Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1304494
Bonsoir les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous tous :bisou: :bisou: :bisou:

Pour ma part, depuis une semaine, je suis pas top top. Un coup blues par ci par là.

Au travail, je suis un peu naze. Au lieu des compliments comme d'habitude, je reçois plus ou moins quelques remarques ou reproches. J'en suis un peu stressée. Je suis trop exigeante envers moi-même. Faut que je sois plus tolérante à moi :bisou: :bisou: :bisou:

Aujourd'hui, le grand jour. Pile poil pile 1 ans que David m'a quittée. 30/7/2018 - 2019. Et comme par hasard, c'est mon jour de repos, je suis allée déposer notre dissolution de pacs à la mairie ce matin.

ça y est, on est officiellement dépacsés.

Je lui ai envoyé un message sur fb pour lui tenir au courant sur la dissolution. J'ai découvert que son meilleur ami m'a bloquée sur son fb. Son meilleur pote, que j'aime bcp. On a passé, oh tant des soirées ensemble, tous les trois, chaque jeudi soir, un rituel, pour se raconter notre semaine. Ce pote, qui adore la cuisine, qui m'a tant appréciée, m'a virée de son fb. Selon ce que D. m'a expliqué: "Parce que tes posts sur fb, il veut pas les voir". Je ne comprends absolument rien. Apparemment, je poste pas mal des photos sur fb chaque jour, et ces posts sautent sur son mur général des news des gens. Ce pote trouve que c'est trop, cela le dérange, donc il me vire. :shock: Bref, j'ai rien compris. En sachant que j'ai jamais taggué mes posts sur son fb. Cela éprouve seulement que ce pote m'apprécie absolument pas.

Oh tant des déceptions des gens, d'amitié.

Mais je me suis dit, même mon copain qui m'a trahi, bah, la plupart de ses potes sont dans le même lot.

La vie est des fois rude. Je suis un peu trop sensible et encore attachante.

1 an s'est passé mais je me sens encore le coeur serré. Cet après-midi j'ai fait un tour au magasin de moto là où on a fréquenté énormément l'année dernière pour acheter les équipements de moto. Je me sens un chagrin, grand chagrin, ce qui me fait tomber les larmes.

Un coup de blues.

Ces jours ne vont pas très très bien.

Dans la conversation avec D. ce midi, il était gentil et courtois, m'a demandé si je vais bien. Je lui ai remercié avec toute la sincérité que je note sa gentillesse et sa concession malgré le fait que je l'ai utilisé parfois. J'ai bien choisi le mot "Utiliser", j'étais honnête et il le savait.

Bref, j'ai besoin encore du temps pour cicatriser mes blessures et pour que mon bien - être et mon esprit aillent vraiment bien, à léger et pétillants.


1 ans déjà, je ne connais plus les caresses d'amour, ne connais plus faire l'amour, ni les bisous sur la bouche. Des garçons ou des hommes avec qui je bois un verre, n'arrivent pas à me séduire. Je les trouve sympa mais il y a tj qqch qui me dérange chez eux. Pourtant ils sont des fois bogoss, marrants, intelligents, intéressants, cultivés, riches, même très, aventuriers, droits.

Bref, du temps, encore du temps.

Je me sens un peu faible et chagrinée ce soir, un peu solitaire. ça fait longtemps que je ressens pas cette solitude. Je pense que c'est par rapport aux amis communs avec D. Hier j'ai revu un pote à nous, ce pote qui était un gay, très mignon, très bien, que j'ai bcp apprécié à l'époque, il vit en ce moment un grand chagrin d'amour et il devient dépressif. Hier je l'ai pas reconnu, il est devenu qqn d'autre, pas un pote joyeux, bien organisé, plein de joie de vivre comme avant. J'ai resté tout l'après-midi avec lui pour lui monter la moral.

On a nous tous des passages difficiles dans la vie. Et ces jours, des jours assez difficiles pour moi.

Bon, je m'arrête là. Je vais aller manger un bout avec un bon pote à moi, et ça ira.

Demain, reprise au boulot. Je suis un peu stressée, mais ça va aller, ça va aller 8-) :mrgreen: :bisou: Les difficultés m'endurcissent et m'apprendre à être forte mentalement :lol:


Image


Image

Des gros bisous fabuleux de moi et de Pitou à vous :bisou: :bisou: :bisou: Belle belle soirée.
Mélanie corin ont aimé ça
#1304504
miu,

Je ne suis pas intervenue jusqu'à présent, mais sache que je te lis régulièrement.

