Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1328469
Kylian a écrit : 22 août 2021, 20:42
Je sais... Une réponse de leur part aurait pu être utile...


Honnêtement, je ne sais pas trop... Elle peut toujours essayer, mais le délai est dépassé... Lorsqu’une « demande de renouvellement [de la carte de séjour temporaire portant la mention « salarié », par exemple] n’est pas déposée dans les délais, l’étranger [doit] payer un droit de visa de régularisation de 180 euros », apparemment (http://www.info-droits-etrangers.org/se ... -activite/). Cependant, il est question d’une demande de renouvellement d’autorisation de travail en l’espèce, donc ce n’est pas pareil.
Si la préfecture dont tu dépends ne suit pas cette procédure et n'exige donc vraiment pas cela, il ne faut peut-être pas le faire... Le délai est dépassé, de toute façon. :/


Je t'embrasse.
C'est ce que j'hésite aussi. D'une part, parce que ma directrice est bien "molle" de cela. Je ne compte pas trop sur elle pour faire une démarche en ligne pour moi concernant mon papier :cry:

D'autre part, comme ma copine qui a obtenu son titre salarié à Marseille il y a quelques années (Pour son cas, elle a eu d'abord un titre salarié avec mention "cuisinier" pour sa première demande du titre salarié, puis un titre salarié "tout court" sans mention pour son deuxième renouvellement du titre), elle m'a dit d'attendre ce que la sous préfecture me dirait lorsqu'ils examineront mon dossier. Si mon dossier manque tel ou tel papier, ils m'appelleront pour me demander de compléter le dossier, tout en me donnant le récépissé pour pouvoir continuer à travailler. A ce moment là je saurai exactement ce qu'ils veulent concernant les documents.

Logiquement ça devrait être comme cela :F :F :F Mais je dis logiquement, avec une grande chance. Car la sous préfecture et la préfecture, malheureusement, ils réagissent rarement de manière Logique :lol: :mrgreen: :-Blue :F :evil: 8-) :mrgreen:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1328476
c'est galère cette histoire de titre de séjour, quelle bureaucratie j'en reviens pas. c'est hyper utile ce que tu fais, ça informe sur ce qui se passe au niveau administrative j'avais entendu que c'était galère mais j'imaginais pas que c"était à ce point.

Kylian je croise les doigts pour ton concours

des bisous fabuleux à tous ;)
miu ont aimé ça
#1328481
Coucou ma jolie Kylian et ma jolie Sandstorm,

J'espère que vous allez bien :D

Pour Kylian: Hier matin, j'ai commencé à parler avec ma directrice pour lui prévenir le cas où la sous préfecture voudrait qu'elle fasse la démarche en ligne pour redemander l'autorisation de travail. Elle m'a dit qu'elle demanderait au service social de la société comptable pour voir. Je lui ai bien précisé qu'on attendrait les nouvelles de la sous préfecture avant de faire quoi que ce soit :mrgreen:


Je te remercie pour le lien youtube de ton prof. Effectivement le sujet est assez philo, et ton prof a bien expliqué sur le sujet, c'est vraiment intéressant :D


Bon courage à ta révision. Force et honneur ma copine :bisou: :bisou: :bisou:



Tiens, j'ai un autre lien aussi à écouter, le débat sur la question de l'amour ;) Assez intéressant aussi


https://www.franceculture.fr/conference ... 1629653196




Pour ma jolie Sandstorm: Oui oui, tu vois, je m'en sors tj pas encore de ce bordel bureaucratique. Mais bon, force et honneur aussi. Un jour ou l'autre, ça devrait aller :bisou:


Sinon je bosse tj énormément. Demain et après demain, encore le boulot :lol:


Je me sens un peu épuisée, mai bon, ça va aller aussi. J'attends le salaire de ce mois là, et j'en suis curieuse. J'espère qu'il sera un bon mois pour mettre les sous à côté 8-)



Bonne soirée à mes jolies Kylian et Sandstorm. Encore bonnes vacances à ma jolie Selma et à sa fille adorable, ainsi qu'aux autres amies amis qui passent par là.


