix depuis un mois déjà :x

Moi ça roule comme d'hab, toujours énormément de boulot à l'hôtel :twisted: On est entré directement en pleine saison touristique depuis le début mai déjà :twisted: :twisted: :twisted: Plein de pognons dans la poche du patron, mais le salaire des petits salariés reste intact, même pas une petite prime :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Souvent des engueulades avec mes collègues :mrgreen: Je me laisse pas faire depuis un bout de temps, et ça se calme :mrgreen: J'ai la notoriété d'être chiante parmi la nouvelle équipe :lol: :lol: :lol: Mais ça va bien mon service du petit dej, les clients sont tj contents et ma cuisine plait aux gens 8-) C'est l'essentiel.


Sinon lundi mardi sont vraiment mes jours de repos. Je ne fais RIEN, à part de me reposer, d'aller boire un verre, manger, balader avec mes amies amis. C'est trop chouette :lol: Mon chat d'amour de Pitou va toujours à merveille, il dort dans la journée quand il fait chaud, et il sort toute la nuit quand le temps est rafraichi :bisou: Le malin chat.

La semaine dernière je suis allée aux calanques de Niolon à Marseille avec ma copine. Un vrai paradis, l'eau turquoise, petite plage avec les cailloux, pas bcp de monde, les petits restos du village typique provençal, des rencontres intéressantes avec les locales pour en parler de permaculture et du projet humaniste de gîte :D

La veille, on est montées sur la Sainte Victoire en scooter. A la pente raide, mon scooter 50 roule à 10km/h, aha, le pauvre, il transporte 2 filles de centaine kilos quoi :bisou: Mais inchallah, il marche tj bien, mon ptit scooter d'amour costau. Ca fait des lustres que je suis pas allée au resto Relais Saint Ser sur la montagne St Victoire, boire un verre de vin blanc succulent du domaine St Ser à leur terrasse splendide et regarder le coucher du soleil sur la vallée. :bisou: ça nous faisait vraiment du bien, ce petit virage là.


Et cette semaine, je sors pas, je pars pas de gauche à droite pour voir les amis amies. Juste ménage chez moi, et dodo, et petit shopping au marché, en ville. J'ai eu une grosse semaine du taff, et la semaine prochaine ça sera encore une grosse semaine, comme tj d'ici jusqu'à fin de septembre :mrgreen: Vers mi juillet, faut que je dépose mes congés de vacances pour le mois d'octobre novembre au Viet Nam. ça sera super :bisou: :bisou: :bisou:


Voilà le temps passe vite, les jours s'en suivent des nuits. Plein de belles expositions, de beaux concerts dans ma région. En parlant du concert, y en a le concert de Julien Clerc en juillet. Faut que j'achète le billet :lol:


Bon, assez de pavés, je dois faire une sieste maintenant :D

Très belle semaine à vous toutes et tous.


De gros bisous fabuleux d'Aix bondé de touristes étrangers :lol:



Image


Port Niolon depuis le resto



Image


A la terrasse du resto St Ser sur la sainte victoire. Au retour, on est descendu de la montagne en scooter pendant la nuit, vers 22h 8-) Les forêts et la montagne, le silence et pas de lumière, c'était trop cool :lol:



Image


Les calanques Niolon



Image


Ptit paradis



Image


Et marché d'Aix ce matin :bisou:
#1332867
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous toutes et tous, malgré cette canicule précoce de la saison :?

Lundi soir, 2h am. Le premier jour de l'été 2022. La notion du temps est vraiment fou. Des saisons qui passent, des années galopent, et moi toujours là, en chemin, qui marche, seule, sûre de moi, même un peu orgueilleuse, tellement têtue, et des fois chiante :mrgreen:

ça fait longtemps que je me veille pas si tard. 2h du matin quoi. Parce que je bosse pas ajd, ni demain, et que j'ai fait la sieste au début de la soirée. Puis j'ai regardé un vieux film sur Arte "Nous ne vieillirons pas ensemble", un bon film. Encore une histoire un peu mélodrame à la française :mrgreen: Mais l'histoire me parle. Elle me renvoie à ma propre histoire sentimentale. Tiens, encore j'y reviens, malgré les années. On dirait que je suis bien têtue et enfermée. Têtue, oui c'est mon caractère, mais enfermée et durcie c'est plutôt un nouveau trait qui vient s'ajouter dans ma personnalité actuelle. Qu'il semble que je n'arrive pas encore à m'en passer du passé, malgré le fait que ce passé s'est déjà bien bien éloigné. 4 ans depuis ma séparation, pour une histoire qui a duré 4 ans. Un laps de temps équivalent.

