Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par mxlleludiivine974
#1130272
Bonjour tout le monde :)

Donc voilà je vais vous expliquez mon histoire en résumé . Je suis sorti avec un garçons et j'ai vécu avec lui pendant 1 ans on sait séparer il y a 7 mois de sa mais on continue à se fréquenter et à s'aimer ( d'après se qu'il me dit lui ) sauf quand je veux recommencer avec lui ( en sachant que c'est pas moi qui avait mis fin à notre histoire ) il me dit qu'il n'est toujours pas près !.J'ai essayer de passer à autre chose à l'oublier et à essayer de ne plus l'aimer sauf que je suis enceinte de 1 mois et demis de lui .. chose qui ne lui fait pas totalement plaisir ! Il m'accuse d'avoir fait exprès d'être tomber enceinte etc.. bref , la grossesse se passe super mal ( c'est la première fois ) je mange pas , tous mecoeures , je ne dors pas , j'ai super mal au ventre pire que des douleurs de règles et les vomissement et la nausée sont horrible et terrible ! J'étais aux urgences il y a quelques jours de cela et ils m'ont donner des médicalement qui ne font aucun effet sur mon Corp .. bref je suis au bout de ma vie . Je me suis mise en arrêt aujourd'hui car au boulot je n'étais vraiment pas bien et vu que je travaille déjà dans le milieu des enfants je ne veux pas leurs faire ressentir mes douleurs et mal m'occuper d'eux . J'ai rdv chez mon gygy que le 22 mars et demain chez le médecin . J'ai peur de cet grossesse en sachant aussi qu'il ne sera pas prêt de moi alors que j'ai véritablement besoin de lui . Mais lui il pense cas lui !!!
J'ai besoin de vos conseils d'être soutenu ou me prendre des gifles car peut être je me comporte mal vis à vis de lui et je me rend pas compte .
Merci beaucoup et bonne journée
Ps : pas d'avortement envisageable !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1130375
mxlleludiivine974 a écrit : Je suis sorti avec un garçons et j'ai vécu avec lui pendant 1 ans on sait séparer il y a 7 mois de sa mais on continue à se fréquenter et à s'aimer ( d'après se qu'il me dit lui ) sauf quand je veux recommencer avec lui ( en sachant que c'est pas moi qui avait mis fin à notre histoire ) il me dit qu'il n'est toujours pas près !
Donc si j'ai bien compris, il t'aime mais n'est pas prêt.
Mais ça ne l'ennuie pas de coucher avec toi.

Trouves-tu qu'il se montre cohérent dans ses paroles et dans ses actes?
Trouves-tu qu'il te montre du respect en agissant de la sorte alors qu'il sait que tu es amoureuse de lui?

mxlleludiivine974 a écrit :J'ai essayer de passer à autre chose à l'oublier et à essayer de ne plus l'aimer sauf que je suis enceinte de 1 mois et demis de lui .. chose qui ne lui fait pas totalement plaisir ! Il m'accuse d'avoir fait exprès d'être tomber enceinte etc..
Je vais te poser une question un peu crue: est-ce que vous vous protégiez lors de vos rapports sexuels?
Ou alors, lui faisais-tu croire que tu prenais la pilule?

Je t'explique pourquoi je te pose ces questions.
Dans une relation (même non-relation dans le cas présent), une confiance s'installe, c'est la normalité. Si tu prenais théoriquement la pilule et que tu as délibérément arrêté de la prendre, j'avoue que je trouve sa réaction naturelle.

Par contre, s'il ne s'est jamais préoccupé de savoir si tu prenais un moyen de contraception ou s'il se foutait de mettre un préservatif, là, c'est juste mufle de sa part.

