Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Quidam
#1240295
Bonsoir,

J'écris ici car je ne sais plus vers où me tourner.
Je viens d'échouer dans des études, que j'avais entreprises un peu par la force des choses.
J'ai peu d'entourage, ne suis idiot sans être un génie, et n'ai pas de diplôme supérieur.

J'ai déjà 28ans, j'ai un goût relativement prononcé pour l'artistique (le digital painting, l'illustration, etc.)
J'avais trouvé un peu d'aide pour y voir plus clair par certains forumeurs, sur un autre sujet, dans l'optique de construire sa vie, alors je me retourne vers ici. Je vois que pas mal de gens habitent Paris, moi je vis en Belgique, dans une ville un peu morne, un peu folklo. Souvent j'envie les gens de Paris, même avec leur stress quotidien, leurs embouteillages, leurs loyers excessivement chers, mais aussi leur ville lumière et leur dynamisme.

Je souhaiterais des avis de parcours un peu atypiques, des histoires qui finissent pas trop mal, même si ça s'est fait à l'arrache.
Je pensais notamment à des gens comme Tenbu Hôrin et Mox Nox que j'ai lu parfois, ici, sans réagir.
J'aimais leur franc parler, leur vie active et leur envie de mettre des coups de pieds au cul. Je ne les crois pas devins ou divins, je les crois mieux armés que moi, et j'ai la naïveté de penser qu'ils auraient pu/pourraient être parmi ceux qui m'ouvriraient les yeux sur certaines choses.
Mais ils ont disparu, non?
Je ne "connais" personne d'autres ici, mais bien sûr, toute proposition est la bienvenue.

J'ai besoin et envie de voir autre chose, je n'ai pas tellement besoin d'un soutien psychologique, ou qu'on me dise "t'en fais pas ça va s'arranger". J'ai besoin de mettre du sens dans ma vie, j'ai besoin de nouvelles pistes et perspectives, j'ai besoin de ne plus étouffer. Je n'ajouterai pas "j'ai besoin de vivre" sinon autant sortir les violons... mais vous avez compris l'idée.

La bouteille est lancée, j'espère que quelqu'un tombera dessus.

Bonne fin de soirée
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Anna79
#1240304
Bonjour Quidam,

Je ne suis pas sure que tu sois au bon endroit pour ta requête. Tu toques à la mauvaise porte, n'attends pas de ce site qu'il te donne ton projet d'avenir et aucun forumer ne le fera. Tu perds ton temps.

Par contre, prends toi en main, va en discuter avec des professionnels : psy mais surtout actiris ou le forem ils ont des professionnels pour réfléchir avec toi à ton orientation professionnelle, il y a aussi le SIEP, tu as envie d'aller travailler à l'étranger ? Il y a Eures avec Actiris.
par Elieza
#1240324
Salut Quidam, malheureusement les 2 personnes que tu mentionnes dans ton messages ne sont plus présentes sur le forum.
Pour le reste plutôt d'accord avec ce qu'a dit Anna.

Et j'avoue que j'ai du mal a comprendre tes envies de Paris, moi qui ai fait le chemin inverse jusqu’à Bxl, je ne repartirai en France pour rien au monde....
par Quidam
#1240475
Anna79 a écrit : 28 avr. 2017, 08:02 Bonjour Quidam,

Je ne suis pas sure que tu sois au bon endroit pour ta requête. Tu toques à la mauvaise porte, n'attends pas de ce site qu'il te donne ton projet d'avenir et aucun forumer ne le fera. Tu perds ton temps.
Bonjour,

Être bien dans ma vie, dans mes pompes et dans ma tête me permet d'entretenir de meilleures relations humaines/amoureuses/etc, mais surtout amoureuses. C'est pourquoi j'ai trouvé ça pertinent d'en parler un peu ici, même si j'avoue que le lien est assez léger avec l'intitulé du site.
Ce sujet y est lié, d'ailleurs, si tu es curieuse. Je ne peux pas être insouciant indéfiniment, je ne peux pas facilement être léger et "mentir" si je galère dans mes projets, et j'estime devoir apporter quelque chose à ma partenaire. J'ai pris note de tes recommandations, je m'étais déjà renseigné sur le Working Holidays, je vais un peu creuser tout ça.

L'avantage de ce forum est qu'il est plus facile d'avoir l'avis de gens de tous horizons, de tout niveau socioéconomique (Mox Nox gagnait très bien sa vie, par exemple).
L'inconvénient des professionnels de l'orientation (je passerai volontairement sur le psy, je cible le problème ailleurs), c'est justement qu'ils sont des professionnels de l'orientation et pas autre chose.
Qui rêvait de faire ce job, quand il était gamin? Sans doute y trouvent-ils une satisfaction sociale, de pouvoir éclairer un peu le chemin des autres, mais je crois qu'ils ont justement rater la leur, d'orientation, pour faire ce job. Que ce soit au Forem ou ailleurs. Je suis peut-être rempli de préjugés, mais j'en ai vus, des conseillers, je t'assure... Si on enlève leur base de donnée qui est évidemment précieuse sur tous les moyens possibles de gagner sa vie, ce sont souvent des gens très bien, mais qui ne provoquent pas chez moi d'émulation et se cantonnent à des trucs très généraux.
Et j'avoue que j'ai du mal a comprendre tes envies de Paris, moi qui ai fait le chemin inverse jusqu’à Bxl, je ne repartirai en France pour rien au monde....
Je m'y attendais. Je te crois et j'en prends note, mais je peux difficilement me prononcer sans l'avoir vécu...
par Anna79
#1240482
Je peux te comprendre .. c'est pourquoi pour faire ce boulot il faut etre psy pour analyser plus en profondeur les motivations reelles des personnes.

Je dois bien t'avouer que ma première casquette a été celle de conseillère emploi pour un public "fragile" ( demandeurs d'emploi de longue durée mais surtout demandeurs d'emploi issus de la santé mentale). J'ai aimé ce travail car je voyais le résultat : l'emploi. Je détestais ce boulot car je voyais la détresse des gens et que je ne pouvais les aider d'un point d e vue psy alors qu'emploi et psychique sont liés. Je kiffais plus que tout que d'avoir qq'un qui s'interrogeait sur son futur et qui avait du potentiel pas intellectuel mais surtout qui dépassait le simple : j'ai pas de diplôme je fais quoi : chauffeur de taxi, plongeur ... mais qui était la dans j'ai fait ceci, cela et avec tout ca et ce que je suis prêt à faire que me proposé vous.

Il est donc vrai que si le chercheur attend de l'autre une réponse ... et bien comme en amour il n'y en a pas