Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1315753
Coucou ma belle Willy

Encore merci pour les liens ^=^

Pour les honoraires de l'avocat, on avait pas précisé l'an dernier. C'était l'avocat de ma copine, je l'ai pris vraiment pour au cas où, et même à ce moment là je pensais vraiment que mon dossier passerait. Donc j'ai pris à la légère des choses. Le mec d'avocat ne m'a rien donné comme la facture. Il m'a dit juste le prix de mon dossier est 600e et il m'a rassuré que ça passerait. Donc je ne l'ai pas cherché à lui demander de préciser s'il y a des recours à faire, est ce qu'ils sont inclus dans le forfait.

J'ai lu ton lien et normalement son tarif est dans le tarif ordinaire. Sauf que pendant sa démarche de demande de la carte 10 ans, il avait vraiment fait seulement la lettre de requête, puis il a tout lâché. Car quand même j'ai eu mon récépissé très tard, le 18 décembre, lorsque mon titre séjour était arrivé à son terme le 30 novembre. Et mon avocat n'a vraiment fait AUCUNE démarche, genre appeler la sous préfecture pour demander où en est mon dossier.

Je pense qu'il a bcp d'expériences en matière de droit d'étranger, mais son gros défaut c'est qu'il est un avocat Négligent, complètement. Et iil m'a tj angoissé depuis le début son manque d'investissement dans le travail, manque de communication avec sa cliente.


Concernant la prorogation de l'état d'urgence sanitaire de 2 mois, j'ai lu l'info aussi. J'espère que cette prolongation va enchaîner le prolongement pour les papiers à l'échéance entre 15 mars et 15 juillet. Je ne suis pas sûre, mais j'espère vraiment. Et au fait, la dernière nouvelle c'est qu'il y a 2 semaines, ils ont décidé de prolongé de 6 MOIS les papiers échéance entre 15 mars et 25 mai. 6 Mois, c'est énorme. Mais mon récépissé arrivant à son terme le 12 juin n'est pas compté dedans.

Là j'attends le nouveau décret qui s'ensuit du nouvel état d'urgence. Je croise les doigts.

Oui comme j'avais dit, comme t'as dit que le recours dans son temps ordinaire contre la Dirrecte sert à rien. Mais vu que j'avais payé mon avocate déjà, et puis on ne sait jamais. Donc on fait le recours dans le délai ordinaire, au cas où. Bref, avec tous les changements de la loi à chaque 2 semaines, c'est dur d'envisager qqch de stable et de sûr.

^=^

Depuis qq temps j'ai pas fait de gâteaux. J'ai pas fait grandes choses au fait.

Hier j'ai une longue conversations avec une connaissance psychologue que j'ai connue sur adopte. Cet ami me dit que je suis en train de vivre le post-traumatisme. Car selon lui, ma séparation a été effectivement un traumatisme pour moi, qui n'avais pas préparé à cette rupture.

Il me dit aussi que pour me protéger, j'ai peut-être neutralisé toutes mes sentiments positifs ainsi que négatifs et que j'ai un blocage qui m'empêche de vivre de nouvelles expériences avec quelqu'un.

Il y a quelques points de vue intéressants dans ses dires, j'y réfléchis. Mais je ne pense pas que je me bloque de vivre de nouvelle relation avec qqn. Je pense que simplement je ne rencontre pas encore une personne qui me fait tomber sous son charme. Déjà quand j'étais plus jeune, j'étais difficile de sortir avec qqn. Maintenant je suis encore plus prudente.

En tout cas, intituler cette séparation comme un traumatisme pour moi, ce n'est pas faux, je pense.

A méditer.

Bon, bel après-midi à toi.

Gros bisous fabuleux ma belle. Encore merci à toi pour les liens et les articles ^=^
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1315759
Bonjour Miu,


Pour ce qui est du recours contre la décision de la DIRECCTE, je l’aurais également effectué (au cas où), personnellement. Et vu que le droit d’exception lié à l’état d’urgence sanitaire est instable, j’aurais également essayé de respecter les délais « normaux ».

Tu sais, si tu effectues tous les recours possibles, vu les délais procéduraux (exemple : http://web.fdn.fr/~sbizien/quelquesdeci ... -chiffres/), etc., il est possible que tu sois toujours en France au mois de septembre…


Concernant la durée du deuil d’une relation (amicale, amoureuse, etc.), je ne suis pas forcément un bon exemple, étant donné que lorsqu’une personne a vraiment compté pour moi, je mets beaucoup de temps à en faire le deuil… (De ce point de vue-là, heureusement que je ne tombe pas souvent sous le charme de quelqu’un…) De l’extérieur, l’on pourrait croire que je m’en fiche, étant donné que je tiens plutôt bien le SR (ce qui ne veut pas dire que c'est facile, du tout ; mais je l'ai toujours appliqué plus ou moins naturellement, car j'ai tendance à me renfermer dans ces cas-là), que je n’en parle pas vraiment, etc., par exemple ; mais intérieurement, c’est très long (et plus proportionnel aux sentiments, etc., qu’à la durée de la relation). « L’avantage », si on peut appeler cela un « avantage », c’est que je le sais.

