Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Justine et Juliette
#1085200
Tout est dans le titre,si j'avance je me détache de lui, si je vais bien on s'éloigne encore un peu plus. Et je sais que ma prochaine histoire finira comme celle ci, qui a fini comme celle d'avant... Dur.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BJM
#1085202
Oui tu as raison, c'est un peu ça. Que faire d'autre, il faut bien avancer, on ne va pas en mourir quand même. C'est vrai que cela t'eloigne un peu plus de lui où elle alors que ce n'est pas forcément ce qu'on veut. Tu sais, en trois ans j'ai tellement avancé que je me suis perdu et au final, j'en suis toujours au même point.
Mais nous sommes en vie.
par BJM
#1085223
Oh et bien j'ai couché à droite à gauche, j'ai même rencontré des personnes avec qui je suis resté six mois, trois, j'ai fait des voyages, du sport, acheté une maison, travaillé... Mais au fond de moi, je ne veux pas arrêter d'y penser et j'y reviens régulièrement.
par Justine et Juliette
#1085225
C'est horrible cette sensation, faudrait que tu essayes de la contacter...
Moi j'en peux plus là, 25 jours de SR, j'ai envie de pleurer, je n'ai pas envie de me remettre de cette rupture, je n'ai pas envie d'avancer, j'en peux plus d'être séparée des hommes que j'aime juste parce que je suis une tarée incapable de savoir garder un homme. Là j'en peux vraiment plus, c'est la rupture de trop.
par BJM
#1085279
Ce n'est rien de le dire, affreux, hanté par un fantôme qui m'a craché à le figure au seul motif qu'elle ne me trouvait pas assez bien pour elle (c'est son droit mais ça se dit gentiment chez les humains civilisés..)
Ma nouvelle petite amie habite près de chez elle et je l'ai croisée en moto il y a 15 jours après 1000 jours de sr (pas mal), alors je lui ai envoyé un tout petit coucou par messagerie. No réponse. C'est sans doute mieux.

Bon mais on s'en fiche, c'est ton poste. De ton coté que te reproches-tu ? "Tarée incapable de savoir garder SON (pas un, ils ne sont pas tous semblables) homme". Pas envie de se remettre ça je peux comprendre mais cette autre phrase, non. Rupture de trop, combien ? qu'elle age as tu si je peux me permettre ?
Et puis lui, le dernier, es-tu sure que c'est le bon ?
Non, vraiment, j'ai lu qq uns de tes posts et tu sembles éduquées et sensible.
Pas trouvé ton histoire, tu as trop d'écrits ici..
Dis moi, si u as envie..
Modifié en dernier par BJM le 03 oct. 2015, 19:54, modifié 1 fois.
par BJM
#1085284
Bon j'espère que ce n'est plus pour cet homme que tu es là, il n'avait pas l'air terrible celui ci.
par Justine et Juliette
#1085328
Non c'est pour un nouveau :-). Je constate mes.échecs répétitifs,mais on m'a donné tous les conseils qu'il faut, c'est à moi de faire maintenant,mais je dois avouer que parfois je rechute à tout voir en noir, et du coup je me traite de tarée. Puis je reprends du poil de la bête. Mais c'est dur...
Tu l'aimes ta nouvelle copine ou tu as encore l'ex dans la tête ? Est ce que c'est elle que tu regrettes ou alors juste tu n'acceptes pas cette indifférence ?
par BJM
#1085382
Trois bonnes questions
Auxquelles j'ai du mal à répondre.
Depuis 2.5 ans j'ai du enchainer 10 relations (perdu disais-je..) alors je ne sais plus si j'aime ou pas. Belle fille, attentionnée, cultivée MAIS un petit de 3 ans alors que mes enfants sont grands. Pas envie de recommencer à élever un tout petit..
"L'autre", je l'aimais beaucoup, aujourd'hui sans doute encore pas mal (mais je vis bien tu sais, c'est juste que ça gratte un coin de mon cerveau), l’indifférence, je m'en fous, je voudrais juste un mot d’apaisement pour reprendre confiance en l'humain. notre séparation s'est faite suite à une dispute, dans la rue, nous ne nous sommes jamais reparlé, elle n'a jamais voulu. Du coup c'était genre accident de voiture sans enterrement.. J'aurais voulu un peu de courage et de franchise.
Donc une phrase sympa me suffirait mais je ne l'aurai jamais.