Tu es vraiment une SUPER fille. J'adore te lire ! Je pense que tu gagnes à être connue :mrgreen: Ne laisse rien ni personne t'enlever ta joie de vivre. T'es une nana qui déchire !!! ;)

Ah et ceux qui te bloquent sur FB, tant pis pour eux, tu ne perds pas grand chose. Eux, par contre ...

Voilà c'est tout (pour l'instant :D ) !

Bonne journée à tous !
miu ont aimé ça
#1304506
Coucou Miu et à tous bien sûr,

Tes mots me touchent, ça me fait de la peine, j’aimerais simplement te dire que je te comprends.

Je ne sais plus si je te l’ai déjà dit, mais ça me rassure de me le dire, alors dans le doute, je te le (re)dis: dans la vie, tu sais, il ne fait pas toujours beau. Il arrive qu’il pleuve aussi et c’est important pour le cycle des choses, cela crée une certaine harmonie au final. Je pense aussi à l’arbre qui perd ses feuilles en hiver, avant de fleurir à nouveau au printemps. Ce que j’essaie de te dire, c’est que ton ressenti, aussi blues soit-il, est sain et constructif car il va te permettre d’apprécier davantage encore les journées de ta vie en rose.
Donc laisse passer ces nuages au-dessus de toi, car ils vont bien passer et laisser place au prochain soleil.

Pour ce qui est de FB, je te comprends pleinement. Moi je ne publie rien, je manque de confiance en moi. Par contre, quand je vois que de temps en temps un « ami » me supprime de sa liste, ça me fait de la peine comme toi.

Pour ma part, je crois que c’est le fait de me sentir rejetée qui me blesse un peu. Peut-être en est-il de même pour toi. Quand j’étais enfant, j’ai vécu en Italie. J’étais une étrangère pour ce pays et à mon retour en France, j’ai encore été considérée une étrangère. Avec beaucoup de recul, je crois que j’ai ressenti un certain rejet à cette époque-là, mais je ne m’en rendais pas compte. Chaque histoire est unique bien entendu, mais je me demande si de ton côté tu as bien vécu tes aller retours. Sache que tu ne me dois aucune explication, c’est juste une piste de réflexion pour toi. Tes parents habitent loin si j’ai bien compris, donc j’ai un peu fait le lien avec mon histoire, mais je suis peut-être hors sujet.

Toujours est-il que tu n’as rien fait de mal sur FB. Il aurait très bien pu masquer tes publications sans te retirer de sa liste d’amis. Il semble manquer de tact, de délicatesse, donc tu ne perds rien car tu es tout son contraire. Et n’oublie pas qu’il vaut mieux avoir peu d’amis sincères que pleins de ... à toi de compléter!

Moi aussi j’ai toujours envie de comprendre les choses, mais j’ai appris avec le temps que parfois il vaut mieux s’épargner. J’ai souvent remarqué que des filles me supprimaient de leur liste FB, alors qu’elles gardent bien mon copain, sans avoir de contact avec lui, à ma connaissance en tout cas. Il y a aussi cet ami en commun qui nous a supprimés tous les deux en même temps et qui nous traite en amis chaque fois qu’il nous voit. Bref, après en avoir fait des pataquès en racontant tout à mon cher et tendre, je me suis trouvée bien conne face à lui qui est toujours impassible, il s’en fiche complètement. Et bien force m’est de constater que c’est lui qui dans ce cas réagit comme il faut.

Tu es un arc en ciel de couleurs, tu n’es pas juste une couleur, tu es généreuse, tu as beaucoup à donner, normal que tu publies sur FB: c’est le reflet de ta personnalité. Si ça ne lui convient pas, tant pis pour lui. Tu sais, on ne peut pas plaire à tout le monde. Ça aussi, j’ai mis du temps à l’accepter, mais je l’ai intégré.

Donc ne t’inquiète pas, il laisse juste la place à un nouvel ami qui t’appréciera dans toutes tes valeurs!

Courage pour tout, pour ton travail surtout.
Douces pensées
miu ont aimé ça
#1304548
Coucou Miu !

ton post me touche, je voulais vraiment te mettre un petit mot.

Il est normal d'avoir des coups de blues ,il faut les accepter , le regarder passer sans les nier mais sans les ressasser, comme des nuages qui passent (comme le disait etpourautant je crois sur ce forum) .
En revanche , tu as tout à fait le droit de te féliciter aussi du chemin parcouru ; et nous qui te lisons , nous le mesurons bien : tu as accompli tellement de choses Miu, tu peux être vraiment très fière de toi.(rupture, stage, boulot, partir, revenir, déménagement , l'incertitude sur ton titre de séjour, etc... c'est normal d'être fatiguée Miu parfois , tu as soulevé des montagnes )

Et ton travail est fatigant , ne sous estime pas la part de cette fatigue physique et psychologique dans tes coups de blues ( il fut un temps où il suffisait que je sois crevée pour telle ou telle raison, contrariée par le boulot, pour que la tristesse au sujet de mon ex revienne) .

