Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par soleiltriste
#1107818
Bonjour,

Voilà lors d'une rupture la plupart on a l'impression que tout est de notre faute et on perd souvent confiance en soi.

Je voulais savoir quels sont vos méthode pour vous sentir mieux jour après jour?

Merci d'avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Tenbu Hôrin
#1107846
Moi aussi, une fois, suite à une trahison, j'ai perdu confiance en moi.
Alors, je me suis assis à une table avec moi-même et j'ai commencé à discuter avec moi-même pour mettre les points sur les "i". Ce qui est ressorti de cette discussion, c'est que si je continuais à me la faire à l'envers comme ça, je pourrais être amené à me trahir en retour pour me venger et démarrer un cercle vicieux. J'ai décidé de m'offrir à moi-même un nouvel ordinateur pour me faire pardonner, et de me demander pardon à moi-même. J'ai évidemment accepté mes excuses.

Finalement, je me suis serré la main, et j'ai continué à vivre. Aujourd'hui, je suis très bien avec moi-même et je me fais confiance. Je sais que si un jour je me retrouve dans la merde, je serai là pour m'occuper de moi.
par Kakahuet
#1107905
J'aime beaucoup la réponse de Tenbou qui résume très bien les choses... !

Mais au final, pourquoi "reprendre" confiance en soi alors que l'on ne l'a jamais perdue (sauf cas extrême).
Elle est juste occultée par la souffrance due à la rupture.... mais dans chaque acte responsable et positif, cela transparait et c'est comme un bouchon en liège, ça remonte à la surface....

Par contre cela demande une introspection et se poser les bonnes questions... pour arriver à s'apprécier tel que l'on est..
par soleiltriste
#1107936
merci pour vos réponses, la mienne je pense que je l'ai perdu au fil du temps à me concentrer trop sur l'autre je me suis oublié je pense. je me dis que la confiance en soi est très importante à avoir afin d'avancer
par Kakahuet
#1107944
C'est le principal moteur effectivement.
Si en plus tu es entouré de personnes "saines" cela va encore plus vite...
Et puis je vais te dire une chose, lorsque tu auras rencontré (ce que je te souhaite) une personne qui te correspond vraiment (et pas seulement superficiellement) tu verras que la confiance en toi se nourrit de cette relation ...
par soleiltriste
#1108068
Merci oui j'espère retrouver l'estime et la confiance en moi avant de rencontrer quelqu'un. Car pour le moment ça ne fait pas parti de mes projet. Je veux aller mieux me reconstruire apprendre a être célibataire et être heureuse. Merci dd tes conseils :)