Gros bisous fabuleux frais aixons :bisou: Il y eu l'orage cet après-midi sur Aix :bisou:
#1328512
Personnellement, je n'ai jamais testé Tinder, mais j'ai bien évidemment eu des retours (pas très positifs - plans sexe, personnes qui n'ont pas fait le deuil de leur ancienne relation, individus désespérés, etc. -, tu t'en doutes ; l'une de mes petites cousines y a en revanche rencontré son petit ami, un Québécois : elle y était allée dans le cadre de ses études et elle a finalement décidé de s'installer là-bas ; leur histoire semble durer ; l'on a eu l'occasion de rencontrer son petit ami et il est cool). J'ai juste visité AUM il y a quelques années, genre 1-2 semaines ; j'avais passé davantage de temps à analyser le site qu'à autre chose... ^^
Cela ne me convient pas.
moi aussi, j'ai eu des retours pas très positifs mais aussi d'autres plus positifs, mais c'est en quelque sorte l'exception qui confirme la règle.
Mais j'ai quand même tenté, histoire de me faire mon propre avis. Je pense que si on élimine les gros goujats affamés de sexe et les gars pas honnêtes qui sont en couple et qui veulent tromper leur compagne, la plupart sont des gars qui savent pas trop ce qu'ils veulent. Mais c'est aussi le cas dans la "vraie vie" pas que sur les sites de rencontre.
Je pense que ça ne me convient pas du tout car c'est le concept lui même qui ne me convient pas. un site dédié aux rencontres amoureuses. ailleurs (sur les réseaux sociaux ou dans la vraie vie) on peut rencontrer des gens aussi mais les rencontres ne sont pas nécessairement amoureuses, c'est pas forcément la finalité de l'interaction. donc on peut échanger librement, discuter, s'amuser, et plus si affinités.
L'homme que je souhaiterais rencontrer me manque parfois, mais c'est un être imaginaire, qui n'existe donc pas. :mrgreen: Je n'ai pas encore fait la rencontre d'un homme qui me conviendrait. (J'aimerais que cela se déroule naturellement, tu vois ; or, ça ne se passe absolument pas comme cela sur les sites de rencontre. Il n'y a pas vraiment de phase "amicale" préalable, etc. L'on te parle directement de sexe ou de couple...
c'est exactement l'impression que j'ai eu. c'est comme un "contrat" non écrit, au préalable "rencontre amoureuse" soit pour le sexe soit pour former un couple.
J'ai eu une discussion récemment avec un groupe de potes, durant une soirée à la maison. On m'a fait la remarque (fort juste) que j'ai besoin de plus de temps que la moyenne pour m'ouvrir et faire confiance à l'autre. Et que se soit une rencontre amicale, ludique, amoureuse pour le sexe ou plus "sérieuse" c'est pareil pour moi. Donc l'idée d'aller direct rencontrer un gars sans passer par la phase amicale comme tu dis c'est pas adapté à ma façon d'être. je ne me sens pas à l'aise et en confiance
Or, le fait d'entrer directement dans une atmosphère "amoureuse" ou de séduction avec une personne que l'on ne connaît pas du tout - et qui ne peut donc pas vraiment nous intéresser, hormis sur le plan strictement physique, mais ce n'est pas cela qui m'intéresse le plus -, avec qui l'on échange pour la première fois, me semble "étrange". Cela me fait penser à cette phrase que l'on dit aux enfants : "Ne parle pas aux inconnus" ... Je ne souhaite pas coucher ou me mettre en couple avec un inconnu. Il faut qu'une certaine connexion cérébrale et sentimentale s'établisse, au préalable.
parfaitement...!!!
Je m'étais dit que la phase "échanges écrits" permettrait peut-être d'apprendre à mieux connaître la personne au préalable, mais en fait non, car tout va trop vite, les étapes sont grillées, et certaines personnes ne sont pas sincères et racontent donc n'importe quoi. En outre, je ne me focalise que sur un homme à la fois, je ne souhaite et je ne parviens pas à m'intéresser à plusieurs hommes en même temps. Il est déjà difficile de s'ouvrir à un homme qui nous intéresse vraiment... Enfin, je ne souhaite pas en tester 100 avant de, peut-être, tomber sur le "bon" ; or, il y a plus de "plans foireux" que de "projets prometteurs" sur ce genre de sites... Il faut vraiment avoir l'état d'esprit adéquat, comme Miu, qui aime rencontrer plein de gens et qui se sert donc de ce genre de sites pour rencontrer du monde, aller boire un verre avec des gens, etc. Depuis le temps qu'elle y est, elle a dû faire la rencontre d'une centaine d'inconnus, mais elle n'y a néanmoins pas trouvé chaussure à son pied sur le plan amoureux. C'est un bon indicateur, je trouve. Moi, je ne souhaite pas "rencontrer du monde" ou avoir des plans légers, donc cela ne me convient pas.) Vu que j'ai été déçue et que ce que je vois ne me convient pas, je me dis donc que je suis encore mieux toute seule.
moi ce qui me gêne vraiment c'est l'idée de ce contrat préalable dont j'ai parlé plus haut, je me sens "obligée", restreinte et ça me plait pas du tout...

En ce moment je suis en train de lire Camus Le Malentendu c'est super!

je vous embrasse!!!
#1328605
Kylian a écrit : 26 août 2021, 00:19 [« Tiens, j'ai un autre lien aussi à écouter, le débat sur la question de l'amour ;) Assez intéressant aussi »

https://www.franceculture.fr/conference ... 1629653196]



Ah, l’amour… Il y a plusieurs émissions, etc., sur ce thème sur le site de France Culture :


Hymne(s) à l’amour
(Le lapsus : « et on tâte », euh… « on tente » … ^^)

L’amour toujours

L’amour en deuil


Il y a plein d’émissions intéressantes sur ce site ; l’on ne sait plus où donner de la tête.