Plutôt que de voir cette année SANS amoureux, essaie d'y voir une année AVEC une belle reconstruction pour toi ; et si tu trouves toujours des défauts à tes prétendants , c'est que tu n'es pas prête tout simplement.
J'ai rompu quelques semaines avant toi, et ce n'est que depuis quelques semaines que j'ai recommencé une relation avec quelqu'un ; après des mois à me faire des nœuds au cerveau, à trouver toujours les candidats "pas assez ci " ou "trop ça" .
Même si ce n'est pas "l'homme de ma vie ", un peu de tendresse et d'attention partagées, ça fait vraiment du bien .

Chaque chose en son temps jolie Miu ;)

Sinon je vais te faire un mp car je viens dans ton coin dans qqs temps

bisous fabuleux :-Heart
miu ont aimé ça
#1304573
Salut les filles, Octavio, Clover, Eva et Selma,

Je vous remercie énormément pour votre encouragement, votre soutien et les mots gentils. Cela me donne de la force :bisou: :bisou: :bisou:

La période pas si facile, comme des notes de silence qui tombent au milieu d'une chanson joviale :lol:

La vie continue en tout cas, une jolie vie, comme ce que ma chère Eva dit, la fin d'un cycle, une pause pour régénérer et reprendre la belle et longue route :lol:

Pour ma douce Eva, oui, je comprends ce que tu veux dire, la sensation d'être étrangère sur le territoire, en France et dans le pays de naissance. Pour moi, c'est pareil. Quand je retourne au Viet Nam, je ne suis plus une simple vietnamienne, mais une expatriée. Alors qu'en France, je suis une fille adoptée. Ni ici, ni ailleurs, mais peut - être c'est partout ici à la fois ailleurs :lol: On aime lire les livres, nous sommes peut - être aussi les citoyens du royaume de rêve, des histoires de romance et d'imagination :mrgreen:

Bref, je fais en sorte que, j'essaie de prendre ce côté d'étranger comme une substance enrichissante, non comme une faiblesse. C'est pas toujours facile, mais si on est habile, cela pourrait être un patrimoine précieux pour notre métier ainsi que notre compétence de communication :mrgreen:

Pour ma jolie Selma, première chose, FELICITATION pour ton couple, haha, j'adore, une trop trop bonne belle nouvelle là, ma chérie. Je suis contente pour toi. En espérant que c'est une belle histoire pour toi, la Selma jolie, rayonnante et forte.

Concrètement, je vois cette année 2019 non plus sous angle "Sans amoureux", mais plutôt, comme tu dis, une année de reconstruction, de commencement un nouveau cycle de ma vie. Mais quelque part dans ma tête, je pense tj et encore à mon ex copain dans le passé, le garçon aux cheveux longs, ondulés, qui était doux, tendre, souriant, attentionné et sensible, généreux et aimant.

Hier soir, je suis allée à Nature et Découverte pour acheter les cadeaux pour mes amis. Ca y est, j'ai eu une jolie fiche de paie ce mois là, je me permets d'acheter de beaux cadeaux pour les ami.e.s que j'apprécie bcp à l'occasion de leur anniversaire et de leur départ en congé maternel :D
Lorsque je suis sortie du magasin aux allées provençales, à 19h, là où j'avais souvent rejoint mon ex après son travail, pour aller boire un verre avec les amis, jeudi soir, une habitude, du coup j'ai ressenti vraiment une mélancolie, et je voyais presque le visage, la silhouette de mon ex qui venait vers moi, de l'autre côté. Les cheveux longs et le sourire léger aux lèvres. L'Incroyable mémoire. J'ai une compétence d'avoir tj plein d'émotions lors de toucher le souvenir, comme si le fait vient de se passer à peine, frais et vivant, ce qui me permet de pouvoir écrire les poèmes. Mais dans ce cas là, c'est aussi une compétence qui m'amène tj la même intensité de douleur. C'est pourquoi je n'écris plus des poèmes, car je veux pas que D_ entre dans mes poésie. Je voudrais absolument tout court que cette personne entre pas dans ma littérature car il ne mérite pas :lol: :mrgreen: Mais bon, je rigole, une fois je digèrerai vraiment bien la fin de notre histoire, je serai bcp plus sereine, en paix avec moi même et avec nos souvenirs.

