Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#1111164
Bonjour à tous,

Voilà mon ex m'a quittée il y a maintenant 3 semaines assez brutalement (je ne t'aime plus-part de l'appart' avec toutes ses affaires et ne donne plus signe de vie depuis, il est parti habiter chez un ami de boulot le temps de se trouver un appart').

De mon côté je m'efforce de reprendre ma vie en main, que ce soit retrouver un boulot, le sport, reprendre contact avec des amis que j'avais perdus de vue, chercher un appart' - voire envisager d'aller en foyer si y'a urgence - etc (l'appart est à son nom, il me le laisse le temps que je trouve vite un taff même si je sais que ça ne durera pas une éternité vu qu'il ne pourra pas payer double loyer longtemps quand il se sera installé).

Malgré la rupture, je puise la force qu'il me reste en moi pour surmonter cette épreuve, même si j'ai passé Noël seule et que le nouvel an ça sera identique, j'avoue que j'ai tellement la niaque de me reprendre en main... et pour le moment malgré les hauts et les bas je tenais le coup plutôt pas si mal.

Je passe la partie "il me manque, je l'aime, je veux tout faire pour le récupérer etc" car ce n'est pas le sujet que je souhaite aborder, même si forcément ca vient en parallèle de ce qui m'arrive.

J'ai envoyé un sms à mon ex cet après-midi tout simple pour savoir comment il allait et prendre de ses nouvelles (pas de retour pour le moment mais je m'y attendais).

Je me suis ensuite rendue à un rendez-vous médical, on m'avait recontacté suite à des analyses car elles n'étaient pas bonnes, résultat : j'ai des cellules cancéreuses.

On m'a pratiqué une biopsie pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un faux positif. Je devrais avoir les résultats d'ici une dizaine de jours, et un nouveau rendez-vous médical est prévu le 11 janvier.

J'essaye de ne pas paniquer, de me dire que cela ne sert à rien de s'affoler avant d'avoir le résultat de la biopsie, mais depuis cet après-midi, je me sens vraiment au plus mal.

J'aimerais qu'il soit là, même si ce n'est pas en tant " qu'amoureux ", avoir son soutien et son aide pour traverser cette passe difficile. On était très complices jusqu'à la rupture (nous avons vécu 5 ans et demi ensemble et avons habité tous les deux sous le même toit très vite - environ après un mois du début de la relation il me semble) et avec lui j'ai pu réellement ouvrir mon coeur; j'ai eu une enfance et adolescence très difficiles (j'ai été maltraitée par mes parents et mon frère jusqu'à mes 18 ans).

Enfin pour résumer, il connaît tout de ma vie ou presque et c'est la seule personne à qui j'ai pu tout dévoiler de mes blessures bien que j'ai eu évidemment d'autres relations avant lui, tout simplement car je me suis toujours dit que c'était le bon et que je voulais qu'il sache réellement qui j'étais.

Je sais quelque part que ça ne sert à rien de lui demander de me soutenir actuellement, il ne m'a plus donné de nouvelles depuis plusieurs semaines et ce n'est clairement pas pour rien, j'imagine qu'il a besoin de temps pour se retrouver et d'essayer de tourner la page.

Seulement voilà, c'est ce côté "ami" et "confident" que j'aimerais pouvoir retrouver là.

La rupture, les fêtes solo, c'est vraiment très dur mais ca me paraissait surmontable. Devoir lui laisser du temps tout ça avant de le revoir aussi, j'ai vraiment envie qu'il se sente mieux aussi de son côté avant de pouvoir potentiellement se revoir. Mais là, avec cette annonce de cancer, j'ai l'impression que tout s'écroule.

Que faire ? Prendre le risque de le contacter et lui demander du soutien alors que c'est trop tôt pour se revoir ? Je n'en ai pas envie. Je sais que la rupture a été difficile aussi pour lui, je n'ai pas envie de l'importuner, j'ai vraiment envie qu'il aille mieux. Puis l'annonce d'un cancer pourrait encore plus le faire fuir...

