Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Lectures, sorties, films... Et toutes ces choses dignes d'intérêt...
#1303220
Coucou mes chères Janysse, Sandstorm et autres ami.e.s,

Excusez-moi de vous répondre en retard. J'étais très prise ce dernier temps car le boulot dans mon hôtel est très chargé depuis le début de Juin. Voilà la saison de tourisme a bien commencé depuis.

Pour la recette de la quiche des courgettes, j'ai consulté souvent sur marmitons.org, il y en a plusieurs belles astuces. Perso, je mets 3 oeufs, mélange bien avec un peu de crème liquide et 2 cuillères de moutarde, un peu du sel, poivre, herbe provençale, et j'ajoute une cuillère du miel aussi pour adoucir la moutarde. Les courgettes en trache je les fais cuire avec de l'huile d'olives et des échalotes, pareil salées poivrées.

Une recette simple mais la base: 3 oeufs, miel, moutard, sel, poivre, des fois noix de muscade.

J'aime bcp la quiche poireau + saumon fumé + tomate cerise. Je l'ai faite et c'était une tuerie. Les clients de l'hôtel l'adorent ^=^

Sinon mes jours se passent vite. Je suis bien fatiguée au boulot, quand je rentre chez moi, je fais souvent une grosse sieste dans l'après midi durant de 1h à 3h, ça dépend de mon niveau de la fatigue. Puis je me lève et je vais en ville boire un verre avec les potes dans la soirée. Et le lendemain, boulot + dodo+sortie :lol:

Je lis aussi de petits livres.

Pour ma Eva, oui, j'ai fini le livre "L'amour dure 3 ans". Il est trop trop drôle l'oeuvre de Beigbeder, haha, je le kiffe. A la fois ce livre dévoile un portrait très banal et populaire de notre génération. Les amours courts, égoistes et instantanées ;- ) J'ai identifié bcp des traits du caractère de mon ex en le personnage principal de ce livre, et de quelques mes potes aussi ^^

Depuis une semaine je cherche activement une colocation et un petit appartement sur Aix. Mais je trouve pas encore qqch de mieux que ma colocation actuelle. Je croise les doigts pour que ça marche.

Aujourd'hui c'est mon jour de repos. Il fait trop beau à Aix là. Mon chat Pitou joue au balcon, moi ménage, finis les paperasses puis j'ai encore plein d'autres choses à faire.

Toujours j'alterne entre la prise de temps pour moi-même, Pitou, pour le travail, mes projets, les amis, la cuisine...

Des fois c'est pas évident, mais la vie est trop chouette, surtout la vie à Aix :mrgreen: :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:

Image

Le marché d'Aix hier matin, au kiosque d'une dame dont j'achète toujours les légumes


Image

Mon ptit dèj hier


Image

Pitou d'amour


Image

Hier midi je suis allée dans un resto vietnamien avec ma copine ^=^


Au niveau du boulot, c'est prenant, un peu dur mais ça va, après un mois et demi de travail, les responsables sont contentes de moi. Je croise les doigts pour avoir un cdi définitif à la fin de ce mois, après 2 mois d'essai :bisou: :bisou:

J'espère aussi que mon renouvèlement du titre séjour en septembre va se passer bien. C'est vital pour moi :bisou: :bisou: :bisou:


J'espère que vous allez bien, vous tous, mes chers amis.

Je vous fais de gros bisous fabuleux très ensoleillés d'Aix.

Pour ma jolie Sandstorm, la photo de la quiche au poulet sauté aux poivrons et tomates cerise. C'était une tuerie aussi ^=^ Je m'amuse bcp avec les quiches car on peut inventer plein des bazar avec, le résultat est souvent très délicieux. :bisou:

Image

Image

Encore mon Pitounet au jour pluvieux ^=^
#1303240
Bonjour chère Miu,

C’est agréable de te lire, tu rayonnes encore et toujours.

J’espère de tout cœur que tu vas décrocher ton cdi, tu le mérites. Je croise les doigts pour toi!

Je trouve ton association miel/moutarde pour la quiche très originale!
Je fais aussi la quiche au saumon et aux poireaux, c’est ma préférée! À vrai dire, je ne l’ai faite qu’une seule fois car le saumon fumé sauvage et les poireaux ne sont pas donnés... ce que j’aimerais, c’est faire ma propre pâte, mais je n’ose pas sans appareillage (robot et/ou machine pour rendre la pâte fine), donc j’achète la pâte. Mais un jour, avec un peu plus de place dans la cuisine, j’espère réaliser la pâte.