Et pour ma Selma, faudrait que tu me contactes en mp pour me prévenir quand tu viendras sur Aix hein. ça me fera énormément plaisir d'aller au centre Caumont boire du thé avec toi, ou faire un brunch et visiter les musées. Je fais pas encore la visite de l'expo à Caumont ni Granet cette année. Je t'attends ma jolie :bisou: :bisou: :bisou:

Je vais aller faire une sieste là. Ce matin moi et mes collègues, nous avons bien bossé :mrgreen:

Je vous fais de gros bisous fableux et bon après-midi du wk à vous tous.

Des photos de chrysantèmes que j'ai achetées hier

Image


Image


Image
#1304763
Salut Kysses et les autres ami.e.s qui passent par là,

J'espère que vous allez bien, vous tous. Au mois d'août pas mal de gens qui partent en vacances :mrgreen: Si vous êtes dans ce cas, profitez - en bien bien bien :lol: :D

Pour ma part, je bosse à fond à fond :lol: :D. Ca se passe nikel au boulot, les patrons et ma responsable surtout sont hyper contents de moi. Je m'entends bien avec les collègues qui me décrivent comme une nana très souriante, calme et celle qui râle jamais, même si le travail est très prenant en haute saison.

Le coup de blues de la semaine dernière a passé. Ma petite vie train train tranquilou aixoise roule toujours avec plein d'enthousiasme. Depuis 10 jours je sors boire un verre souvent le soir avec mes copines, mes potes ou des mecs sur adopte. Après le boulot, je fais une grosse sieste dans l'après-midi, puis dans la soirée chuis en forme. Mais je pense qu'il me vaut mieux sortir moins, car mon ptit corps est un peu fatigué là, et j'ai mal à la gorge à cause de la chaleur forte en ce moment :mrgreen:

Pitou, quant à lui, va très bien. Le petit garçon flâne sur les toits pendant la nuit, et dans la journée il dort. La vie dolce vita quoi ; )

Ce mois là, le travail est très dur. J'attends le mois septembre, octobre pour pouvoir partir 2,3 jours pour me souffler. J'espère que ma responsable me l'accordera :lol: :D

Pour Selma et Eva, le temps se passe hyper vite là, si vous voulez venir sur Aix cet été comme ce que vous avez peut - être envisagé, n'hésitez pas à m'envoyer un mp. Cela me ferait tellement plaisir :bisou: :lol: :D

Il me faut aller au dodo là, après boire un bon miel citron gingembre eau chaud pour calmer la gorge.

Bonne nuit à vous tous. Des très gros gros bisous fabuleux d'Aix :bisou: :bisou: :bisou:

Image


Image


Image

Samedi soir. Après le boulot. Chez moi, calme. Pitou profite du jazz en super sonore de l'enceinte Bose que mon pote m'a offerte. Ménage fait. Plat pour Pitou fait. Belle musique. Jolie lumière. Un tout petit cocooning agréable et de belle énergie. Aix en été. 🌸☺️😻😍😉😊😘 Avec de fabuleuse musique dans la rue. Je kiffe tellement cette ville ainsi que cette vie charmante 😍❤️🎶🎶🌸💕😀


Image
#1304798
Chère jolie Miu,

Quel joli programme tu as chaque jour! La bonne sieste saine et les réseaux d’amis le soir, ça donne envie!

Au travail, ils ne pouvaient pas ne pas être sensibles à tes qualités humaines et ton professionnalisme! Ta jovialité est contagieuse!

Tiens bon en tout cas, même si j’imagine que ce ne doit pas être facile tous les jours.

Les nuages sont donc passés... tant mieux. Puisse ton soleil continuer à briller ainsi!

Je te remercie sincèrement pour ton invitation. Je vais décliner pour cette fois, je ne me sens pas prête à dire à monsieur que je pars voir une amie pendant que lui travaille. D’habitude, on partait en août, mais il n’a pas de vacances cette année.

Tu es une femme moderne, si je puis dire, Miu, tandis que moi je suis de la vieille école. Je ne fais rien de mal si je viens chez toi, mais ça me perturbe, c’est une question de principe pour moi. Je pars voir mes parents quelques jours demain en montagne, on y est souvent allés ensemble, il sait que je suis en famille.

Donc merci mille fois d’avoir pensé à moi. Un jour, je l’espère, je viendrai!