Mais je ressens tellement un besoin d'être un peu réconfortée :(

C'est pourquoi je suis ici et que je vous écris. Certains d'entre vous ont-il vécu une rupture suivie d'autres annonces malheureuses très peu de temps après ? Qu'avez-vous fait pour surmonter ça ?

Je précise (j'anticipe les "faut sortir voir tes amis") que j'avais plus ou moins coupé les ponts avec mes amis au début de la relation avec mon ex, non pas à cause de lui mais suite à la perte de mes anciens taffs (j'avais deux jobs à temps partiel chacun) où j'avais besoin de me retrouver dans ma bulle...

La fin d'année est vraiment un cauchemar avec le cumul rupture + solitude + soucis de santé...

S'il répond à mon sms et me demande comment je vais, que lui répondre ?

Quelque part je me dis que peut-être je me sens mal pour rien et que la biopsie va révéler un faux positif...

Merci pour votre lecture
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1111278
Bonjour

Je suis désolée pour ces, toutes ces, mauvaises nouvelles :/

Je pense que tu devrais peut-être, essayer de prendre rdv avec un pro pour t'aider à surmonter toutes ces difficultés, parce que oui, ça fait beaucoup pour une seule femme :/

tu parles de passer les fêtes seule. Tu n'as pas de famille? pas d'amis? j'ai lu que tu avais coupé bcp de ponts, mais entre "bcp" et "tous"....pas de collègues de travail? ou s'impliquer dans une association?

je pense que recontacter ton ex est une mauvaise idée précisément parce que tu es en situation de faiblesse, et que tu n'auras AUCUNE force de te prendre un mur :/ de plus, tu veux de l'affection ou de la pitié? je ne connais personne, aucun être humain, capable de claquer la porte au nez de qqu'un de malade, mais pour autant, ça ne rend pas "l'amour", tu vois?

es-tu sûre que de penser qu'il se force d'être avec toi, par pitié, te consolera? si tu penses que oui, mesure les risques du mur, et fais le, mais dis toi bien qu'à mon avis, tu seras toujours en train de te demander s'il est sincère...

si ton ex te recontacte, réponds lui comme tu veux, encore une fois, tout dépend de ce que tu veux....mais ai toujours bien conscience que l'annonce de ta maladie influera nécessairement sa décision...mais je peux comprendre que ça soit mieux que rien, je ne juge pas du tout, fais ce qui sera pour toi, le moins douloureux, je t'invite juste à tout bien mesurer AVANT, afin que le remède ne soit pas pire que le mal...

il existe beaucoup d'associations qui regroupent des malades/guéris du cancer, je suis certaine que tu trouverais de l'aide, une oreille, et là, totalement désinteressés...

l'idée est quand même d'essayer d'aller mieux seul pour le recontacter ensuite, que l'inverse....

Je souhaite de tout coeur que cette mauvaise nouvelle soit adoucie par de nouvelles, et te souhaite beaucoup de courage///
#1111436
Bonjour Paige,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Concernant mes amis, en fait le souci que j'ai rencontré, c'est que mon ancien portable s'était cassé et j'ai perdu tous les numéros de tel que j'avais... et ça date. Je fais quelques recherches pour essayer de les retrouver, j'ai pu reprendre contact avec une amie et on a prévu de se voir la semaine prochaine.

Ma famille habite vraiment très loin et niveau finances je ne peux pas me permettre d'aller les voir.

S'impliquer dans une association oui cela fait un moment que j'y songe, ca date même de bien avant la rupture. Je ne perds pas cet objectif de vue, juste que pour le moment, je croule sous bien d'autres démarches.

Aller voir un psy aussi pour me faire aider c'est une très bonne idée et je m'étais penchée dessus, le rdv a été pris mais il n'y a pas de créneau de libre avant le 23 février, ça me paraît tellement loin !

