Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Silke_10
#1324650
Bonjour à tous,

Je tiens tout d’abord à remercier la communauté de ce forum, même s’il s’agit de mon premier post, j’ai lu beaucoup de témoignages qui m’ont fait du bien. J’espère ne pas être hors-sujet dans cette partie du forum.

Aujourd’hui je vous écrit car j’ai besoin de conseils qui peuvent peut-être paraître évidents, mais j’aimerais aussi avoir vos témoignages.
Comment faites-vous pour vous sentir bien, heureux, lorsque vous étiez au plus mal ? Quel(s) changement(s) avaient vous fait dans votre vie pour vous sentir mieux ? Quelles petites actions, plus ou moins grandes, vous font sentir bien, ou simplement sourire ? Que ce soit des activités à faire seule, entre amis, même en couple :) Il y a les trucs classiques, genre sport, ballades, etc… Mais je suis certaines que vous avez vos petits tips perso ;) J’avais l’habitude d’aller dans des musées et dans des restau, mais avec le covid, pas mal de sorties que j’affectionnais ne sont plus faisables…

Je suis actuellement très angoissée, dans l’attente d’une décision de mon copain pour savoir s’il souhaite vivre avec moi, ou bien se séparer de moi. En bref, je souhaiterais me recentrer sur moi-même pendant cette période pas vraiment facile à vivre. C’est peut-être égoïste, mais je n’ai vraiment pas envie de déprimer, tout d’abord pour moi-même, mais aussi pour ne pas étouffer mon copain avec mes angoisses. Je vais bientôt rentrer de chez lui à chez moi dans le Nord (relation à longue distance), et quand je suis seule j’ai parfois des idées noires et j'ai tendance à être mal h24. Quelle que soit sa réponse, j’ai simplement envie de profiter de la vie, et de ne pas me laisser avoir par la déprime ! Je m’en remet donc à vous, toutes les idées sont bonnes à prendre ;)


Bon courage à vous tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Glitter
#1324826
Coucou !

Je sais pas si mes tips sont originaux mais je fais du yoga le matin je fais le mila yoga challenge si ça t'intéresse ou alors je fais des vidéos de yoga sur YouTube, je fais du sport toujours en suivant des vidéos sur YouTube puisque les salles sont toujours fermées.

Quand ma tête décide de cogiter je dessine, fais de la peinture en écoutant de la musique. Vu que j'adore lire aussi je me suis fixée comme objectif de lire 4 livres par mois et pourquoi pas ouvrir un blog de lecture.

Voilà ce ne sont pas des choses exceptionnelles mais ça m'evite énormément de cogiter :smile:
par Didou45
#1324829
Hello !

Pour ma part écouter une playlist hyper pepssss tous les jours m'aide pas mal ! (notamment pendant le ménage / soin de soi)
Sinon je fais du sport tous les soirs en essayant de me surpasser sur mon tapis avec des amis sur Skype et ca fait un bien fou ! Il y a pleins de videos sur youtube notamment emkfit qui fait de la danse sur des sons qui bougent :D

Je lis notamment des livres sur la perception de la vie (des livres parlant du boudhisme ou d'une autre culture hors Europe)
J'ai notamment rencontrer de nouvelles personnes en m'inscrivant en danse voltige (peut-être envisager de faire une activité hors du commun pour sortir de sa zone de confort?)

J'ai aussi découvert une nouvelle passion : peindre, c'est vraiment cool pour s'autocentrer ! (quelque chose qui te permet d'être dans ta bulle par moment ! )

Passer du bon temps avec ses amis tant qu'on peut (pas forcement réel mais par exemple organiser des jeux en ligne! Il y en a pleins surtout sur Board Game Arena)

Et sinon je me fixe des objectifs de création, ce qui m'apporte une certaine utilité en ces jours douloureux et en plus en confinement. J'envisage de faire des creations en commancant par acheter une appareil de haute qualité ! J'ai HATE :D (bref, quelque chose qui te fait vibrer et qui te permet de t'amuser lorsque tu as un moment pour toi!)

