Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
#1110475
Bonjour,

Je me retrouve encore sur ce forum à déverser mon désespoir mais je ne sais plus vers qui me tourner.

Je considère que ma famille m'a planté un coup de poignard dans le dos.

Désolée d'avance si ce message est hors sujet: je ne veux pas récupérer mon ex mari harceleur, traqueur, connard qui, dans un mois, passe en correctionnel pour tout ça et des menaces de mort à mon encontre, des dégradations à mon domicile. Il me harcèle à tous bouts de champ (sexuellement en autre chose).
Il est déjà passé devant le procureur en octobre et a gagné 3 ans de prison avec sursis pour les mêmes faits à mon encontre.

J'ai appris ce matin que mon ex mari avait été invité le jour de Noel à venir avec mes enfants chez ma mère et ma soeur puisque c'était son tour d'être avec les enfants.

Moi je n'y étais pas, je suis au bord du gouffre, pas envie de traîner ma misère et gâcher le noel des autres.

Il a été invité par ma famille. Je ne suis au courant que maintenant. Est-ce normal?

Je me sens trahie. Je suis désespérée.

Que penser de l'attitude de ma famille? Oui, les enfants ont eu leurs cadeaux mais mon ex mari doit bien jubiler en sachant que même si son attitude est odieuse et condamnable, il a quand même été invité par ma famille.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1110480
Bonjour Marla

ton "annonce" m'a inquiétée, je m'efforce donc de te répondre rapidement

c'est tout à fait normal que tu te sentes trahie !!!

Pourquoi toi, n'avais-tu pas été invitée par ta famille? ou est-ce toi qui avais "refusé" de venir (ton droit le plus strict!)?

il faudrait comprendre quelles ont été les motivations de ta famille pour te faire cette merde? sachant qu'on fait toujours les choses pour soi...qu'avait ta maman a gagné sur ce coup? t'atteindre toi? avoir ses petits-enfants?
#1110482
Merci Paige de ta réponse rapide.

Je n'ai pas voulu venir à Noel car je suis vraiment mal. Comme je n'avais pas les enfants à Noel, je ne voulais pas aller dans ma famille car côté moral ça ne va pas du tout du tout. Pas envie de plomber l'ambiance. Je ne ris plus, mange peu, je fais attaques de panique sur attaques de panique.
Ma famille voulait offrir les cadeaux aux enfants et on me reproche d'être égoïste. Je viens d'avoir une violente dispute avec ma soeur au téléphone.
Il paraît que je ne pense qu'à moi.
Sauf que c'est violent de savoir que cet homme qui est si odieux avec moi a pu être invité en ce jour si symbolique.
#1110487
Marla ta réaction est tout à fait normale !

Il y a quelques années, j'ai aussi découvert que mon ex était parti en vacances dans ma famille au Portugal avec mon frère et ma belle sœur chez des cousins. Je me suis sentie trahie...

Je comprend donc très bien ce que tu peux ressentir ...

Dis à ta famille ce que tu as sur le cœur , ce que tu penses de leur comportement ... Mais ensuite prends soin de toi car visiblement tu n'es pas au top de ta forme !

Courage !
#1110495
Tu as tout à fait bien fait Marla de t'engueuler avec ta soeur à ce sujet, et tu peux en dire autant à tes parents!

je comprends que tu n'ais pas eu envie de fêter Noel et eux, ont été plus que maladroits d'inviter ton ex "à la place" :shock: même si je pense qu'en fait, ils avaient surtout envie d'avoir les enfants. Mais ils doivent, comme tout le monde, apprendre que leur plaisir n'est pas le centre de l'univers, et qu'avant de protéger leurs petits-enfants, ils doivent protéger leur fille

donc comme te dit Coquelicot, une fois calmée, parle leur tranquillement et dis leur bien qu'il n'est pas là question de "choix"..
#1110715
Sonic a écrit :Les relations de ton ex-mari avec d'autres personnes que toi ne regardent que ton ex-mari et ces autres personnes.
Point barre.

Si ces relations t'affectent, pose toi la question de pourquoi elles t'affectent.
pas d'accord. Une maman, une soeur, n'est pas "une personne" quelconque, et j'aurai bien aimé voir nos têtes à tous si notre maman chérie avait invité pour Noel le mec qui passe en correctionnelle pour nous avoir tapé sur la gueule.

Faut rester sérieux deux minutes (mon avis)
#1110719
coucou Marla,

je peux pas faire grand chose de là ou je suis derrière mon ordi, mais je suis scandalisé par ce que tu viens de raconter!
Ta famille est ta famille, comment ton ex mari peut.......!!!!!!!!!!!!!!!!

Difficile pour moi de te donner des conseils, paige le fera surement mieux que moi, en tout cas je t'envoie pleins de vibes positives et essaie de voir une bonne amie à toi, même si c'est dur pour toi, reste pas seule.