Grosses bises en douces pensées et je me répète, mais Pitou est le premier chat qui me plaît, moi qui en avais si peur...
miu ont aimé ça
#1304807
Coucou Miu,

je t'ai envoyé un mp pour te préciser la période où je serai chez mes amis pas loin de chez toi, j'espère qu'on pourra se voir !
je suis contente de te voir mieux ( et moi aussi j'ai méga mal à la gorge à 2 jours de mes vacances grrrrrrrrrrrrrrrrrr)

bisous fabuleux
miu ont aimé ça
#1304834
Coucou mes chères Eva et Selma,

Je vous remercie pour vos mots toujours gentils et bienveillants.

Je bosse trop trop dur ces jours, c'est le pic de la saison, en plus on manque du personnel et que des fois c'est pas toujours évident de bosser dans ces conditions, avec les collègues on devient un peu impulsif, la problématique de la restauration en pleine de saison quoi :mrgreen:

Il y a 3 jours j'ai pris en pleine gueule des cris de ma chère collègue :lol: Quand on est énervée et on est un peu impulsive, c'est pas évident de rester calme et douce. De cette histoire d'engueulade, je retire une grande leçon sur la communication. On discute, on parle fort, on communique, puis tout est clair et fin des disputes, ça part pour de mieux :lol: :lol: :lol:

Demain matin, on tapera le plus gros service de la saison, bah oui, le jour férié au coeur de l'été quoi.

Je dois dormir tôt ce soir pour bosser tôt demain matin.

En espérant que tout se passera bien comme il faut.

Bonne nuit à vous.

De très gros bisous fabuleux.

Image


Image


Image
#1304868
Salut les ami.e.s,

Le temps file à grande vitesse ces jours, que je bosse bien dur. Les vacances du mois d'août sont vraiment sans arrêt, chaque jour est un grand service et se déroule comme un vrai combat pour assurer la qualité de service en salle, en cuisine et en room dans l'hôtellerie.

Mais l'histoire de boulot dur ne me décourage pas, c'est plutôt les engueulades et les crises de nerfs des collègues qui me donnent des coups de mous et surtout qui me dégoûtent.

Depuis quelques jours, on part sur la nouvelle organisation à cause de l'absence de notre supérieure. Evidemment avec la nouvelle façon de travail il y a forcément un décalage pour s'adapter au nouveau système. Dans ce cas là, il faut absolument la communication, la compréhension, l'encouragement, la confiance, l'entre-aide dans l'équipe.

Malheureusement mes collègues sont assez impulsifs et prennent pas suffisamment du recul pour avoir une bonne observation globale sur le service pour pouvoir l'améliorer vraiment. Mais je peux pas vraiment les reprocher pas sur cela car ils sont pas les responsables pour avoir une vision et un recul nécessaire. Justement c'est dommage. Et surtout, une collègue que normalement j'apprécie beaucoup, raconte tout et n'importe quoi avec la responsable et les supérieures lorsqu'elle les a au téléphone.

Je sais et je pense que cette collègue n'a pas une mauvaise intention, mais elle manque une vision lucide sur le déroulement d'un service et surtout elle détourne facilement les gestes, les actions des gens, d'où sortent ses hypothèses et ses conclusions.

Je trouve que c'est bien dommage. Je l'avais vraiment considérée comme une copine, pas seulement une collègue, en pensant qu'on pourrait bien bosser ensemble, bien rigoler, bien travailler dans une bonne ambiance de partage, d'entre-aide. Malheureusement aujourd'hui à la réunion au travail, je me suis rendu compte que j'ai eu tord sur cette idée, que cette femme a détourné mes gestes gentils envers les clients, a détourné une toute petite anecdote que je lui ai racontée pour montrer à la responsable que je travaille pas bien et qu'au lieu de bosser, je perds bcp de temps pour bavarder avec les clients en plein service.

Déjà j'ai jamais l'habitude de parler mal des collègues au dos d'eux, surtout, surtout avec les supérieurs. J'ai jamais aimé une/un collègue qui surveille les autres et qui fait un compte rendu au moindre détail et le pire, détourne le fait au sens de leur pensée.

Tout cela me donne une vraie douche froide et je suis tellement, tellement dégoûtée. De un, je perds une copine (car vraiment je l'ai considérée comme une copine avec qui on peut rigoler et raconter de tout et de rien), de deux, je dois faire attention à elle et dois "lui obéir" entre guillemet car elle passe pour la responsable. Elle, qui se dépêche tout le temps de rentrer avec son chéri, et qui veut que le travail doive être vite fini et elle me donne un exemplaire de la vitesse de ouf d'un autre collègue (celui ci travaille très vite mais à presque chaque son travail, on doit refaire car trop vite, manque de minuterie, donc mal fait), tandis que moi je prends du temps pour faire un travail mais ce travail est souvent bien fait (normal, pour que le boulot est beau et bien, ça prend du temps quoi). Ce sont les deux méthodes de travail différentes, et cette collègue a choisi le vite fait mais plutôt mal fait quoi.

