Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1316683
Chère jolie Miu,

Je suis désolée pour ce qui arrive avec les papiers en plus de la situation peu évidente que nous vivons en ce moment. Je ne sais pas quoi dire du coup, ça me fait de la peine. Je n’interviens pas car je ne t’aide pas. Willy est extra avec ses conseils, elle t’aide beaucoup, c’est constructif.


Je voulais pas que les amis fassent des soucis pour moi. Mais c'est gentil, ma jolie Eva, et d'autres amis.e.s ici qui me donnent de temps en temps des encouragements. Oui Willy est dans la matière et elle est hyper présente, comme ce qu'elle a été toujours pour moi, depuis 4 ans. Merci beaucoup ma Willy, on dirait que t'es mon ange :bisou: :bisou: :bisou:


Je t’écris juste pour te dire que je pense à toi, j’espère que tout ira mieux. Je te comprends pour les gâteaux, la cuisine: le cœur n’y est pas. Tu cuisines avec amour, or ton esprit est concentré sur les papiers, c’est normal. Ça reviendra, je te le souhaite très fort.


C'est adorable que quelqu'un pense à moi :bisou: Et toi, Eva, c'était bien passé ton confinement? J'espère que t'as pu en profiter pour te reposer et lire et t'occuper de toi-même, de ta famille?


Le traumatisme est légitime et seul le temps pourra panser les maux, cela touche peut-être d’autres choses d’antan ancrées en toi. C’est bien de chercher à comprendre, d’en parler, tout ce que tu fais est sain et bon pour toi et ton avenir.


Je savais vraiment pas gérer un traumatisme. J'ai été et je suis paralysée face à cela. Perso, je suis quelqu'un de très nostalgique. Et pour tourner la page, le côté de nostalgie ne m'aide pas beaucoup. Mais je suis aussi très spontanée et aventurière, je compte à ces qualités pour m'emporter de l'avant. Mais c'est dur.


De ma fenêtre en tout cas, je vois une jeune femme qui a su rebondir face au chagrin, une Miu qui a trouvé du travail et un appartement et qui a continué son chemin avec force et courage. De nouvelles péripéties sont apparues sur ton chemin et celui de nous tous, mais avec confiance et courage encore, tu vas continuer.


T'es toujours douce avec moi, lorsque je n'avance pas trop dans ma vie depuis quelques mois. Mais c'est vrai, quand je fais du ménage de mon appart, je vois Pitou dort tranquilou dans son coin, sur le canapé, je suis contente de pouvoir assumer ma vie toute seule, depuis 2 ans, comme une grande :D On dirait que je suis pas une femme de 32 ans, mais de 24 ans, qui vient d'être diplômée et qui gagne les premiers salaires plein temps de sa vie pour se financer toute seule :lol: J'ai un retard d'expérience de vie par rapport à la plupart de mes amies du même âge. J'ai beaucoup épuisé ma jeunesse pour vagabonder de rêve en rêve. Mais sincèrement j'aime beaucoup, et j'ai toujours rarement des regrets ou remords pour ce que j'ai fait.


Je n’apporte rien de concret dans mes mots, je m’en rends compte, j’avais d’ailleurs commencé à écrire ce message durant le confinement, il y a quelque temps déjà.

Tes messages me font toujours plaisir, ma jolie. Je te remercie encore.

Au sujet de Monsieur, tu te détacheras de lui (en ce sens que tu penseras moins à lui) quand tu t’intéresseras à une nouvelle personne; tu créeras alors de nouveaux intérêts et souvenirs et les anciens s’estomperont (sans s’effacer, ils te sembleront « juste » plus lointains). On n’oublie rien ni personne dans la vie, mais de nouvelles rencontres écrivent de nouvelles pages de notre existence.