Alors voilà, le fait que tu penses encore à D., etc., ne me semble pas forcément « anormal », à moi… Oui, cette séparation t’a probablement beaucoup affectée. Vous avez vécu beaucoup de choses ensemble. Tu as fait ta première fois avec lui, etc. Vous avez vécu quelques années ensemble… Et la rupture n’est pas si lointaine que cela, quelque part. Puis, sans parler de D., cette rupture a probablement touché certaines choses en toi.

Tu as exprimé des émotions positives et négatives, mais oui, tu restes encore accrochée à certaines choses…

Par ailleurs, tu n’es pas restée totalement bloquée, dans les faits. Tu as fait beaucoup de choses, tu as rencontré du monde, y compris des hommes, etc. Tu as parcouru du chemin…

[« Je pense que simplement je ne rencontre pas encore une personne qui me fait tomber sous son charme. Déjà quand j'étais plus jeune, j'étais difficile de sortir avec qqn. Maintenant je suis encore plus prudente. »]

Je comprends…

Peut-être qu’il y a encore un petit truc qui bloque… Peut-être que tu n’es pas encore tombée sous le charme d’un autre homme, également… Les 2, peut-être…

La personnalité (plus ou moins nostalgique, etc.) joue également…

Le plus important, c’est comment tu te sens. (L'on peut se sentir très bien tout seul.) Si tu te sens bloquée, si tu as l’impression que cette histoire t’empêche vraiment d’avancer, etc., tu peux prendre rendez-vous avec un professionnel, ne serait-ce que pour en discuter avec lui (si tu le souhaites).


Courage, Miu.

Je t’embrasse.
miu ont aimé ça
#1315790
Coucou ma belle,

Oui avec les recours, j'aurai probablement de chance de rester au-delà du mois de septembre. Et le 5 septembre prochain, j'aurai 10 ans en France. Et il semble qu'avec la présence de 10 ans en France même avec 6 ans au titre d'étudiant, j'aurai bcp de chance d'avoir le titre de séjour après. On croise les doigts.

Pour le blocage d'amour, je pense que surtout je suis pas encore tombée vraiment sous le charme d'un homme. Un jour ça viendra, j'espère ; ) faut que ça soit réciproque, et que le contexte sera favorable.

Au temps normal, lorsque le boulot, la santé vont bien, je me sens bien dans ma peau en tant que célibataire :lol: Donc pas un besoin atroce d'avoir un copain :D

Aujourd'hui j'ai une coupure d'eau dans mon appart. Faut que demain j'appelle la compagnie d'eau au cas où l'agence immobilière n'a pas réglé la facture. :) Je me suis dit quelle poisse ajouté la poisse. Et puis, fineeee, demain sera l'autre jour. Take it easy quoi :mrgreen:



Pitou joue et dort comme si de rien n'était :bisou:

Bel après-midi à toi ma jolie et aux autres ami.e.s qui passent par ici.

Gros bisous fabuleux à tout le monde.
Kylian ont aimé ça
#1316063
Coucou les ami.e.s,

J'espère vous allez bien. La fin du confinement.

Pour ma part, la semaine prochaine est plutôt cruciale. Je vais contacter la sous-préfecture pour leur demander où il en est mon dossier, pour envisager les choses à faire.

Je suis stressée du déconfinement, mais je me retiens, que je pourrai enfin balader en scooter aux champs de coquelicots, de fleurs, de vignes autour, et je pourrais peut-être faire un projet d'écrire les articles d'agriculture bio pour les journaux vietnamien, dans le cas où je n'aurais plus de titre séjour, donc, plus de travail ici.

Pour finir bel et bien cette période trop longue et trop dure du confinement, ce matin j'ai fait un enregistrement du poème d'Aragon "Que serais je sans toi".

Bonne reprise à vous tous, toutes. Gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:






Image


Image


Image


Image


Image


Pitou au premier bouquet de pivoines de la saison
#1316122
Coucou ma jolie Willy,

Je te remercie pour la lecture du poème, c'est bien joliiiii!

Aujourd'hui j'ai fini la traduction d'un tiers du livre de mon ami. J'espère de pouvoir la finir avant l'été pour publier au Viet Nam cet été là.


Il pleut à Aix hier et aujourd'hui. Le déconfinement est doux sans aucune précipitation ni palpitation.

