Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#1188004
Bonjour JRMistes :)

Comme vous pouvez le voir sur mes autres postes, je me suis fait largué par mon ex et je suis en pleine "tentative" de reconquête.
Mais en fait je me rend compte qu'il me manque un paramètre essentiel à mon bien-être et à une éventuelle reconstruction amoureuse ou personnelle, "L'AMOUR ET L'ESTIME DE SOI" !

Pour rentrer dans le détail, je ne me suis jamais aimé, j'ai plein de complexe vis à vis de mon physique qui m'empêche de vivre heureux.

Ça a eu aussi beaucoup d'impacts dans ma relation car au delà de l'amour que je porte à mon ex, elle m'apportait, par son attitude et ses mots, cette confiance qui me manque et j'en suis devenu dépendant avec les années.

Aujourd'hui je me sens tellement mal dans ma peau et cela prend une telle place au quotidien que je n'arrive pas à avancer, à me reconstruire, je n'arrive pas à sortir de cette dépendance affective.

J'aurais aimé savoir si certain ont connu cette situation et on réussi à finalement s'accepter et bien vivre leur vie?
Je ne pense que ce sentiment touche malheureusement beaucoup d'entre-nous. Parlons-en, partageons nos expériences et trouvons des solutions, je pense que ça aiderait :)

Merci et courage à tous !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1188006
Et bien tous les matins je me dis que je suis fraîche :D

J'me tape des poses, j'me trouve marrante, j'me trouve pas con, j'ai plein d’énergie, bref j'me kiffe quoi :lol:

De toute façon je trouve qu'il n'y a pas mieux que la pensée positive, à force de penser que t'es une merde t'en deviens une, en te forçant à penser que t'es génial tu deviens génial (ne serait ce qu'à tes yeux, les autres on s'en tape, ça vient après)

Allez... j’arrête de m'envoyer des fleurs ca m'en fait trop cette semaine
#1188017
Kentinous a écrit :et je suis en pleine "tentative" de reconquête.
Si tu veux un conseil (qui suit totalement ceux édictés précédemment) , s'il y a une tentative de reconquête à faire c'est de TOI-MEME dont il s'agit et non de ton ex.
Ton ex, basta, c'ets du passé et on vit au présent !
Donc le seul moyen que tu as d'agir sur ta vie est de t'occuper de TOI en posant les choses telles qu'elles sont...


"Qu'est ce que je pourrai faire pour améliorer ma vie à petites touches?"
"Quel regard j'aimerai que les autres aient sur moi?" (pas obligatoire mais bon ça mange pas de pain)
"Quels moyens j'ai pour arriver à ce que je veux?'"


La vie ne se résume pas à "ouin, mon ex est partie, ouin, je veux la retrouver" car là tu es sûr et certain de ne pas y arriver.

La confianc ene soi débute avec l'acceptation de soi et ça PERSONNE ne peut le faire à ta place

Dont acte ...
#1188019
Joanna.D a écrit :Et bien tous les matins je me dis que je suis fraîche :D

J'me tape des poses, j'me trouve marrante, j'me trouve pas con, j'ai plein d’énergie, bref j'me kiffe quoi :lol:

De toute façon je trouve qu'il n'y a pas mieux que la pensée positive, à force de penser que t'es une merde t'en deviens une, en te forçant à penser que t'es génial tu deviens génial (ne serait ce qu'à tes yeux, les autres on s'en tape, ça vient après)

Allez... j’arrête de m'envoyer des fleurs ca m'en fait trop cette semaine
Je me dis pareil tous les matins, puis je me regarde dans un miroir :Lol:
#1188044
Oui_vraiment a écrit :
Joanna.D a écrit :Et bien tous les matins je me dis que je suis fraîche :D

J'me tape des poses, j'me trouve marrante, j'me trouve pas con, j'ai plein d’énergie, bref j'me kiffe quoi :lol:

De toute façon je trouve qu'il n'y a pas mieux que la pensée positive, à force de penser que t'es une merde t'en deviens une, en te forçant à penser que t'es génial tu deviens génial (ne serait ce qu'à tes yeux, les autres on s'en tape, ça vient après)

Allez... j’arrête de m'envoyer des fleurs ca m'en fait trop cette semaine
Je me dis pareil tous les matins, puis je me regarde dans un miroir :Lol:

:lol: quand j'me regarde dans le miroir j'me sens pousser des ailes alors j’évite :twisted:
#1188064
J'en suis justement conscient mais je n'ai jamais réussi à l'appliquer.
Vous savez, certaine personne sont plus fragile et plus émotive que d'autre. C'est quelque chose à prendre en considération.