La lettre

Nuit de la carte postale

Correspondance amoureuse


Où en es-tu, d’ailleurs, en la matière (amoureuse) ? Tu es toujours sur AUM ? Tu flirtes ? ^^

Personnellement, je suis et je me tiens très loin de tout cela ; mon cœur est au repos et je me sens mieux ainsi, dans ma bulle (avec mes livres, ma musique, etc.). Heureusement, quelque part, car si je tombais sous le charme d’un homme en ce moment, je ne pourrais pas lui donner la place adéquate.

Douce nuit,

Je t’embrasse.


Coucou mes jolies Kylian, Sandstorm, Janysse, et les autres :D


J'espère que vous allez bien, vous tous et toutes.


Le temps passe toujours tellement vite :lol: Depuis la semaine dernière, le boulot à l'hôtel a repris le rythme normal hors saison, moins intense, moins difficile, et ma collègue est redevenue adorable :lol: Tiens, elle me fait du thé tous les matins, en bonne ambiance, disant qu'elle bosse avec que les gens calmes, au contraire d'elle :( :D Bref, le pic de crise est parti. Pour l'instant je savoure quelques moments paisibles au boulot.

Mais moi et mes collègues se sent bien épuisées, après l'accumulation de tout l'été énormément difficile. Du coup, pour retrouver une bonne forme, je pense qu'il nous faut quelques semaines d'ici en automne. Mais dans les prochains jours, il est sûr qu'on aura pas mal de changement en terme personnel et du méthode de travail à cause de l'intervention du chef de cuisine. On verra. Je croise les doigts pour que tout ça ne m'affectera pas énormément, car j'ai déjà assez problème à résoudre à cause du titre de séjour 8-)


En parlant du titre, toujours pas de nouvelles. Je me donne encore une semaine à attendre le courrier de la sous-préfecture. Puis je demanderai à ma copine propriétaire de demander à sa connaissance qui bosse à la sous préfecture sur mon dossier, et je leur téléphonerai aussi, ainsi ma directrice s'y lancera :lol: Bref, toute une troupe à saisir quoi :mrgreen: :lol: :mrgreen:



Sinon concernant ta question en matière amoureuse, je suis comme toi, ma jolie Kylian, "mon coeur en repos et je me sens mieux ainsi dans ma bulle" :D

Certes je suis toujours sur le site adopteunmec, mais je m'y connecte peu car après le boulot j'ai plein d'autres choses à faire. Les conversations avec les mecs sur adopte ne sont pas très intéressantes non plus. Et comme tu savais toujours, pour moi, ce site est un moyen parmi d'autres pour rencontrer les gens, leur faire connaissance, élargir le réseau d'amis/connaissances/contact.

Mais c'est vrai que cet été je suis allée boire un verre avec peu de monde, car je n'avais pas de temps :lol: Et puis j'en ai marre aussi que les mecs sont tellement pressés, comme toi et Sandstorm vous avez bien dit, qu'un bon nombre de personnes sur les sites de rencontre veulent Absolument rencontrer leur amoureux/amoureuse à tout prix, vite, sans attendre à connaitre plus ou moins la personne.

Moi je peux aller boire un verre, balader ou manger au resto avec les mecs, sans passer des semaines ou des mois à leur parler sur le site de rencontre. Car j'aime bien rencontrer les gens en vrai. Mais faut dire que dès le premier rendez-vous, les mecs calculent déjà dans leur tête quelque chose, je sais pas quoi moi :roll: Car pour eux, ils rencontrent la fille en seul but de se mettre avec elle si elle leur plait physiquement et si elle a l'air pas trop chiante et si elle n'habite pas trop loin, ainsi que si elle a un boulot et elle n'a pas l'air d'une mytho profiteuse :lol: Bref, cocher les cases :D

Tandis que moi je ne cherche pas absolument quelqu'un. Je suis bien dans ma vie. Si un jour je rencontre un garçon sympa, gentil, mignon, qui me plait et à qui je plais, ça sera tant mieux. Sinon c'est pas grave. La vie est pour moi trop belle avec ou sans amoureux pour l'instant :lol:

Du coup, avec cette attitude que je fais bien comprendre aux garçons durant le rendez-vous, ils étaient plus ou moins déçus que je suis "célibataire endurcie" :lol: Et faut dire que jusqu'ici je n'ai rencontré personne de très attirant pour moi. Du coup, j'ai beau aller boire un verre avec centaine de mecs depuis tous ces temps, je suis toujours une célibataire heureuse :lol:


Mais le profit que j'ai pu avoir en les rencontrant, bah, en bavardant avec les gars, j'ai connu pleins d'infos sur les métiers différents, sur mille et un tas de trucs futiles, par exemple: le contact de bons médecins de la ville, le contact d'un dite bon voyant à Marseille :lol: (Oui oui je t'ai dit que je suis allée voir un astrologue à Marseille en juin, et c'était très intéressant)...bref, plein de conseils, contacts utiles, pratiques :lol:


Et puis, depuis quelques années, je me construis un petit cercle d'ami.e.s de 4,5 personnes. On se voit une, deux fois par semaine pour se raconter du boulot, des études, de tout et de rien. Du coup je me sens bien entourée :)


Bref, je ne me pose jamais question concernant les sites de rencontre, c'est un parmi des moyens pour faire connaissance aux gens, et cela s'arrête là :D



Mercredi après-midi je ferai la deuxième dose de vaccin pfizer. Je croise les doigts pour que cela se passera bien :D

Demain, au boulot, puis après ça sera 2 jours de repos. Je pense à aller balader dans la forêt de ma montagne Sainte Victoire si je suis pas trop fatiguée après le vaccin ;)


Là j'ai du temps pour lire les bouquins. Je suis en train de lire un roman d'une auteure japonaise "Nuage flottant" qui raconte la vie d'une dactylo japonaise dans le sud du Viet Nam pendant la guerre. C'est assez intéressant comme livre :)

Et puis Franceculture est une radio trop intéressante. J'écoute tout le temps les émissions sur cette chaîne. Mon émission préférée est Chemin de philosophie. Franchement, j'adoreeeeee.


Bon, je file pour cuisiner puis dodo après.


Bonne soirée à Kylian, Sandstorm, Janysse et aux autres. J'espère que vous êtes toutes prêtes pour la rentrée ;)


Pour ma jolie Selma et sa fille: J'espère que c'était bien passé le reste de vos vacances dans le sud. Bonne rentrée :bisou:



De très gros bisous fabuleux aixois pré automne :bisou: :bisou: :bisou:



Quelques photos de Sanary sur mer où je suis allée ce vendredi dernier avec ma copine


Image



Image



Image




Image


Avec les moules frites très bons dans un resto à Toulon, au bord de la plage



Image



Image




Image


Pitou hier après midi :mrgreen:
Modifié en dernier par miu le 30 août 2021, 21:39, modifié 1 fois.
Janysse ont aimé ça
#1328606
c'est toute l'optique tu adoptes Miu (c'est à dire le lâcher prise, aller à la rencontre de l'autre) qui peut effectivement être déconcertante pour des gars sur un site de rencontre. les sites ont un peu une mentalité de supermarché mais aussi c'est une quête effreinée à remplir des cases pour savoir au plus vite si l'autre nous convient pour une relation sexuelle ou amoureuse. bref le contraire de l'optique que toi tu adoptes. mais pour trouver chaussure à son pied c'est bien ton optique qui est la "bonne".
#1328608
sandstorm a écrit : 30 août 2021, 21:34 c'est toute l'optique tu adoptes Miu (c'est à dire le lâcher prise, aller à la rencontre de l'autre) qui peut effectivement être déconcertante pour des gars sur un site de rencontre. les sites ont un peu une mentalité de supermarché mais aussi c'est une quête effreinée à remplir des cases pour savoir au plus vite si l'autre nous convient pour une relation sexuelle ou amoureuse. bref le contraire de l'optique que toi tu adoptes. mais pour trouver chaussure à son pied c'est bien ton optique qui est la "bonne".

Après, c'est comme chaque chose dans la vie, il y a toujours un double tranchant. Perso je trouve que le site de rencontre (amoureuse ou amicale), les forums, les chaînes virtuelles sont hyper pratiques pour faire connaissance de manière assez facile aux gens à qui des fois en vraie vie on n'a peu de chance de pouvoir avoir un contact ou un lien. Par exemple, discuter avec quelqu'un qui habite à l'autre bout du monde, ou dans un autre aspect social/environnemental/culturel...


Simplement il nous faudrait choisir ce qui nous convient le plus. Ma copine a rencontré l'amour de sa vie sur adopteunmec. Donc le site n'est pas tout à fait pourri, juste faut avoir de la chance de tomber sur la bonne personne, dans un bon moment, à un bon endroit, sur le virtuel et dans la vie réelle.


Je sais pas ce que je fais c'est lâcher prise, mais parce que j'ai eu l'habitude de faire l'autostop, j'ai été hébergée par les inconnus/inconnues sur le site de voyage Couchsurfing lors que je voyageais dès ma jeunesse, j'ai participé à un tas de forum de littérature/musique vietamien/français depuis mon adolescence...Du coup je n'ai pas peur des inconnus/inconnues au fait. C'est cela qui me facilite à aller vers les gens.