Dans une relation sexuelle, on est deux en général (en général j'ai dit!) donc autant responsable l'un que l'autre si un "accident" se produit (sauf dans le cas cité plus haut).

mxlleludiivine974 a écrit :bref , la grossesse se passe super mal ( c'est la première fois ) je mange pas , tous mecoeures , je ne dors pas , j'ai super mal au ventre pire que des douleurs de règles et les vomissement et la nausée sont horrible et terrible ! J'étais aux urgences il y a quelques jours de cela et ils m'ont donner des médicalement qui ne font aucun effet sur mon Corp .. bref je suis au bout de ma vie . Je me suis mise en arrêt aujourd'hui car au boulot je n'étais vraiment pas bien et vu que je travaille déjà dans le milieu des enfants je ne veux pas leurs faire ressentir mes douleurs et mal m'occuper d'eux . J'ai rdv chez mon gygy que le 22 mars et demain chez le médecin . J'ai peur de cet grossesse en sachant aussi qu'il ne sera pas prêt de moi alors que j'ai véritablement besoin de lui . Mais lui il pense cas lui !!!
J'ai besoin de vos conseils d'être soutenu ou me prendre des gifles car peut être je me comporte mal vis à vis de lui et je me rend pas compte .
Merci beaucoup et bonne journée
Ps : pas d'avortement envisageable !
J'allais te demander justement si tu comptais ou pas avorter. Au moins, tu donnes la réponse.

Qu'attends-tu de nous en fait?

Ce que je peux te dire est que s'il ne veut pas retourner avec toi malgré la venue prochaine de cet enfant, tu ne pourras pas l'y obliger. Tu pourras le contraindre à "s'occuper" au moins matériellement de l'enfant mais pas l'obliger à l'aimer et encore moins à t'aimer.

La naissance d'un enfant, chez les couples stables et qui vont bien, met déjà la relation à rude épreuve: plus de temps l'un pour l'autre; effet fusion de la maman avec son nouveau-né et difficulté pour le papa de trouver sa place, etc... ce n'est pas pour rien que beaucoup de couples se séparent dans la première année suivant la naissance d'un enfant.
Alors, chez les couples qui vont mal ou qui ne vont pas du tout, n'en parlons pas!

Lui demander d'être présent pour toi? Encore une fois, tu ne pourras pas le contraindre.

Tu veux aller au bout de cette grossesse. Attends-toi à être toute seule, sans lui du moins.
Et attends-toi à élever aussi cet enfant seule. Te sens-tu prête à ça? Beaucoup de femmes le font et y arrivent mais ça va bouleverser ta vie, il faut aussi en avoir conscience. Un bébé, c'est joli, mignon, le plus beau cadeau du monde ... quand il dort!

Il faut que tu sois solide. As-tu pensé à rencontrer un thérapeute pour discuter de cette grossesse, de tes peurs, de tes angoisses et de ta situation? Ce serait peut-être une piste à creuser.

Si ton "copain" décide de s'occuper de votre enfant, cela ne signifiera pas forcément qu'il s'occupera de toi. En as-tu conscience?

Tu sais, il n'y a que dans les films où, miraculeusement, au moment M de l'accouchement, le père, qui ne s'est jamais préoccupé de la grossesse, a subitement une révélation et arrive à l'instant précis où la tête du bébé commence à poindre...

Bon courage!
#1130382
Merci beaucoup pour ta réponse .
Je ne sais pas par où commencer lol .

Je le trouve pas cohérent du tout et parfois il me sort des arguments asser bidon ! Suis je stupide ?
On a pas de relation protéger mais j'ai toujours pris la pilule chose que je ne comprend pas pourquoi je suis tomber enceinte ! Je suis pas une menteuse en lui fêtant croire certaine chose comme tu prétends le dire ! Il sait toujours préoccuper de ma contraception !
Je ne lui oblige vraiment pas à revenir avec lui . C'est pas parce que il y a un enfant en route que sa va nous rapprocher sentimentalement lui et moi . J'ai juste besoin de soutient vu que je suis malade par rapport à la grossesse ! C tout se que je demande !
Non j'ai jamais penser au thérapeute , bonne idée :)
Merci beaucoup de tes conseils
par Carrie007
#1130388
mxlleludiivine974 a écrit : Je suis pas une menteuse en lui fêtant croire certaine chose comme tu prétends le dire !
Je n'ai jamais prétendu ça! Relis ma réponse s'il te plaît! Je t'ai demandé si c'était le cas (que tu lui fasses croire que tu prenais une contraception alors que tu n'en prenais pas), auquel cas j'aurais compris sa réaction, pas que tu l'avais fait. Nuance!

Quoi qu'il en soit, étant une femme et prenant la pilule, je suis assez étonnée quand une femme sous pilule, et qui prend bien sa pilule je précise, tombe enceinte. Et il y en a quelques exemples sur le forum. Perso, ça ne m'est jamais arrivé et à mes amies non plus.

