Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#1128277
Coucou à tous !

Voilà, je cherche des témoignages de gens qui ont pensé ne jamais se remettre de la rupture, qui sont passé par des stades vraiment très difficiles et ont pensé ne jamais oublié leur ex et qui finalement, s'en sont remis et qui vont très bien aujourd'hui et qui ont (miracle) oublié leur ex.

Ca ferait vraiment du bien de lire des témoignages comme ceux-ci :) Alors à vos claviers !

Merci :)
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1128381
Bonjour,
3 ans que je ne suis pas revenue sur le site, je me suis connecté par curiosité, je viens de relire mes anciens messages.... et je peux te dire que cela fait tout bizzard ;
pour moi pas de retour de l'être aimé (à cette période) et puis je me dis aujourd'hui tant mieux !!!
en conclusion, en période de rupture , on est comme dans une bulle , on s'enferme complètement sur une possibilité alors qu'il faut ouvrir le champ des possibles... et surtout apprendre à s'aimer.

Je vous conseille un livre " Qui sont ces couples heureux" ... il vous aidera certainement dans votre cheminement ...
#1128391
J'ai été en couple pendant 4 ans.
Pour oublier ce fût très difficile car j'y ai mis à peu près 6 mois.
Je ne l'ai jamais vraiment oubliée d'ailleurs mais maintenant, j'ai suffisamment de recul pour me mettre à l'idée que c'est bel et bien terminé.
Et c'est peut être mieux comme ça.
7 mois après cette rupture, j'ai rencontré quelqu'un d'autre et nous avons été en couple durant 9 mois.
C'est terminé depuis 1 mois maintenant.
Voilà que d’échecs lol mais je ne désespère pas.
Lors de mon premier amour (qui a duré 4 ans), je pensais que je m'en remettrai jamais.
Je sortais plus. Je déprimais vraiment.
Il n'y a pas réellement eu de recettes magiques.
Je dirais que le temps a bien fait les choses.
Petit à petit sans que je m'en rende vraiment compte, je suis passé à autre chose.
J'ai pu donc m'ouvrir et donc rencontrer une autre fille (celle avec qui ça a duré 9 mois).
Aujourd'hui c'est terminé avec elle aussi mais même si parfois c'est dur (sinon, je serais pas ici) j'arrive à relever la tête de part mon expérience.
Le temps est réparateur ! c'est une évidence mais il est bon de le rappeler !

Le temps pour s'en remettre, je dirais que ça dépend des gens, du type de relation, de l'amour qu'il y a eu entre les deux êtres et aussi de la volonté d'aller de l'avant.
#1128397
Bonsoir
Ça fait 7 mois
Je ne l'oublierai jamais mais même s'il m'arrive encore de pleurer, ce n'est plus pour lui mais plus pour le champ de bataille qu'il a laissé dans ma vie.
Je ne me suis jamais laisser aller et c'est ce qui m'a permis de ne pas sombrer.
J'ai laissé exploser mes barrières et je m'ouvre à la vie.
Et je peux dire que je me sens beaucoup mieux avec moi-même!
#1128450
Hello :) !

Voilà mon témoignage :)

Alors l'année dernière mon ex m'a quitté, j'étais complètement dévasté je n'arrivais plus à dormir, manger etc etc c'était horrible, j'avais des douleurs au torse, crise d'insomnie bref ! Je me disais que je ne verrai jamais la fin et que je ne m'en remettrai jamais !
Pendant plusieurs semaine après la rupture je me demandais si c'était possible qu'on se remette ensemble etc je demandais ca à tout le monde !
Bref j'étais très ennuyant et c'est facile de dire ca maintenant mais je faisais complètement pitié ! Mon comportement était vraiment des plus pitoyable, j'essayais de trouver les erreurs etc ! Têtu comme une mule !

Mais apres 1 mois j'ai décidé de me reprendre, j'avais "repris" un peu mes esprits puis je me suis dit que pendant tout ce temps je n'avais rien fait de ma vie et que tout était raté !
J'ai décidé de chercher un nouveau job étudiant, puis je me suis remis au permis, le destin sourit et presque tout mes vœux se sont exaucé ! Apres 1 semaine j'ai obtenu un nouveau job dans une meilleure entreprise, puis j'ai bâclée mon permis en 2 mois !
Grâce à mon nouveau travail j'ai fais de nouvelles rencontre etc ! J'ai commencé à refaire un peu ma vie ! Et petit à petit mon ex disparaissait de ma tête et mes mots de cœurs s'en aller ! Je guérissais petit à petit :) !

Et maintenant et bien je vais mieux, je ressors de cette relation plus fort et je ferai plus attention la prochaine fois :)
Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !
Je tiens quand même à remercier mes amis qui ont étaient là pour moi tout le long et surtout qui ont dû me supporter etc !