Je pense que mon petit tips c'est surtout sortir de sa zone de confort du coup ^^
#1324833
Hello !
J'ai rompu avant COVID donc pas mal de conseils sont à adapter :

- priorité numéro 1 : soigner la santé physique ( bon j'ai passé les 2 mois post rupture à me nourrir de bonbons et de 10 cigarettes par jour , avec une entorse de la cheville- un bonheur n'arrivant jamais seul :mrgreen: - et a dormir 4 heures par nuit ) . Bref, se cuisiner des petits plats équilibrés ( en plus la cuisine ça aide à focaliser sur autre chose ), faire du sport, se reposer

- priorité numéro 2 : se créer des rituels à soi . A ma rupture ce que j'ai trouvé le plus dur , c'est que tout me rappelait mon ex, on était très fusionnels ( trop ) , et on ne faisait pas un pas l'un sans l'autre . Ma période la plus propice aux idées noires était les matins de week end, donc je me suis forcée à faire marché- piscine le samedi matin et course à pied le dimanche matin ( une fois remise de mon entorse bien évidemment ) . Donc mode pilote automatique , et une fois que je rentrais , déjà je me sentais bien mieux. Ce sont des habitudes que j'ai encore,et que j'adore ( ça peut aussi être un rituel lié à une émission télévisée. , par exemple moi je regarde 7 à 8 tous les dimanches comme une petite vieille )

Priorité numéro 3 : les amis, l'entourage . Mes premiers vacances après rupture ( on avait prévu un super voyage avec l'ex , annulé en catastrophe ) , je les ai passées chez des amis , en mode road trip , avec ma fille. J'ai vu plein de gens dans mon ancienne région. De manière générale, les amis m'ont " sauvée"

Il y a aussi " recréer des connexions " . Quand j'ai rompu, j'étais terrorisée car mon ex était mon collègue aussi, bref , mon tout . Aujourd'hui j'ai plein de nouveaux collègues sympas, plein de potes avec qui échanger de conneries par Whatsapp ( là où il n'y avait que lui avant ) , et en fait je me marre encore plus ( alors qu'à l'époque je me disais que jamais avec personne je ne rirais autant des petites choses du quotidien ) . Je me suis fait pas mal d'amis sur OVS aussi, avec qui on fait du running, des sorties ( on faisait :mrgreen: ). Et de chouettes rencontres IRL de ce forum aussi .
Bon évidement, l'art, la culture ( je suis fan de ciné et de lecture mais au début vu qu'on était très cinéphile tous les deux , c' était très douloureux d'aller au ciné sans lui. Et les premières semaines, impossible de me concentrer assez pour lire ) ; de manière générale, ouvrir les yeux sur autre chose au lieu de rester là à pleurer sur son nombril (se distraire, au sens propre du terme)
Ca n'empêche pas de mener une réflexion sur soi même, perso j'ai consulté une psychologue, et j'ai aussi découvert la méditation , ce que j'ai trouvé très intéressant.

Et puis là où j'avais peur de conduire seules de longues distances, c'est devenu un vrai plaisir . J'ai beaucoup voyagé seule avec ma fille ( Londres, Maroc, Japon, Guadeloupe et plein de road trip en France ) .

Tout cela ne s'est pas fait en un jour , ni même 2, mais plutôt progressivement , avec évidemment des " rechutes" , un chemin non linéaire ( aujourd'hui, on est à 2 ans et 9 mois post rupture )

Ta difficulté, c'est que tu es en suspens sur sa décision. Donc tu ne peux pas mettre en place qque chose de pérenne pour toi
( et toi tu as un avis là dessus -rompre ou emménager ensemble- ou ton seul rôle se limite-t'il à " se faire le moins dérangeante possible " ? ;) ).

Bon courage
Wowette ont aimé ça
par Silke_10
#1325065
Salut à tous !

Un grand merci pour vos témoignages, astuces et conseils. Il y en que je compte appliquer ! Je vais rebondir sur certains points, même si tout vos tips sont intéressants.

