Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien. Il fait froid, si froid à Aix :D Du coup Pitou dort toute la journée et toute la nuit :D

Mes journées se résument en dodo, lecture un peu, cuisine et papotage avec mes ami.e.s quand ils sont dispos.

Je suis trop contente d'avoir changé un peu la place des meubles chez moi, en orientation vers la fenêtre et vers la lumière. Les journées commencent à faire pas mal de soleil au bord de ma fenêtre. Mais on est au coeur de l'hiver, et mes plantes ne sont pas au top.

Demain soir on aura les nouvelles mesures du gouv. S'il y a pas le reconfinement, je compte bien de partir quelques jours à Rennes ou dans les montagnes ou les deux :mrgreen:

En attendant, mes leçons du code sur Ornika s'avancent :D

Je me prends soin bien de moi, arrête pas de me faire les cadeaux depuis des mois :lol: Et mes ami.e.s me gâtent beaucoup aussi.

Tiens, cet après-midi j'ai fait le gâteau yaourt chocolat bananes, la recette que ma jolie Kylian connait bien :D Simple à faire mais le résultat est toujours top :bisou:

Ma belle soeur m'a envoyé une théière japonaise Tetsubin, avec le petit four en céramique pour garder la théière au chaud, ainsi que 2 jolies tasses. Je sens fort que les séances d'apprendre l'art du thé se dérouleront chez moi :lol: Avec de bon thé vert au jasmin, bons gâteaux, belle musique et livre intéressant :D J'ai tout pour être aux anges. Et Pitou qui dort tout le temps au chaud quoi, sur le canapé, dans le lit, sous la couette :lol:

Image

Aix sous la neige il y a 4 jours

Image

Pitou voyant la neige

Image

Image

Image

Image

Aie, j'ai du sommeil, à 20h30, sans avoir fait grande chose dans la journée :mrgreen: Je crois que c'est le froid qui fait ça. Me faut manger. Faire les bouillotes (oui oui j'ai 3 bouillottes achetées chez Lidl et je les remplis chaque soir avant d'aller dormir, genre 15mn avant d'aller au lit. Elles chauffent hyper bien la couette. Et me glissant sous ma couette toute réchauffée, c'est vraiment délicieux :lol: )

Bonne soirée à vous tous et toutes. Aujourd'hui je réécoute la chanson de Lisa Leblanc "Kraff Dinner", ça me fait trop rire :D

Gros bisous fabuleux d'Aix en grand froid :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien et que le début de l'année commence en douceur :D

A Aix, il continue à faire froiddddddd, le froid de mouton :mrgreen: Car ces animaux avec leur poils poilus font la référence à un hiver rigoureux, comme maintenant.

Il a neigé toute la journée à Aix dimanche dernier aussi. C'était tip top :D

Moi ça va tranquilou la vie. J'ai entendu mon collègue dire que mon hôtel va probablement se réouvrir vers le 5 avril, si la situation du covid nous permet.

C'est à dire chuis encore libre pendant 3 mois. J'ai un pote qui part en Namibie la semaine prochaine. Et ça fait en rêver. Mais je sais pas si je peux me lancer dans un voyage d'un mois ou 2 comme ça, en Afrique, en Amérique du sud, ou en Asie. Face à cette situation incertaine du covid... :cry:

Sinon je m'occupe bien de moi-même et de mon Pitou d'amour. On est bien gâté par moi même, par mes amis amies :D Ah ha, j'ai reçu le paquet de bonbons biscuits bretons de Lorki :lol: Je vais bien grignoter pendant un moment par toutes ces sucreries délicieuses là :D

Tiens, y a 2 jours j'ai écrit un petit poème en vietnamien :D ça fait tellement longtemps que je n'écris plus de poésie. Oui ça revient, petit à petit, l'inspiration :bisou:

A propos de Duras

On est revenu
Comme un pot céramique
Cassé
Comme une fleur
Tombée dans la mer

Ce n’est pas la fleur
Mais une toute petite odeur
Nichée au poignet de la fenêtre
Une chanson populaire
Retirée d’une vieille émission
Radiophonique

Qui sait
On est revenu
Un jour avant le dernier mois de l’année

C’est encore l’hiver
Les pétales blancs tombent
Comme les souvenirs dépouillés
En tant que souvenirs
Ils descendent de manière si facile
Au fond de l’azur

On est revenu
L’air insouciant
D’un bouquet de fleurs séchées

C’est encore l’hiver
L’hiver.

10.1.21 Lan

L’autre version de traduction

A propos de Duras

Celui qui revient
Tout comme un pot de poterie qui a cassé
Comme une fleur
S’enfoncer dans l’océan

Pas une fleur
Juste une mince odeur près de la fenêtre
Un fragment de chanson
En train de passer à la vieille radio

Qui sait
Celui qui revient
Dans une journée presqu’à la fin de l’année

Toujours l’hiver
Les fleurs blanches tombent comme des souvenirs
Et désormais
Ça a coulé au fond bleu
Aussi facile que la mémoire

Celui qui revient
Insouciant
Un bouquet de fleurs séchées

Toujours l’hiver
Hiver hiver hiver.

Image

Image

Une tasse de thé japonais, cadeau de Noel de ma copine

Image

Il neigeait encore, et encore à Aix :D

Super froid ce matin. Il faisait 1 degré, mais le ressenti -7.

Bonne journée à vous. De gros bisous fabuleux fabuleux aixois :bisou: :bisou: :bisou:
  • 1
  • 42
  • 43
  • 44
  • 45
  • 46