Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par kailash
#1146375
bonsoir tout le monde,

1 ère question;
connaissez vous un moyen pour faire admettre à une personne qu'elle a besoin de soins (genre hypnose ou conneries du genre)?
2 ème question;
connaissez vous un moyen autre que chimique pour calmer les crises d' une personne maniaco- dépressive?
(genre exorcisme ou autres conneries du genre..)?

j'avoue être un peu désespérée (croit elle utile de préciser en postant un problème médical sur un forum de peines de coeur ..), car cette personne, très proche de moi, est à deux doigts de se faire interner de force.

le seul espoir qu'il lui reste pour éviter d'être totalement vidé de son essence vitale, est de commencer à se "soigner" de son plein gré et donc de reconnaitre qu'elle a un problème.

alors si vous avez des pistes des idées, merci d'avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par kailash
#1146547
salut iws
ce serait bien si c'était aussi simple^^
mais le problème est qu'elle vit dans un monde irrationnel et confus entre paranoïa et délires mystiques et qu'elle n'est plus du tout capable de raisonner, encore moins de se rendre compte qu'elle est malade.

quand aux trucs en ies, elle en a déjà tenté quelques un je crois..
reste l'alimentation (pain fromage surtout) mais au point ou elle en est , ça m'étonnerai que ça suffise ^^
merci à toi en tout cas et merci pour elle !
bonne journée .
Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1146549
connaissez vous un moyen autre que chimique pour calmer les crises d' une personne maniaco- dépressive?
(genre exorcisme ou autres conneries du genre..)?
Les menaces, d'abord, lui expliquer ce qui l'attend. Ensuite violence physique, privation de nourriture. Regarde les populations où tu as le moins de "maniaco-dépressifs" et imite-les.
par Alaydja
#1146552
Franchement si elle vit ds un monde confus et irrationnel, parano et delire total c est pas etonnant qu elle refuse d admettre son problème mais il serait peut etre judicieux de l interner contre son gré car ce genre de pathologies ne s atennues pas d elles meme bien au contraire et le risque est que lors d une crise de parano elle fasse des choses portant atteinte à elle ou autrui et ca peut aller très loin.Après ca vous vous direz "on aurait dû la soigner de force". Quand a l.exorcisme et ce genre de connerie....c etait serieux comme question?? :roll:
par Kakahuet
#1146555
Un grand coup derrière la tête?

Je ne pense pas qu'on doit "faire admettre" à quelqu'un son besoin de soin, c'est à la personne de s'en rendre compte par elle même... sinon elle va le nier encore et encore...

Si tu lui dit de façon claire en précisant les éventuelles conséquences négatives, il n'est que de son ressort de se faire prendre en charge ou non.

Pour ce qui est des remèdes en "ies" .. tous ceux cités sont plutôt des choses qui agissent sur le long terme (quand elles agissent ^^ ) et là c'est plutôt un électrochoc qu'il lui faut...

Honnêtement, et pour y être passé avec quelqu'un de cher...il n'y a AUCUN réel moyen de faire redescendre ces personnes de leur petit monde, sauf si elle s'en rendent compte...

Update suite au post ci-dessus : va faire un tour en Louisiane et tu verras :)
par MlleBulle
#1146686
Je pense qu'on ne peut sauver personne. On peut suggérer, inciter, expliquer. Mais il y a une grande partie du "chemin" qui doit être initié par la personne elle-même, qui doit avoir le "déclic" pour faire quelque chose avec elle-même.

À moins que la personne soit atteinte au point où elle ne peut prendre soin d'elle-même.

Tu dis que la personne en question est à deux doigts de se faire "interner de force". C'est peut-être la seule chose à faire. Laisser les pros s'en occuper.

Mon conseil serait de te protéger toi-même, de ne pas jouer au psy et de laisser les pros faire leur travail.
par kailash
#1146756
bonjour tout le monde,

tenbu,
malgré les résultats que j'imagine plus que probants de ta méthode, figure toi que ses proches rechignent quand même à l'appliquer. (incroyable hein? on se demande bien pourquoi..la peur de la taule peut être?^^ )

alaydja,
non ma question n'était pas sérieuse;
(quoique si tu connais un shaman pratiquant l'exorcisme à l'aide d'animaux totem je suis preneuse; surtout si c'est une poule, j'ai besoin d'oeufs..)
quand à l'interner de force, j'ai cru comprendre que ce n'était pas si facile quand il n'y a pas d'antécédents, ce qui me soulage assez, il faut l'avouer.