Mon avocate a envoyé un mail à la sous préfecture adj pour leur demander des nouvelles de mon dossier. Demain elle va les appeler s'ils nous répondent pas.

Demain matin je vais descendre à Marseille pour lui donner mon gros dossier des bulletins de salaire durant 10 ans pour le recours contre la Direccte.

Elle me réclame le reste de ses honoraires aussi, encore 330e. Je sais que ce recours contre la Direccte est en vain, je sais aussi que si je dois faire le recours contre la sous-préfecture, je le ferai avec l'ancien avocat foutu mais ayant des contacts et bcp d'expériences en matière. Mais bon, fais chaque chose en son temps, avec des sous à son rythme aussi :D

Bon, je croise encore les doigts pour que la sous préfecture mette un terme sur toutes ces conneries en me donnant le titre séjour d'ici à quelques jours ou quelques semaines. Vraiment.


Encore in the mood of poetry, j'ai traduit mon vieux poème vietnamien en français cet après-midi :bisou: Je me trouve être rien sans ma poésie :mrgreen: :lol: ;)



L’écrit d’un coin dans la forêt où poussent des fleuves

Qui parle toujours du printemps
De ce ciel
La couleur des herbes
Les feuilles dansent sur les branches
Qui parle
De la solitude.

Un vol au milieu de la nuit
Un autre dans la matinée
Puis un autre
Tard, à la fin de l’après-midi
Les longs vols solitaires
Comme la mer
Comme quelqu’un choisit tout le temps la place
Près de la fenêtre de l’avion
Pour mieux observer sa solitude

Au bord de la Méditerranée il y a une ville
flottant les nuages, suant le soleil
J’y viendrai te voir, disait – il
Un jour, à la gare sur la colline,
Tout en haut de l’escalier
104 marches ensoleillées
Sur la colline, à la gare
Longe l’escalier à 104 marches
Il n’y a dégun
Que la mer
Reculée
Et un jour
Ajouté

Dans une certaine petite matinée
Viendrais – tu me voir, m’amener
Un morceau de la mer au bout d’tes doigts ?



Gros bisous fabuleux à toi Wily, et aux autres ami.e.s d'ici :bisou: :bisou: :bisou:
Kylian ont aimé ça
#1316173
Ma chère Miu

j'ai bien lu tout ce qui concerne tes démarches, je n'ai pas fait d'interventions n'ayant aucune connaissance juridique pour te venir à l'aide, et laissant d'autres personnes plus avisées le faire.

Je souhaite de tout cœur que tes démarches soient fructueuses et dans le sens que tu veux.

bisous fabuleux à toi et tous les autres intervenant(e)s ici :)
miu ont aimé ça
#1316216
Coucou mes jolies Sandstorm et Elieza,

Je vous remercie pour le petit mot d'encouragement :bisou: :bisou: :bisou:

Concernant les nouvelles les plus récentes de mon titre séjour, ça sonne vraiment positivement.

D'abord, hier matin j'étais au rendez-vous avec mon avocate pour le recours contre la Direccte, mon avocate a reçu la réponse par mail de la sous préfecture concernant mon dossier, je cite leur mail:


"Bonjour,

Le dossier de Mme X est bien à l'étude dans la section renouvellement des titres de séjour, malheureusement en raison de circonstances exceptionnelles, nos délais de traitement s'étaient beaucoup allongés depuis novembre 2019, et nous commençons seulement à absorber ce retard, avec les difficultés liées au confinement et aux restrictions imposées par les mesures de lutte contre la pandémie

La décision va être prise prochainement sur son dossier, elle sera très probablement favorable, et son titre sera envoyé en fabrication. Elle recevra une convocation pour le retirer lorsqu'il sera fabriqué, et que les conditions d'accueil du public seront totalement définies en conformité avec les préconisations du gouvernement toujours dans le cadre de la lutte contre le COVID 19.

Quant à la validité de son récépissé, il est très probable que le gouvernement prendra dans les jours à venir une nouvelle ordonnance afin de la prolonger de trois ou six mois, comme cela a été fait pour les titres expirant entre le 16 mars et le 15 mai 2020, puisque les services des Préfectures restent tous fermés à ce jour. Elle ne devrait donc pas avoir de problèmes pour conserver son emploi.

Nous restons à votre disposition en cas de difficulté particulière.
Merci de votre compréhension,
Cordialement"




Donc, il est 98% que j'aurai mon titre de séjour dans les prochains mois selon la sous-préfecture ;)



Ensuite, ce matin, sur les site web de plusieurs préfectures, ils ont affiché l'info: "Les titres séjour et le récépissé expirés entre 16 mars et 15 juin sont prolongés automatiquement de 6 mois". Donc, normalement mon récépissé sera prorogé jusqu'à 12 décembre, en attendant que la sous préfecture finisse bien et bien l'étude sur mon dossier et me livre le nouveau titre séjour.