Les quelques amis communs (rares) m'ont dit qu'il se marie là et qu'il va avoir un enfant dans un mois ou deux, avec la personne avec qui il est parti. La dernière fois qu'on s'est croisé (rare) en ville, on s'est presque pas dit bonjour. Cela m'a presque rien fait. Puisqu'on est devenu les inconnus absolus. On a tellement changé. Tellement. Si c'était il y a 6 ans, 7 ans, on n'en croirait jamais, qu'un jour deux personnes respectueuses et sociables pourront se comporter comme ça. Mais qu'est ce qu'on a à foutre. Il m'a trahie, il a trahi une partie de lui, ou de ce qu'il prétendait, les paroles, du vent. Il est parti, il fait sa vie. Je continue, essaie de me garder la tête haute, de ne pas trahir moi même, bien que je change moi aussi, mais j'essaie de ne pas changer mon essentiel, j'essaie de ne pas devenir aigrie, méchante, méfiante.

Bien que je sois de ma nature très têtue, j'ai accepté que les choses se passent ainsi. J'aime pas le terme évident qu'on dit souvent: C'est la vie. Non, ce n'est pas simplement la vie, mais c'est le choix des gens, la décision des gens. Quand on fait un choix, une décision, on assume. Même si quand on ne fait pas un choix, quand on doit subir un choix, subir une décision, on assume aussi, malgré tout, si l'on veut pas couler.


Depuis 4 ans je suis toujours célibataire. Je suis bien entourée de quelques très bons amis amies, mais concernant l'amour, je ne tombe pas amoureuse de quelqu'un. Pourtant je suis qqn de passionné. Je me demande si un jour j'aurais de la chance de rencontrer un homme qui m'aimera et que j'aimerai. Même si je me sens pas un besoin fort de tomber amoureuse et d'avoir absolument qqn dans ma vie.


Je sais pas si je suis en train de devenir chiante avec les garçons, ou avoir un peu le regard froid aux yeux, ou je suis devenue un peu aigrie :roll:


Mais au boulot, ça ne va pas du tout, comme vous savez déjà depuis un bout de temps :evil: la nouvelle équipe a débarqué depuis à peu près 3 mois, mais j'ai l'impression qu'ils sont là depuis une éternité. La dispute chaque jour. Je me demande pourquoi je démissionne pas encore. Mais je sais très bien la raison: c'est que j'ai peur de la difficulté de renouveler mon titre de séjour dans 3 ans si je change le boulot ou l'endroit du travail.

Hier, après une énième dispute, la meuf collègue a provoqué: T'inquiète, d'ici en octobre, tu seras libre pour tes vacances (Genre je serai virée) et le collègue de mdr a ajouté: T'attends quoi pour démissionner? - Sur un coup de nerf j'ai dit: J'attends la mort de qqn.

Incroyable, en écrivant ça maintenant, je me trouve une méchanceté qui me surprend. Ma phrase méchante est sortie toute seule après leur provocation.


J'aime mon boulot, mes clients. Mais pour l'instant je ne suis pas heureuse car je n'arrive pas à m'entendre avec eux. Je suis trop rigide et attachée à l'autre façon de travail de l'ancienne équipe (même si l'ancienne meuf menteuse était vraiment mauvaise de caractère, mais au boulot on s'entendait globalement sur le fonctionnement du taff). Je n'arrive pas à accepter la manière de travail de cette nouvelle équipe qui laisse le travail bordel car leur heure de travail est finie, qui sont très sales, et qui s'en foutent complètement des clients (Pour eux, ils font les horaires, ils sont payés, puis si les clients sont contents, tant mieux, si les clients sont pas contents, tant pis).


