Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Anna79
#1240501
Premier point positif... j'ouvre Jrme et je vois un message de Kalinka :)

Deuxième : Je vais à Pairi Daisa avec mes loups et ma meilleure amie.

Belle idée, sourions tous ensemble <3
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1240599
-Kalinka- a écrit : 30 avr. 2017, 22:33 Puisqu’il faut bien commencer par quelque chose, à la fin de ce post, j’éteindrai mon PC (beaucoup plus tôt qu’à l’accoutumée).

Tout (ou presque) est à construire. Ce faisant, il est grand temps de repartir au combat (avant qu’il ne soit trop tard).
D’ailleurs, en réalité, il n’y a pas de « bon moment » pour ce faire : les ennuis font partie intégrante de la Vie. Alors, mieux vaut arrêter d’attendre la Saint-Glinglin… Plus on l’attend, pire c’est.
Procrastination, je te souhaite donc une bonne nuit ; repose-toi bien.

Le marathon (re)commence !

Alleeez… Charbonnons !


Image

"Tenter, braver, persister, persévérer, être fidèle à soi-même, prendre corps-à-corps le destin, étonner la catastrophe par le peu de peur qu'elle nous fait, tantôt affronter la puissance injuste, tantôt insulter la victoire ivre, tenir bon, tenir tête ; voilà l'exemple dont les peuples ont besoin, et la lumière qui les électrise." Victor Hugo - Les Misérables.

"Et, par un trait fatal d'une rigueur extrême,
Mon plus grand ennemi se rencontre en moi-même.
" Molière - Dom Garcie de Navarre.


P.S. : Pensez à vous ménager, quand même. C’est important. J’y penserai, dorénavant.

Bon courage à tous (dans vos entreprises respectives) !
Voilà ! Vois en moi l’image d’un humble Vétéran de VaudeVille. Distribué Vicieusement dans les rôles de Victime et de Vilain par les Vicissitudes de la Vie. Ce Visage, plus qu’un Vil Vernis de Vanité est un Vestige de la Vox populi aujourd’hui Vacante, éVanouie. Cependant cette Vaillante Visite d’une Vexation passée se retrouve ViVifiée et a fait Vœu de Vaincre cette Vénale et Virulente Vermine Vantant le Vice et Versant dans la Vicieusement Violente et Vorace Violation de la Volition ! Un seul Verdict : la Vengeance. Une Vendetta telle une offrande VotiVe mais pas en Vain. Car sa Valeur et sa Véracité Viendront un jour faire Valoir le Vigilant et le Vertueux. En Vérité ce Velouté de Verbiage Vire Vraiment au Verbeux alors laisse moi simplement ajouter que c’est un Véritable honneur que de te rencontrer.

Appelle moi V. pour vendetta, qui m'a fait penser à ce que tu as écris :) Un engagement, pour une vendetta d'aller mieux et de le montrer, je crois :twisted:

P.S J'ai lu le tien qui m'étais destiné sur un autre post, sans rancune en fin de compte je t'aime bien aussi, ca arrive tous les jours ;)
#1240614
Bonjour,

Et merci pour ce sujet :D le positif d'une journée pour moi c'est de se lever en se disant qu'on est encore vivant, qu'on a affronté la journée d'hier sans trop de dégât et qu'il nous reste encore plein de nouvelles journées a remplir autant de "rien" et de vide que d'activités enrichissantes. Et d'avancer petit a petit en se sentant un peu mieux chaque jour!
#1241565
Bonjour
J adore ce sujet sur le positif et une phrase me vient en tête

"Ce qui te tue pas, te rend plus fort"

Sourire à la vie, prendre soin de soi et ce dire que demain est un nouveau pas vers la guérison.

La vie est un écho. .... ce que tu envoie reviendra à toi ☺
#1241569
Doudou2015 a écrit : 10 mai 2017, 16:28 "Ce qui te tue pas, te rend plus fort"
Oouch... ce poncif m'a toujours énervé tant il est empli de foutaise... et que ce soit Goethe ou Nietzsche qui ait prononcé ces paroles ne veut pas dire qu'ils ne disaient pas des conneries , à l'occasion...
Si tu pousses ton raisonnement à son extrême, donc :
"le ridicule ne tue pas. Et comme ce qui ne tue pas rend plus fort, le ridicule rend plus fort."

Ce qui te tue pas te laisse des cicatrices et ne mène en aucun cas à la "force" , mais renvoie plutôt à tes faiblesses. C'est le fait de travailler sur ces faiblesses qui peut te rendre moins sensible aux choses négatives...
Je ne vais pas m’appesantir sur le sujet mais...
Physiquement, c'est clair qu'un paraplégique pourrait scander cela...
Psychologiquement, si ça aide, tant mieux (vive Ze Coué method) mais dans la réalité de la vie, non... (un cancer vaincu ne te rend pas plus fort, crois moi)
#1241572
Tout fait d'accord avec KKH. Ce qui ne tue pas laisse des cicatrices. qui restent douloureuses par temps de pluie où lorsqu'on appuie dessus. Ça ne rend pas plus fort, ça fragilise.
#1241593
Kakahuet a écrit : 10 mai 2017, 17:17Oouch... ce poncif m'a toujours énervé tant il est empli de foutaise... et que ce soit Goethe ou Nietzsche qui ait prononcé ces paroles ne veut pas dire qu'ils ne disaient pas des conneries , à l'occasion...
Si tu pousses ton raisonnement à son extrême, donc :
"le ridicule ne tue pas. Et comme ce qui ne tue pas rend plus fort, le ridicule rend plus fort."