kaouette,
quand je parlais de lui faire admettre sa maladie, je parlais de la mettre dans un certain état d'esprit; pas de lui faire de l'autosuggestion, mais de la rendre assez sereine pour qu'elle puisse voir certaines choses en face sans partir en hystérie.

iws et melle bulle aussi,
pour ce qui est du soutien, elle n'en a plus de ma part depuis des années (du moins officiellement).
j'ai coupé le plus de ponts possible avec elle, car elle foutait un dawa énorme dans ma vie et commençait à s'en prendre à ma fille, mais comme son 2ème prénom c'est Rome, et qu'on n'est pas des montagnes, on se recroise toujours^^
(et on se connait depuis toujours)

quand à l'hp, comme je disais,ça a l'air assez compliqué pour l'interner contre son gré (ce qui est plutôt rassurant dans notre société.)
la seule solution serait, comme on me l'a conseillé, de la laisser toucher le fond afin qu'elle n'ai pas d'autre choix que de vivre vraiment ou mourir carrément
(après tout, on passe tous par là à un moment ou à un autre.)

en tout cas un grand merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider
bonne soirée tout le monde!
par Alaydja
#1146815
Là jsuis bidonné ! ! Tu voulais qu on te dise koi?t inquiete pas elle va vite en prendre conscience et faire ce qu il faut,elle va se reprendre en main et tout ira mieux!!
Oui ds le monde merveilleux des bisounours pourquoi pas....
Les pathologies psychiatriques c est complexe et d autant plus quand la personne "vit ds son monde" faire entendre raison a une personne paranoïaque ca releve de l impossible et de surcroit magnaco depressive qui evolue ds un monde mystique. Bref à ce stade a part un suivi et un traitement approprié y a pas grand chose a faire. Quand au fait de trouver les choses appropriés je suis d accord que c est compliqué car de nos jours les medecins ont tendances a "jouer" de la camisole chimique sans chercher le pourquoi du comment.
Enfin je ne sais meme pas pourquoi je perd mon temps a ecrire tout ca vu que tout ce qui t es dit ne te conviens pas et tu le balaye d un revers de main. Bref courrage a toi
par MlleBulle
#1146841
Sinon Kailash, tu dois comprendre que ton bien-être à toi ne dépend pas d'une tierce personne...

Si tu souffres de la situation, pourquoi ne pas trouver ce que toi, tu pourrais faire pour la vivre mieux? On pense souvent que notre bien-être dépend des autres mais c'est faux.

On ne peut forcer personne à prendre des actions quelconques mais on peut en prendre, nous...
Avatar du membre
par Mox Nox
#1146844
kailash a écrit :bonsoir tout le monde,

1 ère question;
connaissez vous un moyen pour faire admettre à une personne qu'elle a besoin de soins (genre hypnose ou conneries du genre)?
Yup. L'hypnose. Par contre, bien sûr ... faut qu'il veuille bien. Ou alors l'hypnotiser pour lui faire comprendre qu'il a besoin d'être hypnotisé pour lui faire comprendre qu'il a besoin d'hypnose volontaire. Mais là, on part sur des montages complexes.
kailash a écrit :2 ème question;
connaissez vous un moyen autre que chimique pour calmer les crises d' une personne maniaco- dépressive?
(genre exorcisme ou autres conneries du genre..)?
Le figging (un gingembre fraîchement pelé maintenu à l'entrée du cul). Je le pratique sur certaines soumises encore mal cadrées.