Donc voilà meme si c'est fini j'en ressors plus fort et puis j'ai guéris !
Rien est fini ! Bien au contraire ! Un conseil pour les personnes qui vivent une rupture !
Soyez fort ! Et prenait cette rupture comme un nouveau départ ! De nouveaux défis, de nouvelles choses à accomplir et pensez à vous et pas à elle/lui !
Câlin d'encouragement :) !

Voilà mon petit.. Enfin long discours haha :)
Bonne lecture et bonne journée :)
#1128477
Bonjour,
Lorsqu'une histoire a compté, on n'oublie jamais et on en souffre tous lorsqu'elle se termine .... mais on vit avec, cela fait partie de notre expérience de la vie.
NOTRE histoire est jalonnée d'histoires, de rencontres, de ruptures, c'est ainsi que va la vie. A partir du moment où on a intégré cela, il est bien plus facile de prendre du recul (mais ça on le sait qu'après ^^)

On a TOUS pensé ne jamais pouvoir s'en remettre mais on s'en remet TOUJOURS, mais tout dépend de là où on met notre curseur .... ça peut prendre des mois mais on y arrive.

Et ne jamais oublier que pour pouvoir être bien avec les autres, il faut être bien avec soi-même :)
D'ailleurs c'est là qu'on a l'opportunité de rencontrer des personnes qui nous correspondent mieux ...
#1128490
Le principal problème réside dans la période où l'on est encore dans le déni. L'ex dit "c'est terminé" mais on continue à penser "Nous". Et oui, elle ne répond plus à nos SMS, oui elle n'accepte pas de sortir le soir, oui elle a prévu un diner avec d'autres personnes (et oui ça sent le vécu).

Alors après il y a les pour et les contre : pour ma part, lorsque mon ex (d'ailleurs suis-je bien sur la bonne page?) m'a dit, c'est terminé, heureusement que j''étais bien dans mon boulot car ça m'obligeait à me lever le matin, à être souriant avec les collègues. Mais dès que le soir arrivait, boum je rentrais chez moi et je faisais plus rien (en plus j'habitais à l'étranger donc plus mes potes à voir physiquement). C'est vraiment sur cette partie qu'il faut bosser : oui aller à la salle de sport ne fera pas oublier son ex mais ça permet de se changer les idées, se mettre des objectifs en tête. On rentre crevé et on s'endort un peu plus facilement

De la même manière, le fait de sortir (alors c'est toujours plus dur seul) mais avec des collègues, ça aide vachement. Petit exemple : je suis fan de foot et il m'arrivait de regarder les matchs tout seul dans mon coin (le bad). Un jour, je suis allé voir 3-4 collègues et on se retrouvait ensuite le mardi / mercredi autour de 3-4 pintes et ça fait quand même vachement du bien.

J'ai eu le chance de récupérer mon ex en changeant mon comportement, je ne vais pas dire que je suis vacciné contre une nouvelle rupture mais au moins je ne pense pas revivre l'enfer si ça se termine. J'ai pu apprendre de mes erreurs en couple et pendant la rupture et comme dit plus haut, on s'en remet toujours et y'a pire que ça dans la vie (pour le coup, je parle d'une autre rupture avec une ex que je pensais insurmontable et que j'ai surmonté)

Dernier conseil : alors je pense que ce phénomène (chance?) n'arrive qu'au loto, mais je suis allé boire un coup un jour avec un pote un samedi. On discutait tranquillement et deux filles sont venues nous voir pour nous demander si elles pouvaient s'assoir avec nous. Bref, on a papoté pendant deux heures, échangés les numéros...(pour le coup, ce n'est pas allé plus loin pour moi) mais c'est bien la preuve qu'il faut sortir et que des trucs sympas peuvent arriver.
#1128549
Ahhh ça fait plaisir de lire plusieurs témoignages, même si il y en a qui ne s'en sont toujours pas remis et que ça me fait un peu peur ...
Pour ma part je pars à l'étranger plus d'un an suite à ma rupture amoureuse, je veux me reconstruire loin de tout, me retrouver surtout ! Je crois que c'est ce dont j'ai le plus besoin.
Tout mettre de coté pendant un an, et je me dis que si quelque chose doit se refaire ça se fera lorsque je serais bien mieux dans ma vie, car je m'étais vraiment égaré et à part lorsque j'étais avec lui, j'étais mal, alors que je n'étais pas comme ça avant.
Alors je croise les doigts et j'ose croire en l'amour, et surtout j'espère que si plus rien n'est jamais possible je m'en remettrais.

J'espère retrouver la femme forte et indépendante que j'étais, et pas une fille vulnérable et mal dans sa vie !
#1128688
Romane30 a écrit :Ahhh ça fait plaisir de lire plusieurs témoignages, même si il y en a qui ne s'en sont toujours pas remis et que ça me fait un peu peur ...
Pour ma part je pars à l'étranger plus d'un an suite à ma rupture amoureuse, je veux me reconstruire loin de tout, me retrouver surtout ! Je crois que c'est ce dont j'ai le plus besoin.
Tout mettre de coté pendant un an, et je me dis que si quelque chose doit se refaire ça se fera lorsque je serais bien mieux dans ma vie, car je m'étais vraiment égaré et à part lorsque j'étais avec lui, j'étais mal, alors que je n'étais pas comme ça avant.
Alors je croise les doigts et j'ose croire en l'amour, et surtout j'espère que si plus rien n'est jamais possible je m'en remettrais.

