Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Powerhope
#1158294
Bonjour,

J'ai déjà exposé mon histoire dans la rubrique "presentez-vous"

Je me permets de venir ici car depuis 2 semaine (rupture) je suis passée sous la barre des 40kgs c'est alarmant je suis tres fatiguée. Besoin de votre aide pour discuter et vos conseils pour tout ceux qui n'arrivent plus à manger !
Que faites vous pour vous forcer?
Avez-vous des astuces?
Il faut que je reprenne au moins 5kgs d'ici à fin juin !

Help me :(
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Titoune5044
#1158296
C'est d'un médecin dont tu as besoin, ce forum est chouette pour le moral mais là ça touche ta santé et c'est très grave .

Courage
par kailash
#1158299
pizza chip et nutella , et surtout tu ne bouges plus jamais de ton canapé ..avec ça tu devrais reprendre assez vite.
(bon par contre, il est possible que tu ne reprennes que du cul et des cuisses ^^)

blague à part, je ne mange pas beaucoup non plus et le truc qui m'ouvre l'appétit c'est le pastis (je déconne encore), c'est l'exercice.. marcher, courir, nager,couper du bois, retourner la terre... et surtout manger dés que tu sens que c'est possible, même un petit peu.
il faut que ton estomac regrossisse aussi.

courage
par Powerhope
#1158303
Bonjour Titoune et Kailash,

Merci pour vos réponses. Oui j'ai effectivement besoin d'un médecin, le mien ne prend pas au sérieux mon état.
Impossible de manger, pourtant j'aimerais mais rien ne passe je n'arrive a rien avaler.
Merci pour vos conseils je cherche surtout un vrai soutient des mots réconfortants je ne peux pas trop parler avec mes amies elles fileraient toutes
par americaine26
#1158305
Lors d une rupture , tout comme toi je ne mangeais plus, j ai maigri mais pour ne pas être trop faible et trop maigre je buvais du coca au moins j avais mon apport en ( mauvais ) sucre et je maigrissais un peu sans être alarmant.
Sinon essayes de te forcer un peu ...petit à petit l appétit reviendra
Courage je sais que c'est difficile cette période
par Benjamin17100
#1158313
Salut
Tu devrai boire des truc pour les sportif et des complément alimentaires qu il prenne c est plein de protéines
Bois de la bière sans alcool aussi si tu aime
par leeloo_yoshy
#1158336
Essaie de manger des petites quantité toute les heures (ex la moitié d'une pomme ) mais surtout mange des chose saines
par Alaydja
#1158343
Salut. Moi j avais perdu 10kg en 3 semaines et petit a petit j ai réussi a remanger plus ou moins correctement. Pour ce faire il faut se forcer et se fixer un objectif de quantité minimime.si tu es a un point ou tu ne mange plus rien du tout fixe toi comme objectif un yaourt entier ds la journée comme si c etait un medoc et t a pas l choix faut le prendre meme si c est en plusieurs fois et que ca passe pas. Et petit a petit tu auras de plus en plus de facilité et d envie et ta sensation de faim reviendra progressivement. Je parle de yaourt mais ca peut etre des frites ou n importe quoi qui te donne envie. Mais ne te dis pas joids manger un repas entier alors que tu sais que tu n y arriveras pas ca va augmenter ta frustration.
par Eva
#1158353
Bonjour,

Ton message me touche, cela me parle. Pour ma part, c'est mon rythme de vie qui fait que je me dépense beaucoup.

Je te comprends car quand ça n'allait pas avec mon chéri, je n'avais plus d'appétit. Ce que je peux te conseiller, c'est ce que j'expérimente moi-même pour contrer mes dépenses: augmenter les féculents: en prendre au cours de tous les repas, même le matin. Donc varier pâtes, riz, pomme de terre, céréales... Des fruits et légumes de saison qui te donnent envie de savourer tes repas. Et privilégier les poissons riches en oméga 3 sauvages, pas d'élevage.

Je prépare mon petit déjeuner la veille car je me lève tôt le matin, c'est toute une préparation, ça demande du temps. Pareil pour mes déjeuners que j'emporte à mon travail, ainsi je sais ce que je vais manger, je choisis mes repas.

Du reste, je pense que tu es en sous poids et que tu devrais t'assurer auprès d'un professionnel de santé que tout va bien. Il pourra peut-être te prescrire un apport bio pour t'aider à passer le premier cap pour te rebooster.

Nous sommes tous différents, mais je peux dire que ce qui a fonctionné pour moi, ce sont les sucres lents (féculents) qui restent plus longtemps en moi et me permettent de tenir tout au long de la journée. Cela m'a permis de reprendre 2 kilos que j'avais perdus, ce n'est pas grand chose, mais quand on est fine, c'est déjà ça et je pense que le reste viendra sur le long terme.