Mon chef de cuisine (un gros con) me demande de m'adapter à la nouvelle équipe, grosso modo il préfère que je bosse moins bien, que je ferme mes yeux et que je dois m'entendre avec ces personnes.



Je me fais face à faire un choix: Gagner les pain, fermer mes yeux, trahir mes principes de travail et côtoyer les cons et connes au taff. Ou m'en aller sans avoir rien et que dans 3 ans, à mon renouvellement du titre séjour, peut-être encore galère.


Je suis devenue bien aigrie et désagréable au boulot en l'espace de 3 mois. Qui pouvait croire qu'un jour j'ai eu un changement complètement surprenant comme cela :roll:


Une période de transition. Aujourd'hui la saison change officiellement en été, bien que la chaleur soit là depuis 2 mois déjà :roll:

Une période dure dure dure :roll: J'espère pouvoir me calmer et me sentir mieux, me sentir bien.


Des fois je me dis que la relation avec le travail est à peu près comme la relation avec l'amour. Quand on sent pas heureuse, on rompt. J'avais pas eu le courage de rompre dans l'ancienne relation amoureuse, ni le courage de rompre au boulot pour l'instant. Peut être je suis un peu bien peureuse ou lâche :evil:




Bon, je vais au dodo maintenant. 3h30 am déjà.


Bonne nuit bonne nuit à tout le monde. De gros bisous fabuleux d'Aix insomniaque :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou:
#1332868
Bonjour ma belle!
Qu'il semble que je n'arrive pas encore à m'en passer du passé, malgré le fait que ce passé s'est déjà bien bien éloigné. 4 ans depuis ma séparation, pour une histoire qui a duré 4 ans. Un laps de temps équivalent.
Les quelques amis communs (rares) m'ont dit qu'il se marie là et qu'il va avoir un enfant dans un mois ou deux, avec la personne avec qui il est parti.
Si ces news t'ont fait pensé à ton ex c'est normal. ça ne veut pas dire que tu es scotchée sur le passé... Sauf si depuis 4 ans tu rumines cette histoire à longueur de journée mais sauf erreur de ma part ce n'est pas le cas.
La dernière fois qu'on s'est croisé (rare) en ville, on s'est presque pas dit bonjour. Cela m'a presque rien fait. Puisqu'on est devenu les inconnus absolus. On a tellement changé. Tellement. Si c'était il y a 6 ans, 7 ans, on n'en croirait jamais, qu'un jour deux personnes respectueuses et sociables pourront se comporter comme ça. Mais qu'est ce qu'on a à foutre. Il m'a trahie, il a trahi une partie de lui, ou de ce qu'il prétendait, les paroles, du vent. Il est parti, il fait sa vie. Je continue, essaie de me garder la tête haute, de ne pas trahir moi même, bien que je change moi aussi, mais j'essaie de ne pas changer mon essentiel, j'essaie de ne pas devenir aigrie, méchante, méfiante.
Je ne pense pas que c'est une question de respect ou de sociabilité. J'ai plutôt l'impression que chacun vit la rupture d'une relation mais surtout l'après rupture différemment. Il y a des exs qui gardent contact, d'autres qui ne gardent pas contact, des exs qui se saluent dans la rue, voire même qui papotent un peu histoire de se donner des nouvelles sans rien de plus, d'autres qui ne se saluent pas. Bref chacun a sa propre conception de comment on gère l'après rupture, comment on se comporte à l'égard d'un(e) ex, il n'y a pas vraiment de "règle" à ce sujet.
J'ai l'impression en te lisant que tu lui en veux un peu. Et ce n'est pas un sentiment à "bannir", au contraire il faut l'accepter et voir d'où il vient. c'est humain et tout le monde peut ressentir des sentiments négatifs.
Je sais pas si je suis en train de devenir chiante avec les garçons, ou avoir un peu le regard froid aux yeux, ou je suis devenue un peu aigrie :roll:
peut être que tout simplement t'es pas tombée sur le bon. On a souvent tendance à se remettre en cause quand le célibat dure, on se dit qu'on doit y être pour quelque chose là dedans, ça peut être vrai mais il faut aussi accepter le hasard.
Hier, après une énième dispute, la meuf collègue a provoqué: T'inquiète, d'ici en octobre, tu seras libre pour tes vacances (Genre je serai virée) et le collègue de mdr a ajouté: T'attends quoi pour démissionner? - Sur un coup de nerf j'ai dit: J'attends la mort de qqn.