Ce soir, j'ai fait un tour des websites de préfecture, cette prolongation est plutôt affichée sur pal mal préfectures. Mais en regardant legifrance, la prolongation est toujours appliquée seulement pour les documents périmés de 16 mars à 15 mai, pas à 15 juin. Donc, j'espère vraiment que la nouvelle mise à jour sur le website de la préfecture de Marseille sur la date 15 juin sera toujours en vigueur. Car avec tous les changements et les annulations des lois, des ordonnances, des circulaires, j'ai peur :(


Vraiment à guetter et à surveiller jour par jour cela.



Voilà, ce sont plutôt de très bonnes nouvelles en tout cas pour moi ;)


Bonne nuit à vous, et des gros gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:
#1316217
P.s Elieza: C'est gentil ma jolie, un jour je passerai en Belgique, je te ferai un signe. Mais d'ici à ce moment là, je pense que ça prendra du temps. Idem pour toi, si tu veux venir sur aix, t'es bien bienvenue dans mon ptit appart, comme je le disais depuis toujours :D :bisou:
#1316222
miu a écrit : 13 mai 2020, 23:49
Concernant les nouvelles les plus récentes de mon titre séjour, ça sonne vraiment positivement.
Ouf, c'est une très bonne nouvelle. Plus de peur que de mal. Elle s'est beaucoup contredite ("non", "oui", etc.), elle t'a fait tourner en bourrique, mais si cela finit bien, c'est le principal. Elle semble plus "ouverte" que d'autres, finalement.


Ensuite, ce matin, sur les site web de plusieurs préfectures, ils ont affiché l'info: "Les titres séjour et le récépissé expirés entre 16 mars et 15 juin sont prolongés automatiquement de 6 mois". Donc, normalement mon récépissé sera prorogé jusqu'à 12 décembre, en attendant que la sous préfecture finisse bien et bien l'étude sur mon dossier et me livre le nouveau titre séjour.


Ce soir, j'ai fait un tour des websites de préfecture, cette prolongation est plutôt affichée sur pal mal préfectures. Mais en regardant legifrance, la prolongation est toujours appliquée seulement pour les documents périmés de 16 mars à 15 mai, pas à 15 juin. Donc, j'espère vraiment que la nouvelle mise à jour sur le website de la préfecture de Marseille sur la date 15 juin sera toujours en vigueur. Car avec tous les changements et les annulations des lois, des ordonnances, des circulaires, j'ai peur :(
http://www.bouches-du-rhone.gouv.fr/Dem ... /page/N110

Ah oui, il est écrit 15 mai (comme dans l'ordonnance), puis 15 juin (plus bas) ... Pour le moment, je n'ai pas vu la mention "15 juin" dans une ordonnance... Par contre, "un projet de loi [portant diverses dispositions urgentes pour faire face aux conséquences de l'épidémie de covid-19] est en cours d'examen au Parlement pour étendre cette prolongation aux titres de séjour expirant entre le 15 mai et le 15 juin 2020." (http://www.haute-garonne.gouv.fr/Demarc ... oronavirus) "Permettant l’allongement de la durée de validité des visas de long séjour, titres de séjour, autorisations provisoires de séjour, récépissés de demande de titre de séjour ainsi que des attestations de demande d’asile qui ont expiré entre le 16 mai 2020 et le 15 juin 2020, dans la limite de cent quatre‑vingts jours." (http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/1 ... commission) Cela va donc peut-être venir sous peu...


Douce nuit.

Je t'embrasse.


EDIT :

État d’avancement de l’examen du projet de loi :

« L’Assemblée nationale a adopté le projet de loi dont la teneur suit : […]

Article 1er quater B (nouveau)

I. – La durée de validité des documents de séjour suivants, qu’ils aient été délivrés sur le fondement du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile ou d’un accord bilatéral, arrivés à expiration entre le 16 mai 2020 et le 15 juin 2020, est prolongée de cent quatre-vingts jours :

1° Visas de long séjour ;

2° Titres de séjour, à l’exception de ceux délivrés au personnel diplomatique et consulaire étranger ;

3° Autorisations provisoires de séjour ;

4° Récépissés de demandes de titres de séjour. »

http://www.senat.fr/leg/pjl19-440.html

http://www.senat.fr/tableau-historique/pjl19-440.html

Il faut encore attendre un petit peu, mais cela s’annonce bien.