Mais j'aimerais bien que je puisse avoir ce comportement léger au travail, d'aller aux nouveaux métiers qui m'intéressent avec le coeur léger et l'envie d'apprendre/partager, ainsi qu'avec la curiosité :)


On verra :D
#1328617
Salut les poulettes ,

On est revenues samedi de nos 12 jours de vacances , Dieu que c'était super :-Blue

On a finalement passé une journée à Arles mardi dernier , entre Fontaine de Vaucluse et le 13 , depuis le temps que je voulais voir les rencontres photographiques. Très chouette , surtout l'expo Sabine Weiss .
Bref , le plein de soleil ,de chouettes découvertes , de bons restaus. Merci pour ton accueil Miu, on a TROP bien mangé :-P . Hier soir c'était soirée pyjama avec une copine de ma fille , elles ont regardé le voyage de Chihiro, et les cartes que tu as offertes à ma fille ont eu un franc succès :bisou:

Je ne reprends le boulot que jeudi, je n'ai pas hâte j'avoue . D'ici là c'est préparatifs de rentrée ( j'ai découvert que les 3 quarts des vêtements de ma fille ne lui allaient plus :mrgreen: ), et reprise du sport ++pour moi .

Miu en ce qui concerne le titre je me contenterais d'attendre. Dans mon expérience il ne faut pas aller " ultra petita" et toujours tirer profit de la lenteur et de la méconnaissance des lois ( je n'ai pas dit incompétence hein :mrgreen: ) des services de la Pref . Aussi frustrant et stressant que ce soit d'attendre .
En tout cas je suis contente que le rythme soit plus vivable au boulot.

J'ai lu vos échanges sur les sites de rencontre , et je suis bien d'accord avec vous . J'ai expérimenté adopteunmec qqs mois en 2019 , et ce principe ne me convient pas je pense . Dans toutes mes relations précédentes on a été " amis" ou " connaissances" ou collègues ou
condisciples pendant des mois au préalable et j'ai besoin d'apprendre à connaître la personne, et de cette période préalable d'incertitude assez magique ( est ce que je lui plais etc ...) . Pour ma part , devoir évaluer vite fait si les cases sont cochées enlève tout le charme de la rencontre ( j'ai déjà du mal à me positionner rapidement sur un achat immobilier ou de voiture , alors bon :lol: ) En plus je trouve que la grosse majorité est là pour se " remettre en selle" après une rupture difficile ( comme je l'étais à l'époque à vrai dire ) avec tout ce qui va avec . Bref , pas pour moi, d'autant que maintenant je n'éprouve plus ce besoin impératif de réparation, étant très heureuse de ma vie. Si elle n'est pas exclue, la relation amoureuse n'est plus du tout centrale.
( ceci dit c'est par ce biais que j'ai rencontré celui avec lequel j'ai passé qqs mois en 2019, mais en fait on se connaissait via une autre activité, Étant en garde alternée opposées, on évoluait juste dans des univers parallèles :lol: )

Sinon comme toi ( mais un peu moins que toi ;) ), j'ai rencontré beaucoup de gens via des forums , notamment des amies qui ont été mamans en même temps que moi, j'ai même été témoin de mariage de l'une , que j'ai encore vue cet été, bien que des centaines de km nous séparent à présent.

Bon il est temps de quitter mon lit, au programme aujourd'hui fournitures et rachat de qqc vêtements.

Bisous fabuleux a toutes :bisou:
Janysse, miu ont aimé ça
#1328622
Coucou les copines !

Je voulais juste dire un petit mot sur les sites de rencontre ^^
Je comprends absolument ce que vous dites, sur le cadre étroit et forcément orienté vers la relation amoureuse ou sexuelle de ces sites. Néanmoins, et même si les sites de rencontre sont une version extrême du marché matrimonial, leur structure n'est pas nouvelle. Des cadres de rencontre où l'issue attendue est la relation de nature romantique, il en a existé (et existe toujours) plein : les bals de village, le bal des débutantes, les rallyes, pour ne citer que des exemples occidentaux. Donc ce qui peut vous paraître "pas naturel" l'est absolument dans d'autres contextes culturels et sociaux il me semble. Voilà, juste une petite mise en perspective historique.

Je suis d'accord avec vous sur tout le côté consommation, faire son marché, les gens qui y vont pour des raisons plus ou moins honnêtes. Je connais pas mal de couples (durables) ceci dit qui se sont rencontrés par ce biais. Ça permet aussi de rencontrer des gens qu'on aurait jamais connus autrement. Et puis finalement, le risque de tomber "dans la vraie vie" sur quelqu'un qui ne veut pas s'engager ou qui peine à se remettre d'une rupture ou autre, existe aussi. Ma psy m'a déjà dit que quand même, c'est super galère de rencontrer quelqu'un, tomber sur une personne compatible avec nous, finalement les sites de rencontre élargissent le "pool" de personnes bonnes pour nous (et celui des gens pas du tout OK). Le reste après, c'est une question de chance et de hasard...