Incroyable, en écrivant ça maintenant, je me trouve une méchanceté qui me surprend. Ma phrase méchante est sortie toute seule après leur provocation.
force est de constater que l'ambiance est bien pourrie...
Je n'arrive pas à accepter la manière de travail de cette nouvelle équipe qui laisse le travail bordel car leur heure de travail est finie, qui sont très sales, et qui s'en foutent complètement des clients (Pour eux, ils font les horaires, ils sont payés, puis si les clients sont contents, tant mieux, si les clients sont pas contents, tant pis).

Mon chef de cuisine (un gros con) me demande de m'adapter à la nouvelle équipe, grosso modo il préfère que je bosse moins bien, que je ferme mes yeux et que je dois m'entendre avec ces personnes.
est ce que tu recherches activement un autre boulot?
Je me fais face à faire un choix: Gagner les pain, fermer mes yeux, trahir mes principes de travail et côtoyer les cons et connes au taff. Ou m'en aller sans avoir rien et que dans 3 ans, à mon renouvellement du titre séjour, peut-être encore galère.
tu peux très bien t'en aller après avoir trouver un autre poste ailleurs. et là tu seras tranquille...

Gros bisous ma belle.
miu ont aimé ça
#1332869
Coucou ma jolie Sandstorm

Je te remercie pour ton message.

Concernant mon ex, je lui en veux toujours la manière qu'il m'a quittée. On y est pour rien, il y était pour pas grande chose, peut - être. Il a rencontré qqn qui lui plaisait, il était parti avec. C'était ça, les gens, c'était ça la vie. Pourtant je lui en voulais et en veux tj, de me faire subir la trahison et le manque de respect, et de ne pas tenir sa promesse de garder le pacs pour mon titre de séjour. Je me victimise pas, d'ailleurs auprès des amis, j'ai jamais parlé avec mes amis ou nos amis en position de victime. Mais l'amertume surtout.

J'ai mis bcp de temps pour accepter les choses telles qu'elles étaient. J'ai tourné la page (je crois, mais si l'amertume est tj là et la colère est tj là, ça veut dire peut-être que je me trompe), tiré les traits, ne veux plus jamais en parler avec personne de mes amis, nos amis, ma famille, sauf ici. Et même ici, ça fait déjà un bon bout de temps que j'ai arrêté d'en parler, de cette blessure profonde tant en égo qu'en sentiment. Dans la plupart du temps, je me sens légère et heureuse dans ma vie, une célibat endurcie mais indépendante et heureuse.

Mais depuis un certain temps, l'enfer du travail me pèse et m'accable. Je n'ai pas envie d'avoir les nouvelles de mon ex. Pourtant, les amis ils ont parlé naturellement. Faut qu'un jour, si cela se reproduit, je leur dise Stop pour cela.

Malgré les années, je me guéris pas complètement. Un jour, j'espère.


:D est ce que tu recherches activement un autre boulot?

Non j'ai pas cherché activement un autre boulot. Si c'est toujours dans la restauration, ailleurs sera souvent compliqué aussi. C'est le milieu de la restauration qui est compliqué, avec bcp de disputes souvent. Vaut mieux que je change le métier, fais une formation ou deviens entrepreneuse pour le projet de cuisine et de ménage ou les deux, ou en tourisme.

tu peux très bien t'en aller après avoir trouver un autre poste ailleurs. et là tu seras tranquille...

Peut -être, ou peut être pas. Rester à mon hôtel d'ici jusqu'à dans 3 ans pour renouveler mon titre de séjour (J'aurai la prochaine fois la carte de résidence de 10 ans si tout va bien, et m'en irai sans plus me soucier du prob de titre). Ou au moins taper cette saison de mdr et passerai les vacances au Viet Nam en octobre, puis chercher qqch d'autres :roll:


Bon, je vais vite cuisiner et sors un peu en ville pour voir la fête de musique. Y en a même la scène de musique en bas de chez moi :mrgreen:

Le premier jour de l'été cette année.

