Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#1126593
Bonjour,

Un des trucs les plus difficiles lorsqu'on surmonte une rupture et qu'on se retrouve célibataire, est la solitude.
Ayant beaucoup déménagé ces dernières années, je n'ai pas d'amis dans la région où j'habite (et aucun contacts en commun avec mon ex). Lorsque j'étais en couple, je ne me suis pas préoccupée de rencontrer des gens (j'avais peu de temps libre). Maintenant que je ne passe plus mes week-ends avec mon ex, je me retrouve bien isolée, et c'est très dur de ne pas le rappeler juste pour lui proposer une activité sympa, et égayer un peu ces longues journées. C'est à ce moment qu'il me manque le plus...

Je n'hésite pas à aller au cinéma si un film me plait, je vais parfois boire un chocolat en ville, faire du shopping quand j'ai des économies, balader en forêt s'il fait beau, je lis à la maison... mais en ce moment, j'en ai marre de rester enfermée seule chez moi ou de faire les même sorties...et je n'ai pas forcément les moyens de partir en week-end ailleurs.

Alors j'aurais aimé savoir comment vous réagissez dans votre cas ? Quelles activités seule faire durant le week-end pour sortir un peu de chez soi et se changer les idées ? Comment découvrir de nouvelles choses par soi-même ?

Merci d'avance, et bon dimanche !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1126789
sport , voir des amis , musee, continuer a sortir boire un chocolat , cine ... etc ... moi je sais que meme un tour en voiture , j adorais ca ... je savais pas ou j allais mais ca m aidait a pas deprimer , a reflechir !
mias j ai surtout miser sur le sport .... en plus ca degage des hormones du bonheur , donc apres tu te sens terriblement bien !
#1126795
Salut,

Tu as la possibilité de faire pas mal de trucs. J'ai été dans ton cas pendant deux mois, à ne pas savoir quoi faire le weekend (j'étais à l'étranger depuis 1 mois sans vraiment de connaissance, mes collègues de bureaux n'habitant pas dans la même ville). Tu peux effectivement aller au cinéma, tu peux aller boire un coup en terrasse (et non, ce n'est pas grave de se retrouver assis tout seul à une table, par contre évite le téléphone portable, ça fait geek et perdu ; tu peux prendre un bouquin ou journal et tu te poses une petite heure). Le sport qui mine de rien te prend une à deux heures. Les boutiques comme tu peux le mentionner. Tu peux te trouver une nouvelle série à regarder aussi.

Le truc, c'est de faire quelque chose le weekend et tu verras que la journée passera vachement vite. Evite de te lever tard (en gros à midi) et fais du 50% chez toi, 50% dehors. Surtout, il faut éviter d'avoir des contacts avec son ex à ce moment là. Si tu ne sais pas quoi faire et que tu apprends que ton ex part en weekend avec des copines ici ou là, ça va te mettre un bad encore plus difficile (oui, c'est du vécu)
#1126810
Dans chaque ville il existe soit des assos, soit des communautés (souvent par le net) qui permettent soit du bénévolat, soit qui proposent des sorties gratuites les weekend.
Allez se balader, ciné etc...c'est bien aussi, mais l'important est de pouvoir gérer la solitude (et ça se fait très bien, on peut être solitaire sans souffrir de solitude)....
#1126899
Merci pour vos propositions.
Il me manque quelqu'un avec qui parler, rigoler, échanger des idées...
Je vais au travail à vélo chaque jour de la semaine pour maintenir une activité sportive régulière. C'est vrai que cela aide à se forcer un mental plus solide. J'aime bien aller en terrasse seule aussi, ou déjeuner au restaurant, je ne me sens pas gênée. :) Macmac, tu as raison, il faut éviter d'imaginer que son ex s'amuse pendant qu'on se morfond...
Kakahuet, merci de me rappeler l'idée du bénévolat ! J'y pensais l'année dernière et je ne suis toujours pas passée à l'action.

Je suis quelqu'un d'introverti et de solitaire, donc j'ai besoin de ces moments... mais il faut avouer que depuis que je ne suis plus en couple, à part au travail, c'est devenu un véritable isolement social... :(