Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1330117
À la fois c'est compliqué , car il ne formule pas vraiment un souhait de reprendre une relation amoureuse, c'est juste la fréquence d'un coup, depuis une semaine ou deux qui me paraît suspecte . On fait partie d'un groupe de running ensemble, et ça me va très bien de papoter en groupe une fois par semaine, mais là ca va crescendo , jusqu'à une proposition de dîner- film chez lui à laquelle je ne sais vraiment pas quoi répondre.
pourquoi ne pas lui demander de clarifier les choses parce qu'un diner film chez lui peut prêter à confusion
Sinon avec tous les autres oui je trouve ça sympa d'échanger ( pas tous les jours hein, loin de là , et pas tous , ceux avec qui le contact s'éteint, je laisse faire ). En vrai il m'a toujours paru " bizarre" ( enfin ce n'est pas le terme, contre nature , incongru ? ) de couper tout contact avec qqn qu'on a apprécié ( beaucoup ) . En plus je suis un vrai poisson rouge ( c'est à dire que j'oublie assez facilement les rancunes etc...une fois que je suis guérie- ce qui peut prendre du temps - et même si je suis tombée très bas, je finis par remonter d'un coup comme si de rien n'était ) .
si la com' est bonne oui échanger de temps en temps ça peut être sympa.
par contre échanger avec qq1 avec qui j'ai éprouvé de la rancune c'est juste pas possible.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1330120
sandstorm a écrit : 24 nov. 2021, 09:26 pourquoi ne pas lui demander de clarifier les choses parce qu'un diner film chez lui peut prêter à confusion
ah y est c'est fait, suite à tes conseils et ceux d'autre potes qui allaient tous dans le sens d'une clarification nécessaire ( on était à deux doigts du référendum :mrgreen: ) . J'ai répondu en substance "merci pour l'invit bla bla , etc...etc.. mais que je préférais préciser au cas où qu'on peut se voir avec plaisir en tant qu'ami , mais pas davantage " . L’absence de réponse ma laisse à penser que j'avais vu juste
sandstorm a écrit : 24 nov. 2021, 09:26 si la com' est bonne oui échanger de temps en temps ça peut être sympa.
par contre échanger avec qq1 avec qui j'ai éprouvé de la rancune c'est juste pas possible.
ah bah c'est clair qu'il ne faut pas se forcer (tendre l'autre joue et autre conseil de pardon dans la bienveillance, je n'y crois pas trop quand on on ne le sent pas , et c'est tout à fait légitime de ne plus jamais le sentir )