J'espère que vous profitez bien de cette dernière journée d'août, déjà la fin de l'été... Je vais au lac une dernière fois cet après-midi, ils annoncent de la pluie pour toute la semaine à partir de demain :(

Je vous embrasse
#1328634
Kylian a écrit : 31 août 2021, 18:45
sandstorm a écrit : 31 août 2021, 06:48 Kylian pour ton ordi: tu as regardé si la batterie du PC est en bon état? parfois c'est elle qui lâche et donc faut avoir l'ordi branché.
C’est un ordinateur portable, je ne peux pas accéder à la batterie sans tout démonter, je crois. Mais le problème ne semble pas lié à la batterie : mon ordinateur est très souvent branché, le voyant de la batterie s’allume bien lorsque je branche mon PC et ma batterie se recharge.

J’ai essayé de jouer à l’ « informaticienne » : J’ai lu qu’il est parfois possible de démarrer un ordinateur portable sans le bouton « power », après avoir modifié certaines choses dans le BIOS/UEFI (https://lecrabeinfo.net/acceder-utilita ... fi-pc.html). J’ai donc suivi cette procédure : https://assurance.carrefour.fr/assuranc ... imentation. Néanmoins, il n’y a pas la ligne « USB Keyboard/Remote Power On » dans mon BIOS/UEFI ; il est juste écrit « Legacy USB Support ; XHCI Pre-Boot Mode ; USB mass storage driver support ». Je vais donc devoir aller faire réparer tout cela, je pense.
oui effectivement le mieux c'est d'aller faire réparer...
#1328695
Coucou les copines,

J'espère que vous allez bien et que la rentrée s'est bien passé pour vous :D


Me voilà finir 2 jours de repos. Hier je me suis fait vacciner la deuxième dose. J'avais pris 1 comprimé de doliprane avant le vaccin. Moi qui prends rarement les médicaments, et ce cachet a été assez lourd pour moi :roll: Sinon aujourd'hui je vais plutôt bien, un peu mal au bras, au dos et à la tête. Mais je n'ai pas (ou pas encore) de fièvre. Je me sens tout de même que demain matin j'aurai du mal à travailler.


J'espère que ça se passe tout bien pour vous, ces premiers jours du mois de septembre. L'arrivée de l'automne sera très proche. Il ne fait pas beau à Aix, avec l'orage et la pluie :evil:


Bonne chance pour l'ordinateur de Kylian, et bonne rentrée pour Selma et ta fille.



Très gros bisous fabuleux aixois en orage :bisou: :bisou: :bisou:
#1328837
Coucou les ami.e.s,

Comment allez - vous? :D :D :D

Voilà finir mes deux jours de repos. Le temps passe tellement vite vite :)

Une bonne nouvelle: J'ai reçu le récépissé hier, ce qui est valable pendant 6 mois et donc m'autorise à bosser encore pendant 6 mois, en attendant que la sous-préfecture traite mon dossier du renouvellement du titre 8-)

Bref, je l'ai eu ce récépissé à temps pile avant l'expiration de mon titre.

Enfin, je me sens soulagée un peu, mais pas tout à fait, car le récépissé m'est donné juste en attendant le traitement de mon dossier. Donc je ne sais pas si j'aurai finalement le titre ou pas. Donc encore cogitée :mrgreen: Et surtout, imaginez, dans 6 mois, quand ils mettront les mains sur mon dossier, ils me diront que mon dossier manque l'autorisation de travail, le temps pour l'obtenir, transférer à la sous-préfecture, l'attente du traitement (encore), ça n'en finira jamais, jamais :lol: :lol: :lol:


Bon, j'arrête là concernant ce foutu papier. Je devrais me trouver bien chanceuse d'obtenir le récépissé à temps, pour pouvoir encore bosser/ voyager/ vivre "dans la loi" pendant 6 mois :lol: Je croise les doigts pour qu'ils me donneront le titre dans les mois prochains :bisou:



Sinon ça se passe bien ces jours pour moi. Hier j'ai Enfin fait les nems, après une demi année de ne pas les cuisiner :D Mes nems maison étaient tellement bons que mes amis ont tous fini. On était 4 à manger chez moi hier midi, et l'assiette était vraiment remplie remplie de nems quoi :lol: :lol: :lol:


Le beau temps hier, les bons moments avec les ami.e.s. Pitou va bien. Le temps pour lire, cuisiner, discuter avec les gens. De bonheur quoi :lol:



Aujourd'hui il pleuvait fort dans ma ville. La semaine prochaine il y aura beaucoup d'orages. L'automne s'installe dans le sud. Mercredi prochain la mamie Bretagne viendra chez moi pendant une semaine. J'espère qu'il fera de beau temps pour qu'elle puisse balader dans le coin :bisou:



Bon, je file cuisiner, manger et demain, au taff.


