Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Elieza
#1257416
Bonsoir a toutes et a tous.

Je viens vers vous non pas sur un sujet d'ex (quoi que), mais en tous cas sur un sujet brulant, en ce qui me concerne....je somatise...en gros mon corps porte mes malheurs sur ses épaules, le pauvre!

Je somatise (enfin, ca, c'est ce que me dit mon psy, ca ne m’empêche pas, moi, d'être persuadée le lundi d'avoir un cancer de l'estomac et le mercredi la sclérose en plaque hein....-et NON, je ne suis pas hypocondriaque...).Un jour j'ai mal a l'estomac (bah oui, j'ai pas digéré ce que machin m'a dit hier), le lendemain j'ai mal aux épaules (bah oui encore, tout porter sur les épaules c'est lourd), et 2 jours après j'ai mal a la gorge (oui, connasse, ta réflexion me reste en travers de la gorge, justement!).

Bref, une malade imaginaire mais pas tant que ça...et vous, ça vous arrive? Et vous faites quoi, pour vous relaxer, ou passer à autre chose (a part le psy, le mien a déja le portefeuille bien garni ;) )!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par chatouille
#1257417
bah alors elieza,ton corps te dit merde en ce moment?!
ça serait une forme d'angoisse qui t'arriverais?
l'angoisse peut formuler des symptômes imaginaire pourtant bien reel dans le ressenti...
essaye de prendre quelques choses pour calmer un peu le stresse et va cracher a la tronche de ton ex si ça peut te detendre!!! :)
mais tu n'es pas seul,je vis un peu la meme chose tous les jours depuis un lonnnnnng moment!!!!
par lilydr
#1257418
Hello you,

Pour répondre à ta question: je m'épuise physiquement. Randonnée (radicale), sport de combat, bref, je force mon corps à s'exprimer avant qu'il ne prenne les devants. Ça relâche les tensions musculaires et permet un meilleur sommeil (Ma somatisation commençant généralement par des difficultés à m'endormir). La natation, c'est pas mal aussi et vu la distance de la piscine pas d'excuses ^^ :siffle:.

Voilà pour mon apport à la cause.

Xoxo
par Elieza
#1257419
Merci les chous.
@chatouille: oui, mon corps me lâche...
Bon, l'angoisse je connaissais, la connasse, celle qui te prend les tripes, qui te mène a l'attaque de panique...ca je gère...l'autre, insidieuse, qui est là en permanence, je savais, avant...la, ca tourne autour de la non-activité, de l'ennui, si on peut dire ça..je ne sais pas trop


@Lily, ma jolie....alors, je fais désormais du pilates et du krav-maga, j’essaie de me "tuer" avec le chien (et ho bordel, il a de l'énergie), mais j'y arrive toujours pas....insomnie merci :( (et la piscine est en travaux, fermée jusqu'en 2019 j 'avoue jusque là j'avais pas trop d'excuses...)
Avatar du membre
par Kysses
#1257421
B'soir ! ^^

Ne serais-tu pas en manque de magnésium ?
Je dis ça parce que le manque de magnésium est très courant et peut générer un tas d'effets dont ceux que tu décris.
Personnellement j'ai consulté un ostéopathe (pour tout autre problème) qui est aussi Naturopathe et il m'a dit que mon corps était un "bouffeur" de magnésium (je suis tendue de partout et ai souvent des douleurs à droite à gauche) j'ai donc eu une cure et puis par ailleurs il m'a prescrit des huiles essentielles à prendre pour des maux de ventre. Ça m'a fait du bien.

A creuser ! 🤔
Avatar du membre
par Albane06
#1257422
Bonjour Eliéza,

pour répondre à ta question, malhereusement, oui je connais ça très bien et je n'ai pas encore trouvé quoi faire pour ne pas sommatiser.

Quand cela m'arrive, je soigne la conséquence, maux d'estomac, torticolis, sciatique avec les médoc approprié, parce que somatisation ou pas, tu as vriament mal à l'estomac ou le dos coincé ET je refléchis à ce qui a déclenché ma crise.

Ainsi, si j'ai des brûlures d'estomac impossibles, est ce le petit blanc un peu acide d'hier ou le coup de p... de bidule? ces lombaires coincées, est ce parce que j'ai trop tiré sur la machine ou parce que truc m'a poignardé dans le dos ou parce que j'en ai plein le dos de tout ça.

une fois le truc identifié je le verbalise et éventuellement je gère avec l'interéssé(e), fais un peu de piscine (1 km) et enfin vois mon ostéopathe si rien n'y fait.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1257427
Salut Elieza.

J'avais une collegue qui somatisait beaucoup et chez elle ca se concretisait en crise d'arthrose, le boulot se passait mal, elle angoissait et son corp le lui montrait comme ca, enfin bref le truc bien chiant. La seule chose qui lui a permis d'aller mieux : la retraite 😀

Moi pareil, je somatise pas mal, insomnies, j'ai beau essayer de me crever, ai fait des cures de magnesium, fait le truc des huiles essentielles, rien n'y fait. J'ai aussi des pousse de bouton, pas d'exema ou psoriasis, non un gros bouton sous cutana par si par la (et pourtant mes analyses de sang sont bonnes, mais apparament c'est le moyen qu'a trouve mon corp pour me dire que quelquechose ne va pas.