Bon courage
bises
#1110791
Paige a écrit :
Sonic a écrit :Les relations de ton ex-mari avec d'autres personnes que toi ne regardent que ton ex-mari et ces autres personnes.
Point barre.

Si ces relations t'affectent, pose toi la question de pourquoi elles t'affectent.
pas d'accord. Une maman, une soeur, n'est pas "une personne" quelconque, et j'aurai bien aimé voir nos têtes à tous si notre maman chérie avait invité pour Noel le mec qui passe en correctionnelle pour nous avoir tapé sur la gueule.

Faut rester sérieux deux minutes (mon avis)
On va partir sur le fait que Marla dise la vérité. Première hypothèse.

On va partir sur le fait que le comportement de Marla à toujours était irréprochable et ne soit pas à l'origine de la violence déchaînée de son ex-mari. Deuxième hypothèse.

Maintenant, l'ex-mari, il est ex soit mais il est père aussi. Les relations que la partie père a avec les autres personnes de la famille de Marla, ne la concerne pas. Les parents de Marla sont les grand-parents et tante et tutti quanti des enfants de son ex-mari et ce qont des adultes. Si ces autres personnes et son ex-mari veulent entretenir des relations entre eux, surtout si cela concerne les enfants, cela ne la regarde pas elle. Elle peut émettre son opinion et les personnes en tenir compte ou pas, mais ça ne la concerne pas.

Faut apprendre à faire la part des choses. Non, Marla n'est pas toute-puissante pour contrôler son entourage.
#1110810
je ne parle pas des enfants, tu peux tout à fait inviter les enfants sans le père (je sais de quoi je parle, j'ai passé toute mon enfance ainsi)

que Marla dise la vérité sur les violences ou pas, ça ne change rien.

Pour moi, tes parents doivent être PARTIAUX ! et pour moi toujours il n'est pas question de "contrôle" mais d'amour pour le coup...quand on aime son enfant, on essaie de ne pas le blesser non? inviter son ex pour noel quand on sait que notre propre enfant est au fond du trou est vraiment un abandon....pur et simple...c'est vraiment lui préférer son ex à elle...c'est bien sûr le droit des parents de ne pas aimer leur fille si c'est ça que tu veux dire...on n'est pas obligé de s'en réjouir si?

je suis mère, je suis fille, et dans ces deux situations-là, non, je ne me vois NI faire ça à mon fils, ni ACCEPTER ça de ma mère...

Mon fils serait si déprimé pour ne pas venir à Noel que c'est moi qui irais vers lui... ma mère profiterait de ma déprime pour inviter mon ex, je crois que je ne lui adresserai plus la parole de toute ma vie, car si on ne peut pas compter sur le soutien de sa propre mère dans cette situation, quand peut-on compter sur elle?

après tout,

si je perds mon emploi, elle pourrait écrire à mon patron pour lui dire qu'il a bien raison!
si mon mari meurt, elle pourrait me dire que c'est bien fait pour moi ou que lui est mieux mort que partager sa vie avec moi
si mon fils est très malade, elle peut ne pas me soutenir parce que toute l'afrique meurt de faim, etc, etc...
bref, quelle place pour la confiance? l'amour?

La question de Marla n'était pas sur la possibilité pour elle de contrôler ou pas son entourage, mais de savoir s'il était normal qu'elle l'ait mal pris, et bien pardonne-moi, mais quand ma propre mère me crache à la gueule, oui, je le prends assez mal et j'aimerai bien te voir, toi, lui sauter au cou pour lui dire "merci"

faut pas pousser mamie dans les orties, surtout si elle est en short
#1110823
*** Attention commentaire sexiste ***

En fait, c'est la maman qui doit être partiale. Elle le doit parce que le bébé a besoin de l'amour inconditionnel de sa maman. Le papa, non.
Paige a écrit :quand on aime son enfant, on essaie de ne pas le blesser non?
C'est de l'amour maman.

L'amour papa, c'est de pousser l'enfant à progresser, lui donner les armes pour prendre la relève.
#1110827
tenbu_hou_rin a écrit :*** Attention commentaire sexiste ***

En fait, c'est la maman qui doit être partiale. Elle le doit parce que le bébé a besoin de l'amour inconditionnel de sa maman. Le papa, non.
Paige a écrit :quand on aime son enfant, on essaie de ne pas le blesser non?
C'est de l'amour maman.

L'amour papa, c'est de pousser l'enfant à progresser, lui donner les armes pour prendre la relève.
Je suis d'accord à 100% pour "l'amour maman"

Mode "pauvre choupinette" on:

je n'ai pas eu de papa donc je sais pas ce que tu dis, mais c'est possible. C'est possible que dans cette situation le papa aurait peut-être pu décrocher son téléphone et remuer sa fille. Mais inviter son ex derrière son dos? tu crois que ça fait grandir ça? moi ça m'aurait assommée, même d'un papa...(je crois)

mode "pauvre choupinette" off.
#1110832
Sonic a écrit :
On va partir sur le fait que Marla dise la vérité. Première hypothèse.
Comme toutes les histoires ici, la tienne et la mienne comprises.

