Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#1154662
Bonsoir,

1 semaine de SR

Depuis 2 jours, mon ex est sans cesse dans mes pensées.

Je l'imagine avec à next.
Je me fais pleins de films.
Je me pose beaucoup de questions qui ne servent à rien.
Je l'idéalise.

Ça vous arrive aussi ?
Vous faites comment pour passer à autre choses lorsque ses pensées surgissent ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1154676
rosaceous a écrit : Ça vous arrive aussi ?
Pas depuis longtemps.
Cette impression de "mourir" avec la fin d'une relation... puis le souvenir teinté de nostalgie s'éloigne à mesure que le temps passe.
rosaceous a écrit :Vous faites comment pour passer à autre choses lorsque ses pensées surgissent ?
Ouvre un bouquin. Regarde un film, une série. Sors prendre l'air, traîne près des ponts. Traverse les.

La vie, c'est fragile. Rien n'a vraiment d'importance. Ces gens que l'on croise, ces choses que l'on cumule pour au final tout perdre... Qu'importe.

On peinerait à laisser une empreinte de notre passage sur Terre, tant le monde est en tourbillon, si tôt oublié, si tôt remplacé. Ne cherche pas à retenir les choses, les gens, pas même les souvenirs. Et libère toi de ton ego en acceptant que certaines choses nous dépasse tout simplement et qu'on y peut rien.

Laisse couler. Prend le large.
#1154693
En fait, tu fais de la méditation ^^
C'est un peu ça finalement, se retrouver soi-même, écouter ses sensations et émotions, devenir observateur des films qui se déroulent sans cesse dans la caboche, pour s'en détacher et les laisser se dérouler. Au début bien sur c'est difficile, et puis au fur et à mesure, on se prend presque au jeu de choper les pensées au vol, on se parle à soi-même, l'eau ^passe et les rochers restent....
#1154697
Je me branle en écoutant une compil des hurlements de la fille coincée au fond du puits dans le Silence des Agneaux et je vais troller les gens sur des assoc' de lutte contre la faim dans le monde ou l'esclavage sexuel des enfants. Sinon, je m'occupe de mon bonzaï (mal), je fais faire des courses aux mendiants de Montparnasse, et je passe donner mon grain de sel sur jrme ou psychonaut.com

En cas de coups de blues extrême, je me biture et fantasme des utopies capables de survivre à l'implosion globale de la finance de marché, qui reposent toutes plus ou moins sur une base de troc et de chamanisme new age sado-maso. Un jour, le monde me remerciera.

PS : Ah oui, je m'entraîne aussi de temps en temps au chant diphonique. Mais comme j'ai pas la voix assez grave et que je ne m'y risque que mort bourré, on dirait surtout un félin prépubère qui feule et rote en se noyant. J'attends de maîtriser les requiems mongoles pour virer ça de ma liste, mais je crois que c'est pas pour demain.
#1154773
Histoire courte pour moi mais j'ai repris ma vie d'avant avec mes repères et mon train train quotidien qui n'était pas si mal.
Je repense souvent à lui et j'essaie de le voir d'un œil extérieur comme un passage de ma vie, je pense que chaque histoire nous en apprend d'avantage sur nous et nous permet d'avancer en tirant des leçons et au final c'est bénéfique. Je ne regrette pas, j'ai passé de bons moments avec lui comme avec d'autres...

Et puis tu sais quoi? Je me dis qu'il est con!

Courage!
Eny
#1154774
Night Fall a écrit :
rosaceous a écrit : Ça vous arrive aussi ?
Pas depuis longtemps.
Cette impression de "mourir" avec la fin d'une relation... puis le souvenir teinté de nostalgie s'éloigne à mesure que le temps passe.
rosaceous a écrit :Vous faites comment pour passer à autre choses lorsque ses pensées surgissent ?
Ouvre un bouquin. Regarde un film, une série. Sors prendre l'air, traîne près des ponts. Traverse les.

La vie, c'est fragile. Rien n'a vraiment d'importance. Ces gens que l'on croise, ces choses que l'on cumule pour au final tout perdre... Qu'importe.

On peinerait à laisser une empreinte de notre passage sur Terre, tant le monde est en tourbillon, si tôt oublié, si tôt remplacé. Ne cherche pas à retenir les choses, les gens, pas même les souvenirs. Et libère toi de ton ego en acceptant que certaines choses nous dépasse tout simplement et qu'on y peut rien.

Laisse couler. Prend le large.
Bravo et je ne trouve pas que cela soit pessimiste mais réaliste !
Tout est impermanent.
Les bonnes et mauvaises ne durent pas.
Il faut laisser couler effectivement et lâcher prise ;)
#1154790
Eny : je vais essayer de faire comme toi "le voir d'un oeil extérieur".
Effectivement, chaque histoire nous apprend quelque chose, chaque fin est difficile à vivre à nous de faire leur deuil avec GRATITUDE.
Par contre, je ne dirais pas qu'il est con : )

Flash1105 : harfff "LÂCHER PRISE" ce que je maîtrise le moins.
Merci du conseil : )
#1154838
FLASH1105 a écrit : Tout est impermanent.
Les bonnes et mauvaises ne durent pas.
Il me semble que c'est ce que disait l'illustre Chaplin. Tiens, tu pourrais mater un de ses films à l'occasion.


Pour ma part, je ne jure que par ça :

Ca a super mal "vieilli" diront certains, mais ce film fait écho en moi, peut être parce que je suis une goonie sans sa bande.

Sinon y'a un paquet de motivational speech qui peuvent éventuellement te rebooster :





Généralement, on s'extasie 5 min, thumb up, applause and co, puis ensuite on zappe, la sauce n'a pas vraiment le temps de prendre. A moins de le re re re re revoir, ou de sentir un vrai "déclic". M'enfin c'est pas mal à regarder, marrante cette vague d'espoir made in Hollywood...