Courage à toi et n'oublie pas la "nourriture affective": l'amour des tiens, de ceux qui t'aiment.
par Powerhope
#1158360
Merci milles fois pour vos messages,
Les larmes m'en tombent tant je sais que cette situation peut s'avérer dramatique et entraîner un cercle vicieux.
Les boissons pour les sportifs j'ai dejà eu a en prendre (ma 1ere rupture avec mon premier) il y'a qques années ça le fatiguais beaucoup les reins + malaise sur malaise.
Je vais prendre vos conseils précieux pour essayer de remonter la pente. Vous lire m'aide dejà un peu j'essaie de garder un peu de positif dans ma façon de penser mais c'est dur mon entourage familial n'adopte pas du tout le bon comportement pour m'aider, me brutalise beaucoup sur le "fais toi violence" "t'en connaîtra d'autres" etc JE M'EN FOUS! Je suis au plus mal car on se separes avec autant d'amour. J'essaie de lire des choses sur comment tourner la page, surmonter une rupture mais finalement je n'accepte pas car je sens que nous n'avons pas fait le tour !
par Alaydja
#1158584
Oui l entourage est parfois maladroit!quand on me dit que je souffre car c est moi qui decide ca ou encore que si jvoulais Vraiment ca irai mieux ....ca me mine encore plus. C est compliqué pour l entourage de comprendre mais aussi de trouver les mots juste donc il ne faut pas s arrdter à leurs paroles. Par contre une chose est sûre c est qu il ne faut pas oublier que si on ne se fait pas violence un minimum on va stagner ds notre douleur et dépérir petit à petit, et ca persone à part nous même peut y faire qqchose. Si tu estime que ton medecin ne mesure pas la réalité de ton etat moral ou physique tu peux aussi aller voir un psy aux urgences et lui saura t ecouter te conseiller et t orienter .
par lilydr
#1158878
Bonjour,

Pardon mais combien mesures-tu et quel est ton poids de forme pour que ton médecin ne considère pas que passer en dessous de la barre des 40kg soit inquiétant ?
La dernière fois que ça m'est arrivé, ça à été l'hospitalisation directe !
par Morgane9
#1158888
Bonjour Powerhope,

J'avais également perdu 6 kilos et je ne suis déjà pas épaisse à la base.. Le médecin m'avait conseillé de manger en petite quantité, mais plus souvent.. Le chocolat aide dans ces moments là..

Moi je n'arrivais à manger bien que quand j'étais à l'extérieur avec mes amis.. Chez moi toute seule, très compliqué...
par Powerhope
#1158931
lilydr a écrit :Bonjour,

Pardon mais combien mesures-tu et quel est ton poids de forme pour que ton médecin ne considère pas que passer en dessous de la barre des 40kg soit inquiétant ?
La dernière fois que ça m'est arrivé, ça à été l'hospitalisation directe !
1m65 pour 39kgs non le docteur ne s'est pas alarmé alors je me soigne seule (boisson hypercalorique depuis aujourd'hui) ça me coute un bras mais je ne peux pas attendre de voir un autre médecin pour me prendre en main.
Pour l'hospitalisation j'y ai pensé mais je perdrais mon super job !
par Powerhope
#1158932
Morgane9 a écrit :Bonjour Powerhope,

J'avais également perdu 6 kilos et je ne suis déjà pas épaisse à la base.. Le médecin m'avait conseillé de manger en petite quantité, mais plus souvent.. Le chocolat aide dans ces moments là..

Moi je n'arrivais à manger bien que quand j'étais à l'extérieur avec mes amis.. Chez moi toute seule, très compliqué...
Oui y'a pas de secrets, des petites quantités pour ré-ouvrir et éduquer l'estomac. Les repas avec les gens m'angoisse (trop de reflexion)
par lilydr
#1158961
1.65 pour 39kg, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il n'est pas angoissé ton médecin !
Tu as perdu beaucoup de poids depuis la rupture (les professionnels de santé ont tendance à se baser sur la variation bien plus que sur le "résultat final") ?

Sinon, les conseils de Kailash sont les plus efficaces. L'effort t'ouvrira l’appétit et permet une meilleure régulation de ton sommeil.
par Powerhope
#1158964
Oui, pour le sommeil je gère avec des cachets (trop d'angoisses le soir)
par Alaydja
#1159027
Le mieux serait quand meme de remanger normalement non??les complements et autres certes ca attenue la perte de poid mais au final ca ne regle pas le problème.
par Powerhope
#1159062
Merci pour vos retours!
Oui le sport, je m'y étais remise avant la rupture et punaise ce cul ...! Lol (j'essaie de flatter mon ego)
La c'est tout bonnement impossible je me sens trop faible DESCENDRE des escaliers me fait faire un malaise c'est pour vous dire !
Les compléments alimentaires aident beaucoup pour la prise de poids et pour re-ouvrir l'estomac. Le seul truc c'est : le gout bof bof, la consistance trop epaisse.. La ce soir je test les yaourts de la marque fresubiri yocreme ca fait une heure et j'ai pris trois cueillere seulement tres lourd