Pour la petite histoire de ce remède naturel, les aliénistes les plus tendres (ceux qui hésitaient avant de waterboarder dans l'eau glacée, parfois jusqu'à la noyade, des jeunes femmes cousues dans des draps) le pratiquaient souvent sur les bipolaires en montée. Les psychiatres de nos jours sont malheureusement plus dures, et te filent des doses si ahurissantes d'antipsychotiques pendant les épisodes qu'on en viendrait à regretter le bon vieux temps où on se faisait simplement enculer à coups de gingembre.
kailash a écrit :j'avoue être un peu désespérée (croit elle utile de préciser en postant un problème médical sur un forum de peines de coeur ..), car cette personne, très proche de moi, est à deux doigts de se faire interner de force.
A moins qu'elle ne se mette très directement en danger de mort, ou autrui, il faut la sauver de l'asile à tout prix. Et quand je dis "très directement", je ne veux pas dire conduire bourré ou se renverser un meuble sur le pied. C'est encore l'HP la mort plus sûre, il n'est pas une carte que je refuserais de jouer avant cette dernière option. J'étais parti pour survivre moins longtemps et plus malheureux aux mains des psychiatres qu'à l'époque où je me piquais, me battais un jour sur 3, et oubliais fréquemment mon adresse. Si c'est le seul moyen de ne pas se faire cueillir, dis-lui d'aller en coller une à un flic : mieux vaut encore 1 mois de prison qu'une semaine d'UMD.
kailash a écrit :le seul espoir qu'il lui reste pour éviter d'être totalement vidé de son essence vitale, est de commencer à se "soigner" de son plein gré et donc de reconnaitre qu'elle a un problème.
A moins que tu ne nous en dises plus, le plus objectivement possible, et de rencontrer cette personne, je ne suis pas en position de confirmer ou infirmer l'existence de ces problèmes. Encore moins d'en dire que la psychiatrie institutionnelle pourrait l'aider. Tout ce que je peux dire en pleine connaissance de cause, c'est que je n'ai pas manqué de problèmes au cours de ma brève existence. Mais que tu aurais pu me poser la question au vieux moi, quel que soit mon âge et mon état général du moment : le plus gros "problème" dans ma vie a toujours été l'asile ou la crainte d'y retourner. Et ma principale angoisse, avant la misère, les coups dans la gueule, les formes constitutionnelles d'incarcération, la toxicomanie ou même la mort violente. Il n'y a rien dans ma vie que j'hésiterais un instant à sacrifier, dans le cas où je devrais à nouveau m'enfuir pour y échapper. Ni matériel, ni habitation, ni travail, ni amis, ni famille, ni patrie. Je dirais adieu à tout et tous avant d'y retourner.
kailash a écrit :alors si vous avez des pistes des idées, merci d'avance.
La personne a-t-elle pleine conscience non pas de son problème (c'est rarement le cas des bipolaires) mais des conséquences concrètes auxquelles elle s'expose en laissant les autres perdurer dans l'idée, vraie ou fausse, qu'elle a un problème ?
Modifié en dernier par Mox Nox le 29 avr. 2016, 01:05, modifié 2 fois.
par MlleBulle
#1146846
Alaydja a écrit :Et le rapport avec " je récupère mon ex " ???
C'est pas obligé de poser des questions exclusivement en rapport avec l'ex...

Surtout pas dans la section "bien-être, forme et santé"... On est pas des robots non plus! On peut aussi réfléchir au-delà de son ex...
par Alaydja
#1146856
Désolée j avais pas vu que c etait ds la section bien etre car ca apparait ds sujets récents. Mais je trouve dommage en tout cas que ttes les reponses apportées aient été cité et "descendues" .
Je rejoins cherchedeperdue ds le fait que les institutions actuelles ne soient pas forcément adaptées ds le sens ou on est catalogué de " ci ou ça " et donc pour ca y a tel medocs et pour ci y a tel medoc et basta ,ne pas etre entendu ne pas etre compris être restreint dans ses propres choix et actions a mettre en oeuvre pour evoluer ( dans les cas ou on a encore un peu d objectivité ) c est tout ce qu il ne faut pas. Cependant certaines structures gèrent les choses differement et il arrive a un moment ou il faut agir. Ds le cas present on ne connait pas l étendue de la pathologie . On.peut delirer sans devoir etre interné de force mais quand l.entourage subis des choses ingérables et que la personne elle meme s expose à des risques avérés et répétés,à un moment il faut agir. Des fois ( rarement) une hospitalisation de force avec un traitement adapté permet a la personne de reprendre possession de ses moyens et d admettre qu il faut entreprendre une demarche de soins a long terme. C est tres complexe et je pense qu il.y a des professionnels plus a meme d apporter des reponses .
par kailash
#1146911
bonjour alaydja

apparemment, je me suis très mal exprimée ou j'ai du oublier d'y mettre les formes, car toutes vos réponses me convenaient parfaitement, et m'ont vraiment aidé.

mais ce que j'ai compris c'est que tant que cette personne ne réalisera pas qu'elle a un problème, personne ne pourra rien faire pour elle.
la seule solution serait donc qu'elle touche vraiment le fond afin qu'elle puisse remonter par la seule force de ses poignets et accepter enfin de se faire "aider".
mais le fait est, qu'en ce moment, elle trouve toujours un moyen ou quelqu'un pour nourrir ses névroses.
du coup, à part me renseigner sur des psy compétents (si on m'avait dit qu'un jour je mettrais psy et compétent dans la même phrase..) et attendre une potentielle accalmie pour tenter de m'engouffrer dans une brèche, je ne peux pas faire grand chose.

