Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Grenade
#1276827
Bonjour,

J'ai hésité à reprendre mon pseudo ou à en faire un nouveau, mais je me dis que finalement mon histoire sentimentale est ici. Ce forum m'avait énormément aidé lors de la rupture avec mon ex. Depuis j'ai refais ma vie, j'ai eu différentes histoires avant de retomber folle amoureuse de quelqu'un il y a 1 an. Elle m'a permis de croire de nouveau en la magie et je suis plus amoureuse que je ne l'ai jamais été dans ma vie. Aujourd'hui on vit ensemble et on veut passer notre vie ensemble si possible.

Seulement une ombre commence à ternir le tableau et même si on en parle un peu, je me sens seule face à ca: Sa libido est en train de se barrer. Ça me rappelle des mauvais souvenirs (avec mon ex). Ça me fait flipper, j'essaie de ne pas nous foutre la pression là dessus mais j'ai peur qu'on devienne progressivement un couple qui ne baise plus, et j'ai pas du tout envie de ça, mais en même temps j'ai encore moins envie qu'elle se force. Voilà. Je fais quoi ?

Je ne sais plus quoi faire, je panique et ça me rend hyper triste et angoissée, et aussi super frustrée ! En ne faisant plus l'amour j'ai l'impression de m'amputer d'une partie de moi... De me sacrifier à notre relation

Voilà, je prend tous les avis et tous les conseils. :oops:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1276837
Bonjour Grenade,

Déjà, respire :) !

Ensuite, avant de te donner un conseil, je voudrais savoir depuis combien de temps sa libido est en berne.

Et aussi savoir si elle n'aurait pas des problèmes extérieurs (d'un point de vue professionnel, familial ou petit pépin de santé).

Il arrive à tout le monde d'avoir une baisse de libido, donc avant de t'affoler il serait bien d'en savoir un peu plus.
Et n'oublie pas qu'il y a aussi des personnes qui ne sont pas spécialement portées sur le sexe. J'ai lu une fois ici par une intervenante qu'il n'existait pas d'amour sans désir. Je ne suis pas tout à fait d'accord car il y a des gens qui n'ont tout simplement pas beaucoup de désir, même s'ils aiment beaucoup.
par carlhuot
#1276850
Salut a toi je suis un homme de 47 ans et ma femme ma quitté après 28 amour. Et après réflexion elle ma quitté du fait que notre libido n'étais pas rendu sur la même longueur d'onde. Pourtant j' avais du sexe une fois par semaine. Mes moi j'ai tout gâcher du fais qu'elle avait besoin de moins la gavé. J' ai brisé l'élastique et aujourd'hui je suis seul avec ma main droite. Si j'aurais été patient je serais encore avec elle. Parfois ses mieux d'attendre. La je suis un homme brisé qui consulte pour pouvoir me remettre de tout cela et être meilleur pour que si mon ex reviens.
par Grenade
#1277368
Salut,
Merci de vos réponses.

Il y a des soucis extérieurs bien sûr, le boulot stressant, le manque de temps libre, le moral un peu en berne...

Mais justement, le sexe permet de compenser tout ça chez moi, d'aller mieux quand ça va pas.

Le problème aussi peut être, c'est qu'elle n'a jamais été dans des relations qui lui ont permis de s'épanouir sexuellement, soit pas de sexe, soit du sexe forcé. Avec moi ça a commencé différemment et elle a découvert des choses en elle, du désir et du plaisir. Mais du coup je ressens un genre de pression à l'aider à s'épanouir. J'ai l'impression que si je laisse tomber, on va juste arrêter tout court de faire l'amour.

Moi j'aimerais remettre un peu de légèreté dans tout ça, mais je ne sais pas comment faire. Et je suis frustrée et le sexe me manque. C'est important pour moi et j'ai pas envie d'amputer cette partie de moi.

Comment faire ?
Avatar du membre
par Albane06
#1277370
Bonjour Grenade
Grenade a écrit : 05 mars 2018, 18:05 Salut,
Merci de vos réponses.

Il y a des soucis extérieurs bien sûr, le boulot stressant, le manque de temps libre, le moral un peu en berne...
ceci peut expliquer cela, en avez vous parlé? que dit elle?
Mais justement, le sexe permet de compenser tout ça chez moi, d'aller mieux quand ça va pas.
chez toi peut être chez une autre cela peut être bloquant...
Donc chez elle c'est comment? elle fonctionne comment?
Le problème aussi peut être, c'est qu'elle n'a jamais été dans des relations qui lui ont permis de s'épanouir sexuellement, soit pas de sexe, soit du sexe forcé. Avec moi ça a commencé différemment et elle a découvert des choses en elle, du désir et du plaisir. Mais du coup je ressens un genre de pression à l'aider à s'épanouir. J'ai l'impression que si je laisse tomber, on va juste arrêter tout court de faire l'amour.
parlez, si elle a vécu des situation où elle a été forcée, sentir que tu lui mets la pression va lui faire remonter cela à la surface et ce n'est pas le meilleur moyen pour l'inciter à s'abandonner...