Oui, j'en suis sûre aussi, qu'un jour je sera avec mon nouveau copain, les pensées pour mon ex me viendront moins. Mais je ne compte pas d'attendre la venue de la nouvelle personne pour m'ouvrir la nouvelle page de ma vie. Au contraire, j'essaie tant bien que mal d'avancer, même si, je boîte pas mal, peut-être :D

Je me demandais si tu étais en contact régulier avec ta famille, j’espère que c’est le cas et que tu peux te confier librement à elle. Peut-être n’en as-tu pas envie, j’en parle car pour moi c’est essentiel de parler à ma mère chaque jour, mais chacun.e a ses propre besoins. Sans doute ne veux-tu pas inquiéter ta famille, l’épargner peut-être, ce que je comprendrais parfaitement. Je sais que tu fais au mieux dans tous les cas.

Je ne dis rien à ma maman, car elle est de nature très très très soucieuse. Je ne veux pas lui faire encore et encore des soucis pour moi. Lorsque je vais pas bien, je me confie plutôt à mes amies, ou sur le forum, c'est plus facile.

J’espère que tout ira comme tu le souhaites pour les papiers, plein de courage.

Prends confiance en toi papillon <3


Prends soin de toi aussi, ma chère Eva.

De très gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1316715
Kylian a écrit : 26 mai 2020, 18:07
Amendement (n°249) présenté par M. Ravier rejeté !

Il n’y a plus qu’à attendre encore un petit peu.

Bonne nuit, repose-toi bien.
Merci ma jolie !!! :bisou: :bisou: :bisou:

Hier soir j'ai éteint l'ordinateur et je pensais que les sénateurs ont arrêté déjà. Mais ils ont examiné les amendements jusqu'à quelle heure au fait???

Youpiii j'ai remarqué que tous les amendements de ce monsieur Ravier ont été tous rejetés ! Et surtout chaque son amendement vise à faire les difficultés aux étrangers (étudiants, travailleurs, travailleurs saisonniers...). Je sais pas s'il se rend compte que pour les français, c'est déjà très éprouvant de vivre cette période, pour les étrangers déjà dans la situation précaire, ils vivent encore pire!!!

A travers ses amendements, il se représente comme qqn de très rigide et strict, sans compassion. Heureusement le sénat a adopté aucun son amendement :-Blue :-Blue :-Blue

Là faut attendre la deuxième lecture, je crois. Puis juste quelques jours encore, normalement ça sera officialisé.

Oufff, hier soir j'étais super stressée.

En espérant que tout va bien.


Merci ma jolie Willy pour ton énergie investie et du temps que tu consacres à mes affaires :bisou: :bisou: :bisou:

Faut que tu reviennes un jour à aix, dans mon nouvel appart. T'as pas connu Pitou :mrgreen: :bisou:


Bel après-midi à toi et aux ami.e.s d'ici.

Gros bisous fabuleux.
#1316719
Bonjour Miu,


[« Mais ils ont examiné les amendements jusqu'à quelle heure au fait??? »]

L’examen des amendements relatifs à l’article 1er quater B s’est achevé vers 23h. Ils se sont arrêtés peu de temps après.


M. Ravier est membre du Rassemblement National, donc le contenu des amendements qu’il a présentés n’est pas très étonnant…


[« Là faut attendre la deuxième lecture, je crois. »]

En l’espèce, nous sommes dans le cadre de la procédure accélérée, donc c’est un peu différent : possibilité de faire adopter un projet de loi à l'issue d'une seule lecture par les chambres (Assemblée nationale et Sénat) du Parlement. En cas de désaccord persistant entre les assemblées, la commission mixte paritaire pourra être réunie (pour trouver un compromis). En gros.


Ne t’en fais pas, ça va aller.

Je t’embrasse.
miu ont aimé ça
#1316721
Coucou ma jolie Willy,


Le sénat bosse tard, dis donc, jusqu'à 23h 8-)

Oui je pense que là c'est bon, le récépissé sera prolongé de 6 mois automatiquement.

Il me reste à attendre les bonnes nouvelles de la sous-préfecture.

Pour l'instant, je profite encore du temps libre et du beau temps pour voir mes amis.

Surtout il me faut finir la traduction du livre 8-) :lol:

Belle soirée à toi.