Ce soir je me sens stressée, mais surtout dégoûtée. Je sais que désormais, au travail, je ne pourrais plus jamais être à l'aise comme d'hab, et peut - être bcp moins souriante comme d'hab car quand la confiance et la complicité se cassent, c'est dur. Il me semble même que cette femme m'a enlevée de son fb depuis qu'elle revient travailler à notre hôtel (en sachant que c'était moi qui parlait avec ma supérieure d'elle et qui a proposé à ma supérieure de lui faire revenir bosser avec nous).

Une grande déception sur les gens encore.


Cette histoire me fait m'en rappeler des vieilles histoires qui se sont passées avec mon ex belle mère et mon ex. Mon ex belle mère a détourné mes actes à son sens, et a donné les analyses à mon ex, et en 2016 entre moi et mon ex on a eu une grosse tension à cause des malentendus. Je me suis bcp renfermée car je supporte pas les interprétations des gens. Je me sens que ma gentillesse est mal détournée et cela me dégoûte.

J'ai encore une faiblesse sur la communication, c'est que je vois très bien comment les gens interprètent mes actes à leurs sens, mais je cherche même pas à me justifier auprès d'eux et auprès des autres. Juste c'est dégoutant pour moi.

J'aurai du me justifier, parler au ton fort ou même engueuler. Mais je suis incapable de faire les cris.


Excusez - moi que j'ai fait le très long pavé pour défouler mon mal-être du travail. La communication pour mettre les choses au clair, mettre les cartes sur la table, je n'arrive pas encore à bien faire. Je suis encore dans le subi, je n'arrive pas à faire les crises de nerf comme les autres le font, je garde trop pour moi, en moi. Et c'est pas bon du tout.


Je comprends aussi qu'on peut pas s'entendre avec tout le monde, ainsi ni plaire à tout le monde. Moi, qui voudrais être amie à tous, devrais faire attention à moindre d'action désormais pour qu'on n'interprète pas mal à leur sens. Je savais toujours que dans la restauration hôtellerie c'est compliqué, mais bon, j'ai essayé d'éviter les probs, mais apparemment ça tombe au dessus quoi qu'on fasse :mrgreen: :lol: :lol: :lol: Juste faut garder le sang froid et le sourire, même des fois un peu amer quoi :bisou: :bisou: :bisou:


Sinon, une jolie joie du jour, ce matin le rédacteur du journal au Viet Nam m'a dit que mon poème est publié ce matin ^^ C'est un tout petit poème improvisé en 5 mn vite fait, j'ai pas pensé qu'il pourrait être mis au journal ; ) Du coup j'en suis contente. Quand j'aurai du temps, je pourrai faire une ptite traduction de ce poème vite fait pour que vous puissiez le comprendre :lol:

Eva a écrit :
13 août 2019, 10:36
Chère jolie Miu,

Je te remercie sincèrement pour ton invitation. Je vais décliner pour cette fois, je ne me sens pas prête à dire à monsieur que je pars voir une amie pendant que lui travaille. D’habitude, on partait en août, mais il n’a pas de vacances cette année.

Tu es une femme moderne, si je puis dire, Miu, tandis que moi je suis de la vieille école. Je ne fais rien de mal si je viens chez toi, mais ça me perturbe, c’est une question de principe pour moi. Je pars voir mes parents quelques jours demain en montagne, on y est souvent allés ensemble, il sait que je suis en famille.

Donc merci mille fois d’avoir pensé à moi. Un jour, je l’espère, je viendrai!

Grosses bises en douces pensées et je me répète, mais Pitou est le premier chat qui me plaît, moi qui en avais si peur...
Très belles vacances ma chère Eva, j'espère que tu profites bien des moments délicieux avec tes parents pour pouvoir te ressourcer. Tu sais, je suis pas vraiment une femme moderne. J'ai mes principes aussi de " vieille école " :mrgreen: J'ai eu mon premier rapport avec D. à l'âge 26 ans, car la question de virginité et le fait d'être vierge avant le mariage sont importants pour moi. Mais j'ai évolué aussi de cette vieille école et j'ai jamais regretté, malgré tout mon respect pour les valeurs traditionnelles :P

Hi hi, t'es tj bienvenue chez moi quand tu veux, ma belle. Pitou est un diable aussi, tu sais, mais il est très mignon :lol:

Pour ma Selma, j'ai hâte de voir toi et ta fille sur Aix, ça sera bien sympa. On va organiser un ptit après-midi ou soirée ça :bisou: :bisou: :bisou:

Très belles vacances à tout le monde, et de gros gros fabuleux d'Aix, surtout de la part d'une personne qui connait pas les vacances cet été :mrgreen:


Belle soirée mes amis, merci de lire tout mon long pavé, je suis désolée de l'avoir écrit, mais ça me fait un bien fou :mrgreen:
Image


Image


Image
#1304974
Bonjour jolie Miu,

Tes confidences me parlent par moments. Il arrive que certaines choses m’affectent également. Même quand je pense être juste, je me sens diminuée. Je me trompe peut-être pour toi, mais pour ma part, je me rends compte que je manque -encore- de confiance en moi. Je crois que d’autres passeraient outre ces choses. On a beau être sensibles, pour moi, ça touche une blessure d’antan. Je le reconnais, c’est déjà ça -je me rassure comme je peux.

Je ne sais pas comment t’aider car je ne fais pas mieux. J’ai vécu un moment « sensible » si je puis dire, il y a quelques jours. D’autres continueraient à s’affirmer la tête haute. Moi je préfère m’épargner, je vais éviter la personne qui m’a fait pleurer. Ce n’est pas la bonne attitude, mais tant pis.

Toi tu ne peux pas éviter tes collègues. Essaie de te confier à des amis qui sont extérieurs au boulot. Si tu as besoin d’en parler, parles-en, évacue ce qui te chagrine. Du reste, continue à faire de ton mieux et essaie de prendre du plaisir dans ton travail comme tu en parles souvent, malgré les difficultés.

Tu te sens peut-être jugée, rejetée, tu fais le lien avec ton ex belle-mère, ce qui montre une blessure encore sensible. Je suis désolée pour toi, on n’oublie rien, on vit avec les bons et les mauvais souvenirs, tu sais.

Tu es déçue, c’est légitime. Essaie peut-être de moins t’impliquer émotionnellement. Comme toi, je me donne tout entière dans tout ce que je fais ou je dis, mais je crois qu’il nous faut apprendre à ne pas nous ouvrir à tout le monde. Il faut nous mériter. Je suis loin de l’appliquer, mais ma raison me dit que c’est ainsi qu’il faudrait faire. Même si tu es généreuse, passionnée, entière, juste, authentique et bien plus encore, donne-toi vraiment à ceux qui t’inspirent une vraie confiance.

Je suis peut-être un peu hors sujet, mais le cœur y est en tout cas.

Courage, la haute saison est bientôt finie et après les nuages, revient le soleil...

Douces pensées
miu ont aimé ça
#1305080
Eva a écrit :
20 août 2019, 19:36

Je ne sais pas comment t’aider car je ne fais pas mieux. J’ai vécu un moment « sensible » si je puis dire, il y a quelques jours. D’autres continueraient à s’affirmer la tête haute. Moi je préfère m’épargner, je vais éviter la personne qui m’a fait pleurer. Ce n’est pas la bonne attitude, mais tant pis.

Tu es déçue, c’est légitime. Essaie peut-être de moins t’impliquer émotionnellement. Comme toi, je me donne tout entière dans tout ce que je fais ou je dis, mais je crois qu’il nous faut apprendre à ne pas nous ouvrir à tout le monde. Il faut nous mériter. Je suis loin de l’appliquer, mais ma raison me dit que c’est ainsi qu’il faudrait faire. Même si tu es généreuse, passionnée, entière, juste, authentique et bien plus encore, donne-toi vraiment à ceux qui t’inspirent une vraie confiance.

Je suis peut-être un peu hors sujet, mais le cœur y est en tout cas.
Ma chère Eva,

Je te remercie pour ton soutien chaleureux et tj adorable. J'espère que tu gères bien, de ton côté, le problème avec la personne.

Oui, comme tu le dis, la tête haute, et on continue. Même si des fois on n'a pas la tête si haute que ça, pas grave. ça passera passera :lol: :D

Depuis 1 mois, au travail ce n'est pas très top top. Y en a des jours où tout va bien et d'autres jours, tout va moins bien. Mais comme tu le dis, la saison passera bientôt. Je tiens le cap :mrgreen:

Ces jours je recommence à héberger les voyageuses sur le site de voyage Couchsurfing. Elles sont devenues mes amies, c'est bien sympa. Depuis une demi année je suis pas en vacances, ni en voyage ; ) Du coup rencontrer, héberger et parler avec les backpackeurs me donnent l'envie de partir, mais bon, pas pour l'instant :mrgreen:

Le temps se passe tj vite. Entre le boulot, le dodo, le ménage, la cuisine et quelques sorties avec les amis, je n'ai plus de temps pour faire autres choses.