Bonne fête de musique à toi et aux autres amis amies qui passent par là :bisou: :bisou: :bisou: Gros bisous fabuleux d'Aix musical :bisou:
#1332888
Coucou Miu jolie poulette,

Pfff ça doit être dur à ton taf . Le milieu de l'hôtellerie restauration a l'air tellement difficile, tu dois être épuisée et c'est vrai que ça ne favorise pas les rapports harmonieux entre vous.

Tu es sans doute beaucoup plus exigeante envers toi même que les autres le sont , pas facile à gérer :( Courage ma belle, tes projets pro à long terme sont chouettes et je suis certaine que vus ta pugnacité et ton talent , ils se réaliseront.
Quant aux rencontres , comme le dit si bien Sandstorm (coucou) , "il faut aussi accepter le hasard"

Je comprends qu'au milieu de cet épuisement pro, les nouvelles de ton ex réveillent une amertume. Déjà 4 ans qu'on a connu nos ruptures respectives qui nous ont fait nous rencontrer sur ce forum ( moi au début de l'été 2018 - quel bon signe je ne me souviens plus de la date exacte :mrgreen: - et toi à la fin de l'été de mémoire) .Comme quoi à quelque chose malheur est bon :bisou:
Pendant longtemps à chaque fois que j'avais une contrariété au sujet d’autre chose ( boulot etc..) , la doubleur de cette rupture venait se rappeler à mon "bon" souvenir.
Tu as tout à fait le droit de ressentir encore cette amertume, les conséquences de la rupture ont été lourdes et pas que sentimentales pour toi.

Je ne l'avais pas raconté ici ( c'est aussi à ça que je me rends compte que j'ai tourné la page) . Mais début mai je me suis rendue à une séance d’œnologie avec mon nouveau chéri où bref, on s'est trouvés pendant 4 heures.... face à mon ex qui y participait aussi, gros hasard :shock: . Et ben ça ne m'a même pas plus troublée que ça, en plus le nouveau chéri ne s'est rendu compte de rien, du coup il était plutôt tactile :bisou: (je lui ai dit après coup que la rupture difficile que j'avais très brièvement évoquée avec lui, ben c'était ce gars qui avait été en face de nous tout l’après midi, il est tombé des nues tant j'avais l'air peu perturbée) . Je crois que si j'avais voulu me venger je n'aurais pas mieux fait :D ( mais le truc justement c'est que si je rêvais de ce genre de hasard il y a 4 ans, maintenant ça m'a juste fait une mini satisfaction d'ego ).
D'ailleurs on échange de temps en temps avec l'ex ( trois jours après cette séance œnologie, il m'a écrit mais je suis restée vague :mrgreen: ) , la plupart du temps du boulot. Bref, le temps adoucit vraiment les peines ;) (bon, vu qu'il place à toute occas qu'il ne sort jamais qu'il ne fait rien, qu'il ne part pas en vacances ... et la complainte habituelle, c'est sûr que ça ne m'incite pas à me ronger de nostalgie).

Sinon ça va toujours bien avec le nouveau chéri . C'est chouette et vraiment serein.
Pour ma part je trouve le Dyson assez efficace avec ses deux chats qui foutent des poils partout ;) Mais bon il vit dans une petite surface , et non pas de projet de vie commune , ouh là là , faut pas pousser Mémé - moi :lol: - dans les orties, doucement, doucement , il a rencontré ma fille et c'est déjà bien. . Merci pour le lien du nettoyeur vapeur, mais j'ai renoncé , déjà que je ne suis pas très fée du logis, inutile de présumer de mes capacités :lol:

Dommage que notre venue ne coïncide pas avec tes jours off en août ( c'était Tetris pour faire rentrer les dispos des uns et des autres :? ) . J'espère qu'on se verra quand même en fin de semaine 34 donc ;)

bon courage et bisous fabuleux à toutes :bisou:
miu ont aimé ça
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 59