J’espère aussi que cela servira à d’autres personnes qui souhaitent éviter de déprimer h24 ^^



Je compte renouer avec une de mes passions (qui est aussi mon métier !), le dessin. Il est devenu synonyme pour moi de commandes et contraintes, et je ne dessinais plus vraiment pour moi. J’aimerai profiter de cette période pour trouver un peu de temps pour faire de belles illustrations qui me plairont !

Quoi qu’il en soit, je pense que comme tu disais Didou45, il est bon de se fixer des objectif ! Je ne suis pas une grande amatrice de sensations fortes, mais j’ai décidé de tenter le parapente avec un ami. Me fixer un autre objectif que l’attente de sa réponse m’aide beaucoup à détourner mon attention de ce problème. Je compte aussi en profiter pour oser des choses que je n’oserais pas en temps normal (peut-être changer ma couleur de cheveux… !).

J’ai moi aussi un petit tips à vous partager, qui peut peut-être sembler bizarre (mais si ça peut aider !), mais qui m’aide beaucoup pour m’endormir. Pour éviter que mes pensées ne se tournent vers mes problèmes, j’invente des histoires que je me raconte dans ma tête pour m’endormir. En général ce sont des histoires avec de la magie, dans un monde fantastique. Je m’inspire de mes lectures du moment, ou de détails que j’ai croisé dans la journée. Certes il faut avoir un peu d’imagination, parfois les histoires que j’invente ne sont pas ouf. Mais ça me permet de m’endormir en ne pensant pas à mes problèmes !



Aujourd’hui j’ai des hauts et des bas. Effectivement comme tu le dis Sulma, on ne peut pas oublier ses problèmes en quelques jours (malheureusement haha). J’essaie un maximum d’évites les moments de « rechute », qui peuvent arriver n’importe quand, souvent quand un objet ou un souvenir me rappelle mon copain et la situation que je vis avec lui. D’où mon envie de détourner mon attention, à défaut de pouvoir résoudre ce problème insolvable.


Merci encore pour vos bonnes ondes, bon courage à vous aussi ^^
#1325066
Hello, je vois que tu as trouvé un tas de choses et de façons de faire pour aller au mieux, Silke ! :smiley: Super ! :heartbeat:

J'ai relevé ce que disait Selmasultane, ceci : "Ta difficulté, c'est que tu es en suspens sur sa décision. Donc tu ne peux pas mettre en place qque chose de pérenne pour toi
( et toi tu as un avis là dessus -rompre ou emménager ensemble- ou ton seul rôle se limite-t'il à " se faire le moins dérangeante possible " ? ;) )."


Du coup, le problème est que tu n'es pas actrice là-dedans et que tu as remis les pleins pouvoirs à "lui".
Mais heu.... non, quoi !! :?

COurage à toi !
par Silke_10
#1325657
Pour te répondre Lavieenrose (joli pseudo au passage !), c’est en effet lui qui a les cartes en main. Ce n’est pas forcément une question de soumission, c’est juste ainsi, il a le droit de douter (et de toutes façons je ne peux rien y faire, et nous en avons déjà parlé) ! Perso je ne préfère pas voir cela ainsi, j’ai envie de profiter de ce moment pour me recentrer sur moi-même, et être la première à guider ma vie au travail, avec mes amis et ma famille (à défaut de pouvoir maîtriser ma vie amoureuse).



Mais on divague du sujet de base :) Je voulais simplement vous donner un peu de contexte du pourquoi je voulais avoir des conseils ! Je créerai peut-être un sujet dans une section plus appropriée si nécessaire si j’en ai le besoin et l’envie. Je n’ai pas spécialement envie de parler de mes problèmes ici ;)



En attendant je voulais juste créer un topic pour échanger sur nos tips pour positiver au quotidien, pour que ça serve à moi comme à d’autres !

Appart ça, j’ai un peu renoué avec le sport et la cuisine ! J’ai un peu plus de temps libre en ce moment alors j’ai envie de profiter pour faire des choses qui me détendent.