Ce qui te tue pas te laisse des cicatrices et ne mène en aucun cas à la "force" , mais renvoie plutôt à tes faiblesses. C'est le fait de travailler sur ces faiblesses qui peut te rendre moins sensible aux choses négatives...
Je ne vais pas m’appesantir sur le sujet mais...
Physiquement, c'est clair qu'un paraplégique pourrait scander cela...
Psychologiquement, si ça aide, tant mieux (vive Ze Coué method) mais dans la réalité de la vie, non... (un cancer vaincu ne te rend pas plus fort, crois moi)
Moui je pensais comme ça avant aussi, la vérité c'est que les épreuves de la vie te mettent au pied du mur, et là soit tu te sors les doigts, tu te bats et tu en ressort grandi, soit ben....


Bref positif aujourd'hui, pour une fois la poste n'était pas "exceptionnellement" fermée à 18h aujourd'hui, pour une fois ils n'ont pas perdu le vinyle que j'avais commandé.
Moins positif, je viens de payer mon loyer et mon assurance habitation, première fois que je paie le loyer entièrement tout seul, ça fait très, très, très mal au cul.
par Ice T
#1241595
Bien sympa ce thread :)

Pas mal de sujets intéressants aussi, mais je vais rester sur le principe de base..

Chose positive aujourd'hui ? Une famille de canards avec leurs petits courir dans tous les sens, c'est simple mais ça me rappel qui faut pas forcément grand chose, et surtout quelqu'un, pour être bien en fait. On a tous cet émerveillement qu'on avait plus petit, faut juste savoir bien regarder. Jusqu'à que mon pote me dise qu'il avait envie de manger du canard laqué. C'est vrai que..

Voilà, toute petite pierre à l'édifice, pas grand chose de positif mais c'est ce qu'il me reste de la journée en tête finalement
#1241984
Kakahuet a écrit : 10 mai 2017, 17:17
Doudou2015 a écrit : 10 mai 2017, 16:28 "Ce qui te tue pas, te rend plus fort"
Oouch... ce poncif m'a toujours énervé tant il est empli de foutaise... et que ce soit Goethe ou Nietzsche qui ait prononcé ces paroles ne veut pas dire qu'ils ne disaient pas des conneries , à l'occasion...
Si tu pousses ton raisonnement à son extrême, donc :
"le ridicule ne tue pas. Et comme ce qui ne tue pas rend plus fort, le ridicule rend plus fort."
Sophisme, intellectuellement nul, le ridicule peut rendre plus fort du moment que l'on sait se remettre en question, avec de l'auto dérision.. vaincre le cancer ne rend pas plus fort mais donne à la vie un sens plus profond, si cela n'est pas rendre plus fort sur ce qu'on l'on concoit, je ne vois pas ce qui le pourrait..."Froler" la mort, rend la vie meilleur, parce qu'on en a qu'une.

Habituellement tu as un avis tranché sur tout, mais la c'est retranché sur rien, si ce n'est que ce n'est que ton avis.

Je ne te cherches pas des poux, je t'aime bien, je cherche le shampoing anti poux que tu étais et vais me prendre un jolie rasage à contre sens du poil :D

Kalinka, j'aurais voulu te répondre par mp, mais ce n'est toujours pas possible :)

Sinon le pensif de positiver est admirable en soit, si on le fait pour des raisons qui nous paraissent vraies et personnelles. La mienne est de démontrer à moi et à la face du monde que ce que je suis me plait, vendetta égotique et pourtant altruiste, puisque cela me sert à aider au delà d'un forum trop égocentré sur ce qui est bien ou mal. On en pense quoi du jugement aujourd'hui ? Sophisme, syllogisme? Etre/paraitre? Vengeance, colere/ pardon, amour? Tout cela n'est qu'une variable sur tout le chemin à accomplir...

Sinon pour "etre" dans le post, je positive aujourd'hui parce que je peux m'exprimer ouvertement et apprendre de gens différents, sans chercher les tenants ou aboutissants, juste une liberté.
#1241988
Tu vois, mon cher Florent, que la plupart des gens qui se rendent ridicule (et je ne citerai personne) ne se remettent que rarement en question..
Je pense que c'est une question d'éducation aussi...
Tes poncifs sur le fait que "vaincre" un cancer/une maladie grave rend plus fort, me fait sourire bien jaune....on verra (mais je ne te le souhaite vraiment pas) si un joue tu seras confronté à ce genre de choses... on en reparlera à ce moment.

Si être plus fort pour toi est de tourner à l'auto dérision les choses, je te souhaite bien du plaisir dans cette vie et dans les prochaines.