J'ai une tendance à l'oubli assez forte (mais qui demande parfois beaucoup de temps :lol:après une fois que c'est fait, c'est fait ) . Pour autant , le passé doit quand même rester dans un coin de ma tête, par exemple avec The Ex , même je n'ai plus de colère ou de chagrin, j'ai quand même avec le recul le petit dialogue intérieur que j'ai indiqué en italique ci dessus, et surtout la capacité à présent à couper dès que je ressens qu'on retombe dans notre vieux schéma familier ( lui qui se victimise, et moi qui me sens investie du rôle de lui remonter le moral )
#1330122
Selmasultane a écrit : 24 nov. 2021, 12:01
sandstorm a écrit : 24 nov. 2021, 09:26 pourquoi ne pas lui demander de clarifier les choses parce qu'un diner film chez lui peut prêter à confusion
ah y est c'est fait, suite à tes conseils et ceux d'autre potes qui allaient tous dans le sens d'une clarification nécessaire ( on était à deux doigts du référendum :mrgreen: ) . J'ai répondu en substance "merci pour l'invit bla bla , etc...etc.. mais que je préférais préciser au cas où qu'on peut se voir avec plaisir en tant qu'ami , mais pas davantage " . L’absence de réponse ma laisse à penser que j'avais vu juste
ton intuition était bonne donc...
Pour autant , le passé doit quand même rester dans un coin de ma tête, par exemple avec The Ex , même je n'ai plus de colère ou de chagrin, j'ai quand même avec le recul le petit dialogue intérieur que j'ai indiqué en italique ci dessus, et surtout la capacité à présent à couper dès que je ressens qu'on retombe dans notre vieux schéma familier ( lui qui se victimise, et moi qui me sens investie du rôle de lui remonter le moral )
dans des situations similaires mon sentiment à moi c'est que je suis dépassée par la situation, une sorte de lourdeur. Je sais pas comment expliquer. Comme si lautre ne respecte pas mes limites et ça me rend méfiante et fuyante. Si t'arrive à gérer comme ça c'est très bien. Il n'y a pas de recette miracle de bonne gestion des anciennes relations, il y a plusieurs possibilités, le truc c'est qu'on se sent à l'aise avec.
#1330125
"un diner film chez lui peut prêter à confusion"
Euh...comment dire?
Si c'est un être humain de sexe masculin normalement constitué, ce genre de proposition est très claire à décrypter s'il n'y a pas les obligations d'usage telles que 'c'est juste une soirée entre potes, hein" ou "t'inquiètes pas, j'vais pas te sauter dessus"
(ou quelles que soient les formules similaires ^^)
Ce qui m'étonne c'est plutôt "des messages qui appellent réponse (auxquels je réponds avec des heuuuuuures de délai, voire pas du tout ) "
parce que bon, je pense que tu es assez clairvoyante pour anticiper les possibles réactions AVANT que l'on en arrive à la fameuse invitation ambigüe , ou j'ai rien compris, non ?
De façons plus claire, pourquoi ne pas lui avoir mis de stop plutôt et avoir laissé la situation continuer ainsi ?
Pour ce qui est généralement des eX, la logique est simple, l'histoire "amicale" ne peut être vivable que si tous les sentiments amoureux ont disparu (et d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que finalement il n'y a pas beaucoup d'atomes crochus hors parties de radada ...d'où la mise sur la touche ensuite).
Dès qu'il y a baleine sous gravillon, on peut se dire que la situation est foutue .

M'enfin après chacun réagit comme il peut/veut, bien sûr.
#1330126
encore une fois je m'incruste :grinning:
Je réponds pas à la place de Selma bien sûr
"un diner film chez lui peut prêter à confusion"
Euh...comment dire?
Si c'est un être humain de sexe masculin normalement constitué, ce genre de proposition est très claire à décrypter s'il n'y a pas les obligations d'usage telles que 'c'est juste une soirée entre potes, hein" ou "t'inquiètes pas, j'vais pas te sauter dessus"
(ou quelles que soient les formules similaires ^^)
non ce n'est pas évident. si pour un être de sexe masculin c'est évident pour une femme non, pas forcément.
d'autant plus que la relation amoureuse est finie. donc ici on est bien sur un registre flou.
Ce qui m'étonne c'est plutôt "des messages qui appellent réponse (auxquels je réponds avec des heuuuuuures de délai, voire pas du tout ) "
parce que bon, je pense que tu es assez clairvoyante pour anticiper les possibles réactions AVANT que l'on en arrive à la fameuse invitation ambigüe , ou j'ai rien compris, non ?
De façons plus claire, pourquoi ne pas lui avoir mis de stop plutôt et avoir laissé la situation continuer ainsi ?
perso ça m'ai déjà arrivé d'avoir un ex qui garde contact avec moi, en mode "amis" et un jour il m'a sorti un truc indirect qui montré qu'il avait autre chose en tête. il n'y avait rien qui pouvait permettre d'anticiper cette situation, ce n'était pas une question de clairvoyance, c'était juste que la personne ne clarifiait pas du tout ses intentions.
Pour ce qui est généralement des eX, la logique est simple, l'histoire "amicale" ne peut être vivable que si tous les sentiments amoureux ont disparu (et d'ailleurs c'est là qu'on se rend compte que finalement il n'y a pas beaucoup d'atomes crochus hors parties de radada ...d'où la mise sur la touche ensuite).
Dès qu'il y a baleine sous gravillon, on peut se dire que la situation est foutue .
là je suis parfaitement d'accord avec toi KKH.
#1330128
Dernière incruste ^^
OK je comprends, l'option "diner-film" ne va pas tilter de la même manière pour chacun c'est vrai...
Je pense néanmoins que quelqu'un de plus ... comment dire... gentleman (? mais pas sûr que ce soit le bon terme) aurait proposé plutôt soit un ciné soit un restau ..
(là encore, expérience perso, l'option "diner/spectacle a domicile" étant pour moi soit une chose naturelle avec une vraie pote (même ex mais sans sentiments après que les choses se soient dites clairement) soit pour "concrétiser" une avancée envisageable dans une relation.