Encore une fois, je ne dis pas que tu l'as fait exprès - d'ailleurs mis à part l'abstinence, aucun moyen de contraception n'est fiable à 100% - mais de toute évidence la pilule ne te convient pas.

Bref, nous ne sommes pas là pour débattre là-dessus mais pour savoir ce qui est le mieux pour toi, aujourd'hui.

Tu as besoin de soutien parce que tu es malade actuellement. OK, je te soutiens mais quand j'ai dit ça, je n'ai rien dit finalement!
As-tu des amis vers lesquels te tourner? De la famille qui elle pourra te soutenir réellement?
Les trois premiers mois sont généralement les plus difficiles. Les nausées devraient passer ensuite (ou pas mais tu n'en es pas là).

Le thérapeute est selon moi un premier pas à faire pour que tu puisse te dépatouiller dans ton histoire qui est difficile. J'ai envie de te dire que la présence de ton ex ou pas pour toi et pour ton futur bébé est secondaire actuellement.
Et le stress que tu ressens, ton bébé aussi. Alors essaie vraiment de trouver du soutien dans la vraie vie. Si tu n'as pas les moyens financiers de consulter, tu peux prendre rendez-vous en CMP, c'est totalement gratuit. Si tu as une mutuelle, je te conseille un psychiatre-psychothérapeute, tu seras alors remboursée puisque le psychiatre est un médecin.

Tu peux venir poster autant que tu veux, tu trouveras toujours du soutien. Mais tu as aussi besoin de présence de personnes de ton entourage!
#1130391
T'inquiète j'avais compris se que tu me disais désoler je m'exprime super mal en ce moment :-/
Je stresse énormément c'est affreux mais j'arrive pas à me détendre malheureusement . J'ai des amis qui m'aide à aller mieu etc.. Mais ma tête fait que de reflechir . Niveau financier , besoin d'aide aussi je ne pourrais pas m'en sortir seule . Ma famille ne vit pas en métropole j'ai que mon père ici donc asser compliquer soutient mental de ma famille présente !
Cmp ? Quesce que sait ? Je dois aussi trouver un logement plus grand donc une chambre pour le bb etc.. C'est mon premier et je suis totalement perdu je connais aucune démarche administratif à faire et j'ai peur de me gourer ! Les médicaments que le gygy m'a donner à aucun effet sur moi . C'est plus les nausées qui m'embête à l'heure d'aujourd'hui .
par MlleBulle
#1130396
Ton médecin peut sans doute t'expliquer pourquoi ta contraception a échoué. Peut-être que tu oubliais trop de comprimés, ou que tu ne les prenais pas à heures fixes, ou bien tu as été malade (vomissements importants, diarrhée). Il n'y a pas trente-six raisons possibles puisque la pilules est très efficace si prise correctement.

Et sinon, malheureusement, tu ne peux pas le forcer à s'occuper de toi. Il n'a pas choisi ni décidé d'avoir cet enfant et, bien que ce soit dur à accepter, il a le droit de ne pas en vouloir. Tout comme toi. Si tu décides de le garder, c'est TON choix, TA décision mais tu ne peux pas l'obliger à te suivre dans cette "aventure".

As-tu tout de même du soutien de tes proches? Si lui n'est pas là pour toi ne veut pas dire que tu doives rester seule face à tout ça. Essaie de trouver du soutien auprès de ta famille, amis, des groupes d'entraide autour de toi, ou encore un psy.
par MlleBulle
#1130397
Et j'imagine que tu as bien réféchi à tout ce que ça implique d'avoir un bébé dans ces conditions? Au fait que cet enfant n'aura pas de père, que ça t'oblige à tout gérer seule, à affronter les difficultés financières et tout... J'imagine donc que ta décision de le garder a été prise après avoir considéré tout ces facteurs...
par Carrie007
#1130399
CMP: centre Médico-psychologique

Tu en as dans toutes les villes, grandes et moyennes. C'est totalement gratuit et les thérapeutes y sont aussi bons qu'ailleurs! C'est juste que le délai d'attente peut être long. Mais je crois que cela te ferait du bien de parler, vraiment.

Tu peux aussi te rapprocher de ta Mairie afin de rencontrer une assistante sociale qui pourra t'aider pour accéder à un logement (social) plus grand. Chaque chose en son temps.

