Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Breathe
#1182456
Coucou les gens,

Voilà ça fait 4 mois que ma copine m'a quitté après une relation de 4 ans,

4 mois très difficile pour moi, à vrai dire je me suis un peu renfermé sur moi-même, j'ai arrêté les études il y a 8 mois non pas par choix mais par obligation, depuis cette période je cherche du boulot, mais j'ai vraiment du mal à m'en sortir et à trouver quelque chose,

Je vois quelques amis de temps en temps mais ça reste assez rare, et je ne suis pas proche de ma famille, à côté de ça je vois mon ex qui s'amuse tous les week-ends en boîte etc.

Je fais pas-mal de sport sur mon temps libre et ça me permet de décompresser, mais dès que j'arrête le sport je me sens à nouveau mal et je repense à mon ex, je me mets à déprimer et à vivre en dépression. J'ai clairement une dépendance affective, étant donné qu'avant, je faisais tout avec mon ex.

Des personnes dans ma situation ? Pas très glorieuse certes :cry:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Cameliarose
#1182500
Explique nous en fait tu n'arrives pas à faire des trucs tout seuls? Pourquoi vous êtes vous séparés?
Tu es à un tournant de ta vie. C'est jamais facile. C'est un nouveau départ: nouveau job faut y croire, nouvelle nana potentielle, nouveau corps grâce au sport. Un nouvel homme que tu peux devenir.
par lilydr
#1182513
Tu es complétement centré sur elle et sur ta douleur. Tu en oublies le monde qui t'entoure.
C'est dommage, c'est justement de ça dont tu as besoin : du monde extérieur, de la vie.
par Breathe
#1182538
Elle m'a quitté après l'avoir insulté, pas cool hein,
Mais bon vous vous en doutez il y a d'autres raisons, moi même je ne suis pas au courant de toutes les raisons étant donné qu'au final elle ne m'a pas dit grand chose, mais je pense que le fait de ne plus avoir d'activité, ni de revenus etc a contribué à tout ça. Sans compter le fait que j'ai pu la faire souffrir à plusieurs reprise en lui coupant contact lors des disputes de notre relation et que j'ai beaucoup été en demande suite à son départ

En fait j'étais quelqu'un de très sportif, mais je me suis un peu laissé aller quand elle m'a quitté, j'ai perdu quelques kilos et suis devenu assez maigre (je mange bien moins qu'avant, j'ai un peu perdu mon appétit).

Étrange peut-etre me direz-vous, mais je suis plutôt de genre à vouloir plaire à ma partenaire quand je suis en couple, et non pas quand je suis seul
par Breathe
#1182579
Une recherche d'alternance qui s'est soldé par un échec, j'ai été contraint d'arrêter mon master.
J'ajoute qu'à cela je vois souvent des photos de mon ancien meilleur ami avec mon ex (qui n'étaient pas très proches avant), et ça ne fait qu'accentuer ma déprime.
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1182585
Une recherche d'alternance qui s'est soldé par un échec, j'ai été contraint d'arrêter mon master.
Oui, c'est bien par obligation que tu as arrêté, donc. Tu ne peux pas partir sur un master classique , demander une bourse, sécher les cours et draguer les nanas ? Revenir aux fondamentaux des études universitaires françaises en somme.
J'ajoute qu'à cela je vois souvent des photos de mon ancien meilleur ami avec mon ex (qui n'étaient pas très proches avant), et ça ne fait qu'accentuer ma déprime.
Allez, courage, nourris-toi bien, pense au magnésium. Tu me sembles être dans une période où tu as besoin de déprimer, ça finit toujours par passer.
https://www.youtube.com/watch?v=8W3RDc6XHGI
par Breathe
#1182588
Je pense plutôt bosser maintenant, mais depuis quelques temps je me sens assez mal dans ma peau, ça ne facilite pas les choses, mais je fais en sorte de m'en sortir !

J'essaye de ne plus penser à elle depuis quelques temps, mais c'est pas toujours facile...
par Breathe
#1183253
Coucou les gens,

je viens juste pour dire que si vous êtes dans la même situation que moi, ça devrait passer avec le temps,

En effet, à force d'imaginer mon ex avec un autre mec (en l’occurrence mon ancien ami) eh bien aujourd'hui je suis assez fier de constater que je ne ressens plus aucun besoin de mon ex, elle ne me manque même plus et je suis passé à autre chose, ce qu'elle fait ne me regarde absolument plus et je me sens bien mieux aujourd'hui.

J'espère que lire ces quelques phrases pourront motiver les personnes qui seront dans la situation dans laquelle j'étais.
Aujourd'hui je me sens bien dans ma peau, et je ne pense plus à elle a chaque moment et à chaque reproche qu'elle a pu me faire,

Bon courage !
par Vesper
#1183314
@ Breathe
Cool. Ta résilience a opérer extrêmement vite...mais gare à la rechute. Assure toi d'avoir quitter l'ascenceur émotionnel.

Bonne chance à toi.
par Breathe
#1183373
Je ne pense pas, j'ai posté ce message quelques jours après m'être senti mieux, d'ailleurs entre temps j'ai croisé mon ex en ville, j'ai pris de ses nouvelles et je suis partis, je n'ai a aucun moment ressenti le besoin d'en savoir plus sur sa vie :)
par Randalllmob
#1219375
Je crois que ça fait tres longtemps que je nai plus gout a rien. Je fais les choses mécaniquement parque jai le sentiment depuis toujours que si jarrete de sortir ou davoir des passes temps, je finirais par sombrer définitivement.
Mais bon, quand on vit plus par obligation ou contraint sans réelle plaisir, la vie na aucun sens.