Gros bisous fabuleux :bisou:


Image

Le tableau que ma copine a dessinée chez moi la semaine dernière :mrgreen:
Janysse ont aimé ça
#1316803
Coucou les ami.e.s,

Encore le beau temps sur Aix avant les pluies la semaine prochaine. Comme par hasard, à chaque déconfinement, il pleut pleut ; ) Le mardi prochain tous les bars et resto seront grandement ouverts. A Aix, c'est sur qu'ils seront remplis partout. Et que le rythme de vie se réinstalle petit à petit. Justement c'est chiant avec le masque, le gel et les vitrines très très très moches qui séparent chaque table.

Pour mon boulot, l'hôtel ne fixe toujours pas encore la date d'une vraie réouverture. Mais je pense que ça sera dans quelques jours ou 2 semaines, avec la libre circulation à partir de 2 juin.

Enfin, ça été long, long.



Hier je suis allée chez ma copine, manger à sa terrasse, faire du chi cong au parc avec elle et son mari puis on a fait quelques photos au champs de coquelicots. Une journée bien remplie ; )



Aujourd'hui, je traîne encore avec une autre copine et un pote ^=^



Voilà quelques photos d'hier


Image


Image



Image


Image



Et la photo il y a 3 ans. J'ai pas bcp changé hein ; )))))


Image



Bon, très belle journée et bon wk à vous.


De gros bisous fabuleux.
etpourtant, Janysse ont aimé ça
#1316963
Bonsoir Miu,


[« Le sénat bosse tard, dis donc, jusqu'à 23h »]

Oui… L’examen des amendements s'est achevé dans la nuit du 28 au 29 mai, vers 3h du matin.


[« Oui je pense que là c'est bon, le récépissé sera prolongé »]

Oui…


Image


« Mardi 2 juin 2020, la commission mixte paritaire chargée de proposer un texte sur les dispositions restant en discussion du projet de loi relatif à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne s'est réunie. Elle est parvenue à un accord. » http://www.senat.fr/espace_presse/actua ... id_19.html


Les dispositions relatives à l’allongement de la durée de validité de ton récépissé demeurent inchangées :

Texte de la commission n° 479 (2019-2020) déposé le 2 juin 2020 :

« Article 1er quater B

I. – La durée de validité des documents de séjour suivants, qu’ils aient été délivrés sur le fondement du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile ou d’un accord bilatéral, arrivés à expiration entre le 16 mai 2020 et le 15 juin 2020, est prolongée de cent quatre-vingts jours :

1° Visas de long séjour ;

2° Titres de séjour, à l’exception de ceux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;

3° Autorisations provisoires de séjour ;

4° Récépissés de demandes de titres de séjour.

I bis. – Pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire déclaré en application de l’article 4 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 et prorogé dans les conditions prévues par l’article L. 3131-14 du code de la santé publique, les étrangers titulaires d’un visa de court séjour et les étrangers exemptés de l’obligation de visa qui, en raison de restrictions de déplacement, sont contraints de demeurer sur le territoire national au-delà de la durée maximale de séjour autorisée se voient délivrer par l’autorité compétente une autorisation provisoire de séjour. Les modalités d’application du présent article et la durée maximale de l’autorisation provisoire de séjour sont précisées par décret.

II. – La durée de validité des attestations de demande d’asile arrivées à expiration entre le 16 mai 2020 et le 15 juin 2020 est prolongée de quatre-vingt-dix jours.

III. – Le présent article est applicable à Saint-Martin, à Saint-Barthélemy, en Polynésie française, dans les îles Wallis et Futuna et en Nouvelle-Calédonie. »


Douce nuit.

Je t’embrasse.
miu ont aimé ça
#1317092
Coucou les ami.e.s

J'espère que vous allez bien, dans cette fin du printemps, le temps qui chevauche entre la pluie et le grand soleil.

Merci à ma chère Kylian pour tes infos. Je peux être tranquille au moins pendant quelques mois au sujet du titre séjour, en attendant de mener le nouveau combat, ou de recevoir le nouveau titre.

Ces jours, toujours pas de grande chose à dire. Le monde des hôtels de luxe est vraiment sans joie. On n'a pas beaucoup de réservations pour l'instant, et que je ne sais pas si je reprendrai le boulot dans 2 semaines, ou plus, ou...jamais.