Image
Gâteau au yaourt et aux poires

Je t'embrasse.
Modifié en dernier par Kylian le 23 mai 2020, 05:55, modifié 1 fois.
miu ont aimé ça
#1316421
Coucou ma jolie Willy,

Je te remercie pour les nouveaux articles. Oui, ça a l'air de suivre vraiment un bon chemin pour moi là. La bonne nouvelle s'annonce presque officiellement sur les journaux. Il reste seulement les nouvelles ordonnances, circulaires dictées dans la loi. Encore croiser les doigts étape par étape.

Pour l'instant, mon hôtel ne donne pas encore la date de reprise. Je pense que ça sera fin mai, début de juin, on reprendra l'activité.

2 mois et demi au moins sans boulot, sans les levers du soleil en regardant la montagne et sans courir de gauche à droit pendant le travail, j'avoue que je me laisse bien aller dans ma bulle de confinement.

Comme depuis quelques années, surtout après ma séparation avec mon ex foutu, je me mets à la lecture des bouquins. Je ne pense pas que cela me sert à devenir plus mature, plus intelligente, plus expérimentée, plus lucide, plus de qqch ; ) Mais ça occupe du temps, et procure un petit plaisir dans la vie, sous la couette, des jours de pluie sans rien faire, juste me plonger dans un autre monde de livre.

Des fois je me disais que c'est vraiment je cherche à m'échapper à la réalité, à mon monde de réel :D

Mais comme ce que dit un acteur dans le film "La femme d'à côté" de Truffaut: "La vie a beaucoup plus d'imagination que nous", il faut toujours croire en créativité de la vie réelle, en sa capacité de réinventer le monde plus vivant qu'ailleurs.


De temps en temps, l'image de D revient encore dans mes rêves. Un D foutu et puéril. Un copain qui a été tellement chéri et aimé par moi.

Du temps et de patience encore pour que le pincement au coeur ne saisisse plus l'amertume.


Hier j'ai fait une super balade en moto dans la région. Ma première sortie en moto cette année, avec un très joli garçon qui habite à 2 pas de chez moi, que j'ai fait connaissance sur l'application happ.

Les champs de coquelicots tout rouges sont encore là, à la fin du printemps, et les villages provençaux dans la Lubéron, à la vue magnifique de toutes les vallées de l'une de plus belles régions du monde.

Ce motard a roulé très très bien, qu'il penchait vraiment royalement sur les virages. Ce qui me fait penser au motard que D est devenu d'aujourd'hui. Je pense qu'il peut maintenant prendre les virages avec une telle habileté et telle souplesse, par rapport à la première sortie en moto qu'on avait fait ensemble il y a 2 ans avec bcp de maladresse mais encouragement dès qu'il a eu son permis de moto en poche ;)


Je fais toujours, quand je peux, des connaissances, des rencontres aux gens. J'ai eu parfois droit aux supers déclarations de la part des hommes passionnants, passionnés, très intelligents, talentueux, riches et l'air sincères. Je me dis à qui je m'attends au fait.

Je m'attends à quelqu'un de parfait avec toutes les qualités et les passions qui m'intéressent, et avec une apparence d'un bogoss à chevelure mi-long qui me fait palpiter le coeur et un grand aventurier qui peut me suivre dans les chemins de voyage des fois inconfortables au milieu de nulle part sur la planète?

Je m'attends à quelqu'un de superbe qui n'existe peut-être pas ou pas pour moi, car de mon côté, je ne suis pas quelqu'un de si super. Et c'est vraiment ridicule de chercher les gens en citant leur qualités et leur défauts tandis qu'une belle personnalité est un ensemble de tout, mais en harmonie.

Et puis je n'en ai pas marre de courir auprès des hommes qui se sont comportés odieux avec moi à la fin de la relation?


C'est pour cela que je suis toujours seule et un jour quelqu'un qui ne ressemblera peut - être pas du tout à ce que j'imagine, viendra réveiller en moi un sentiment amoureux.


Cette semaine il va faire vraiment vraiment très beau en Provence, le temps pour relâcher mon scooter 50 dans les petites routes de la montagne de Sainte Victoire ça :D


Et un petit bonus, j'ai vu une recette de curry du porc dans le magazine Marmiton: la viande de porc coupée en cube, lait de coco, curry, bananes. Je vais tenter à le faire ajd ou demain, je vous dirais le résultat :lol:


Des très gros bisous fabuleux à Willy et à tout le monde :bisou: :bisou:


Image


Image



Image


Image

Un ptit mot d'une maison à Ménerbes lors de ma balade la semaine dernière
Kylian ont aimé ça
#1316574
Coucou les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous tous et toutes, et que vous pouvez bien profiter des jours fériés ; )


De mon côté, il fait vraiment très beau à Aix ces jours. Un goût de l'été se prononce nettement partout, au marché à peine ouvert en ville, aux sentiers, à la terrasse des restaurants à la montagnes, aux champs et au parc...Bref, les jours enjoués.


