Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Rynshe
#1184668
Bonjour,
La rupture a eu lieu il y a neuf mois. J'ai l'impression d'aller mieux (voire bien) pendant la journée mais toutes les nuits je me réveille au milieu parce que je fais des cauchemars, parfois avec mon ex, parfois pas. J'ai fait des cauchemars toute la semaine passée et cette nuit je me suis réveillé trois fois, deux rêves avec mon ex et un sans (mais je pensais à lui au réveil, en même temps je pense à lui systématiquement au réveil, cauchemars ou pas, même si je passe assez vite à autre chose ensuite).
Je me demandais si ça vous était déjà arrivé, et qu'est-ce que ça signifie (autrement dit, est-ce que je vais vraiment mieux ou est-ce que je refoule juste mon chagrin, quelque chose du genre, qui risque de me retomber dessus plus tard, ou le contraire...) ?
Je ne sais pas trop comment gérer cela, pour l'instant à chaque fois je mets quelques minutes à penser à autre chose (il me faut toujours un moment pour évacuer les émotions dues à un mauvais rêve, quel que soit le sujet) et j'essaie de me rendormir. Mais je manque passablement de sommeil à cause du côté répétitif de la chose.
Merci pour vos réponses
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Paige
#1184790
Bonjour

Mon psy (??) dit que les cauchemars sont une façon pour nous de travailler nos soucis. Ils ne seraient donc pas un pbme en soi...le pbme c'est de s'en rappeler. On devrait faire nos cauchemars, comme nos rêves doux, sans s'en souvenir...

malheureusement nous ne sommes pas égaux pour ça non plus et certains (mon amoureux) ne se rappellent JAMAIS leurs rêves ou cauchemars (et pourtant, je le réveille parfois la nuit parce qu'il hurle!!)et d'autres (comme moi) se rappellent absolument de tout

je rêve de ma tante (morte il y a bientôt 4 ans) au moins 1 fois par semaine, et de mon EMA (ex meilleure amie) qui m'a larguée comme une merde il y a 3 ans et demi, plusieurs fois par semaine.

Pourtant, je sais tout à fait que ma tante est morte :/ et je ne pense pas une seconde à mon EMA la journée et je ne VEUX PAS la récupérer...
par etpourtant
#1184792
Bonjour, les cauchemars sont des phénomènes complexes, inconscients, et je ne vais pas me lancer dans des explications que je ne connais d'ailleurs pas.
Ce qui est important c'est d'avoir bien conscience que ce sont comme les pensées, ce sont des choses irréelles, même si le film a l'air sacrément bien ficelé.

Le meilleur moyen d'éviter de leur donner de l'emprise c'est de les accepter, de les observer, de ressentir pleinement les effets physiques qu'ils ont sur toi (tremblements, sueurs etc...). Bref les faire passer en mode conscience.

Ne pas chercher à les éviter, ne pas chercher à refouler les pensées qu'ils font venir quand on se réveille. Juste se dire: ce sont des pensées irréelles qui ont le droit d'être là, je vais les regarder, les nommer, et ne pas en être acteur.

Qu'en penses-tu ?
par Imagine
#1184802
Mange plus léger le soir ne grignote pas et évite le chocolat :)
Sinon un jour on ma dit, que les cauchemars à répétition après une rupture était une façon qu'a ton cerveau de se "rebooter" je ne saurais te dire si c'est vrai mais ca ma marqué lol.
par Rynshe
#1184848
Imagine a écrit :Mange plus léger le soir ne grignote pas et évite le chocolat :)
Haha, le pire c'est qu'il faudrait effectivement que j'essaie, je n'ai pas encore passé le stade "arrêter de sortir tous les soirs pour se changer les idées", et comme il y a souvent des sorties pique-nique et restau dans le tas, peut-être que l'explication il ne faut pas chercher plus loin en effet... Ou en tout cas je vais essayer la cure de salade... :lol:

>Paige
Wah, ce que tu décris n'a pas l'air facile à vivre...

Perso j'ai jamais vécu de telle situation de cauchemars à répétition avec personne d'autre (ni événement d'ailleurs). Après la rupture j'avais souvent des cauchemars, surtout dans les périodes de "rechutes". Là je suis pas en rechute mais j'ai quand même les cauchemars, ce qui est inédit... Enfin si ça n'annonce pas une rechute prochaine, tant mieux ^^