Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
Coucou les ami.e.s,

Me voilà rentrer à Aix depuis hier soir, après un super séjour en Bretagne.

Il faisait un peu froid, et pluvial, mais ça allait. J'avais imaginé pire :D

J'ai pu aller balader à Saint Malo, Cancale avec ma copine, balader à Rennes, voir vite fait un peu Nantes :D

La Bretagne est jolie jolie avec les rochers, les grandes vagues, le paysage à la marée basse aux plages nues et le sentier traverse la mer pour aller sur l'île. C'est drôle. On y mange bien aussi. Aux restos les serveurs sont agréables, lest plats vite servis et sont bons.

Cette fois j'ai fait de bonne connaissance avec une copine chinoise à ma copine, et avec Lorcki du forum aussi :D Nous trois, on a passé un bon moment à bavarder et tout et de rien dans un bar à bière au centre ville de Rennes. C'était cool de te faire connaissance Lorcki. On se tient au courant pour la prochaine fois quand je reviendrai en Bretagne, ou quand tu passeras à Aix ou à Clermont Ferrant. ;)

Bref, un super séjour bien accompagné par des amis amies.

Pour Numéro 7, j'ai visité la cathédrale St Pierre. Elle est vraiment très belle, avec les colonnes et les murs en marbre. ça me fait penser aux cathédrales que j'ai visité en Sicile, superbes.

J'aime beaucoup aussi le musée Beaux Arts de Rennes où il y a plusieurs tableaux précieux. J'étais assez fatiguée à cause de la pluie cet après-midi là, du coup j'ai pas pu tous contempler les beaux tableaux là bas. Mais la prochaine fois à Rennes, je prendrai une demi journée pour y voir les chef d'oeuvres.

Retour à Aix hier soir, avec la nouvelle de couvre feu imposé dans ma ville d'Aix :cry: Je sais pas si cette mesure pourrait être bien efficace contre le Covid. Franchement je doute fort :?

Mais bon, on est pas encore reconfiné. Je profite pour continuer mes voyages dans le pays. Hier j'ai réservé un joli appart à Puy Vincent sur les Hautes Alpes, avec la cheminée et belle sur sur la vallée :D Ce samedi je vais y aller avec mon pote et ma copine. On fera la randonnée et on ira dans les restos pour manger la nouvelle raclette de la saison, en montagne :D

Franchement je suis en mood de voyage depuis le début du mois, et je n'arrête pas. J'aime trop voyager en automne, surtout en octobre, lorsqu'il fait pas encore très froid, et les couleurs d'arbres sont étincelantes.

Mais il fera Froidddddd sur les Hautes Alpes. On va mettre les châtaignes dans la cheminée et on va jouer aux Scrabbles comme pendant le Noel :D

Avant j'ai souvent voyagé seule. Mais de plus en plus je voyage avec mes ami.e.s, c'est sympa aussi :D

Pour Janysse: Merci ma jolie, j'espère que tu te portes bien. Profite de ton séjour du sud aussi, ici, la région est ensoleillée et plein de couleurs. Dans le mois qui vient, je pourrai peut-être passer vite fait à Montpellier pour voir un couple d'ami, si t'es encore là, je te ferai signe pour qu'on puisse aller boire un verre en ville si t'es dispo ;)

Il fait froid à Aix aujourd'hui. J'ai fait du ménage et j'ai lavé plein de linges. Ensoleillé malgré le froid. On dirait que c'est l'hiver quoi, ressenti 5 degré dehors :evil: Pitou joue et court partout dans la maison :D

Je vais filer faire la cuisine.

Belle journée à vous tous et toutes. Gros bisous fabuleux.

Image

St Malo aux marées basses

Image

La cathédrale St Pierre pour ma jolie Numéro 7 :D

Image

La mairie Rennes, très belle

Image

Les maisons colombage, j'aime bien :D

La prochaine fois, j'espère de pouvoir revoir ma jolie Kylian hein. Je vais voir si je reviens chez ma copine à Rennes cet hiver, et si t'es à Rennes, on fera un bon resto :D
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Hello Miu :)

Content que ce petit séjour en Bretagne t'ait plu, tu as pu en profiter malgré la pluie ce lundi ^^
J'ai été ravie de te rencontrer et faire ta connaissance en partageant un moment avec toi ! Ce que je retiens c'est que tu es adepte de la bonne nourriture et de la découverte des plats régionaux ... bref une vraie gourmande :lol:

Je te tiens au courant bien entendu dès que je descends vers chez toi (normalement début juillet prochain pour un mariage). Et si je vas à Clermont-Ferrand, on aura tout le temps de découvrir la région si tu viens passer quelques jours !