Ta lecture sur l’amour semble intéressante. J’ai longtemps cherché des explications à certaines situations. Et puis j’ai arrêté peu à peu. Je prends plaisir à lire la littérature jeunesse pour mes élèves maintenant et j’aime découvrir de petites perles précieuses. Quand je te lis, d’ailleurs, tu ressembles à une héroïne tout droit sortie d’un de ces livres par ton folklore, ton énergie!

Le bouquet de fleurs du marché est magnifique.

Pitou semble très élégant, j’ai l’impression que c’est inné chez les chats.

Bon courage pour la suite de ton travail et douces bises
miu ont aimé ça
#1303280
Hello Miu !

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, toutes ces histoires de quiches me donnent bien faim , miam.

Je ne vois pas tes photos depuis tous les ordi/tablette d'où j'accède , mais quand je les vois je les trouve magnifiques :-Heart
je viendrai sûrement cet été pas loin de Berre voir mon amie qui a accouché il y a un mois d'une jolie petite fille, ça me donne envie d'y être déjà.

Je croise les doigts pour ton titre de séjour, je sais à quel point à ça peut être pénible.

gros bisous
marcfitt, miu ont aimé ça
#1303355
Coucou ma jolie Eva et ma jolie Selma, ainsi que les autres ami.e.s qui passent par là ^=^

Voilà lundi et mardi sont mes jours de repos. J'ai été crevée par le boulot et la chaleur d'été d'Aix. Aujourd'hui je me suis bien reposée. Beaucoup de dodo, de lecture du livre que je traduirai, et le bavardage avec les gens.

Le temps file toujours très très vite pour moi. Chaque jour avec son beau temps apporte de belles photos, de nouvelles rencontres, des compliments au travail, de bons plats, de lecture agréable ou des occasions intéressantes...Je continue à vivre au rythme à moi-même, chavire entre le travail intense et le repos nécessaire pour la santé. Prendre mon temps mais ne pas perdre du temps, voilà quoi ;- )

La semaine dernière D. m'a annoncé par sms qu'il a finalement envoyé la dissolution de pacs. Après 4 mois et demi quoi :mrgreen: J'espère que je pourrai renouveler mon titre de séjour en septembre grâce à mon cdi. Des fois j'en ai un peu peur, si jamais j'ai de la poisse, ou qqch de mauvais... 8-) Je tiens vraiment à mener ma vie ici quoi, c'est dingue mais je kiffe trop ma vie à Aix, pas dans mon pays, au moins pour ces 20 années. Aux yeux de ma meilleure copine au Viet Nam, je suis en quelque sorte une "traitre" car je quitte ma famille, mes villes aimées, mon country pour devenir un enfant adopté d'une terre lointaine. Mais il me semble qu'il n'y a pas de frontière, pas de nationalité, pas de langue étrangère. Il existe seulement des sensations "être bien dans sa peau, à son âge, à ses besoins, à ses ressentis". On découvre, on respire de nouvel air, on accueille et récolte des saisons venir. J'ai pas trahi mes envies, ma philosophie de vie, ma façon de vivre... :D

Je trouve ton association miel/moutarde pour la quiche très originale! , j'aime beaucoup faire cette association car le miel adoucit les plats. J'en ai mis dans quasiment mes quiches, et j'adore. Je voudrais faire les pâtes maison aussi, mais je trouve pas encore la machine, de plus ça prend du temps. Dans quelques mois, quand j'aurai plus de temps, j'y songerai pour acheter une bonne machine à faire des pâtes, pains, brioches. J'adore la brioche faite maison quoi. Faut que j'essaie un jour, c'est pas compliqué :bisou:

Ta lecture sur l’amour semble intéressante. J’ai longtemps cherché des explications à certaines situations. Et puis j’ai arrêté peu à peu. Moi aussi ma belle, j'ai cherché des explications sur l'amour dans les romans, mais franchement c'est autant flou qu'en réalité. J'ai lu pas mal Kundéra pour essayer de comprendre l'idée de légèreté et un amour absolu. Mais y en a pas. L'amour, que dire, est un mythe, ou est simplement des baisers fleurissent sur les plantes de la vie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Quand je te lis, d’ailleurs, tu ressembles à une héroïne tout droit sortie d’un de ces livres par ton folklore, ton énergie Hi hi, merci ma Eva, tu me donnes toujours des grands compliments, ça me flatte trop :lol: Toi aussi, t'es héroïne dans ton livre, avec ta douceur et ta compréhension, et ton élégance. On est tous les héros et héroïnes dans notre vie.