Bonne soirée à vous. J'espère que vous allez bien :bisou: De gros gros bisous fabuleux pré automne :bisou: :bisou: :bisou:



Image

Voilà le repas fabuleux hier midi :mrgreen:



Image



Image




Image



Bon courage à ma jolie Kylian pour tes cours :bisou:




Image
#1328923
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien.

En ce qui me concerne, je ne suis pas en forme du tout du tout :| :| :|

Aujourd'hui j'ai passé une très mauvaise soirée :| :cry: :cry:

J'ai fait le ménage chez ma copine ce matin, et chez l'avocate cet après-midi.

Ce soir la dame avocate m'a appelée pour me demander à quelle heure je suis partie, ils se sont fait cambriolés aujourd'hui :cry: J'ai été sous le choc.

Ils viennent de s'installer dans la nouvelle maison depuis la semaine dernière qu'ils louent en attendant les travaux de leur maison. Du coup je suis allée dans la nouvelle maison pour faire le ménage juste la semaine dernière et aujourd'hui :cry: Et le cata quoi!!! Pourtant j'ai fermé la porte et le portail comme elle m'a dit. J'espère qu'ils ont pas perdu leur porsche garer dans la cour. L'avocate m'a dit simplement que les cambrioleurs ont pris tous leurs affaires :cry: Je suppose qu'il y a des bijoux en or (en diamant je sais pas ), des trucs de marque. Pour l'instant ils attendent la gendarmerie. Et elle ne me dit rien de plus. Je ne sais pas s'il y avait quelque part de ma faute (par exemple si j'avais mal fermé telle ou telle porte ou portail :roll: ) Pourtant j'ai bien fermé :cry: :cry: Ou plutôt ils ont été ciblés depuis un moment :evil: Je lui ai demandé ce soir si elle avait les caméra, l'alarme. Elle m'a dit que non, elle ne voulait pas!!!! :-Blue Pourtant c'est une grosse baraque, plein de thune, la maison est couvert des barreaux :-Blue Là j'ai compris pourquoi toutes les fenêtres sont protégées par les barreaux. Cette baraque (grande comme un château), très beau, devrait avoir eu déjà les cambrioleurs :evil:


Tant que je ne reçois pas encore les explications de ma cliente, je sais pas s'il y avait une partie de la faute à moi :evil:



Et puis, plus tard dans la soirée, ma copine chez qui j'ai fait le ménage ce matin, m'a envoyé un message sur whatsapp pour me dire que sa maison a pris un coup de l'orage. Sa box d'internet et son four ont été grillés. Elle m'a demandé si j'étais bien prudente en scooter ce matin, et que si j'allais bien :cry:


Là, j'ai eu vraiment ma dose :cry: Une journée avec énormément de la poisse. Je ne sais pas ce qui s'est passé aujourd'hui. Mais à l'instant je vous écris, je me dis que je me suis échappée à l'orage chez ma copine, et que je n'ai pas croisé les cambrioleurs. Je suis pour l'instant en sécurité :roll:


En vrai, je suis bien choquée et je ne peux pas m'empêcher d'avoir la sensation coupable vis à vis du cambriolage :evil:


Demain je bosse à l'hôtel. J'espère que je pourrai bien bosser malgré cet état d'âme :-Blue



Bon, quelques mots pour me vider la tête.



Bonne soirée à vous.


Gros bisous fabuleux.
#1328936
Coucou Miu !

Courage il y a des jours comme ça où tout s'enchaîne... C'est le moment de se prendre du temps pour soi (il m'arrive de prendre des "journées Janysse" où je ne fais que des choses pour moi, je ne réponds à aucune demande/sollicitation, pour me ressourcer), et surtout bien dormir ! Tiens le weekend dernier j'ai vécu 24h d'enfer où tout s'est accumulé : une grosse soirée où mes copines et moi avons été emmerdées par des vieux mecs de 50 ans misogynes, zéro nouvelle de mon copain pendant 24h (il m'en faut peu pour paniquer, finalement il était malade), la grosse gueule de bois qui a suivi et le pompon, un accident domestique pas drôle le lendemain matin (je me suis renversé de l'eau bouillante sur la poitrine, brûlure au 2e degré). Comme toi j'étais au bout de ma vie !

Comme tu dis cette maison respire la richesse, elle devait être visée depuis un moment par les cambrioleurs, tu n'es pas responsable de leurs actions à eux ! Et encore moins de l'orage ! Tu fais bien de voir les choses du bon côté, tu es en sécurité et c'est ce qui compte.

Courage Miu, dès que tu peux chouchoute toi !