Concernant mon ex, tu as bien raison. Je ne pense pas lui en parler du tout, ça n'apporterait que du négatif. Je n'ai pas envie de rajouter un quelconque malaise que ce soit de son côté comme du mien, à moi d'assumer seule ce qui m'arrive.

Là dans la journée le moral allait mieux, c'est un peu comme tout le monde je pense quand on sort d'une rupture, c'est les montagnes russes émotionnellement parlant.

Je me focalise sur l'idée que rien ne sert de paniquer avant le 11 janvier.

Pour le réveillon du nouvel an, je m'attache à l'idée que ça doit rester un jour comme un autre, même si ce n'est pas facile. Il y a toujours cette pensée qu'on a je pense à croire qu'on est malheureux à ce moment-là alors que l'ex lui s'éclatera. Mais je me dis quelque part que c'est déjà une bonne chose si de son côté ça se passe bien, je ne lui souhaite aucun mal, s'il est heureux c'est l'essentiel.
l'idée est quand même d'essayer d'aller mieux seul pour le recontacter ensuite, que l'inverse....
C'est tout à fait vrai, c'est pourquoi je m'accroche là, je me suis foutu un bon coup de pied depuis trois semaines pour reprendre ma vie en main et je continue, j'ai la niaque pour m'en sortir. C'est dur mais la rupture était nécessaire, ça m'a fait réaliser beaucoup de choses sur moi-même et sur ce qui n'allait pas, et je suis donc en train de travailler sur tout ça.

Juste que ça fait du bien de pouvoir en parler ici et se sentir malgré tout moins seule.

Ton message m'a fait du bien sincèrement merci :)
#1111439
Salut,
c'est mon premier post, je squatte un peu le forum mais je n'étais pas actif.
Je voulais poster un truc sur le SR e je vois ton post.
On m'a décelé un cancer en début d'année. Là tout s'effondre, t'imagines la chimio, la mort, la perte de cheveux, l'amaigrissement. Les mauvaises nouvelles s'enchainaient. On me dit que la tumeur est grosse et qu'apparemment je n'échapperai pas à la chimio. On me parle de 6 mois, de congeler mon sperme au cas où (j'ai moins de 30 ans).
Bref dur... L'opération est prévue. Entre deux je revois mon meilleur pote qui vient passer une semaine (il bosse à l'étranger). J'en ai parlé uniquement aux bons amis et à la famille proche. C'est super important. Et aujourd'hui c'est ce que tu dois faire. Dit toi que c'est le boulot des médecins de te soigner et toi ton taf c'est d'y croire, de te dire que t'as une grosse grippe et qu'on va te soigner. Ton médecin traitant peut aussi te mettre un traitement contre le stress, c'est pas évident ces moments là... C'est ce que j'ai fait, je me suis détendu j'ai profité des bons moments avant l'opération.
Une fois l'opération passée avec succès, et ayant les résultats de la biopsie. Ba pas de chimio, que des ganglions inflammatoires, plus de cellules cancéreuse. Un simple suivi pendant 5 ans et on parlera plus!
Garde espoir, la roue tourne et elle tournera...
Pour l'instant occupe toi de toi et de ta santé. Entoure toi de tes amis et de ta famille. (Ca ressemble un peu à un silence radio non?).
Surtout ne le dit pas à ton ex. T'inquiète pas il l'apprendra...
Allez courage ça va le faire! ;)
#1111531
Coucou Lolli !

Tant mieux si mon message t'a un peu aidée :-) Ici il y a toujours du monde, tu trouveras toujours quelqu'un pour te remonter le moral! :-)

Super pour ton amie la semaine prochaine! une bonne chose de faite!