On va partir sur le fait que le comportement de Marla à toujours était irréprochable et ne soit pas à l'origine de la violence déchaînée de son ex-mari. Deuxième hypothèse.
Quel acte peut justifier la violence, les menaces de mort, le harcèlement moral et sexuel ?

Maintenant, l'ex-mari, il est ex soit mais il est père aussi. Les relations que la partie père a avec les autres personnes de la famille de Marla, ne la concerne pas. Les parents de Marla sont les grand-parents et tante et tutti quanti des enfants de son ex-mari et ce qont des adultes. Si ces autres personnes et son ex-mari veulent entretenir des relations entre eux, surtout si cela concerne les enfants, cela ne la regarde pas elle. Elle peut émettre son opinion et les personnes en tenir compte ou pas, mais ça ne la concerne pas.

Faut apprendre à faire la part des choses. Non, Marla n'est pas toute-puissante pour contrôler son entourage.

Là, je rejoins Paige. On parle de sa famille, d'amour pas de toute puissance.
Elle est blessée, je la comprends.
La famille a aussi l'option de voir les enfants sans lui, d'autant plus s'il est violent.
Pourquoi la famille de Marla a décidé de voir un homme violent avec leur fille/soeur..., ça ça pose question.
Marla, en sais-tu plus ?
PS : perso, pas sûre que mon père accueillerait pour Noël, sinon à coups de pieds au c***, un homme violent avec moi
#1110838
Paige a écrit :je n'ai pas eu de papa donc je sais pas ce que tu dis, mais c'est possible.
Je suis bon pour donner des fessées, si tu veux rattraper le temps perdu, un de ces 4, choupinette.
C'est possible que dans cette situation le papa aurait peut-être pu décrocher son téléphone et remuer sa fille.
Oui. Lui expliquer qu'elle n'est pas tout à fait "au bord du gouffre", objectivement, par exemple.
Mais inviter son ex derrière son dos? tu crois que ça fait grandir ça? moi ça m'aurait assommer, même d'un papa.. je crois
Non, pas derrière son dos, en effet. Mais dans le cas où le papa n'est pas un gros enculé, je l'aurais invité, avec les enfants, et elle aurait été prévenue.
#1110839
Merci pour la proposition de fessées :F (je l'ai emprunté à Carrie^^)
Mais dans le cas où le papa n'est pas un gros enculé
vu que le mec passe en correctionnelle pour la 2ème fois, pour menace et harcèlement envers son ex, je pense que le traiter d'enculé, c'est pas gentil pour les enculés!
#1110840
Bonjour Marla,

ton poste m'inquiète, et je te comprend parfaitement. Je comprend ce que tu ressent. Je me sentirai trahie aussi.
en tout cas, si ma famille me faisait ça, je ne sais pas ce que je ferai...

comme dis paige, si tes parents voulaient voir ses petits enfants, ils auraient qu'à inviter les petits sans leur père en sachant très bien ce que ton ex te fait...
je peux comprend que tu n'as pas envie de passer les fêtes avec ta famille (car tu ne veux pas gacher l'ambiance et tu as bien fait de dire ça à ta soeur...quand on aime quelqu'un et quand on est de la famille, on se soutient et on essaye de comprendre la situation...je pense que ta famille est égoiste, ne pensent qu'à eux)

en tout cas, quand tu seras calmée essaye d'en parler avec ta famille, dis tout ce que tu as sur le coeur pour qu'ils comprennent ta détresse, ta douleur, que tu te sent trahie etc....et s'ils ne comprennent pas, ba tu n'as qu'à les laisser dans leur coin....et avance pour toi...je sais que c'est dur pour toi en ce moment...
quand dis paige, quand on aime nos enfants, on essaye d'abord de les protéger avant tout...

allez courage, je ne peux pas t'aider là où je suis mais n'hésites pas de venir ici...

PS: je suis très famille (surtout mes parents), donc j'avoue que je suis choquée par ta situation....
#1110847
Paige a écrit :Merci pour la proposition de fessées :F (je l'ai emprunté à Carrie^^)
Mais dans le cas où le papa n'est pas un gros enculé
vu que le mec passe en correctionnelle pour la 2ème fois, pour menace et harcèlement envers son ex, je pense que le traiter d'enculé, c'est pas gentil pour les enculés!
Na komy na tembe, comme le chantait Sarah Mandiano.
Peut-être qu'en effet, elle est tombé sur un mec malade comme c'est rare et une famille indifférente à leur fille et sadique au point d'inviter son bourreau. Ou peut-être qu'il nous manque quelques éléments.