Entre temps, j'essaie de me calmer, de voir les amis et faire de nouvelles connaissances, de cuisiner pour quelques commandes des plats de mes potes, de partir 1 ou 2 jours dans les environs de ma ville.

Le journée est longue à la fois courte. Je dors souvent beaucoup, fais de très longue nuit où viennent plusieurs rêves.

Je me surpris il y a quelques jours de faire un cauchemar dans lequel j'ai donné plusieurs gifles à mon ex copain pour "1ere gilfe pour la trahison, 2e gifle pour le manque de respect, 3e gifle pour ne pas tenir la parole..." Je pense que mon cerveau essaie de se défouler dans quelque sorte dans le monde inconscient, et le fait que je n'ai pu jamais crier ma grande colère directement à mon ex et de le mettre face à son visage "salaud", me ronge de l'intérieur. Pourtant, autant de temps s'est coulé sous le pont, il n'est plus du tout important de se ressasser, de se rappeler cette histoire, de penser à ce personnage, cette familles, les gens...

Des fois je me sens moqueuse, enfermée, endurcie, rigide.

Et puis d'autres rêves viennent pendant la nuit aussi, souvent les rêves d'enfance du Viet Nam, ou sur le monde de voyage, sur le Tibet, par exemple. Les beaux rêves, à tel point que je ne voulais pas me réveiller pour pouvoir rester plus longtemps avec, pouvoir enregistrer les couleurs des vêtements des filles ethniques, la langue étrangère dans ma mémoire.

Je veux donner un sens à ma vie, mais les années passent et je demeure à la même stade peu significative. Quand j'étais plus jeune, je voulais devenir une grande poète du siècle, une très bonne traductrice de poésie, une journaliste de voyage, une écrivaine, une bloggeusse de cuisine, une photographe classique, une bergère, une serveuse rêveuse...

Et à 32 ans, je n'ai pas pu réaliser de grande chose de tous ces rêves, je ne donne toujours pas un sens à une petite vie à moi.

Il y a quelques semaines, j'ai pu aller dans une ferme permaculture précoce, visant à la vie en communauté. L'idée est complètement ravissante, séduisante et écologique. Mais bizarrement je n'ai pas été séduite par ce mode de vie, la vie des hippies que je rêvais pendant toute ma jeunesse.

Là, maintenant, je préfère plutôt m'isoler de la foule, du monde, rester calme dans mon monde, mon petit appart, mon chat d'amour, et les livres. Je ne sais pas si c'est un signe alerte de l'enfermement, de la déprime. Car des fois je m'ennuie un peu quand même, et que je ne trouve pas un vrai sens à ma vie. Grave.

Je m'efforce à faire quelque chose. Je suis à la moitié de la traduction du livre. Il est tout petit, tout léger ce livre de voyage d'un journaliste français. Des fois je n'aime pas trop ce style, mais j'ai fait une promesse de le traduire en vietnamien. Ma traduction est pour l'instant encore médiocre, sauf quelques jolis passages.

Même un petit livre, j'arrive à le traduire à peine. Le travail est beaucoup plus dûr que je pensais.

Ces jours je préfère le silence que les grandes chansons, être seule qu'être entourée par plusieurs personnes, le sommeil que la journée.

Il semble pas dramatique mais ça ne sent pas des jours épanouissants non plus. Pourtant j'ai l'impression que je me plonge dans les réflexions, non les actes. C'est statique mais je ne me retire pas de ce monde de pensée sans arriver à rien penser pour le moment.

Bref, il fait beau à cette fin de journée, et je vais filer faire un tour en scooter au lac Bimont, à 10km de ma jolie ville.

Peut-être quelques jolies photos tout à l'heure alors ;)

De gros bisous fabuleux de Pitou et moi à tout le monde :bisou: :bisou: :bisou:
#1317173
Salut ma jolie Kylian,

Merci pour tes photos. Dis donc, on dirait que t'as bien maitrisé le gâteau aux yaourts maintenant ; )))) La bonne texture. Et pour la photo de lune, comment tu arrives à prendre la lune en photo avec le détail si précis? On voit même la surface de la lune là ^=^

Avant hier j'ai fait un tour en scooter au lac, c'était trop bien. J'ai marché pendant une heure dans la forêt.