Pour ma part, je vois souvent mes amis ces jours, fais une petite balade par ci-par là avec eux, ou toute seule en scooter. Pitou va bien.


La vie coule à son flot doux et nonchalant. Pourtant je ne sais pas ce que j'ai fait de toute ma journée. Car c'est trop calme, trop beau, trop doux et libre. Je n'ai pas fait des nouveaux plats (sauf le porc curry aux bananes que j'ai trouvé dégeulasse selon une recette marmiton ^^), testé de nouveaux gâteaux, du pain. J'ai même pas écrit un nouveau mot :(


Si Camus a dit: "Le bonheur est simple accord entre son être et l'existence qu'il mène", je pense que je suis pas heureuse car j'ai pas cet accord en ce moment. Je me trouve souvent fainéante et non persévérante.


Je ne sais toujours pas la date de reprise du boulot. Encore dans l'attente des décrets officiels pour savoir si mon récépissé sera vraiment prolongé de 6 mois, et l'attente les nouvelles de la sous-préfecture sur mon titre séjour.


Les jours heureux fugaces. Les années passent à sa vitesse éphémère. 2019 j'ai bossé à fond, et le travail pressant m'a aidé à ne pas trop errer dans les terrains du passé, à ne pas trop sentir inutile, fainéante.


Ces jours ce n'est pas la solitude qui me pèse, mais je ressens un manque de l'attention, de grands bras de câlin, de sentiment sincère et du partage de petits plaisirs dans la vie. Ce n'est pas un désir physique, charnel, mais un vrai manque de l'amour, ce qui se nomme de vrai amour avec toute sa dimension de maturité sentimentale, de la confiance, du partage et l'envie d'être ensemble entièrement.


Un vrai amour, qui ne rêve pas de cela? Et qui peut avoir de chance et de force de le vivre?


Bon, quelques photos de ma balade en scooter il y a quelques jours


Image


Image


Image


Image


Image



Pour Willy: Ton gâteau au yaourt est bien réussi maintenant ;) Il a l'air bien appétissant. ça fait longtemps que j'ai fait aucune pâtisserie chez moi. Faut que je m'y mette 8-)


De gros bisous fabuleux à toi et aux amis d'ici.


Là je vais attaquer la traduction d'un livre, le projet inachevé là. Puis cet après-midi, un tour en scooter au lac. Pour motiver l'être fainéant je suis en ce moment :P :mrgreen:
Kylian ont aimé ça
#1316578
Salut Miu,

Cela fait du bien d'être un peu fainéant de temps en temps. Et la situation actuelle n'est pas propice à la sérénité. Il y a eu le confinement, la peur, l'angoisse, la séparation forcée d'avec ceux qu'on aime, le manque de lien social, de toucher physiquement quelqu'un; puis, le début de déconfinement, le stress de revivre, la joie de revivre, mais différemment. La peur du lendemain, de perdre son boulot, de manquer, de la vie au ralenti et pour toi principalement d'attendre ton titre de séjour qui te délivrerait d'un poids.

Alors ne t'en veux pas de te sentir un peu moins bien ces derniers temps, les beaux jours reviendront.
Kylian, Janysse, miu ont aimé ça
#1316655
Coucou Carrie,

Je te remercie pour l'encouragement. Oui, tous les sentiments ont l'occasion de s'exprimer en cette période. J'espère aussi que les beaux jours viendront, après autant d'angoisse, autant d'inquiétude.

Ces jours je n'ai pas fait grande chose, sauf de jolies balades avec mes amis. Je sais que j'aurai dû être plus active, plus passionnée et plus motivée pour m'entrainer dans quelques activités.

Je ne sais pas si ce confinement m'a servi quelque chose, m'a testé la capacité de résister, de combattre encore, de prendre du temps pour me remettre en question.

Mais en tout cas, le confinement m'a révélé mon état d'esprit encore très fragile, mon incapacité des fois de réagir vite et lucide dans quelques démarches administratives compliquées, et surtout, j'ai compris profondément que ma blessure d'amour à la fois d'égo, le traumatisme que j'ai vécu il y a 2 ans, ne sont pas encore réglés, ou même pas du tout.


Je n'en ai toujours pas retiré beaucoup de leçons concernant mes envies professionnelles, mes projets pro ainsi que la vie sentimentale.


Des fois je me dis que je devrais être très bête pour rester presque toujours à la même stade durant des années, des années. J'ai pu faire un ptit boulot de marketing dans une agence de voyage, j'ai pu bosser dans un service d'un hôtel réputé, j'ai pu écrire pour un journal sérieux au Viet Nam comme chroniqueuse de musique française, j'ai pu devenir une traductrice...