Je prendrai surement un petit studio au début du mois Juillet. Donc j'aurai un ptit espace pour pouvoir accueillir les amis. Si ça vous intéresse à venir sur Aix pour quelques jours, vous êtes sûres d'être héberger chez moi si nécessaire ^^

Pour Selma, j'ai hâte de te voir sur Aix hein ma jolie. On fera des gâteaux, des quiches ensemble :bisou:

Cette invitation est valable pour tous les amis de ce topic hein :lol:

J'ai du sommeil en plein de mes yeux. Je vais au dodo là.

Encore merci à vos mots adorables, mes chéries.

Prenez soin de vous et à bientôt sur Aix, un jour, j'espère vraiment :bisou: :bisou: :bisou: Des gros gros bisous fabuleux

Image


Image


Image
#1303505
Coucou les amis.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous tous.

Il est 23h05. Je viens de rentrer d'une balade à la campagne d'Eguilles avec un ami cool dans sa jolie vieille bagnole. Bien crevée, je profite de quelques minutes avant de me coucher pour vous écrire vite fait.

Me voilà avoir un cdi après 2 mois d'essai à mon hôtel 5*. La saison se lance à la grande vitesse. Je cours, cours, cours au travail. Et ça se paie aussi avec un bulletin de salaire sympathique ^^

Depuis dimanche soir, j'ai tapé le déménagement toute seule. Pendant 2 jours j'ai pu bien m'installer dans mon nouveau chez moi et Pitou. Ce qui est marrant, c'est que j'ai un pote qui m'a posé un lapin pour mon déménagement. Du coup je l'ai fait en scooter. Heureusement ma colocation et mon studio se trouve juste sur le même boulevard, mais à 2 bouts. Donc plusieurs aller retour en scooter, vraiment en mode déménagement vietnamien quoi ;- ) Hier soir j'ai fini l'installation à minuit et demi :lol: :lol: :lol:

Tout se passe bien. Le petit studio est calme, aéré, propre, en bonne énergie. Pitou et moi, nous sentons très bien ici. On a 2 pièces avec un lit et un canapé lit. Donc si vous voulez faire un ptit séjour sur Aix, vous savez que vous avez de la place dans mon appart quoi :lol:

Ce matin, je suis donc allée chercher les plantes au marché d'Aix pour créer un ptit jardin chez moi. Après 5mn, j'ai pu amener la basilique, la menthe, le thym et 3 autres pots de fleurs. Chuis trop contente. Tout ça pour plus 13e quoi, le vendeur est bien cool.

Dans les prochains jours je vais prendre des trucs chez Ikéa pour le décor de l'appart. Faut que j'y réfléchisse.
le,
Chuis bien excitée de rendre mon studio joli.

La sensation de liberté, de l'indépendance, de devenir grande, d'assumer ma vie et Pitou, mener bien notre vie...

Il me faut aller dormir là, chuis crevée.

Je vous montre quelques photos de mon studio. Le déco va venir dans les prochaines semaines :mrgreen:

Bonne nuit à vous tous. Gros bisous fabuleux, surtout à ma chérie Eva en ce moment. Je pense à toi et je t'envoie plein de courage.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
#1303583
Bonsoir les ami.e.s,

J'espère que vous allez bien, vous tous.

Me voilà dans mon appart depuis lundi.

Tout se passe très bien. Le matin quand je pars tôt au boulot, je ferme le volet. Je n'ai plus chaud à ma rentrée, vu que le soleil rentre pas par la fenêtre.

J'ai de la chance que ce studio à la grand fenêtre à sud - ouest et d'autres fenêtres. Donc il est moins chaud et très aéré.