Ajd, après le travail, je suis rentrée chez moi, crevée, sieste de 2h, puis je reste au calme. Pas de sortie, pas d'ami amie. Ranger un peu mon appart et profiter de sa tranquillité et son atmosphère chaleureuse. Avec de la belle musique et le Pitou qui mange, qui dort, qui joue :bisou: :bisou: :bisou:

En ce moment je prépare le renouvellement de mon titre de séjour aussi. J'ai consulte un ami avocat sur Aix et j'ai demandé à la sous-préfecture plusieurs fois. Mais honnêtement je suis assez stressée, angoissée, flippée de l'idée: Si le changement du status de mon titre de la vie privée et familiale en status salarié sera pas accepté...

Mais bon, faut que j'avance, les ondes positives, le coeur léger et l'esprit le plus serein possible :D

Côté sentimental, rien de spécial. Mes amis disent que je bosse trop :lol: Pour des histoires de coeur, je n'ai donc pas de temps. Mais je pense que je suis pas du tout prête pour sortir avec qui que ce soit. Simplement pas prête.

Le chagrin d'amour est profond.

Mais l'amour est trop beau, et la vie est toujours succulente :bisou:

Presque la fin d'été. Les feuilles de châtaignier transforment déjà bcp en couleur jaune fanée. La journée est bien raccourcie et les pluies commencent à revenir.

J'espère que j'aurai plus de temps pour écrire, pour traduire et apprendre d'autres choses intellectuelles :)


Courage, plein de courage quoi.


J'espère que ça se passe bien de ton côté, ma jolie Eva, et que les vacances avec tes parents roulent bien, que tu peux te reposer auprès d'eux.

Pour ma chère Selma: J'ai hâte de te voir sur Aix - en Provence ^^ Hi hi, j'espère que je serai pas trop fatiguée à cause du travail, et que je pourrai inviter toi et ta fille à manger des nems vietnamiens préparés par moi-même :lol:


Des gros bisous fabuleux, mes amies.

Douces pensées et des sourires à vous :bisou: :bisou: :bisou:


Image

Centre d'art Caumont


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
#1305233
Coucou les amis.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous tous et que les vacances d'été ont été fabuleuses pour vous ^^

De mon côté, la haute saison dans l'hôtellerie commence à finir nettement. Depuis 3, 4 jours on court bcp moins au travail, je suis tj et encore en conflit avec ma collègue, mais vu que le travail est moins stressant, on est moins tendu, nous aussi.

Entre le boulot, la préparation pour le titre de séjour, les amis, le couchsurfing, Pitou et entre autres, j'ai tj plein de choses à faire ; )

J'espère de pouvoir m'en sortir mieux. L'histoire passé au travail m'aide à constater que je suis assez fragile quand même, et que je suis facile à être affectée par les éléments extérieur.

Je voudrais devenir mature, solide, équilibrée, calme mais le chemin d'acquérir la sagesse est encore loin :F :mrgreen: :lol: :bisou:

Ce soir je suis au calme chez moi, le ménage a été fait, la cuisine a été faite, Pitou s'endort au cours de la chanson de Diana Krall, je vais pas me tarder à aller coucher. Demain je bosse.

Bonne nuit et bon wk à vous.

Je vous fais de gros bisous fabuleux.

Je suis trop contente d'avoir vu Selma et sa petite à Aix mardi dernier. On a fait du marché et on est rentré chez moi cuisiner les nems. A refaire les retrouvailles comme ça, de virtuel à la vie réelle :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Image

Mon premier cake salé que j'ai fait à l'hôtel hier. Aux tomates séchées, feta, olives vertes ; )
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 29
Elle s'appelle Emilie... perdue

PS : je viens de recevoir ce message de sa part (j[…]

Comment l'oublier ?

Une Bordelaise ! C'est gavé bien !! Ahah

Je pense d’ailleurs que ce n’est pas f[…]

Problème d'entente sexuelle

Merci merci. Vos messages m'ont fait du bien et r&[…]

Bonjour à toutes et à tous. Bon, al[…]

Présentation - conseils

Bonjour Etpourtant, bonjour Kakahuet, bonjour Selm[…]

Coucou Miu, Puis hier dans l'après-midi, […]

Les femmes n'aiment pas les mecs gentils et gnan[…]