Profite de voyager et t'amuser avec tes ami(e)s. Les hautes-Alpes c'est vraiment sympa, mais prends quand même des vêtements chaud, on sait jamais ^^
Tu nous partageras tes photos hein !!

Gros bisous miss :bisou:
miu ont aimé ça
Merci Miu :bisou: elle me rappelle les cathédrales d'Amérique du Sud dans lesquelles j'aimais tant flâner - c'est tellement beau...

Et avec les maisons à pan de bois on se croirait à Auxerre ^^

Je suis ravie que ton séjour se soit bien passé et que tu aies bien profité et régalé tes papilles et pupilles ^^

Il y a une très jolie galerie à Nantes, un passage, tu y es allée et a fait des photos ?
miu ont aimé ça
Coucou ma jolie Numéro 7,

Oui, j'ai visité ce passage du commerce. Il est très joli :D

Image

Image

Image

Image

Et là, la couleur d'automne à Aix ce matin, lorsque je faisais les courses pour préparer pour mon séjour à la montagne ce wk :D

Image

Il fera très beau ce weekend. Le temps ensoleillé, froid mais sec quoi. Je vais faire la randonné avec mes amis pour voir un peu la neige sur les montagnes et je vais visiter Saint Véran et Briançon. Le fromage, la raclette, la charcuterie, les plats montagnards :D :lol: :D Oh j'ai faim là :lol:

Gros bisous fabuleux à toi et aux ami.e.s d'ici.

Belle soirée à vous.
Lorcki ont aimé ça
miu a écrit : 15 oct. 2020, 12:40 La prochaine fois, j'espère de pouvoir revoir ma jolie Kylian hein. Je vais voir si je reviens chez ma copine à Rennes cet hiver, et si t'es à Rennes, on fera un bon resto :D
Oui.

Le fromage, la raclette, la charcuterie
*Tire la langue* Je te boude ! ^^ Z'en veux !

Bon week-end, profites-en bien.

Je t'embrasse.
Haha ma belle Kylian, c'est vrai que le fromage et la charcuterie, c'est vraiment vraiment ton truc quoi. La semaine dernière j'ai mangé du foie gras excellent à côté du resto où on a mangé.

Quand tu reviendras sur Aix, on fera d'autres resto excellents :D

Là je prépare les affaires. 3h de route et ce midi je serai à la haute montagne avec mes amis :D :D :D

J'aime trop la montagne et les forêts. Je m'y en lasse jamais.

Belle journée à toi.

Gros bisous fabuleux.
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous tous et toutes, malgré le reconfinement du soir et le temps merdique en France ces jours 8-)

Je suis rentrée à Aix avant hier. 3 jours et 2 nuits dans les Hautes Alpes avec mes amis, c'était purement le bonheur. Un vrai régal régal :D

On a fait tout plein de randonnées au vallon Narreyroux hyper charmant aux maisons en bois, au milieu des forêts et des montagnes. On est monté au sommet de la piste de 1800 m à Puy St Vincent pour voir un petit lac Coué à la hauteur entouré du sentier enneigé. On a grimpé sur la route du glacier blanc, entouré de hauts sommets alpins couverts de neige. Un petit regret lors qu'on a pas pu aller jusqu'au lac Tuckett près du refuge du glacier blanc car il faisait déjà 16h45 et il fallait descendre des montagnes avant que les pierres soient glissantes et dangereuses pour la marche.

On a pris la bagnole et a roulé jusqu'au col Angello à la frontière avec l'Italie. Encore des paysages montagnards extrêmement impressionnants. Beaucoup de neige, des reliefs, les lumières splendides qui caressent et embellissent les vallées.

Les sources, les ruisseaux, les arbres aux couleurs rouges, jaunes de l'automne, les grandes montagnes pointillées par la neige, les chalets traditionnels, les vaches, les moutons, les routes sinueuses, les tunnels qui traversent les rochers, les bruissement de l'eau. Et puis il y a pas de grande monde.