Je bosse beaucoup au boulot. Dans l'après-midi, à peine de rentrer du travail, la douche, petit yaourt avec Pitou et je vais direct au dodo. Une grosse sieste pendant au moins 1h30, 2h, et des fois 3h. Pour voir à tel point je suis crevée. En revanche, je reçois souvent des compliments de mes supérieurs, ainsi des clients. Ce matin, une cliente a tellement kiffé mon gâteau aux poires qu'elle l'a montré à ses amis pour tout manger :mrgreen:

Le temps file toujours à très grande vitesse. Il me faut faire plein d'achats pour mon appart (Le décor, l'ensemble du drap, les ustensiles de cuisine, un four électrique, la plaque de cuisson induction et tout). Mais j'ai pas de temps pour faire un tour :roll: Faut que je le fais petit à petit. Et puis pour tout acheter, ça va me coûter cher. En ce moment c'est les soldes, j'ai même pas encore pu aller aux magasins pour jeter un coup d'oeil sur tout ce dont j'ai besoin :? Mais ça va le faire.

Vu que dans l'appart de moi et D., on a eu bcp de bonnes affaires. J'avais pas hésité à lui envoyer un message pour lui demander de me les ramener sur Aix s'il les garde encore. J'avais pas oublié en même temps de lui chouchouter, genre: "Tu serais adorable, au top, trop gentil de me les ramener, etc..." :lol: Ha ha, dis donc, travailler dans un hôtel 5 étoiles m'apprend à dire les compliments aux gens, même un peu trop :mrgreen:

Aimer être flatté comme il est, D. a amené les affaires jusqu'à mon appart hier :lol: :mrgreen: :mrgreen: ( Merci à la flatterie ). On a discuté tranquilou, au ton rigolo, léger. Je lui ai même piqué un peu en rigolant. Je sais pas encore si j'ai bien digéré notre histoire ou pas, car si je taquine en piquant encore les gens, c'est que je les aime bien mais que dans quelque part leur choix, leur comportement, leur vision ne me plaisent pas tant que ça :mrgreen: Face à mon léger sarcasme, D. était légèrement mécontent, mais il a gardé son calme. Très bien le garçon. De toute façon on est pas du tout rancuniers nous.

Au fait, quelque part dans sa tête, mon ex déconne un peu quand même. Hier, dès qu'il est descendu de sa voiture, il a sorti la fameuse phrase: "Mon coeur, j'ai tous amener tes affaires". Et puis il était conscient qu'il a déconné, donc a rattrapé: "Lan, faut que tu me montres ton appart" 8-) 1 an s'est passé, et à chaque fois qu'on s'est vu, ce monsieur m'appelle encore inconsciemment "Mon coeur" . Au bout d'un moment, faut qu'il tord sa langue quoi :lol:

Et puis quand il est dans la cuisine, D. m'a donné d'un coup un billet de 200e en me disant que c'est pour Pitou. Au fait, je lui avais dit que j'avais pas bcp de sous pour tous racheter les affaires. Du coup D. a pensé que j'étais en galère de l'argent, donc m'a filé quelques thunes.

C'est gentil de sa part, mais j'ai rien à foutre de cet argent. Mais j'ai pensé à notre passé, quand j'avais acheté, oh combien de bons trucs pour cuisiner pour ses bandes de potes des mois et des années (pour que cette bande m'a tourné le dos complètement :mrgreen: ), et que oh combien j'ai été sa bonne gratos, j'ai pris ce 200 euros. Mais ce billet j'ai foutu dans le placard, je pense pas à le toucher, sauf quand je serai vraiment à sec.

D. devrait s'envoyer des fleurs, genre il est un mec hyper généreux, gentil, adorable. Je m'en tape. Il a tj montré ça à ses amis et à mes amis en leur invitant tj quand on était au resto pour sa façade. Mais derrière ça, il a quand même calculé avec moi des fois pendant notre relation :lol:
Je nie pas que c'est un gars généreux et gentil. Mais il est pas un vrai gentleman non plus :lol:

Bref, hier on fait rempli la dissolution de pacs en formulaire officiel que la mairie d'Aix nous a envoyé la semaine dernière. Lundi prochain j'y vais déposer ce foutu papier, et on en parle plus de ce statut pacsé :lol:

Ajd ça pourrait être notre anniversaire de 5 ans de sortir ensemble. Mais on a tout pété il y a un an. Les non vrais amours qui finissent comme ça.