Là encore cela n'engage que moi ...

Sinon tu parles de la "clarification des intentions" et je pense que c'est ce qu'il faut faire absolument dans ce genre de cas de figures, sinon ça dégoise sec au bout d'un moment.
#1330135
Ah y est c'est fait ( désolée Miu pour l'incruste :mrgreen: ).

En substance j'ai dit " bah ça va pas être possible vu que j'ai ma fille pas mal en ce moment . Et surtout je préfère préciser qu'il ne faut pas espérer davantage que de l'amitié " . Et il a répondu " ok je comprends " ...Et ensuite il a tout de suite embrayé sur un message zarb du genre " ah mais ton mode de garde a changé alors " ( en mode : comment ça se fait que tu n'es pas dispo pendant longtemps :wallb: :wallb: ). Arghhhhhh. Mais bon y avait pas de point d'interrogation alors j'ai pas répondu ( sans déc moi si on me répond ça, je replie bagage rapido avec ma dignité blessée et je ne relance pas dans la journée :roll: )!

Bah sinon cacahouete, avant qu'il y ait baleine sous gravillon il n'y avait pas baleine sous gravillon tout simplement, du coup c'était difficile a anticiper. Et les messages précédents , s'ils devenaient un peu trop fréquents, pouvaient faire office de suite à des conversations qu'on a eues lors de running, donc y avait pas de certitude . J'ai ce type de rapports avec qqs ex ou potes , où on peut meme se faire des trucs en tête a tête sans qu'il y ait le moindre orque sous enrobé.
#1330139
Selmasultane a écrit : 24 nov. 2021, 23:20 " ah mais ton mode de garde a changé alors " ( en mode : comment ça se fait que tu n'es pas dispo pendant longtemps :wallb: :wallb: ).
:lol: :lol: :lol:

ça me rappelle un ex qui après un rdv pour mettre les points sur les i, où je lui ai expliqué pendant 2 heures quest ce qui n'allait pas dans la relation, m'a rétorqué à la fin du rdv une fois qu'on avait payé l'addition et on devait partir du café: "et du coup c'est quand qu'on se revoit pour diner?". :shock: :? :o :(

c'est simple: c'est du déni pur et simple. et quand l'autre est dans le déni il faut surtout et avant tout couper tous les ponts sinon il restera dans le déni pendant longtemps.;;
#1330144
sandstorm a écrit : 25 nov. 2021, 09:56 ça me rappelle un ex qui après un rdv pour mettre les points sur les i, où je lui ai expliqué pendant 2 heures quest ce qui n'allait pas dans la relation, m'a rétorqué à la fin du rdv une fois qu'on avait payé l'addition et on devait partir du café: "et du coup c'est quand qu'on se revoit pour diner?". :shock: :? :o :(
:lol: :lol: :lol:
sandstorm a écrit : 25 nov. 2021, 09:56 c'est simple: c'est du déni pur et simple. et quand l'autre est dans le déni il faut surtout et avant tout couper tous les ponts sinon il restera dans le déni pendant longtemps.;;
bah pour le coup , je vais m'évaporer quelque temps ( ce qui me fait kier parce que j'aime bien mon heure de running en groupe hebdo )

(et en même temps , je me dis, OMG ai je été aussi lourde avec The Ex à l'époque ? :-? ( il me semble avoir proposé une sortie 6 mois après la rupture, mais à la réponse du "en mode amical alors car je viens de rencontrer quelqu’un" , j'avais couru très très loin lécher mes plaies et mon ego meurtri dans un coin, suite à quoi j'ai fui pendant plus d'un an :F ).