en tout cas, je m'excuse si je t'ai froissée ce n'était pas mon intention et merci encore pour tes conseils^^

bonjour melle bulle

tu n'as pas tort, mon bien être et les autres c'est une longue histoire ^^

mais pour le coup, ici, c'est un peu différent, c'est une personne dont je me sens responsable pour plein de raisons (même de son état pour tout dire).
même si je prends du recul, je ne peux pas me détacher.
merci de ta sollicitude en tout cas^^

salut pdr

cette personne n'est pas du tout consciente de son état et est persuadée que le problème vient des autres (donc du monde entier, voir de l'univers si il pleut).
et je ne suis pas sûre non plus qu'elle se rende compte à quel point son entourage la perçoit cinglée, ni à quoi elle s'exposerait si elle se faisait embarquer.
c'est d'ailleurs bien ça qui m'inquiète; car c'est aussi pour ça qu'elle se met en danger.
son entourage fini toujours par péter un plomb et ça se fini souvent très mal..en ce moment ce sont ces voisins qui n'en peuvent plus ..

quand à savoir si la psychiatrie peut l'aider..
franchement, je ne sais pas, mais ce qui est certain c'est que ces problèmes existent et prennent tellement de place que je ne vois que les psychotropes pour la faire redescendre et la stabiliser un peu.
et comme j'ai tendance à partager ton opinion sur les séjours en hp, j'aimerai vraiment que dans un sursaut de lucidité elle aille voir un psy de son plein gré..

en tout cas et au pire des cas, si elle doit finir interner de force, tu es la 2ème preuve vivante que les psychotropes ne grillent pas forcément tous les neurones.
ça me rassure un peu ^^

(et je garde sous le coude la méthode gingembre, ça peut toujours servir)

merci encore
bonne journée tout le monde
Avatar du membre
par Mox Nox
#1146922
kailash a écrit :cette personne n'est pas du tout consciente de son état et est persuadée que le problème vient des autres (donc du monde entier, voir de l'univers si il pleut).
Pas grave.
kailash a écrit :et je ne suis pas sûre non plus qu'elle se rende compte à quel point son entourage la perçoit cinglée, ni à quoi elle s'exposerait si elle se faisait embarquer.
Ca, par contre, c'est beaucoup plus emmerdant. Personnellement, je voterais pour une bonne petite simulation en condition réelle. Pour qu'elle pige. T'habilles un ou deux copains en ambulancier, tu loues un brancart à la pharmacie, et vous allez la chercher à 6 heures du mat. Toi, la rassurant et pleurant, les autres la sanglant sur le brancart. Et puis tu peux lui expliques un peu où t'en es, comment tu vois son problème, et le volet concret que ça peut avoir à court-moyen terme.
kailash a écrit :en tout cas et au pire des cas, si elle doit finir interner de force, tu es la 2ème preuve vivante que les psychotropes ne grillent pas forcément tous les neurones.
ça me rassure un peu ^^
Mouais. J'en ai quand même laissé plus là-bas qu'à la boxe, à mon avis ...
par Kakahuet
#1146950
kailash a écrit :et je garde sous le coude la méthode gingembre, ça peut toujours servir
Me semblait pas que c'était sous le coude qu'il fallait le garder ... ?...
par kailash
#1146998
Kakahuet a écrit :
kailash a écrit :et je garde sous le coude la méthode gingembre, ça peut toujours servir
Me semblait pas que c'était sous le coude qu'il fallait le garder ... ?...
oui, tu as raison,merci de me le rappeler.
je me souvenais bien que je le gardais au chaud quelque part, mais je ne me rappelais plus où exactement.^^


re pdr,

ta solution me plaît beaucoup (mais c'est surtout parce que je rêve secrètement d 'être actrice, les sanglots toussa).
en plus les accessoires sont faciles à trouver pour le coup:
brancard en pharmacie, brancardiers au bar des pêcheurs.
le seul problème est qu'elle vit à un petit millier de km de ma bretagne et que je ne peux pas du tout en bouger pour le moment.

mais plus sérieusement je vais essayer de trouver un créneau (et surtout les bons mots) pour lui expliquer ce qu'elle risque.

bonne journée à toi!
Avatar du membre
par Mox Nox
#1147010
Alaydja a écrit :Il n y a pas un moment ou elle est moins en crise?
Le propre d'une crise est sa ponctualité. S'il n'y a pas de "moment où l'on est moins en crise", il ne s'agit par définition plus d'une crise mais d'un état permanent.