Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par mailyc
#1159906
Bonjour , je me demandais si à tout hasard , qqun savait plus ou moins interpréter des rêves (on sait jamais).

Hier j'ai fait un reve assez etrange et j'aimerais savoir la signification de celui-ci. Sur internet je trouve plusieurs versions, soit positives soit negatives , du coup c'est un peu compliqué de m'orienter.
En gros j'ai revé que j'étais dans une grotte avec des arbres. Sur ses arbres se trouvaient des choses etranges , plutot moelleux et vert , au premier regard je pensais que c'était des GROSSES chenilles , jusque la c'était plutot normal. Il y en avait partout sur tous les arbres.
Puis je me suis rapprochée (la curiosité est un vilain défaut), et c'est à ce moment la que j'ai vu le serpent se demeler. Il etait plutot petit (genre 80cm) mais large , mais surtout avec deux tetes (genre un serpent normal , mais au lieu d'une queue c'était une deuxieme tete).
Et la, le serpent m'ayant vu me bondit dessus , gueule grande ouverte , pret à me mordre....
Et ouf , je me suis réveillée.
J'ai fait souvent des reves bizarres (genre perdre des dents, tomber dans le vide , rever que je vole etc...) mais celui la m'intrigue bcp.
Merci de votre réponse .

Je sais je suis pas nette .... Je dois regarder trop de film mouahahha :shock: :roll: :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kootcho
#1159910
Il parait que rêver de serpent a un rapport avec le sexe. Est ce que tu assimilirerais le sexe à un danger quelconque ?
Mais si ça se trouve, tu as aperçu une image de serpent dans la journée et ça ne veux rien dire du tout....
par mailyc
#1159915
ma rupture date de 8 mois .... Je pense avoir gueri un peu ... Pas totalement je l admets ...
J'ai des relations , mais rien de serieux ... Je ne pense pas que le sexe soit un danger pour moi.
Je pense que l interpretation c est surtout le fait que le serpent ait deux tetes ....
(et vers chez moi , il n y a pas de serpent !!!!!!!! :) )
par lilydr
#1159919
Hello,

Je n'y connais pas grand chose et la psycho para-psycho n'est pas vraiment ma came. Cela dit, la dernière fois que j'ai fait un rêve "différent" (ceux qui te font te réveiller avec cette drôle d'impression d'être encore entre deux mondes) j'avais pris le temps de faire une recherche sur la toile. Je ne sais plus exactement de quel site il s'agissait mais en cherchant "interprétation des rêves en islam", tu devrais trouver. J'avoue avoir été surprise pour le coup. Ce rêve qui n'avait en apparence pas grand chose à voir avec ma réalité, y collait pourtant parfaitement quand on interprétait sa symbolique. Voilà !
par mailyc
#1159924
j'ai regardé effectivement , mais ils me facilitent pas la tache , autant y a des interpretations ou ca veut dire que ma vie est en danger , et autant ca veut dire aussi que je vais avoir de la chance ... Allez comprendre !
#1159928
Bonjour mailyc

Je ne sais pas si les rêves ont une réelle signification, ce que je sais, c'est que les mots que l'ont choisi pour les raconter ont leurs importances... et révèlent sans doute davantage, non pas le sens du rêve, mais ce qu'il t'apprends sur toi, tes émotions, craintes, angoisses, envies, peurs...
par Kootcho
#1159969
Et si tu le prenais au pied de la lettre ?
Le serpent est un problème et tu as l'impression que de n'importe quel côté que tu l'abordes, tu vas te faire mordre.
En gros, tu n'as pas encore réglé qqchose. (avec qqun ?)
par lilydr
#1159983
Numéro 7 a écrit :Bonjour mailyc

Je ne sais pas si les rêves ont une réelle signification, ce que je sais, c'est que les mots que l'ont choisi pour les raconter ont leurs importances... et révèlent sans doute davantage, non pas le sens du rêve, mais ce qu'il t'apprends sur toi, tes émotions, craintes, angoisses, envies, peurs...
Euh plage, tsunami, baleine blanche agonisante et se faisant bouffer par des requins "familiers", kayak. Je sais pas vraiment ce que ce choix des mots raconte sur moi du coup ^^
#1160004
lilydr a écrit :
Numéro 7 a écrit :Bonjour mailyc