bref, largué-largeur, je ne sais pas s'il y a vraiment une manière de procéder idéale
#1330148
j'espère que c'est pas la la réaction de mon ex qui te pousse à t'évaporer de ton groupe de running!!! :innocent:

Peut être qu'il a tout simplement besoin de digérer ce refus de ta part. Donc tu peux être cool pour les activités avec ton groupe de running et s'il insiste (et là il est effectivement dans le déni) alors là tu peux choisir de lui répéter qu'il ne faut pas espérer plus qu'une amitié avec un diner donc c'est non. Lui dire que tu es occupée avec ta fille ou autre chose ça laisse une porte ouverte (dans sa tête à lui).
#1330329
Coucou les ami.e.s,

Comment allez vous, avec ce temps froid et cette ambiance de Noel qui s'approche? :D

Moi toujours beaucoup de boulot. Mais toute seule au boulot :lol: Mon équipe passe tous en vacances en me laissant bosser seule à l'hôtel (Serveuse, cuisinière, plongeuse :lol: ) Faut dire que je sois bien polyvalente :mrgreen: Eh oui, et je bosse dur, 6 jours à l'hôtel et un jour de ménage chez la dame avocate. Je suis un peu fatiguée :F

Mais j'en profite bien de cette tranquillité quand la meuf collègue menteuse n'est pas là pour me faire ch***. Elle reviendra normalement dans une semaine.

Le temps passe vraiment très vite. Bientôt le Noel puis la fin de l'année. Je me plonge toujours dans les boulots. Le projet de voyage risque de tomber à l'eau avec la nouvelle vague de covid. J'espère qu'on n'ira pas jusqu'au reconfinement :|


Sinon ça se passe bien. Rien de nouvelles, bonne nouvelle :arrow: . Pitou va bien, mange toujours bcp, et dort tj autant :lol:


Je dors très tôt ces jours, vers 9h, 9h30 du soir. Car je me lève à 4h40 pour aller au boulot, vu que je bosse seule. A l'hôtel on n'a pas de grand monde. C'est une période vraiment creuse de l'année. Les salariés attendent que le patron décide de fermer l'hôtel pendant quelques mois et on courra à l'aéroport :lol: :lol: Les foutus salariés quoi :D


Voilà juste quelques mots pour vous saluer. Je vais filer à cuisiner, manger, puis dodo :lol:


Pour ma jolie Selma: Ton histoire de l'ex avec la soirée film canapé, ça sent déjà très suspect. T'es claire avec lui, c'est bien pour couper tout court. Les insistants sont souvent pénibles :mrgreen: C'est pour ça, moi, avec les mecs, je suis très casse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Voilà quelques photos de nems que j'ai faits il y a quelques jours



Image



Image



Image



Image



Image



Image



Bonne soirée à tout le monde.


De gros bisous fabuleux d'Aix en froid :bisou: :bisou: :bisou:
#1330331
Bonsoir Miu

ça m'a donné faim les photos de nem :laughing:

en fait quand j'étais petite il y avait un resto dans mon quartier, j'y allais souvent avec mes parents, et mon plat préféré c'était le poulet vietnamien à la citronnelle.
j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé plusieurs recettes de poulet à la citronelle et je sais pas lequel choisir. alors j'aimerais avoir tes lumières :) est ce que tu as une recette de poulet citronnelle?

désolé pour le hors sujet mais ça faisait longtemps que je voulais te poser la question et à chaque fois j'oubliais

gros bisous fabuleux
Elieza ont aimé ça
#1330352
sandstorm a écrit : 07 déc. 2021, 20:17 Bonsoir Miu

ça m'a donné faim les photos de nem :laughing:

en fait quand j'étais petite il y avait un resto dans mon quartier, j'y allais souvent avec mes parents, et mon plat préféré c'était le poulet vietnamien à la citronnelle.
j'ai regardé sur le net et j'ai trouvé plusieurs recettes de poulet à la citronelle et je sais pas lequel choisir. alors j'aimerais avoir tes lumières :) est ce que tu as une recette de poulet citronnelle?