Bref, parmi 20 métiers que j'ai pu exercer, je me trouve dans la période de 3 mois creuse dans ma vie, sans presque rien faire, sauf lire les supers bouquins mais sans trop pouvoir y songer.

Des mois le côté statique chez moi m'énerve un peu. J'ai souvent un réflexe très lent et long par rapport aux gens normaux.

Il y a certains jours j'avais très envie d'écrire, écrire quelque chose sur moi - célibataire, sur mon ex, sur nos souvenirs, sur mes voyages, sur mes aventures.


Des fois je me sens une personne un peu peureuse, même un peu lâche, ou au moins, pas si audacieuse, pas si courageuse.

Ma collègue m'a dit cet après-midi que je lui ai appris beaucoup de choses, sur la gentillesse, la douceur, la bonne humeur. C'est beau ça, ce qu'elle a dit sur moi. Je me disais, c'était moi ça, tout cela? Et puis, quelques garçons me disaient que je n'avais pas de coeur, que je suis méchante, moqueuse inconsciemment.


Je sais que j'aurais peut-être pu faire mieux de ma vie. Mais chaque année passée a vraiment emporté un beau morceau de mes voyages, et surtout le reste est des souvenirs encore très vifs, très vivants dans ma mémoire.

Que dire d'autre? Vivre est éprouvant mais à la fois excitant. Ce soir Pitou dort sur le canapé et je m'allonge à côté de mon chat, je me dis que c'est bien apaisant. Et puis d'un coup ça revient un peu dans ma mémoire les moments comme ça, quand j'étais allongé sur le canapé, paisiblement, dans notre ancien appart, avec notre chat, attendant D. rentrer à 18h30, du boulot.

Il y a des moments différents dans la vie qui prennent le même goût. Peut-être la forme du bonheur aussi, et l'allure de l'amour aussi.


Il est 1h du mat. Je vais au dodo. Très gros bisous fabuleux à tous :bisou: :bisou: :bisou:
#1316667
Chère jolie Miu,

Je suis désolée pour ce qui arrive avec les papiers en plus de la situation peu évidente que nous vivons en ce moment. Je ne sais pas quoi dire du coup, ça me fait de la peine. Je n’interviens pas car je ne t’aide pas. Willy est extra avec ses conseils, elle t’aide beaucoup, c’est constructif.

Je t’écris juste pour te dire que je pense à toi, j’espère que tout ira mieux. Je te comprends pour les gâteaux, la cuisine: le cœur n’y est pas. Tu cuisines avec amour, or ton esprit est concentré sur les papiers, c’est normal. Ça reviendra, je te le souhaite très fort.

Le traumatisme est légitime et seul le temps pourra panser les maux, cela touche peut-être d’autres choses d’antan ancrées en toi. C’est bien de chercher à comprendre, d’en parler, tout ce que tu fais est sain et bon pour toi et ton avenir.

De ma fenêtre en tout cas, je vois une jeune femme qui a su rebondir face au chagrin, une Miu qui a trouvé du travail et un appartement et qui a continué son chemin avec force et courage. De nouvelles péripéties sont apparues sur ton chemin et celui de nous tous, mais avec confiance et courage encore, tu vas continuer.

Je n’apporte rien de concret dans mes mots, je m’en rends compte, j’avais d’ailleurs commencé à écrire ce message durant le confinement, il y a quelque temps déjà.

Au sujet de Monsieur, tu te détacheras de lui (en ce sens que tu penseras moins à lui) quand tu t’intéresseras à une nouvelle personne; tu créeras alors de nouveaux intérêts et souvenirs et les anciens s’estomperont (sans s’effacer, ils te sembleront « juste » plus lointains). On n’oublie rien ni personne dans la vie, mais de nouvelles rencontres écrivent de nouvelles pages de notre existence.

Je me demandais si tu étais en contact régulier avec ta famille, j’espère que c’est le cas et que tu peux te confier librement à elle. Peut-être n’en as-tu pas envie, j’en parle car pour moi c’est essentiel de parler à ma mère chaque jour, mais chacun.e a ses propre besoins. Sans doute ne veux-tu pas inquiéter ta famille, l’épargner peut-être, ce que je comprendrais parfaitement. Je sais que tu fais au mieux dans tous les cas.

J’espère que tout ira comme tu le souhaites pour les papiers, plein de courage.

Prends confiance en toi papillon <3
miu ont aimé ça
#1316677
État d'avancement de l'examen du projet de loi : "Première lecture au Sénat (26 et 28 mai 2020)" http://www.senat.fr/espace_presse/actua ... id_19.html

Il faut encore (encore) attendre un petit peu (mais ne t'en fais pas, je pense que ce sera bon en ce qui concerne l'allongement de la durée de validité de ton récépissé).