Et puis là le temps est vraiment pas terrible sur Aix. D'ici au weekend il a bcp de vent et il va pleuvoir ; )

Hier ma supérieure m'a téléphoné pour la reprise du boulot dans 10 jours. J'ai hâte de travailler à la fois en ai peur. Avec le nouveau protocole, surtout le buffet du petit déjeuner sera remplacé par la mise en place des plateaux dans les chambres, on va changer complètement la méthode de travail. Il faut s'y adapter et en trouver une bonne façon de travail rapide et efficace.


Voici quelques photos de ma balade

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


De gros bisou fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
Janysse ont aimé ça
#1317412
Coucou miu !
miu a écrit :Hier ma supérieure m'a téléphoné pour la reprise du boulot dans 10 jours. J'ai hâte de travailler à la fois en ai peur. Avec le nouveau protocole, surtout le buffet du petit déjeuner sera remplacé par la mise en place des plateaux dans les chambres, on va changer complètement la méthode de travail. Il faut s'y adapter et en trouver une bonne façon de travail rapide et efficace.
C'est une super nouvelle, toi qui avais peur de ne pas retravailler, tu vas reprendre ta vie ! Je comprends ta peur, j'étais terrifiée par le déconfinement.
Quant au nouveau protocole j'ai eu l'occasion de le tester la semaine dernière haha, en plein déménagement j'ai eu une chambre 3 étoiles pour 2 à Paris dans un quartier super chouette pour 65 euros au lieu de 190 !! Et les petits déjeuners étaient aussi servis en chambre, pas très pratique car la nôtre était toute petite, et l'intérêt du petit déjeuner à l'hôtel c'est le buffet haha !

Le soleil revient bientôt dans le Sud de ce que j'ai lu, et l'été arrive :)

Gros bisous
miu ont aimé ça
#1317533
Xin chào miu,

[« Et pour la photo de lune, comment tu arrives à prendre la lune en photo avec le détail si précis? On voit même la surface de la lune là ^=^ »]

Appareil photo très basique (Nikon Coolpix S3600) que j’ai depuis longtemps, zoom à son max' (la lune n'arrête donc pas de bouger sur l'écran, ce n'est absolument pas stable). (Il faudrait un téléobjectif, etc., pour pouvoir prendre de meilleures photos et vraiment bien voir la lune.) La lune n’était pas trop surexposée ce jour-là… C'est peut-être pour cela que l'on ne voit pas qu'un gros rond lumineux et que l'on voit un peu plus de détails... Mais les photos (de lune, de choses situées très loin…) prises avec un appareil photo inadéquat et un gros zoom sont souvent pixelisées... J’essaye alors tant bien que mal de corriger cela en ajustant un peu tout et n’importe quoi (lumière, netteté, etc.) … jusqu’à ce que cela me convienne à peu près. Je n’ai pas de logiciel particulier/professionnel ; sur mon PC, lorsque je clique sur une image pour la visualiser, il y a ensuite un onglet « modifier » qui me permet d’effectuer quelques améliorations (très basiques ; le logiciel atteint vite ses limites, l’on ne peut pas faire grand-chose/de miracles). J’avais (il y a quelques années) téléchargé le logiciel GIMP, mais je n’ai toujours pas pris le temps de bien l’apprivoiser…

J’espère que le beau temps est revenu chez toi ; ici, il pleut depuis plusieurs jours.

Concernant la reprise du travail, ne t’en fais pas, tu parviendras à t’adapter à la nouvelle organisation.

Je t'embrasse.

Le sens de la vie


Edit :

C’est officiel…

« Loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne (1) :

[…]

Article 15

I. - La durée de validité des documents de séjour suivants, qu'ils aient été délivrés sur le fondement du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ou d'un accord bilatéral, arrivés à expiration entre le 16 mai 2020 et le 15 juin 2020, est prolongée de cent quatre-vingts jours :

1° Visas de long séjour ;

2° Titres de séjour, à l'exception de ceux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;

3° Autorisations provisoires de séjour ;

4° Récépissés de demandes de titres de séjour.