J'ai du mal avec ce genre de théorie de développement personnel basé sur faire des listes, se répéter tous les matin des phrase positive ect... J'ai essayé tout ces truc là et ça n'a jamais eu d'effet sur moi :(
J'ai justement besoin d'exemple du type :
"pour me retrouver moi-même je suis parti seul en voyage avec un sac a dos et ma tente" ou je ne sais qu'elle autre expériences concrètes que certaines personnes ont vécu et qui leur à permis de savoir enfin qui elles étaient et qui les ont aidé à s'accepter, à voir la vie sous un autre angle.
Vous voyez?
#1188067
Le problème c'est que si tu prends ton sac et te barre tu ne feras que fuir et même si tu te sens bien un temps en revenant tu te sentiras toujours dans la même situation qu'avant de partir...

Alors que si tu travaille sur toi dans la situation présente en affrontant les choses, et toi même par la même occasion, tu feras un chemin qui restera dans le temps.

Les personnes qui s'estiment, ou qui apprécient leur propre compagnie ne sont pas des personnes moins émotives (moi par ex :D)
Il m'a suffit un matin de me dire MERDE! Je suis une rock star et j'ai une tonnes de qualités, et même si le petit peuple ne le voit pas moi je me suffit! Tu vois le truc...

Si tu veux parler de choses à faire concrètement en plus de penser positivement je te dirais que ce qui a marché pour moi c'est me mettre à fond de la musique (genre rock) et ne pas hésiter à te déchaîner dessus, trouver son style vestimentaire ou coiffure quitte à changer radicalement ton look (et qu'il te corresponde bien sur) - et puis tire sur une clope avec un verre de vin et apprends à dire merde quand un truc te plait pas.
#1188072
En ce qui concerne les gens, disons que je me fout déjà de leur avis. En gros la plupart des gens me trouve beau et me le dise ouvertement. Là ou j'ai du mal c'est moi-même je ne m'aime pas, et tant que je ne m'aimerais pas, quoi qu'on me dise, les choses n'iront pas.

Mais tu as totalement raison. Cela fait quelques jours que j'y pense à un changement de look radical, je dirais même à un changement de vie.
J'ai envie de tout jeter dans la baraque, vêtements, meubles, photos ect...
J'ai même envie de quitter le taf, le pays et de partir.
Enfin de tout recommencer (mais en mieux :mrgreen: )

C'est vrai qu'être émotif et confiant ne sont pas inassociable mais généralement quelqu'un d'émotif est plus touché par ce qu'il vit (rupture, humiliation, reflexion ect...) et sans relève plus difficilement. Enfin c'est mon avis.

Ben en fait ce que j'aimerais que nous développions sur ce post c'est ce que vient de faire Joanna, que l'on partage nos expériences qui nous ont permis de nous reconstruire et de retrouver l'estime de soi.
#1196125
Je suis en ce moment en train d'essayer de me retrouver avec moi-même.

La vie ces derniers mois a fait que je me suis retrouvée avec moi-même : séparation avec mon ex, retour chez les parents, j'ai ouvert les yeux sur certaines choses de la vie.

C'est pourquoi j'ai décidé, qu'avant toute future relation, il faut avant que je me retrouve avec moi-même. Au début je savais pas par commencé, mais j'étais déjà consciente que je devais changer. Un jour je suis allée acheter des livres du genre "Oser être soi", "ta deuxième vie commence qu'en tu comprends que tu n'en a qu'une". Ces livres je suis en train de les lire, et ils m'aident au quotidien.

Car oui, j'ai peu de me retrouver avec moi, j'ai peur de moi, mais il faut que je m'apprivoise. Chaque jour j'en apprends un peu plus sur moi. Je suis forte dans certains moments durs de la vie, et cette force je ne pensais pas l'avoir.