Pour ta famille, oui, je comprends, pardonne ma question mais personne ne peut t'offrir un billet de train? (un membre de ta famille je veux dire) leur as-tu dit à eux, tes soucis? que ce soit tes soucis de coeur ou de santé?

la famille, si on s'en sent proche, est là pour ça: pour t'accompagner dans ces moments difficiles et je sais que je serai, moi très fâchée (oui oui fâchée) si mon fils souffrait comme tu souffres et qu'il ne m'en parle pas.

Je ne sais pas hein ni tes relations avec ta famille, ni ce que tu leur as dit, mais souvent les gens disent "je n'ai rien dit pour ne pas les inquiéter", mais d'une part, tu te punis toi en te privant de leur soutien et d'autre part, c'est très vexant pour ceux qui t'aiment! c'est presque une histoire de "confiance". Ma mère ne me demande pas tous les jours si je vais bien car elle sait que si j'allais mal, je le lui dirai, tu vois? donc si un jour je vais mal sans le lui dire, ...ça sera une rupture de contrat tacite...

et au pire il y a skype, encore et toujours, ne pas hésiter à en abuser :-)

tu as raison d'attendre le 11 Janvier et tu as raison aussi pour dire que le 31 est un jour comme les autres!! tu sais, j'ai 44 ans, et bon, je ne serai pas seule, parce que des amis se sont incrustés^^ mais franchement, tous les ans, je me dis que si je suis seule y'aura pas de drame, comme tu dis, c'est la "société" qui impose ça, mais, de fait, en fait, on s'en fout complètement!
à moi d'assumer seule ce qui m'arrive.
non, pas seule, mais pas avec ton ex, tu vois?

Arg pour le psy, ça fait super loin, tu as essayé l'hopital? ils ont parfois des "groupes" de soutien moins lointains...sinon, bon, le fait même d'avoir un rdv t'aidera, tu as un "but"

Courage chère Lolli et non, tu n'es pas seule, personne ne l'est (ou plutôt on l'est tous, mais ensemble!)
#1111680
Merci à tous les deux pour vos messages de soutien.

Tom, tu as dû traverser une période bien difficile, je n'ose imaginer ce que tu as pu vivre... Ca fait plaisir de voir que tu t'en es sorti et tu as raison, faut que je vois aussi le médecin. Je n'en suis pas du tout au stade où je panique à l'idée d'une chimio ou de perdre mes cheveux, tout simplement car j'attends les résultats de la biopsie; je ne saurais comment expliquer, c'est comme si actuellement j'essayais de traiter les soucis les uns après les autres en essayant au maximum de faire abstraction des autres (temporairement). C'est histoire aussi de ne pas m'éparpiller et de vite pouvoir sortir la tête de l'eau.

Pour ma famille en fait, je les connais vraiment très très peu, je les ai croisés une ou deux fois seulement dans toute ma vie, donc je n'ai pas du tout de contact, à part mes cousins/cousines sur FB mais je n'y vais jamais. Puis ne les connaissant presque pas je me vois mal aller les contacter d'un coup "hey salut ça va ? je suis en galère en ce moment j'ai plein de soucis !", enfin vous voyez le genre.
Surtout ne le dit pas à ton ex. T'inquiète pas il l'apprendra...
Non je ne lui dirai rien, mais je ne vois vraiment pas comment il pourrait l'apprendre (pas d'ami en commun, plus aucun contact).

Sinon oui pour le psy ca fait vraiment loin, je n'ai aucune idée s'il y a des groupes de soutien, je vais me renseigner sur ça. En attendant je tiens un "journal" comme quand j'étais ado :lol: histoire d'extérioriser tout ça.

Hâte de voir mon amie en tout cas la semaine prochaine, même si je trouve ça gênant de la revoir dans de telles circonstances...
#1111839
Bon ben aujourd'hui ça va plutôt bien, moral en hausse. A voir demain soir avec le réveillon mais je n'appréhende plus autant.

La reprise du sport aussi aide vachement :D. Jusque là je n'en faisais que fin d'aprem mais je me demande même si je ne vais pas en faire aussi tôt le matin avant de faire toutes mes démarches (oui parce que je consacre le matin et le début d'aprem à tout le reste).