Je t'embrasse
miu ont aimé ça
#1328974
Coucou Miu ,

j'espère que tu t'es apaisée par rapport au cambriolage . J'imagine qu'il est naturel d'éprouver un pincement de culpabilité mais tu n'y es pour rien. Les cambriolages semblent fréquents dans le Sud, c'est précisément pour cette raison que mon amie qui habite non loin de toi prête sa maison ++ pendant ses vacances ( et pourtant ses possessions sont bien plus modestes , pas de Porsche en vue :lol: )

Bien pour ton récépissé :-Bra J'ai vu que tu prévoyais un voyage en Europe , cela a sans doute changé depuis le temps mais le père de ma fille muni du récépissé ne pouvait pas voyager ailleurs qu'en France (je me souviens d'une mésaventure il y a plus de 15 ans où nous voulions revenir dans un pays frontalier de la France après un séjour dans son pays d'origine et on avait dû changer son billet pour qu'il revienne à Paris car il n'avait que le fameux récépissé , bref cela avait été une épopée car moi j'étais revenue par le trajet initial , pris la voiture et j'avais fait plusieurs centaines de km pour venir le chercher à Roissy )

Depuis mon dernier message j'ai repris le boulot ( stupeurs et tremblements et grincements de dents :roll: :cry: ) et la vie sociale, culturelle et sportive ++++ du coup je n'arrête pas :lol:

Sinon pour rester dans le thème du forum , je me suis rendu compte que la première semaine de septembre j'avais communiqué avec pas moins de 5 ex :shock: :
- un ex d'il y a 20 ans (très brève histoire) qui a repris contact il y a 4-5 ans quand je suis revenue dans la région ; il est très très -trop ?- présent depuis qu'il est en instance de divorce ( sûrement pour profiter de mon expérience en la matière :mrgreen: )
- un ex ( longue histoire sérieuse ) de la même époque qui avait repris contact avec moi quand j'ai eu ma promotion il y a 5 ans ( il est dans la même filière pro que moi ) , marié deux enfants et à 800 km à présent . C'est sympa d'échanger sans arrière pensée
- mon ex d'il y a deux ans avec qui je fais partie du même groupe de running ( là aussi, pas d'ambiguité)
-le père de ma fille qui perd les pédales depuis son remariage à qui j'ai proposé une entrevue parce que ça partait en cacahouète depuis un mois pour qu'on recadre bien nos modalités de garde alternée ( ça s'est bien passé , c'est un soulagement parce que je ne le reconnais plus, il était comme lobotomisé depuis qqs temps )
-et last but not least , the ex qui m'a amenée ici sur ce forum . On était inscrit à une formation ensemble (forcément c'est une formation où on est convoqués à des recyclages tous les 2 ans ,et comme on s'était inscrit ensemble il y a 4 ans du temps de l'amour, on est toujours re convoqués ensemble :twisted: il y a deux ans j'avais fait en sorte de changer de groupe du coup ) ; j'ai décidé qu'il était temps de faire la paix (finalement être fâchée me coute davantage que d'être sereine, et puis on n'était que 4 , difficile et un peu lourd de se regarder en chiens de faïence toute la journée ) . Du coup on a bien discuté, de façon fluide et +++ (boulot, enfant ,maison, animaux, amis communs) , et on a même déjeuné en tête à tête ( il m'a invitée , il pouvait bien après tout ce qu'il m'a couté en psy :lol: ) . Il a acheté sa maison, et il est toujours un peu calimero . Il ne part toujours pas en vacances , et quand il me parlait de la mort de son chat qu'il n'avait que depuis le printemps , il m'a dit la larme à l’œil " et puis il m'avait tenu compagnie car on n’était que tous les deux depuis que je l'ai et tout l'été" . J'en ai déduit qu'il n'était plus avec sa "collaboratrice" , mais je n'ai pas relevé et pas cherché à en savoir plus . La boucle est en quelque sorte bouclée. Et j'ai repris le cours de ma vie ( non sans avoir été un peu perturbée le jour suivant , ce qui me fait dire que c'est très bien de continuer à rester éloignée)

En tout cas tout ce la devrait me valoir un statut de membre premium du forum jrme :ugeek: :-Old :lol:

bisous fabuleux Miu et toutes les poulettes :bisou:
miu ont aimé ça
#1328976
Selmasultane a écrit :on a même déjeuné en tête à tête ( il m'a invitée , il pouvait bien après tout ce qu'il m'a couté en psy )
:lol: :lol: :lol:

Excellent, à ressortir !!
Selmasultane a écrit :
Et j'ai repris le cours de ma vie ( non sans avoir été un peu perturbée le jour suivant , ce qui me fait dire que c'est très bien de continuer à rester éloignée)
Tu fais bien, tu as apaisé les choses en contexte professionnel, nul besoin de faire de l'excès de zèle !

Bisous Selma et les copaines !
  • 1
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47
  • 59