J'espère retrouver la femme forte et indépendante que j'étais, et pas une fille vulnérable et mal dans sa vie !
Hey romane30,

Ne t'en fais pas tu t'en remettra ! tu redeviendra forte et indépendante ! l'amour nous rends faible parfois même très souvent car au lieu d'écouter notre coter rationnel, on se laisse emporter par nos sentiments ce qui nous rends de jour en jour plus faible, jusqu’à en devenir complètement dépendant.
Si tu as des moments de faiblesses n'hésite pas a en parler avec un proche ceci atténuera la douleur, ou si tu ne peux pas il y a toujours le forum et des tonnes de personnes pour t'écouter :) !
Tiens bon et soit forte comme tu l'as été auparavant :)
#1128698
Sa fesait moi aussi un moment que je suis pas venus ici,à peu près 8 à 9 mois si je me souvient bien.on oublie pas une personne mais on apprend à vivre sans elle.Pour ma part elle n ai jamais revenu et je vais vous dire tant mieu ! Mais c est fou comme mon discours et contradictoire par rapport à ce que j ai pus dire par le passe,sur ce bonne nuit à tous.
#1128700
Je dois avouer que ce soir ça ne va pas du tout du tout du tout ... Je pense qu'il est avec une fille (une copine de sa promo) et qu'il est même avec elle depuis la semaine qui a suivi la rupture ... Et ça fait très mal, j'ai l'impression de n'être rien et qu'il est bien vite passé à autre chose...
Et le pire dans tout ça c'est que j'arrive même pas à le détester de me faire souffrir comme ça. J'espère qu'une chose, c'est que sa nouvelle relation va foirer, c'est pas gentil de penser ça mais je lui souhaite. Et qu'en foirant ça mettra la pagaille dans son groupe d'amis. Et le plus beau serait qu'il regrette, comme la fois où il est revenu deux mois après m'avoir quitté en disant qu'il n'arrivait pas à m'oublier, et qu'à ce moment là ce soit moi qui n'en veuille plus.
J'ai qu'une hâte c'est d'être loin de tout ça et surtout, je veux trouver mieux et qu'on me montre qu'on peut encore aimer, et même plus !
#1128701
macmac a écrit :Le principal problème réside dans la période où l'on est encore dans le déni. L'ex dit "c'est terminé" mais on continue à penser "Nous". Et oui, elle ne répond plus à nos SMS, oui elle n'accepte pas de sortir le soir, oui elle a prévu un diner avec d'autres personnes (et oui ça sent le vécu).

Alors après il y a les pour et les contre : pour ma part, lorsque mon ex (d'ailleurs suis-je bien sur la bonne page?) m'a dit, c'est terminé, heureusement que j''étais bien dans mon boulot car ça m'obligeait à me lever le matin, à être souriant avec les collègues. Mais dès que le soir arrivait, boum je rentrais chez moi et je faisais plus rien (en plus j'habitais à l'étranger donc plus mes potes à voir physiquement). C'est vraiment sur cette partie qu'il faut bosser : oui aller à la salle de sport ne fera pas oublier son ex mais ça permet de se changer les idées, se mettre des objectifs en tête. On rentre crevé et on s'endort un peu plus facilement

De la même manière, le fait de sortir (alors c'est toujours plus dur seul) mais avec des collègues, ça aide vachement. Petit exemple : je suis fan de foot et il m'arrivait de regarder les matchs tout seul dans mon coin (le bad). Un jour, je suis allé voir 3-4 collègues et on se retrouvait ensuite le mardi / mercredi autour de 3-4 pintes et ça fait quand même vachement du bien.

J'ai eu le chance de récupérer mon ex en changeant mon comportement, je ne vais pas dire que je suis vacciné contre une nouvelle rupture mais au moins je ne pense pas revivre l'enfer si ça se termine. J'ai pu apprendre de mes erreurs en couple et pendant la rupture et comme dit plus haut, on s'en remet toujours et y'a pire que ça dans la vie (pour le coup, je parle d'une autre rupture avec une ex que je pensais insurmontable et que j'ai surmonté)

Dernier conseil : alors je pense que ce phénomène (chance?) n'arrive qu'au loto, mais je suis allé boire un coup un jour avec un pote un samedi. On discutait tranquillement et deux filles sont venues nous voir pour nous demander si elles pouvaient s'assoir avec nous. Bref, on a papoté pendant deux heures, échangés les numéros...(pour le coup, ce n'est pas allé plus loin pour moi) mais c'est bien la preuve qu'il faut sortir et que des trucs sympas peuvent arriver.
Macmac vous avez été séparé combien de temps? Elle s'est mise avec quelqu'un après toi?