désolé pour le hors sujet mais ça faisait longtemps que je voulais te poser la question et à chaque fois j'oubliais

gros bisous fabuleux

Coucou ma Sandstorm,

J'ai fait un tour sur youtube sur la recette de poulet au citronnelle, et j'ai trouvé ce lien qui est pas mal:





Sinon la recette de la dame est plus compliquée que le mien. Moi, quand je fais le poulet citronnelle, c'est juste: poulet coupé en petit morceaux comme dans la vidéo, 2 tige citronnelle coupée fine, les échalotes, l'ail. Tout ça fait sauté dans un peu de l'huile tournesol, puis ajouter 2, 3 cuillères de la sauce de poisson ( sauce nuoc mam). Puis ajouter un peu d'eau. Laisser mijoter pendant 20mn, le temps que l'eau se réduit en sauce. Gouter pour doser le poulet si c'est suffisamment salé. A la fin de la cuisson, une astuce, c'est d'ajouter 2 feuilles de citronnier ciselées (ça parfume bcp et donne le très bon goût au poulet). Voilà un plat tout simple mais bon :bisou:


Aujourd'hui encore une journée un peu fatigant au boulot. Je vais au dodo. Demain encore le taff à l'hôtel.

Bonne soirée à toi et aux autres ami.e.s qui passent ici. Gros bisous fabuleux :bisou:
#1330377
Coucou jolie Miu et jolis tous ;)

Tes nems ont l'air tellement bons Miu :-P :
Je vois que tu ne te ménages pas tellement . :F il va y avoir un regain d'activité pour fin d'année et nouvel an a ton boulot non ?
Que prévoyais tu comme voyage ?

Ici au boulot les cas contact , ou + se multiplient , surtout les parents d'enfants jeunes

Sinon bah, je suis à nouveau en vacances dans une semaine , je pars à la montagne . Et je suis contente car je suis crevée . ( oui alors qu'il y a un mois j'étais aussi en vacances :oops: ). Le boulot est chargé certes , mais surtout beaucoup de sport, beaucoup de ciné, beaucoup d'amis :D .
Ce week end je vais tenter de rester un peu plus tranquillou.

Sinon je n'ai pas du être assez cassante avec l'ex collant . Previously on" ma vie passionnante":
- le 24 novembre suite à une série de propositions trop fréquentes ( alors qu'on s'est très peu vu ou parlé pendant les 2 ans qui ont suivi la rupture de notre tres brève relation ) je lui écris donc en substance " faut pas espérer plus que de l'amitié "
- il répond " ok je comprends " ...mais rebondit sur ma disponibilité, mon mode de garde :roll:
- pas de point d'interrogation, donc je ne réponds pas :mrgreen:
-la semaine suivante , run organisé, à plusieurs donc je reponds OK
-1er decembre - il m'envoie un message pour me dire que je peux laisser mes affaires chez lui pendant le run
- j'annule le run parce qu'il fait un temps de merde
2 decembre - il m'invite à une soirée qu'il organise le samedi suivant ..
-Je décline poliment ( j'ai vraiment un autre truc prévu )
6 decembre : je décline le run collectif
7 decembre : il m'envoie un message pour " venir aux nouvelles et pour savoir comment ça va "
Je ne réponds pas
8 decembre : il m'envoie le lien d'une expo qui pourrait me plaire
Hier : je réponds en substance que ça va ,et bonnes fêtes de fin d'année, il répond en me disant ce qu'il va faire pendant les fêtes ,etc...( je m'en fous franchement )

C'est moi ou c'est lourd ?

( et c'est là où je mesure la différence avec mon petit collègue mignon gentil rigolo avec qui je vais passer Nouvel An en tête à tête :mrgreen: , avec qui on échange whatmille messages par jour sans que je trouve ça lourd le moins du monde :lol: )

Bref

Gros bisous fabuleux et bon week end à tous :bisou:
#1330380
Je ne trouve pas du tout qu'il soit lourd et il écoute très bien ce que lui a dit Selma... elle a évoqué une impossibilité de relation amoureuse mais pas une " amitié " limité... et c'est pourtant ce qu'elle veut avec lui