[…] »

http://www.senat.fr/dossier-legislatif/ ... 9-440.html

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... e=20200622
Modifié en dernier par Kylian le 03 juil. 2020, 02:53, modifié 1 fois.
miu ont aimé ça
#1317840
hello jolie Miu ,

comment se passe ta reprise du travail ? sans doute cette reprise d'activité te fera-t’elle du bien ,rien de tel que le travail pour éviter de gamberger :mrgreen:
C'est intéressant que tu te souviennes autant de tes rêves ; et surtout celui où tu gifles ton ex à plusieurs reprises ( bien fait pour lui :F ) . J'ai eu l'occasion , presqu'un an après la rupture de dire, vraiment, et relativement calmement compte tenu du temps écoulé , à mon ex à quel point son attitude à la rupture m'avait blessée ( que la fuite était suffisante, qu'il n'était pas nécessaire de piétiner ou d'être gratuitement méchant, entre autres) . Cela m'a soulagée je crois et contribué à ma guérison.
2 ans de rupture à présent. Je l'ai revu ce matin, à une réunion de travail, nous avons comme d'habitude échangé quelques nouvelles superficielles .Je suis toujours étonnée de constater à quel point je le trouve vide et triste , presque littéralement vide, avec un costume trop grand, riant et acquiesçant , mais sans relief ou anecdote amusante à raconter lui même ( sans doute l'a-t-il toujours été , ça fait beaucoup réfléchir au mécanisme de miroir narcissique dans notre relation , je me suspecte d'avoir surtout aimé son amour fusionnel , et inversement) .

En tout cas quand tu parles du sens de ta vie, de ce que je connais de toi, tu es une des personnes dont la vie a le plus de sens . Il me semble que rêver comme tu le fais , remplir sa vie de poésie, trouver du bonheur dans la moindre chose confère à la vie un sens plus important que mille réalisations ( carrière, argent, célébrité ...) impressionnantes sur le papier .

Pour être plus prosaïque, ici il fait chauuuuuud (une fois n'est pas coutume :mrgreen: ) .
Et je suis fatiguée du travail ,vivement les vacances. Des projets se dessinent pour le Sud Est en juillet (je te tiens au courant) puis le Sud Ouest en août . J'ai opté pour la France, après avoir prospecté de ci de là, mais le contexte me parait vraiment trop incertain pour envisager plus lointain.

bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1317879
Coucou Janysse, Kylian, Selma et les autres,

Merci pour vos messages chouettes. Il fait vraiment vraiment l'été dans le Sud là.

J'ai repris le boulot depuis lundi. ça fait 4 jours qu'on court au ménage de fond en comble. Ce samedi mon service du ptit dej va accueillir les clients avec le nouveau protocole strict. Mais franchement en parlant avec mes collègues, on ne sait pas comment s'en sortir ce weekend quand l'hôtel est déjà complet (Tant mieux, très chouette), mais la méthode de travail n'est pas vraiment définie. Oufff, franchement, on verra ce weekend quoi. On va s'améliorer jour par jour à la nouvelle situation.

Sinon oui, je suis bien fatiguée après le boulot. Mais c'est une bonne fatigue. Cela me permet de rebooster la vie :D

Je dors mieux et je ne fais pas ou presque plus des rêves, y compris les rêves de mon ex et sa nana. Notre couple a été mort depuis longtemps, un bout de lui, de moi, de mon illusion, de la sienne, de la nôtre sont mort depuis des lustres. J'ai encore très mal en parlant de ça, ou en entendant parler de la séparation de couples autour de moi. Je me rends comptes à quel point j'y suis sensible et fragile.

Mais l'acception est imposée et obligée. On verra quand je trouverai la paix en moi-même. Mon ennemi, ainsi mon sauveur, c'est moi quoi :F

Pour Janysse: J'espère que ton déménagement s'est bien passé. Tiens moi au courant quand tu passeras à Aix. Je peux tj t'héberger dans mon petit appart cocooning ^^ Et mes jours de repos sont souvent dimanche après-midi, lundi et mardi toute la journée ;) Profite bien des plages et du soleil d'ici.