Hier, parmi les affaires, il m'a amené une tonne de bons couteaux que j'ai laissé et que lui il possédait, pour ma cuisine. Je lui ai même pas donné une pièce 1 euro comme votre coutume français. Haha, j'espère qu'en faisant ça, notre lien s'estompe aussi de manière superstitieuse :lol:

Bref, en concernant mon Pitou d'amour, il va bien dans l'appart. Il commence à balader des toits aux toits. Vu que mon studio se trouve au grenier, avec une fenêtre sur les tuiles. Je pourrais monter sur le toit et en faire ma terrasse originale. Dis donc, cette nuit je vais boire du thé à ma terrasse sur le toit alors, je l'ai nettoyé cet après-midi avec du savon et du vinaigre :lol:

22h50. J'attends que mon plat cuisiné soit prêt. Je bouquine un peu, le thé sur le toit pour contempler ma platane tilleul trop jolie.

Puis dodo, dodo pour le travail dur ce weekend.

Très belle nuit mes ami.e.s

Je vous fais de très gros bisous fabuleux :bisou: :bisou: :bisou:


Image

Image

Image

Image
#1303635
Bonjour jolie Miu,

Félicitations pour ton contrat cdi et pour ton nouvel appartement!
Ton déménagement, la manière dont tu le racontes, m’a fait sourire, quoique je l’imagine éprouvant. Rien ne t’arrête, c’est génial!

Je ne saisis pas si ton ex te taquine avec sa façon de t’appeler « mon cœur » pour te faire plaisir ou te provoquer, je sens juste que tu es au-dessus de ça maintenant, tu sembles détachée, même si ça te travaille tout ça, ce qui est légitime.

Pour l’argent qu’il t’a laissé, je t’encourage à les dépenser. Un jour, mon père m’a dit qu’un cadeau, ça ne se refuse pas. Le contexte de sa phrase est différent bien sûr, mais à de rares exceptions près, je pense qu’il a raison.

Fais-toi plaisir ou garde-les comme tu dis au cas où tu en aurais besoin un jour, mais en tout cas tu as bien fait de les accepter. Ça ne répare rien et il ne faut pas les voir comme une compensation, moi je les vois comme un cadeau et je crois qu’il ne faut pas tout analyser, sinon on ne laisse plus de place à la spontanéité ni aux bons sentiments. Donc quelle que soit sa motivation, dis-toi qu’ils pourront toujours servir.

Il essaie peut-être de se donner bonne conscience, mais peu importe. Je me surprends à écrire tout cela car quand mon ex m’a quittée, il y a 11 ans, je lui ai rendu tous ses cadeaux. Il m’avait beaucoup gâtée durant 8 ans, je n’ai rien gardé. J’étais jeune à ce moment-là et c’était impossible pour moi de garder ce qui venait de lui, j’avais besoin de me détacher par tous les moyens. Avec du recul, je crois que mon geste n’a fait que l’offenser. C’était un mec bien et je lui en fait voir de toutes les couleurs. J’ai fait ce que je croyais bon pour moi à ce moment-là et je crois qu’au final chacun fait ce qu’il croit le mieux pour lui.

Donc n’écoute que toi.
Tu es intelligente, débrouillarde, talentueuse dans bien des domaines, tu as le cœur sur la main, ton être est empli de poésie, alors n’oublie rien de tout cela si jamais tu sens un petit bleu à l’âme...

J’espère que votre prochaine entrevue au sujet du pacs ne te donnera pas du chagrin.

Bon courage à ton travail et douces pensées.
miu ont aimé ça
#1303640
Hello Miu et merci pour tes jolies photos !

Ravie de te savoir dans ton nouveau nid , ton récit fait plaisir à lire .

Tu as bien fait de demander tes affaires, et bien fait d'accepter cet argent . Comme dit Eva, je te sens effectivement détachée, avec du recul, capable de faire de l'humour sur tout ça et c'est très bien .

Tu peux être fière de ta force, de ton appétit de vivre et de ta progression .

Bisous fabuleux ;)
miu ont aimé ça
#1303664
Coucou mes jolies chéries,

Merci pour vos encouragements et vos mots toujours sympathiques :bisou:

Félicitations pour ton contrat cdi et pour ton nouvel appartement!
Ton déménagement, la manière dont tu le racontes, m’a fait sourire, quoique je l’imagine éprouvant. Rien ne t’arrête, c’est génial!