Ca fait du bien de se sentir mieux !
#1111861
Bonjour Lolli!

Toutes ces épreuves que tu traverses et la solitude que tu vis, tu peux les associer à une croisée des chemins.

Tu pourrais profiter de cette période pour te recentrer sur toi et ta vie. Faire une introspection, un bilan. De plus, je trouve que la fin d'année est une période propice en ce sens que 2016 s'annonce à toi comme une page blanche, sur laquelle tu es libre de dessiner - presque - tout ce que tu veux.

Ma suggestion serait donc de prendre soin de toi en te planifiant un petit programme "plaisir". Prévois des trucs agréables à manger (ce qui te fait envie), fais provision de films ou de séries télé (ou de romans, selon ce qui te branche), etc. Tu peux aussi prévoir de longues balades en plein-air, des footings énergisants ou des longueurs de piscine, selon ce qui te fait du bien à toi.

Et ensuite, d'être attentive à toi. Tu peux commencer à tracer les lignes de ta nouvelle année: En énumérant ce que tu souhaites garder de ta vie actuelle, ce que tu souhaites y ajouter et ce que tu souhaites y enlever. Fais des projets pour toi. Identifie ce que tu ne veux plus jamais vivre. Ce qui te manque et que tu aimerais développer ou enrichir... Fais le ménage! Pour t'aider, il y a plein de listes et d'articles que tu peux piger sur le Net.

Même si c'est un moment douloureux, tu verras avec le temps qu'il peut sortir beaucoup de positif de ce que tu traverses présentement.

Bon courage!
#1111964
Salut Lolli !

Je t'ai déjà écrit un petit mot dans mon histoire, mais je tenais à te répondre ici aussi. Il se fait tard (ou tôt !) et je rentre d'une soirée avec une copine où on a bu du rouge, je suis un peu pompette pour tout te dire ! :mrgreen:

Alors je trouve super l'idée du journal, j'ai fait ça pendant longtemps aussi. En écriture automatique c'est intéressant aussi, tu écris en essayant de t'arrêter le moins possible, pour laisser aller ce qui vient même si ça te paraît n'avoir ni queue ni tête. Je trouve que c'est un bon complément à une écriture plus réfléchie. Le sport c'est génial aussi !!! Rien de tel pour se remettre la tête à l'endroit ! (d'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que j'aille courir demain matin, pour cuver). Tu sembles partie sur de bonnes bases, c'est super, vraiment bravo je te trouve super courageuse !!!

Je t'envoie plein de bonnes ondes et de gros bisous ! :)
#1112093
Merci pour vos messages d'encouragement !

Ca va encore aujourd'hui, pas de tristesse, plutôt de l'énervement un peu quand même en fait.

Il y a deux semaines j'avais demandé des papiers à mon ex car j'en ai besoin pour mes démarches, et toujours rien...

L'impression qu'il fait tout pour me mettre dans la m... ! Qu'il fasse silence radio et qu'il ne se sente pas d'avoir contact avec moi je comprends, mais qu'il m'entrave dans mes démarches pour m'en sortir par contre là je trouve vraiment pas ça sympa.

Vivement cet aprem que je sorte et me défoule, je sais que ce n'est que passager cette p'tite colère mais voilà ça fait du bien de l'écrire !
#1112095
Lolli a écrit :Merci pour vos messages d'encouragement !

Ca va encore aujourd'hui, pas de tristesse, plutôt de l'énervement un peu quand même en fait.

Il y a deux semaines j'avais demandé des papiers à mon ex car j'en ai besoin pour mes démarches, et toujours rien...

L'impression qu'il fait tout pour me mettre dans la m... ! Qu'il fasse silence radio et qu'il ne se sente pas d'avoir contact avec moi je comprends, mais qu'il m'entrave dans mes démarches pour m'en sortir par contre là je trouve vraiment pas ça sympa.