Pour Kylian: Merci ma jolie jolie pour la mise à jour de la loi. Je n'ai tj pas de nouvelles du titre de la sous-préfecture. Patiente patiente comme depuis 1 ans que je suis :D :-Blue :mrgreen:

Pour Selma: Courage ma Selma, le boulot est dur mais pense à tes vacances. J'ai hâte de revoir toi et ta petite et de refaire le marché d'aix le matin avec vous. Je garde tj le bouquet de fleur que tu m'as offert l'an dernier sur mon placard. Le temps passe passe :bisou:
Sinon je suis bien contente pour toi que tu te détaches de ton ex et que tu vas bien. Merci pour tes mots gentils sur le sens de la vie. Tu as toujours un regard généreux et bienveillant sur moi. Tiens, hier j'ai emprunté les livres de François Cheng sur les médiations sur la beauté, la vie et la mort. Des livres un peu philosophiques. Je le lirai et vous dirai s'ils sont bien.

Il me faut filer cuisiner. J'ai un rendez-vous aller boire un verre avec un mec sur adopte, et surtout faut que je dorme tôt ce soir pour une longue journée de boulot demain, et surtout surtout ce samedi et dimanche.

Heureusement il fait trop beau et bien chaud à Aix là :mrgreen:

De très gros bisous fabuleux de la part de mon chat Pitou d'amour et de moi :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1317903
Coucou Miu, coucou les filles,

Je passe vite fait faire un petit coucou.
Je suis contente de lire que tu vas bien Miu, que tu as retrouvé le sommeil, que l’été est là...je te souhaite bon courage pour ton week-end de travail. :bisou:

@Selma le sud-ouest :o mais si tu viens au pays basque n’hésite pas si ça te tente de passer ça serait avec grand plaisir pour moi :) il y a plein de chouette truc à faire si tu aimes la nature, la rando, les beaux paysages et la bonne bouffe 8-)

:bisou: Les filles bon week-end
miu ont aimé ça
#1318002
Coucou Lili et les autres ami.e.s,

Merci à toi pour ton petit coucou. J'espère que tu vas bien, et que tu auras de jolies vacances cet été :bisou: Si tu passes un moment dans ma région, n'hésite pas à me faire signe aussi, ça me fera plaisir de te voir en vrai :bisou: :bisou:

Oui depuis 1 semaines je retravaille, et le boulot est très très très dur, surtout le weekend dernier. Avec le nouveau protocole, on travaille 3 fois plus dûr que d'habitude, en sachant que le boulot d'habitude est déjà pas du tout facile. Mais là, c'est vraiment cata :cry: Je suis en repos depuis hier et aujourd'hui, et demain je reprend le boulot, toute seule, mes 2 autres collègues seront à leur tour en pause. Je vais bien courir demain :mrgreen: Pendant le confinement, j'ai pris 4 kilos. Pour mon corps qui était très mince, cette prise de poids me fait du bien à l'apparence, mais là, je sens que le travail va me faire perdre de kilos, et redevenir bien musclée, comme quelqu'un qui fait beaucoup de sport :mrgreen: :mrgreen: Un boulot manuel bien prenant :lol:


Sinon hier je suis allée passer une journée à la mer, nager de 500m (avec le masque et tuba, car je sais pas nager vraiment, surtout je sais pas maitriser la respiration sous l'eau), et manger un bon plat dans un resto très chouette au bord de la mer. Une journée de vacances quoi :D


L'été s'installe vraiment, avec le bruit de cigales toute la journée et le crépuscule orange, et la mer bien chaude.

Je suis contente de pouvoir me rebaigner dans un dynamisme de vie sociale entre le travail et les sorties avec les amis et de nouvelles rencontres.

J'oublie pas de me faire du bien en me préservant une petite sieste dans l'après-midi chaque jour avec la lecture de mes bouquins et le sommeil appétissant.