Haha, c'est vrai que c'était drôle mais pas si éprouvant que ça, ma belle. J'ai juste mis 2 sacs entre les jambes et dans le topcase de mon scooter, puis je fais les aller retours pendant 3h en rangeant à chaque fois les affaires à leurs places dans mon appart. Des petites choses comme ça ne peuvent pas m'arrêter :mrgreen: Pourvu que je trouve une solution, je fais tout sans compter du temps, ni énergie pour le finir.

Je ne saisis pas si ton ex te taquine avec sa façon de t’appeler « mon cœur » pour te faire plaisir ou te provoquer, je sens juste que tu es au-dessus de ça maintenant, tu sembles détachée, même si ça te travaille tout ça, ce qui est légitime.

D. ne me taquine pas du tout, ni fait exprès en disant "Mon coeur". Au contraire, il dit ça vraiment inconsciemment. Parce que durant 4 ans, il m'a tj appelée comme ça, c'est étiquetté. Des fois, il est difficile de changer l'habitude quoi, même un an passé déjà. Le pauvre, il se sentait mal à l'aise et gêné lorsque ces mots s'échappaient de sa bouche à chaque fois qu'il pouvait pas contrôler. Si sa copine sexy l'entendait, il devrait se faire couper la langue :mrgreen: Car la nana osait venir frapper jusqu'à ma porte quand ils étaient ensemble au début, imagine, 1 an s'est passé, sa possessivité devrait monter jusqu'à la crâne :bisou:

En entendant"Mon coeur", je me sens ni provoquée, ni enthousiaste. C'est juste une habitude que D. n'arrive pas encore à zapper, mais c'est peu important. Ce n'est pas que je semble détachée. C'est assez simple à la fois difficile à expliquer le ressenti. D'un côté, ce mec que mon copain est devenu, me parait à la fois étranger à la fois familier, l'autre côté, quand on était ensemble, je n'avais jamais le sentiment de possessivité envers lui, ni lui envers moi. J'ai jamais parlé de lui en disant "Mon mec, ou mon homme". Je trouve ces mots sont particuliers confiants. J'ai eu peu de confiance en moi lorsque j'étais avec D., bizarrement, et c'était dommage aussi. Je ne peux que confirmer qu'on n'est pas fait l'un pour l'autre car on savait pas aimer de manière durable ni savait se communiquer.

Je ne suis pas vraiment détachée de mon copain de l'époque. Quand je revoit par hasard des photos de nous deux ou avec les amis, les souvenirs de cette sortie là, de ce jour là ou de cette soirée là me reviennent nettement. Tous les souvenirs sont conservés presque intacts. Je n'oublie presque rien de nos 4 ans. 4 années sont longues à la fois courtes. Mais beaucoup de beaux moments et de ressources qui m'aident à évoluer chaque jour. Face à cela, je ne peux qu'en vouloir très peu à mon ex. Car finalement on se rend compte que notre amour n'a pas été si fort et que nos sentiments n'étaient pas dignes à nos attentes envers moi ou envers lui, et surtout le coup de larguer pour une autre personne n'était vraiment pas à la hauteur de la personnalité que j'espère et que j'aime chez D. ni que lui il aime se croire. Je pense qu'à travers cette séparation, je suis déçue de lui, mais lui il est peut -être 5 fois déçu plus de lui-même et de nous-même. Mais c'est son choix, la séparation selon ses dires, "était très éprouvante pour lui" mais il parait dépassé de cela et refait très bien sa vie avec une copine mignonne, une belle famille adorable et une jolie maison en cours d'achat. J'en suis contente pour lui.

La dernière fois qu'on s'est vus il y a quelques jours, je me suis montrée un peu sarcastique, rigoler mais un peu blessante, lui plutôt calme, subi, dégoûté. Cela signifie que je suis pas vraiment sereine à 100% car quand même mon égo a pris une grosse claque et que mon sentiment d'amour s'est brisé en milles morceaux il y a 1 ans. De plus, en lui montrant que je peux être blessante, sarcastique, bcp moins attentionnée que d'habitude, égoiste (je ne pense qu'à mon temps, à mon bien-être, à moi - même), il pourrait se dire qu'il a bien fait de partir et sa culpabilité serait apaisée plus ou moins. Mais au fait, tout cela (égoiste, moins attentionné, blessant) est ce qu'il m'a fait durant nos 2 dernières années sans qu'il se rende compte, ni moi, je n'ose avouer.