Ces deux-là me semblent les plus urgentes.

Pour les nausées, je pense que tu vas devoir prendre ton mal en patience, hein! Ce n'est pas drôle mais c'est ainsi. Cela te fatigue mais tu n'en mourras pas, c'est déjà ça!

Courage!
#1130401
Mlle Bulle merci de tes conseils :)
Je vais voir le médecin demain pour comprendre tout sa . Après je suis une fille qui tombe très souvent malade et je te cache pas que ma pilule je la prenais jamais à heure fixe , j'ai tord je sais .

J'ai toujours pas dit à mon père je redoute cet étape mais des la semaine prochaine j'irai le voir et lui dire ( courage à moi )
Je sais que c'est pas une solution mais parfois je suis la je pleure tellement je suis pas bien je reste souvent seule car j'ai peur de me sentir mal devant les gens ou d'être de mauvaise humeur ou de pleurer pour rien devant eux je sais pas , de ne pas être de bonne compagnie ..
Je voulais repartir au pays j'ai une maison la bas j'ai toute ma famille etc.. Pour élever cet enfant je lui avais dit sa que moi sa m'aiderai beaucoup mais lui il était pas d'accord . Il m'a dit que si je partais il viendrais récupérer son enfant et partirais ! Je comprend plus se qu'il veut exactement et quand on se voit pour en parler sa par en sucette .. Et moi je pleure comme une m***** . Je me sens nul et j'en ai marre de tout sa :(
#1130402
Carrie007 : merci pour le conseil aussi , j'avais pas penser à sa non plus mais c'est vrai que parler à un spécialiste me ferai énormément du bien . J'ai besoin de me détendre mais j'y arrive vraiment pas . Trop de peur et de stresse .
Oui l'assistante social je vais voir si je peux en voir une la semaine prochaine car mes disponibilités sont plus ouverte la semaine prochaine .
Les nausées sont vraiment horrible et j'ai remarquer que si je vomi pas une seule fois dans la journée mon Corp me fait super mal :(
par MlleBulle
#1130403
Si ton "ex" ne veut pas s'occuper de toi et du bébé, il ne peut pas te forcer à rester seule ici. Si tu crois que tu aurais du soutien chez-toi, si cela te ferait du bien à toi, je t'encourage fortement à le faire.

Pour les nausées, tu peux sans doute glaner de petits trucs à essayer sur Internet... Comme manger souvent et en petites quantités, ne pas rester l'estomac vide, etc.
Avatar du membre
par Paige
#1130405
Pour les nausées, perso, rien n'y a fait chez moi...à part le temps. Passés les 3 premiers mois, ça passe comme par enchantement...il faut être patiente

et pour le reste je rejoins les copines, si tu veux réellement mener cette grossesse à son terme et t'occuper du bébé, oui, rejoins ta famille et les tiens...l'arrivée d'un bébé est...dévastatrice.

Je me rappelle acheter les couches au supermarché et regarder le bébé souriant, adorable, représenté sur les paquets et me dire "mais bordel pourquoi le mien il n'est pas comme ça??!!" quand j'ai réalisé que le bébé des paquets, c'est comme "suggestion de présentation" des cacahuètes, c'est du cinéma!

et j'étais bien dans mon couple et dans tout le reste...
#1130407
Mlle Bulle : oui mais moi j'ai pas compris pourquoi il a réagit comme sa quand je lui ai dit sa en sachant qu'il va pas assumer pour moi c'était illogique !

La nourriture m'écoeure trop c'est affreux .. Quand je mange la nausée monte et je vomis . Je bois énormément mais niveau alimentaire rien du tout .Je pense que je vais manger un peu de fruit sa peut passer mais du riz de la viande etc.. Sa m'écoeure x)
#1130409
Paige : oui le gygy m'avait dit sa aussi mais sa me fait pleurer du cou car je comprend plus mon Corp j'arrive plus à gérer et à faire quelques choses sans être fatiguer . Tout à l'heure je suis parti à carrefour j'avais juste envie de tomber dans les pommes tellement je me sens mal quand je suis debout .. Et c'est que le debut --'! SUPER .

Mais tu es toujours avec le papa de ton bb ? Désoler si je rentre dans la discrétion de ta vie personnelle . Moi j'ose même pas regarder les prix sa me terrifie !