Vivement cet aprem que je sorte et me défoule, je sais que ce n'est que passager cette p'tite colère mais voilà ça fait du bien de l'écrire !

La colère est la phase normale après le déni, donc normal ET très saine! bravo !
#1112858
Quelques news :

Relance hier par sms mon ex pour avoir les documents dont j'ai besoin, toujours rien...

Ca m'énervait encore jusqu'à ce matin.

Je suis sortie cette aprem pour aller prendre l'air et marcher, j'avais tellement besoin d'évacuer que j'ai tracé comme une malade... pendant deux heures. S'en est suivi un gros fou rire, oui toute seule :shock: (ça va dans la forêt il n'y avait personne autour de moi à ce moment-là, les gens n'auraient pas compris :lol: ).

J'ai compris beaucoup de choses sur pourquoi il s'en est allé du jour au lendemain, il n'avait rien connu avant moi (8 ans plus jeune que moi, quand on s'est connus il était encore chez papa maman). Je pense qu'il a besoin de se retrouver et quelque part vivre sa vie, j'ai souvenir lors de la rupture quand il était en pleurs, me dire qu'il ne savait pas qui il était, qu'il se cherchait ....

Je ne sais pas pourquoi, malgré tous ceux qui me soutiennent en ce moment qui me disent que c'est vraiment un c***** de me laisser en plan en pleine galère du jour au lendemain alors que je l'avais entretenu financièrement pendant des années, je suis de bonne humeur.

Allez savoir pourquoi ! En tout cas là je me sens vraiment bien, j'ai réussi à renouer contact avec pas mal de personnes et ce n'est pas fini. Un de mes ex avec qui on était restés super potes et avec qui on s'était perdus de vue (à cause de sa nana de l'époque très jalouse), je viens tout juste de renouer contact avec, et ça fait du bien !

Voilà reste l'assistance sociale, ma conseillère pôle emploi, le doc' tout ça dans les 10 jours qui viennent, plein de projets et je suis bien reboostée !

Le chemin est encore long mais la motivation est grave présente ;)
#1112864
Ahhh tant mieux Loli !! ça, ça fait plaisir!!

tu vois, la nature a horreur du vide!! donc elle se charge de remplir la place laissée !

mais tu peux être consciente que c'est un c---- (j'en sais rien je reprends ton expression) et être de très bonne humeur ! tant mieux même !

Continue comme ça! courage!
#1114422
Quelques news

Ca allait plutôt pas mal dernièrement, les démarches avancent petit à petit même si la route est bien longue... Niveau moral globalement ça allait plutôt bien... jusqu'à cet après-midi.

Pour mes démarches administratives, j'avais besoins de papiers et ces derniers jours j'ai été obligé de sms plusieurs fois mon ex pour demander des documents.

Ayant des soucis d'argent, je l'ai appelé cet après-midi savoir s'il pouvait récupérer nos chats (car il ne me reste qu'un paquet de croquettes et je ne pourrai pas en racheter).

Il avait la haine au téléphone, en me disant que ça le faisait chier que je le contacte beaucoup ces derniers jours. J'ai tenté de lui expliquer que je n'avais pas le choix. J'ai appris qu'il s'était mis en couple, et comble, il m'a dit qu'il m'en avait déjà informé lors de notre rupture et que je ne l'écoutais pas ... alors que je me rappelle très bien lui avoir posé la question plus d'une fois s'il y avait quelqu'un d'autre et il avait nié.

Il m'avait même promis de ne pas se remettre en couple de suite car ça me ferait trop de mal...

On rajoute à ça qu'il me doit 1000 euros et qu'il refuse de me rendre, prétextant qu'il paye beaucoup de factures et qu'il n'a plus rien. Alors que je connais très bien ses revenus et le montant des factures qu'il a à payer, donc il lui reste encore pas mal en + des 1000 euros qu'il avait sur un compte à part.