De matinée à la fin de l'après-midi, pendant 3 jours, on a vu des paysages extraordinaires du parc naturel des Ecrins et Queyras. On est loin de notre vie citadine pour aller nous émerveiller sur le sommet de l'Europe. De l'air pur, la neige qui brille sous le soleil, les lacs transparents en hauteur...J'ai pu réaliser mon rêve d'enfance d'aller aux Hautes Alpes :D

On a vraiment beaucoup de chance aussi. Il faisait une météo magnifique pendant notre séjour. Il faisait froid, mais sec, agréable. Le grande soleil qui rend les photos encore plus belles.

Et puis, on a mangé dans de bons restaurants. J'ai finalement pas mangé des raclettes car c'était lourd, et j'ai préféré quelque chose de léger. Une salade aux fromages bleus très bon, un succulent foie gras maison, le magret de canard, et les huitres aussi :D Si si, c'est la saison des huitres, et elles sont transporté direct de la mer à la montagne pendant la nuit, toute fraiche quand même :D

Bref, la cerise sur le gâteau, lorsque je suis rentrée à Aix avant hier soir, dans ma boite aux lettres, il y avait le courrier de la sous préfecture me disant d'aller prendre mon titre de séjour dans 2 semaines. :D Rien de plus heureux que cela :lol:

Image

Lac Serre Ponçon

Image

Image

Le vallon de Narreyroux

Image

Très belle source au vallon Narreyroux

Image

Le lac Coué

Image

Image

Au glacier blanc, sur la route

Image

Image

Image

Image

Image

Au col d'Angello

Image

Image

Il reste encore plein de jolies photos, mais je peux pas toutes mettre ici :D

Puis ce dimanche je partirai en Alsace pour une semaine, pour voir ma jolie Lavieenrose d'ici et voir mon pote à Colmar.

Rahhhh, les voyages ne s'arrêtent pas là. Je m'éclate vraiment cette fois, après un si longtemps que j'ai pas pu partir loin. Dans 2 semaines, dès que le titre de séjour dans la poche, je vais regarder les billets d'avion peu chers pour partir en Grèce ou en Italie :D Si la frontière de ces pays n'est pas encore fermée :lol:

Et surtout, voyager en ce moment, ça coute Riennnn. J'ai loué un petit appart à Puy St Vincent pour nous 3. Ca coûte juste 95e/3personnes/2nuits.

On a fait de bons restos, et en tout de séjour, on a payé 170e chacun pour ce weekend merveilleux :D On a eu le beurre, l'argent de beurre et le cul des Hautes Alpes :lol:

Belle journée à vous tous.

De gros bisous fabuleux d'Aix en Provence où le vent souffle fort comme un malade aujourd'hui :mrgreen:
Lorcki ont aimé ça
Coucou Miu,

Ouah magnifiques ces photos !
Ça agit l'air très chouette, et excellente nouvelle pour le titre de séjour.
C'est chouette , tu voyages à travers la France ( qui offre ln'avantage de plein de regions, cuisines, paysages ..différents #momentchauvin #fierté:lol: )

Je profite moi aussi de la France, qu''on a traversée en TGV pour passer qqc jours à Giens, trop chouette même si comme tu le dis, il fait un vent à décorner les boeufs . Randos, restos, vélo , etc..de chouettes vacances.

( ah et sinon j'ai tenté de faire des nems que j'ai lamentablement ratés :cry: )

Bisous fabuleux :bisou:
Hello Miu !

De superbes photos, ça donne envie de venir en Montagne pour randonner, skier et manger une bonne raclette :D
Le calme et l'ambiance lorsque tu te balade vers les hauteurs des géants d'Europe c'est un sentiment d'être seul au monde, surtout dans cette période de l'année !

Ahhhh ! Tu as enfin mangé des huîtres. Et dire que lorsque tu es allé à Cancale t'en avais même pas pris :lol:

Je suis super content pour toi avec ton titre de séjour. Tu vas pouvoir rester un peu plus longtemps chez nous et voyager aux quatre coins de l'Europe ;)

Gros bisous fabuleux Miu :bisou:
  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43