Bref, on a apparemment dépassé notre ancienne histoire, tous les deux. Tant mieux :lol:

Il essaie peut-être de se donner bonne conscience, mais peu importe. Je me surprends à écrire tout cela car quand mon ex m’a quittée, il y a 11 ans, je lui ai rendu tous ses cadeaux. Il m’avait beaucoup gâtée durant 8 ans, je n’ai rien gardé. J’étais jeune à ce moment-là et c’était impossible pour moi de garder ce qui venait de lui, j’avais besoin de me détacher par tous les moyens. Avec du recul, je crois que mon geste n’a fait que l’offenser. C’était un mec bien et je lui en fait voir de toutes les couleurs. J’ai fait ce que je croyais bon pour moi à ce moment-là et je crois qu’au final chacun fait ce qu’il croit le mieux pour lui.

Mon ex m'a offert bcp de cadeaux, lui aussi. Ces cadeaux j'utilise toujours. Les livres à lire et relire, les robes d'été au tissu très agréable à porter, l'ordinateur mignon pratique depuis 4 ans, et plein d'autres choses. Je garde toujours son écharpe rouge que je lui ai piquée depuis 5 ans, ainsi son chapeau de vacances, pareil, depuis 5 ans :lol: Ces objets sont devenus qqch très chers au coeur pour moi, comme les souvenirs concrets de mon copain de l'époque. J'ai ce côté attachant quoi :mrgreen: Tandis que lui, à l'inverse, il jette toutes ses affaires à chaque fois il change vie. Il nettoie tj nettement sa mémoire ainsi son espace matériel, pour balayer les traces des anciennes amoureuses. Il a une petite boite où il garde des bagues fiançailles qu'il avait offertes à ses amoureuses, ainsi que quelques affaires à leurs histoires qu'il rejette plus jamais le coup d'oeil. N'ayant pas du tout envie qu'il balance notre bracelet, collier, pierres semi précieuses dans cette foutue boite pour qu'il ne les regarde plus jamais , je les ai tous récupérés :mrgreen: :lol: Comme ça sa meuf n'a aucune trace de moi non plus 8-) :lol: :lol:

Donc n’écoute que toi.
Tu es intelligente, débrouillarde, talentueuse dans bien des domaines, tu as le cœur sur la main, ton être est empli de poésie, alors n’oublie rien de tout cela si jamais tu sens un petit bleu à l’âme...


Oui des petits bleus, je connais bien ça, surtout au jour de pluie quoi. Mais la vie est belle, et il ne pleut pas très souvent sur Aix :bisou:

J’espère que votre prochaine entrevue au sujet du pacs ne te donnera pas du chagrin.

Normalement moi et mon ex, on a fini le papier de pacs là, on n'en a plus besoin de se revoir pour le pacs, quoi que pour quelques affaires encore si je veux les récupérer, je devrais venir à son atelier à Martigues pour les trier et prendre. Mais j'ai flemme d'y aller, donc je verrai. Le chagrin, je nie pas que Oui, il y en a, mais je suis plutôt dans l'acceptation de la fin évidente de notre histoire, ainsi je suis dans le dynamisme d'évolution (le travail, l'appart, Pitou, les projets, les amis...), donc les chagrins me parviennent moins :mrgreen:

Bon courage à ton travail et douces pensées.

Merci à toi, ma douce Eva. De douces pensées positives encourageantes de ma part aussi pour toi :bisou: :bisou: :bisou:



je te sens effectivement détachée, avec du recul, capable de faire de l'humour sur tout ça et c'est très bien .

Tu peux être fière de ta force, de ton appétit de vivre et de ta progression .


Coucou ma chère Selma, je suis pas si détachée que ça, mais le temps fera ce qu'il faut. De là, je suis patiente et j'ai confiance en force intérieur, en réflexion et ressenti. Hi hi, tant mieux si mon récit vous amuse un peu, il fait trop chaud, faut qu'on ait un brin de rires pour s'aérer :lol:

Ajd chuis en mode de repos après le boulot, je peux donc vous écrire un peu plus.