Je l'ai mauvaise qu'il ne me rende pas mon argent alors que j'en ai besoin, mais surtout, c'est qu'il m'ait menti. Menti pour sa relation (visiblement il a préparé le terrain avant de me quitter), menti sur le fait qu'il a l'argent mais ne veux pas me le rendre (j'aurais préféré qu'il soit honnête en me disant "je ne veux pas te les rendre" plutôt que prétexter qu'il n'a plus rien).

J'ai des analyses médicales que je ne vais pas pouvoir payer, je dois reporter mon rdv pour le doc car je n'ai pas d'argent pour la consultation, donc pour mon cancer ça devra attendre...

J'espère que les dossiers CMU / assistante sociale tout ça vont vite être pris en compte car là je suis au fond.

Ce qui me fait le plus mal c'est d'avoir entendu à quel point il me hait et n'en a rien à faire que je sois autant en galère sur plusieurs plans. Il oublie complètement que je l'ai entretenu financièrement pendant deux ans...

Ca me laisse vraiment cette impression depuis la rupture brutale de "je te quitte, je ne t'aime plus, je sais que tu vas être dans la merde financièrement et que tu vas souffrir mais je m'en tape, je me barre, oublie-moi".
#1114523
Bon, j'ai un ami qui l'a appelé pour essayer de comprendre pourquoi il refuse de rendre mes sous :

Globalement, il en a plus rien à foutre de moi, que j'ai un cancer, que je n'ai pas de quoi acheter à manger, que je n'ai pas les moyens de payer mes frais médicaux etc. Il ne me les rendra pas.

Il s'en tape complet "je suis avec ma nouvelle copine, j'ai fait une croix sur le passé".

Et s'il pouvait ne plus jamais entendre parler de moi ça lui ferait plaisir.

Je ne comprends vraiment pas comment la personne avec qui j'ai vécu pendant 5 ans et demi, que j'ai entretenu, qui a pris mes 7000 euros de l'héritage de ma grand-mère, cassé ma voiture, mis dans des galères pas possible, me piétine ainsi sans aucun remord et même en étant rempli de haine....

En sachant que lors de la rupture il m'a sorti "je n'oublierai jamais tout ce que tu as fait pour moi et je t'en serais toujours reconnaissant"

Il me fait vraiment me sentir comme une m.... c'est horrible là je craque.
#1114546
Ce forum peut tout de même t'aider à surmonter cette épreuve... Très peu de personnes finissent par récupérer leur ex mais réalisent que finalement, la rupture était la meilleure chose qui pouvait leur arriver!

Quant à ton ex, je comprends que tu aies besoin de réponses, d'explications... Visiblement, ce n'était pas une personne avec des qualités humaines très développées... il a sans doute un problème d'attachement.

Ceci dit, tu dis toi-même qu'il t'a foutue dans des galères pas possibles alors que vous étiez ensemble... il reste ainsi fidèle à lui même après la rupture. Tu ne peux clairement pas compter sur lui pour te supporter aujourd'hui.

Cela ne signifie pas pour autant que tu dois rester complètement seule. Il te faut chercher du réconfort ailleurs. N'importe où en fait. Toutes les ressources possibles sont bonnes. Cet ami qui lui a téléphoné, il peut sans doute t'apporter un peu d'aide non? Il y a peut-être d'autres gens plus ou moins près de toi qui pourraient aussi te donner un coup de main?

Concernant ton rendez-vous avec ton médecin, peut-être pourrais-tu lui parler des problématiques que tu vis actuellement? Il pourrais sans doute te proposer un arrangement pour te permettre de poursuivre tes analyses?

Et tu sais, quand c'est trop dur, que tout semble s'écrouler, il faut revenir à la base et prendre la vie une heure à la fois. Ne pas voir trop loin devant.

Je suis de tout coeur avec toi.