:bisou: Miu et Eva.


http://www.senat.fr/enseance/2019-2020/ ... ssion.html

« Amendements : 272 déposés - 147 [restant] à examiner » (L'on peut voir l'évolution en direct)

M. Ravier (sénateur des Bouches-du-Rhône, conseiller municipal de Marseille, conseiller de la Métropole d'Aix-Marseille-Provence et membre du Rassemblement National) a présenté un amendement visant à supprimer l’article 1er quater B.
« Cet article vise à permettre aux étrangers séjournant en France, dont les documents de séjour arrivent à échéance entre le 16 mai et le 15 juin 2020, de les prolonger de 180 jours.
Cette prolongation leur avait déjà été accordée pendant la période de confinement.
L'article 311-4 [du] code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile prévoit déjà une dérogation de trois mois après expiration dans certains départements ou pour les étrangers ayant un titre de séjour pluriannuelle de quatre ans ou supérieur à un an prévu par une stipulation internationale et pour ceux ayant la carte de résident. Pendant ces 3 mois, il est prévu qu'ils conservent "l'intégralité de (leurs) droits sociaux ainsi que (leur) droit d'exercer une activité professionnelle."
Pour des raisons sanitaire[s] et sécuritaires évidentes, le suivi de l'attribution et du renouvellement des titres de séjour est un objectif de "première nécessité" pour l’État et le processus de sortie de confinement entamé le 11 mai 2020 doit en permettre la réalisation. La situation d'urgence actuelle ne justifie pas de succomber à la facilité administrative en prolongeant la validité des documents de séjour pour une durée de 4 mois. » http://www.senat.fr/enseance/2019-2020/ ... t_249.html

J’espère et je pense que cet amendement ne sera pas adopté.


EDIT : Il reste 129 amendements à examiner et cela ne bouge plus pour le moment. L'examen reprendra sans doute plus tard. Pour le moment, parmi tous les amendements présentés par M. Ravier, aucun n'a été adopté, tous ont été rejetés. Ce sera sans doute la même chose concernant l'article qui nous intéresse, l'article 1er quater B.

L'examen se poursuit... Encore 14 amendements à examiner et ce sera au tour des amendements relatifs à l'article 1er quater B.

Amendement (n°249) présenté par M. Ravier rejeté !


Document provisoire : Petite loi (articles déjà examinés)

« Article 1er quater B

I. – (Non modifié) [Il est donc toujours écrit :
« I. – La durée de validité des documents de séjour suivants, qu'ils aient été délivrés sur le fondement du code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ou d'un accord bilatéral, arrivés à expiration entre le 16 mai 2020 et le 15 juin 2020, est prolongée de cent quatre-vingts jours :
[…] 4° Récépissés de demandes de titres de séjour. »]

I bis (nouveau). – Pendant la durée de l’état d’urgence sanitaire déclaré en application de l’article 4 de la loi n° 2020‑290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face l’épidémie de covid‑19 et prorogé par l’article 1er de la loi n° 2020‑546 du 11 mai 2020 prorogeant l’état d’urgence sanitaire et complétant ses dispositions, les étrangers titulaires d’un visa de court séjour et les étrangers exemptés de l’obligation de visa qui, en raison de restrictions de déplacement, sont contraints de demeurer sur le territoire national au‑delà de la durée maximale de séjour autorisée se voient délivrer par l’autorité compétente une autorisation provisoire de séjour. Les modalités d’application du présent article et la durée maximale de l’autorisation provisoire de séjour sont précisées par décret.

Amdts n° 89 rect., n° 170 rect. ter

II et III. – (Non modifiés) »


Il n’y a plus qu’à attendre encore un petit peu.

Bonne nuit, repose-toi bien.
Modifié en dernier par Kylian le 26 mai 2020, 23:08, modifié 6 fois.
miu ont aimé ça
#1316680
Coucou mes chères Eva et Willy,

Merci pour vos mots doux et votre soutien éternel.

Merci Willy pour tes liens. L'amendement de ce sénateur me surprend. J'espère vraiment que le sénat ne va pas l'adopter. Ouppp, ce monsieur vient de Marseille en plus, là où il sait très bien que l'administratif est très très en retard, mais il disait que l'urgence sanitaire n'est pas un prétexte pour ça !!!


Demain matin le verdict sera annoncé, je pense.


Je suis stressée.


Mais bon, tout ce qu'on peut faire là, c'est de croiser encore les doigts :bisou:

Bonne soirée à toi et Eva. Gros bisous fabuleux à vous.
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38