Voilà quelques photos de Pitou cet après-midi. J'ai cuisiné les poissons, et mis l'assiette sur la table en attendant la douche. C'était une torture pour Pitou car il devait pointer devant un plat à bonne odeur sans avoir le droit de le piquer à ce moment là :mrgreen:

Image

Quand je cuisine, il me surveille tj car l'odeur l'intrigue

Image

Bah voilà la torture


Image


Image

Voilà mon toit lorsque je prends du thé sur cette terrasse - toit le soir :lol:


Allez mes chéries, belle soirée à vous. Des gros bisous gros fabuleux d'Aix, et à très bientôt sur Aix, j'espère de vous voir ici hein :bisou: :bisou: :bisou:
Modifié en dernier par miu le 07 juil. 2019, 21:51, modifié 1 fois.
#1303738
Chère Miu, je rebondis sur certaines choses et je vais aborder un vaste sujet, la confiance en soi...

D’emblée, tu le dis très bien, oui, ce n’est pas facile au sujet de ton histoire avec D. Tu as en tout cas le mérite d’être lucide sur la situation.

Au bout d’un an, quand même, il pourrait corriger son lapsus. Je ne trouve pas cela respectueux, ni pour toi ni pour sa copine. C’est un mot doux qui est sensé connoter un noble sentiment, sauf que vu le contexte, il sonne faux, c’est dommage quand même.

J’ai bien saisi que c’est surtout inconscient, mais justement, cela prouve qu’il n’est pas dans la « pleine conscience de l’instant présent ». L’important est que ça ne te gêne pas et que cela ne devrait pas se répéter vu que tu ne le revois pas apparemment.

Si tu t’es trouvée un peu sarcastique, c’est sans doute une défense de ton esprit. Tu « piques » peut-être un peu de crainte d’être « piquée ». C’est légitime, un peu comme « chat échaudé craint l’eau froide », donc là encore, c’est légitime.

Et puis le processus de guérison et de pardon est long, voire très long. Tu avances on ne peut mieux, donc si de petites piques ont eu lieu de ta part, ce n’est vraiment rien comparé au « tsunami » que tu as éprouvé. La colère fait partie du processus et c’est bien ainsi.

Je remarque en tout cas que tu parles bien de la next et de lui ensemble, un peu trop même. Ton manque d’estime de toi est sensible et je te comprends, on prend un coup quand on nous quitte. Je te comprends parce que je me diminue souvent face aux autres.

En valorisant ces personnes, en laissant entendre qu’elles sont meilleures que nous, on se fait du mal car ces mots positifs devraient être tournés vers nous mêmes. C’est à nous que nous devons de la confiance, de l’estime, de l’amour. Cela semble évident et pourtant ça ne l’a pas toujours été pour moi et j’ai encore plus de facilité à penser aux autres avant moi. Quant tu dis que tu étais dévouée à D, je me demande si tu l’étais tout autant à toi. C’est pour ça d’ailleurs que je t’ai encouragée plus haut à dépenser l’argent pour toi, pour te faire plaisir à toi.

Du reste, tant mieux s’il a rencontré une fille géniale et si tout va bien entre eux, mais cela ne doit pas diminuer ta valeur.

Quand je me vois diminuée dans mes capacités à plaire, quand je vois que ma poitrine est toute petite, que je suis fine, que je n’ai rien d’extraordinaire, physiquement, j’ai appris à dire « j’ai d’autres qualités », je parle de celles morales, invisibles. À l’ère où tout -ou presque- passe par l’image, ça ne fait pas vraiment le poids, mais je me rassure comme je peux, j’essaie d’être douce avec moi, même s’il y a des jours -rares, mais présents malgré tout- où la déception prend le dessus.

J’ai mis dix ans pour dire que j’ai d’autres qualités et c’est déjà apaisant d’en être arrivée là pour moi. Donc s’il te plaît, vois toi aussi tes qualités et un jour, je te le souhaite, une belle personne sera émerveillée par toutes tes qualités.

Je suis peut-être hors sujet sur ton manque de confiance en toi, désolée si je me suis trompée. J’ai en tout cas été touchée par la manière que tu as eue de dire que toutes les femmes sont belles parce que tu as raison.

Tu es un bonbon et tu gagnes à être connue!
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
Je lâche prise

Bonjour Clover, Un grand merci pour ta ré[…]

que penser que faire

Pour ma part, je trouve aussi que ton état […]

Je devrais peut-être modifier ce côt&e[…]

mais moi j'étais trop occupé &agra[…]