Je crois que tu as encore beaucoup de choses à apprendre, petit padawan... mais comme tu le soulignes si bien, ce n'est que mon avis...

Si tu penses être au delà du forum et de ses constatations débiles (parce que c'est ce qui ressort de ton affirmation, merci pour tous le participants, au passage) j'espère pour toi que tu ne traineras pas trop tes guêtres par ici ...
Je n'ai rien contre toi (ni pour, d'ailleurs) et je trouve ton avis très égocentré mais c'est sûrement ta façon de vivre les choses.

Chacun sa manière d'exorciser le mal intérieur que l'on a....
Quant à ta dernière phrase, sans vouloir être méchant, elle n'a aucun sens puisqu'elle enfonce des portes ouvertes.

J'arrête ici la polémique puisque c'est du hors sujet pur et simple donc je dirai simplement que pour ma part, je positive car je sais que les gens que je côtoie sont des gens biens et qu'ils ont de l'empathie, de la compassion pour tout le monde...
Bonne journée à tous ...

NB: ce n'est pas parce que tu es fâché parce qu'on a viré à une époque ta petite copine qu'il faut tirer sur l'ambulance à chaque fois ...
#1241997
Bonjour,
Florent tu dis :"Habituellement tu as un avis tranché sur tout, mais la c'est retranché sur rien, si ce n'est que ce n'est que ton avis."
C'est pourtant le mien aussi. Sinon comment expliquer les traumatismes ? Par exemple, ces enfants battus qui n'en sont pas morts mais souvent soumis à la double peine. Celle d'avoir subient des sévices et celle de l'impact négatif sur leur vie future. Au point qu'ils doivent souvent suivre une thérapie pour espérer arriver à mettre un pied devant l'autre sans trop s'écrouler.
Cette phrase : "tout ce qui ne tue.../...fort." n'est rien d'autre comme beaucoup de citations ("une de perdue.../...retrouvées" après la pluie.../...temps), une phrase consolatrice lors d’événements douloureux.
#1241998
Il me semble que tout cela s'appelle la resilience, pourtant certaines personnes n'entreront jamais en resilience. Certains resteront bloqués sur leur traumatisme et d'autres ne le surmonteront qu'en s'appropriant le rôle de leur bourreau.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort est à replacer dans la vision Nietzschéenne des choses.
Dans sa dialectique personnelle. Sortie de son contexte elle fait un peu tarte à la crème
#1242000
Oui mais la résilience... Bruno Bettelheim célèbre psychiatre sorti des camps de concentration et ayant passé sa vie à suivre des enfants, cité et étudié comme l'exemple de résilience pendant des années, s'est suicidé.
#1242001
Albane06 a écrit : 15 mai 2017, 10:35 Sortie de son contexte elle fait un peu tarte à la crème
Rhaa déconnes pas , j'ai faim maintenant , c'est malin (mais c'est un point positif de la journée)
Mais je plussoie sur le fait que les phrases sorties de leur contexte d'origine, et d'époque (qui est à mon avis d'une extrême importance) ne veulent pas dire grand chose...

Pour moi (et moi seul) le "Que d'eau, que d'eau!!" de Mac Mahon s'appliquerait aujourd'hui à une machine à lave qu déborderait... alors qu'à l'origine ça a été une belle catastrophe...

M'enfin , la vie est belle et profitons en !
#1242008
Swannie a écrit : 15 mai 2017, 11:02 Oui mais la résilience... Bruno Bettelheim célèbre psychiatre sorti des camps de concentration et ayant passé sa vie à suivre des enfants, cité et étudié comme l'exemple de résilience pendant des années, s'est suicidé.
Primo levi aussi et je ne crois pas que ce soit des exemples de résilience justement... contrairement à jorge semprum, simone weil, et mon grand oncle que personne ne connaît :lol:

Edit : Tu vois j'ai écrit cela comme une boutade et en y réfléchissant je crois qu'autour de moi je ne connais pas de plus grand exemple de résilience. Il est parti en afrique du nord pour poursuive les combats, démobilisé il a essayé de rejoindre la france libre a été pris à la frontière espagnole, déporté, a survecu aux camps, à la marche de la mort, a epousé contre l'avis de sa famille une fille mère dont il a reconnu l'enfant et élevé comme le sien, il a eu deux autres enfants, l'un a eu des problèmes judiciaire, sa fille est décédée d'un cancer à 40 ans, sa petite fille d'un meurtre à 27 ans, et enfin sa femme qu'il a accompagné dans une maladie des poumons pendant 20ans , il est mort, je crois fatigué de se battre il y a 2 ans et tu sais quoi, c'était un homme qui ne se plaignait jamais, et je n'ai jamais rencontré quelqu'un avec une telle joie de vivre!.
Malgré tout ça quand je pense à lui c'est l'homme heureux que je vois! Celui qui emmerdait ses médecins et allait au troquet manger du saucisson et boire un canon en douce! Et qui me disait.... chut te ne dit rien à ta tante ou à ton cousin hein 😂
Putain je crous que cest lui le positif de ma journée
Modifié en dernier par Albane06 le 15 mai 2017, 13:26, modifié 2 fois.