Selma, tu as évoqué l'impossibilité d'une relation amoureuse avec lui - message que tu lui as transmis, mais si tu te relis, tu constateras que contrairement à ce que tu dis - tu l'apprécie en ami - dans les faits, ça ne me semble pas réellement la vérité... Pourquoi ne pas lui avoir écris - à ce moment là - que depuis 15 jours tu constatais qu'il t'écrivais plus souvent et que tu te sentais oppressée par ses messages, que tu constatais que vous voir uniquement pour le running est quelque chose qui t'allait très bien - et éventuellement plus en ajoutant cela : mais pas de développer une relation plus approfondie - à toi de voir après si le fait de ne pas te rendre à des soirées groupe ne te gêne pas ou si c'est vraiment de te retrouver seule avec lui... Sand a évoqué l'idée qu'il traversait peut-être une période difficile et ça ne t'as même pas " préoccupé " ... et tu écris ne pas avoir été suffisamment cassante... c'est bizarre d'écrire cela à propos d'un.e ami.e... Dis lui les choses le plus simplement et directement possible, Selma... Je me rappelle que Sand, à une époque, avait crée un fil à propos d'un ex qui souhaitait reprendre une relation - ou c'était toi Sand qui était plus ou moins ambigüe vis à vis de lui - je ne me souviens plus, et j'avais conseillé d'utiliser la CNV... c'est toujours le meilleur moyen pour dire des choses délicates à une personne...
Kakahuet ont aimé ça
#1330381
le problème c'est qu'il ne dit pas clairement si il veut reprendre une relation amoureuse ou continuer une amitié, et si en ce moment il a juste besoin de voir plus souvent ses amis, Selma ou quelqu'un d'autre.
mais pour qu'il dise clairement ce qu'il veut ça suppose qu'il soit clair avec lui même et c'est pas non plus garanti....
#1330383
Je pense, qu'en règle générale, on devrait poser des questions aux gens plutôt que de présumer ce qu'ils veulent ou pensent... alors attendre que quelqu'un dise clairement les choses alors qu'aucune questions n'a été posée...

S'il a été prévenu que l'amour c'était niet, il ne sait pas que Selma est " gavée " de ses sms... que de se voir le vendredi pour courir c'est ok mais guère plus... et il ne peut pas le deviner si on ne lui dit pas...

Selma, pourquoi tu n'as pas dit clairement ce que tu ressens et ce que tu veux - tu as dit ce que tu ne voulais pas - à cet homme ? et pourquoi ne pas lui avoir demandé pour quelle(s) raison(s) il t'écrivait plus souvent soudainement ?
#1330385
Hello Numero7,

Tu as tout à fait raison : dans un monde idéal je lui aurais détaillé ce que je voulais dire par " amitié" , j'aurais essayé de trouver une respiration dans ses messages quotidiens pour placer avec gentillesse et delicatesse que trop , c'était trop , j'aurais expliqué, verbalisé.
Dans un monde idéal, s'il se comportait ainsi parce qu'il traverse une période difficile , il m'aurait indiqué clairement qu'il avait besoin de soutien parce qu'il traverse une période difficile , au lieu de m'envoyer whatmille liens, invits, messages ,photos, blagues à la con.
Or on sent à des kms , vraiment gros comme une maison, que son empressement n'est pas amical ( pour le coup on est dans le thème du forum ) , ni motivé par un soudain besoin de soutien amical.

Comme on n'est pas dans un monde idéal ,et que mes capacités de CNV sont employées déjà avec ma fille, son père, mes collègues, je vais me contenter de venir pourrir le post de Miu ( :oops: ) en déversant mon irritation croissante , plutôt que de lui écrire de me lâcher la grappe . Pour le reste , je suis polie mais distante et je vais attendre 2022 avant de reprendre une activité collective.

En effet c'est peut être lache, et pas assez clair ( mouaih ) et pas attentionné, mais à la fois ce n'est pas non plus mon meilleur ami depuis qu'on à enlevé les petites roulettes du vélo .

A la fois , j'en parle pour parler quoi, mais ce n'est pas non plus un grave problème hein ;)
  • 1
  • 45
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 60