as tu seulement essayé de ne PAS la solliciter? si elle vient vers toi pour t'embrasser et se faire câliner as tu essayé de ne pas vouloir plus?
Moi j'aimerais remettre un peu de légèreté dans tout ça, mais je ne sais pas comment faire. Et je suis frustrée et le sexe me manque. C'est important pour moi et j'ai pas envie d'amputer cette partie de moi.
et elle ? elle vit cela comment?
ok mais si c'est moins important pour elle vous résolvez ça comment?
Comment faire ?
COMMUNIQUEZ
Sebastien1979 et 1 autres ont aimé ça
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1277371
Alors, je ne sais pas trop comment le formuler et ne connaissant pas la situation de ta partenaire, je rajouterai a ce qu'a dit Albane que peut etre aussi, ta partenaire a une experience moindre par rapport a la tienne a ce niveau la et qu'a ce titre et chez certaines personnes, cela peut faire peur car ils ou elles craignent d'etre compares, de ne pas etre a la hauteur des esperance du ou de la partenaire et cela aussi peut etre bloquant.
par Grenade
#1277912
J'ai essayé de la laisser un peu venir et de ne pas me braquer. De lâcher prise sans abandonner et j'ai l'impression que ça aide. Je garde espoir :)
par Kakahuet
#1277968
Bonjour
Je rejoins l'avis de tout le monde et s'il n'y a qu'un mot à répéter c'est : communiquez !!(et dans communiquez il y a... )
les besoins/envies diffèrent pour chaque personne ... les éléments extérieurs interfèrent aussi souvent à ce niveau...
Et ce qui est "vital" pour toi ne l'est probablement pas pour d'autres.
Les modes de fonctionnement doivent s'accorder et pour cela à part la communication, je ne vois pas comment faire.
Avatar du membre
par biquette
#1279016
Hello Grenade, alors, où en êtes-vous ?

Je confirme ce que disent les autres, il ne faut surtout pas la brusquer ni lui mettre la pression.

Certaine personnes bloquent leur libido en cas de stress, c’est comme ça. En plus ta copine a une histoire personnelle qui n’aide pas, apparemment. Perso, je trouve que le sexe est le meilleur moyen de se détendre, justement, mais bon, tout le monde n’est pas comme ça.

Il faudrait qu’elle se « reconnecte » à son corps. Par tous ses sens. Tu as déjà tenté de la détendre en lui faisant un massage avec une huile parfumée ? Tu la rassures en lui disant que c’est « juste », un massage, que tu ne vas pas lui sauter dessus, promis. Mais tu la laisses lâcher prise et surtout… tu restes bien sage (oui je sais c’est la partie la plus compliquée). Faut vraiment rester pro.

Et si elle bloque même sur ça, tu lui fais le massage en version encore plus soft : les pieds ou le cuir chevelu sur le canapé, devant la télé. Je ne connais aucun humain normalement constitué qui refuserait un massage gratuit des pieds ou du cuir chevelu. A moins d’avoir Francis Heaulme ou Emile Louis en face. La frustration sexuelle ne t’a pas encore fait tuer de jeunes filles innocentes à ce que je sache ?

Et même si là ça bloque encore totalement sur le tactile, échappez-vous quelque part, mettez le monde derrière vous. Fais-lui faire quelque chose de nouveau, qu’elle a toujours eu envie de faire. N’importe quoi pourvu que ça lui mette les grenouilles dans le ventre, comme disent les gosses.

La difficulté, tu l’as bien compris, c’est qu’il ne faut vraiment pas qu’elle sente que tu es dépendante de ce côté charnel. Même si, je suis d’accord, c’est essentiel dans un couple. Donc, oui, communiquez, mais dis-lui bien que tu lui laisseras tooout le temps dont elle a besoin.

Et c’est peut-être un conseil idiot mais, pour tenir le choc en cette dure période de misère sexuelle, fais des activités où ton corps est en contact avec un élément tangible (oups ça veut rien dire lol). Va nager par exemple. Et même si la seule chose que tu risques de choper, c’est des mycoses, trouve-toi un coin tranquille, mets-toi dans ta bulle, et laisse ton corps kiffer la sensation de l’eau qui glisse sur ta peau (rrrrr… ça devient chaud là, je sais :-Heart …). L’eau a un effet rassérénant en plus. Tu peux même tenter d’amener ta copine pour la « réveiller ».

Bref, il faut y croire, tout n’est pas perdu.
Albane06 ont aimé ça