Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par whiteswan
#1265403
Bonjour,

on parle souvent des problèmes physiques liés à une rupture (perte d'appétit, insomnie). Je voulais savoir si quelques uns d'entre vous avait eu des problèmes au coeur, en partie causés par la rupture ?

Je suis anxieuse par nature, lors de la rupture j'ai eu le cœur qui battait vite pendant quelques jours. Maintenant sa vitesse est revenue à la normal, je mange correctement, j'ai la vingtaine, je bouge mais il me fait mal de temps en temps (depuis une semaine). Est-ce que quelqu'un a connu la même chose ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Palimpseste
#1265417
Bonjour Whiteswan,

Je dirais qu'à partir du moment où cette sensation est une gêne, ou une source d'interrogation préoccupante, il vaut mieux aller voir un médecin. Il saura te rassurer ou mener des investigations plus profondes si nécessaire.

Parfois, les incidents de la vie peuvent nous révéler des maladies sous-jacentes.

Je n'ai pas le même âge que toi, mais suite à un agacement de couple (je suis tombée malade pendant ma relation !), j'ai appris que je souffrais d'une maladie auto-immune qui touchait le coeur. Ce qui est amusant, c'est que du jour où la personne avec qui j'étais a pris ses cliques et ses claques, les symptômes de la maladie ont disparu tout aussi soudainement.

Alors, oui, les peines de cœur peuvent avoir une incidence sur la santé (exemple : le fameux "tako-tsubo"). Un symptôme durable doit toujours faire l'objet d'un avis médical. Il faut prendre en compte aussi une éventuelle hérédité familiale. Mais comme l'a dit Elieza, dans la plupart des cas, ça ne reflète qu'un intense stress passager.
Modifié en dernier par Palimpseste le 17 déc. 2017, 18:16, modifié 1 fois.
par Ninadp
#1265418
Bonsoir,
Si les douleurs persistent il faudrait penser à consulter, afin de réaliser un électrocardiogramme.
Les symptômes de l'angoisse sont gênants mais non douloureux (tachycardie, fourmillements, oppression, difficultés respiratoires etc.)

Je me permets de donner mon avis car je suis infirmière,
et que le coeur est précieux...
par Elieza
#1265420
Ninadp a écrit : 17 déc. 2017, 18:10 Bonsoir,
Les symptômes de l'angoisse sont gênants mais non douloureux (tachycardie, fourmillements, oppression, difficultés respiratoires etc.)

Je me permets de donner mon avis car je suis infirmière,
et que le coeur est précieux...
Chez moi, en cas de crise d'angoisse ou d'attaque de panique, c'est gênant et douloureux.
Mais contrôles faits, et rien au niveau physique...

J'imagine que les symptômes peuvent aussi différer d'un individu à l'autre.
par Ninadp
#1265461
[/quote]
Chez moi, en cas de crise d'angoisse ou d'attaque de panique, c'est gênant et douloureux.
Mais contrôles faits, et rien au niveau physique...

J'imagine que les symptômes peuvent aussi différer d'un individu à l'autre.
[/quote]

Bonsoir Elieza,
en effet chacun somatise à sa manière, et également la douleur est subjective d'un patient à un autre...
Mais dans le doute, un petit contrôle ne serait pas du luxe !