Une vie ordinaire mais extraordinaire je trouve, qui sait, juste de pouvoir s'installer à une belle terrasse du resto pour aller boire un verre avec les amis, c'est déjà un grand luxe que je rêvais pendant le confinement il y a à peine 2 mois :bisou: Vraiment extraordinaire


Image

Image


Image

Le nouveau chat sauvage qui a débarqué à notre hôtel après le confinement :mrgreen:


Image

La plage à Hyères hier


Image

La terrasse de mon hôtel avec la super belle vue sur la montagne Sainte Victoire


Image

Et ma petite fenêtre de mon petit appart :bisou:


Image



Bon, bel après-midi à toi et à tout le monde.

De très gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
#1318069
Hello Miu et toutes les poulettes !

j'espère que ton travail n'est pas trop difficile Miu, c'est lourd tous ces protocoles ( 4 mois d'ordre et de contre ordre et de flou au taf , je suis épuisée . Sans compter les protocoles en tout genre à l'école de ma fille, au centre aéré, pour le moindre rdv médical, tout est compliqué même aller à la biblio ou à la piscine :mrgreen: bref je veux dormir ! :lol: )

Pour les vacances :
- je vais chez mon amie (qui se marie) du 19 au 26 juillet . je n'aurai pas de voiture (et ma fille ne sera pas avec moi ) mais je vais essayer de m'organiser au mieux pour te voir :bisou: , peux tu juste me rappeler tes jours off sur cette semaine là stp ?
-ça e ferait trop plaisir de te rencontrer aussi Lili ! je serai dans le sud des Landes àpartir du 17 août , (avec ma fille et une voiture cette fois ci :lol: ), envoie moi un mp si tu veux ;)

bisous fabuleux :bisou:
miu ont aimé ça
#1318101
Coucou ma jolie Selma,

Chuis trop contente de pouvoir te voir dans les prochains jours. Dommage que ta petite ne viendra pas avec toi.

Moi mes jours de repos sont souvent lundi et mardi. La semaine de 20 juillet est le début de vacances. J'ai tous les amis qui viennent à Aix cette semaine là. J'ai organisé avec eux. Est ce que tu pourrais organiser de ton côté pour venir à Aix le mardi 21? Comme ça on pourra faire un tour au marché, balader dans le coin et manger au resto ensemble ^^ Si tu veux, tu peux rester le soir mardi chez moi aussi, on pourra faire un joli resto le soir ^^

Au niveau du travail, depuis 2 semaine de reprise du boulot, moi et ma collègue, on est EPUISEE, vraiment épuisée quoi. Au temps normal, on bosse déjà énormément, mais là, c'est très intense, et puis on manque du personnel. Et vu que moi et elle, on travaille très bien, les supérieurs décident qu'on doit se débrouiller malgré tout (Ils veulent économiser du charge personnel). Du coup, après le boulot, lorsque je rentre chez moi, j'ai qu'une seule envie de faire la sieste quoi. J'espère vraiment que ce foutu virus va disparaitre pour qu'on puisse reprendre le normal :roll:

Sinon je suis quand même très contente de pouvoir reprendre le boulot. Les journées passent très vite. Des fois le côté dur du boulot m'énerve un peu, et quelque part dans mes pensées, je commence à songer à faire autre chose dans 1 an ou deux pour ne pas tuer ma santé. J'attends que l'histoire du titre séjour s'arrangera pour que je puisse vraiment stabiliser ma situation administrative.

Pitou va bien. Il mange moins et perd plus des poils. C'est toujours comme ça à chaque été, la chaleur nous rend avoir moins faim. Il sort la nuit sur les toits, quand il fait frais 8-)

Bon courage pour tes semaines de boulot avant les vacances. Bientôt bientôt ma jolie.

A très vite à Aix ma Selma.

Gros bisous fabuleux à toi et à tous les amis d'ici :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: J'espère que vous profitez bien de l'été chaud et festif. Moi, je pars souvent à la mer ces jours. J'essaie d'apprendre à nager :mrgreen: J'ai tj préféré la montagne que la mer. En venant baigner à la mer, mon nouveau goût viendra aussi, qui sait :lol: 8-)
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38