Je ne sais pas si les rêves ont une réelle signification, ce que je sais, c'est que les mots que l'ont choisi pour les raconter ont leurs importances... et révèlent sans doute davantage, non pas le sens du rêve, mais ce qu'il t'apprends sur toi, tes émotions, craintes, angoisses, envies, peurs...
Euh plage, tsunami, baleine blanche agonisante et se faisant bouffer par des requins "familiers", kayak. Je sais pas vraiment ce que ce choix des mots raconte sur moi du coup ^^
C'est l'histoire racontée avec tes mots autour de ce que tu as vu, vécu, dans ton rêve surtout qui dévoile... Les " impressions " ressentis... - selon moi. En thérapie, ma psy me faisait réagir sur ça plus que sur autre chose...

J'avoue que les " requins familiers " c'est intéressant ^^ ma psy aurait sans doute chercher à me faire réagir la dessus...

Des femmes, hommes d'affaires que tu côtoient souvent dans le boulot ? à moins que tu connaisses personnellement des vrais requins ? ^^

Je serai ravie de lire un poëme de ton rêve ^^
par lilydr
#1160009
Les requins symbolisent les peurs. Les peurs familières donc.
Je suis pas très psy, c'est le moins que l'on puisse dire, il faut dire que j'ai un certain passif avec eux ^^
#1160014
Ah ? de manière générale ? j'ai jamais rêvé de requin ni de ce qui englobe la mer en général...

Et puis en vrai les requins sont pas méchants...

Ah... moi j'a fini par m'acheter une cornaline pour mes cauchemars - ça a mieux marché que la psy ^^
Avatar du membre
par Mox Nox
#1160023
Numéro 7 a écrit :Ah... moi j'ai fini par m'acheter une cornaline pour mes cauchemars - ça a mieux marché que la psy ^^
Moi, la cornaline marchait pas mal. Mais depuis, je suis passé au placebox 500 mg, que je prends en homéopathie (il suffit de couper les cachets en 32), et ça marche vraiment mieux.
Modifié en dernier par Mox Nox le 03 juin 2016, 15:36, modifié 1 fois.
par mailyc
#1160396
Niveau sentimental , je pense avoir tout regler , j'ai demenagé en 2 semaines ( a l autre bout du monde) et j'ai officielement divorcé. Il est vrai que je l'aime tjs , mais je ne cherche plus a le recuperer.
Par contre niveau professionel , je suis dans le flou.
j ai effectivement eu une offre d'embauche (il y a 3j) , sans mm chercher , qqun qui essaye de me debaucher ! il m'a fait une bonne offre mais pas suffisante comparée a ma situation actuelle. Par ailleurs , dans ma situation actuelle , il est vrai que je ne suis pas a 100% satisfaite etant donné que mon boss est assez desagreable. Du coup j'espere avoir fait le bon choix , mais c est vrai que ca me tracasse ! J'ai peur que par la suite au final je craque et ca ne fonctionne pas avec mon boss et que j'aurais perdu une bonne offre. Et si je quitte mon boulot actuel , j'aurais moins d'évolutions et je suis bien payée! Dilemne
#1177528
Bonjour, c'est dingue comme le subconscient travail pendant la nuit. Je voulais pas ouvrir un sujet pour évoquer mon rêve de cette nuit alors j'utilise ce thread.
J'ai donc fais un rêve de fou, tellement reel qu'en ce réveillant tu te dis merde ! Jai rêvé que mon ex était décédé d'une crise cardiaque, je l'ai appris en parcourant un site internet lol, j'avoue que Ca m'a complètement déstabilisé .. J'ai pas chercher la reele signification mais j'avoue que ça va me titiller ma journee ..
Cette sensation que quand on pense moins à notre ex la journee, notre cerveau s'occupe de nous rappelez qu'elle existe la nuit .. Style non ne l'oublie pas .. Étonnant !