Bref pareil qu'Albane, a part traiter la consequence, pour l'instant je n'ai pas trouve d'autre solution.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1257431
Ouais enfin si ca continu je vais surtout finir par ressembler a Scarface, la coke en moins. Parce que vu le nombre de fois ou je me charcute moi meme...
Avatar du membre
par Tinky
#1257446
Hello à tous !
Quand je fais des petites (ou grosses) crises d'angoisse, je fais de la méditation. Je vous jure que ça marche =) J'utilise l'appli PetitBambou et Namatata. Soit je fais le soir avant de me coucher, et du coup, comme je me concentre sur ma respiration, mon cerveau se met en mode off et je m'endors vite et bien.
Ca m'est arrivée de le faire à la pause déjeuner une fois, j'ai passé une après midi tranquille.

Vous me direz si ça marche sur vous aussi ;)
par Kakahuet
#1257450
Bonjour

Je pense que l'on somatise tous à un moment où à un autre de sa vie.

Et il n'est pas facile de voir la limite entre "écouter son corps" et "je suis à l'article de la mort" (l'un n'empêchant pas l'autre).
Le corps a ce seul genre de moyen pour nous transmettre des infos, et vu que le cerveau filtre tout, l'information peut éventuellement être mal interprétée soit oubliée...

Perso, quand j'ai des crises , j'ai un médoc très efficace (pour moi, je suis très sensible à certaines compositions chimique)...
Les fleurs de bach, le sport, une bonne biture, un bon concert, une sortie photo, la méditation 3G pour trouver un sommeil équilibré, une nourriture que je voudrai plus saine des fois , pas facile de bien dormir et de ne pas avoir mal à l'estomac si tu sors du restau après un magret farci au foie gras.. et de penser qu'on a attrapé le cancer du colon...

Il faut juste que tu trouves "ton" truc pour éviter de penser de manière négative... mais ce n'est pas facile.
Il m'arrive encore de partir un peu en live, mais la plupart du temps, rien que de savoir que j'ai ma boite à pilule sur moi suffit à désamorcer la plupart des situations, sauf quand elle sont trop importantes à gérer.

Sinon, tu peux aussi faire un bilan sanguin total pour voir si tu n'as pas une carence en quelque chose...
par Daenyan
#1257472
Hello Elieza,

Je somatise également énormément, grosso modo, ça me touche le plus souvent l'estomac (sensation d'un poing qui écrase = aucun appétit, j'arrive juste à boire de l'eau et du café).

Parfois, quand j'ai aussi une grosse crise de stress, je suis bloquée du côté droit de la nuque.

Et les insomnies, ou les réveils nocturnes (en ce moment, tous les jours à 4h30, comme une horloge).

Je prends du Euphytose (juste des plantes), je fais du sport, et quand vraiment c'est dur à vivre, je prends un bain avant de dormir et j'essaie de me vider la tête.

Je ne cogite pas trop, j'ai appris à lever le pied sur les questionnements sans fin, ça va mieux qu'avant.

Il faut que je rachète des fleurs de bach, le rescue me faisait du bien.
par patachou
#1257473
Salut.

Malheureusement, pour ma part, je crois assez peu à la responsabilité des "carences", à moins qu'elles ne soient profondes et dans ce cas doivent amener à creuser une cause réellement somatique, dans la genèse de tout un tas de symptômes. Par contre, je crois beaucoup dans le pouvoir de l'esprit, à la fois dans l'entretien de signes, mais aussi leur amélioration. En ce sens, consulter un médecin généraliste pour faire un point médical pur, vérifier quelques classiques, et éventuellement se faire prescrire un "support", peut être profitable. On dit souvent que l'effet placebo représente 1/3 de l'effet d'un médicament. Et il m'est déjà arrivé de ne rien dire à mon entourage à ce sujet pour ne pas leur plomber leur effet placebo justement. Même si être initié à son existence n'empêche pas d'en profiter je pense.

Fais bien attention aussi, Elieza, à ne pas être légèrement surmenée, que ce soit mentalement ou physiquement. Le surmenage se traitant principalement par... son interruption, et donc du repos. Deux semaines pour souffler (et pas culpabiliser, hein !, souffler pour de vrai), même si c'est des fois la mémerde avec le boulot itout, quand il faut, il faut.

Pour le reste, je rejoins KKH que chacun a besoin de trouver son truc. Prendre un bon bain en me "forçant" à me concentrer sur ma respiration (technique de méditation plutôt débutante que j'avais lu par curiosité au cours d'un voyage dans un pays très initié dans cette thématique, mais parfois assez efficace) me fait parfois du bien. Mais dans l'ensemble, j'arrive surtout à m'apaiser en levant le pied, et/ou en faisant des choses qui me font plaisir. Et puis relativiser, et me répéter "qu'ya rien d'grave, ma bonne Lucette !".

Pas sûre que ça t'aide beaucoup...
par patachou
#1257498
En tous les cas, l'idée, c'est que ça t'inquiète suffisamment pour avoir ressenti le besoin d'avoir des avis. Et ça, ça me parait très important à prendre en considération. Alors peut-être que voir un médecin gé pour un bilan "standard" +/- un autre professionnel (je ne suis pas très calée en médecines "parallèles" mais je suis parfaitement d'accord pour reconnaître que ça peut aider, et que dans tous les cas, si ça ne fait pas de bien, ça ne peut pas faire de mal non plus) pour t'aider à décompresser pourrait être un plus.
Avatar du membre
par Paige
#1257499
Pour la fatigue chronique, les douleurs musculaires, toujours penser à faire doser le fer....pas bon d'en n'avoir pas assez mais encore moins bon d'en avoir trop...et les médecins n'y pensent pas toujours...#JDCJDR
par Elieza
#1257506
Merci tout le monde....en fait, d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours somatisé.
Perte de poids en cas de stress, douleurs diverses et variés, et j'en passe...

Je ne suis définitivement pas une personne calme ;)