Loin de moi l'idée de te donner de nouveaux conseils. Tu es peut être quelqu'un de très indépendant et ton pelage de bête va repousser pour te pousser à avancer. Et puis un jour, il en est un qui reviendra pour toujours ou alors tu trouveras le bon.
Mais en fait, pour toi comme pour moi, je n'en sais fichtre rien.
par Justine et Juliette
#1085408
Là où tu te trompes c'est que normalement le petit de trois ans tu n'as pas à l'élever. Vous êtes pénibles les hommes de croire qu'on est a envie que vous eleviez nos gamins...mais surtout pas !! Ils ont un père et quand bien même !
Tout ce qu'on vous demande c'est de jouer au lego ninja de temps en temps parce-que nous,on aime pas. Elle est pas top ta raison. Passer à côté d'une histoire à cause de ça, c'est pas top.
L'autre,si c'est comme moi,elle sent peut être qu'elle te "tient" comme ça. Ne pas conclure c'est garder un peu l'autre. C'est égoïste et revanchard. Ça prouve juste son immaturité.
Tu n'en sais fichtre rien,de ce que nos histoires vont devenir,mais si tu peux dire que ça va bien aller et que tout va s'arranger, ça me.fera plaisir. J'ai besoin d'entendre/lire ça d'un homme...
par BJM
#1085422
Quelle belle réponse et très pertinente.

Alors je te le dis et je le pense vraiment puisque t’ayant lue, je te trouve pas du tout tarée, la tête sur les épaules, intéressante à plein d'égards. Donc oui, je le crois, quand tu auras envie de garder un homme, tu sauras le faire.

Je sais pour ma raison à la con, c'est où très égoïste ou alors, je ne suis pas amoureux plus que ça (un peu quand même, promis juré) et je ne veux pas me l'avouer. Et puis je te fais court mais dans l'histoire, il n'a pas de papa celui là de petit bonhomme. N'étant plus tout jeune, je me connais, je ne suis pas certain d'avoir le courage de recommencer à regarder des manèges tourner 10 ans après mes propres nains.
Donc ma raison doit être la deuxième.

Et pour, l'ex, c'est certain, tes propos sont sans doute très justes. La connaissant en plus, je le crois très fort.

Bon, je vais me remettre (un peu) aux playmobils et à Dora L'exploratrice et toi tu vas penser à demain où tout ira bien.
C'est un homme qui te le dit.
par Justine et Juliette
#1085650
Enfin pas tellement parce-que j'ai de la fièvre et des courbatures. Et ce week-end, on devait partir faire notre premier week-end ensemble. Il m'avait dit, l'air de me concéder quelque chose, "en plus c'est le week-end de mon anniversaire",comme si c'était un très grand sacrifice de ne pas le faire avec ses potes. Classe.
26 ème jour de SR, je ne l'ai même pas appelé ou contacté pour lui dire à quel point je voudrais qu'il se prenne une cuite d'anniversaire qui le rendra malade pour une semaine entière. Non, même ce soir,j'ai tenu,même si jusqu'au dernier moment j'ai voulu croire qu'il proposerait qu'on se le fasse, ce satané week-end.
par Justine et Juliette
#1086029
Ben ça va, bizarrement. J'ai pris le réflexe de me recroqueviller après cette histoire,mais dans le genre sain,je m'occupe de ma petite personne, le physique comme le mental, je ne me brusque pas,je ne cherche pas à en faire trop, bref, je me chouchoute. Des années que ça ne m'était pas arrivé.
Alors parfois, quand la tristesse et l'angoisse arrivent, toujours par bouffée, je m'autorise à les vivre, et je pleure pour éviter de cogiter. Je pourrais m'inscrire à un concours de pleurs, je suis super forte, je mets de la musique triste et c'est parti. Et quand ça suffit pas je me dis "en plus t'es vieille et moche".
Sans rire,je gère mieux qu'avant, beaucoup mieux même, c'est la première fois par exemple que je ne me rabats pas sur un autre ex pour combler le vide. Cette solitude m'a fait peur au début, et là je commence à aimer. Ça me fait un peu peur, j'ai pas envie de prendre trop mes petites habitudes de vieille fille.
Et toi alors... ? Pas bien compris quand même ce que tu fais sur ce site si tu ne veux pas récupérer ton ex... Tu as quel âge au fait?
par BJM
#1086171
Hello,
Et bien tu gères ça vachement bien, en effet, le bonheur ça doit être possible tout seul.. Je ne vais te faire la leçon sur la dépendance affective mais oui, il faut être capable d'être heureux seul pour pouvoir vraiment être heureux à deux..
Donc super gestion, te bichonner est la meilleure solution, si tu y arrives, fonce.
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que ta blessure est plus d’orgueil que d'autre chose, tes doutes sur ta capacité à conserver un homme (un vrai), c'est ça qui t'inquiète. Je n'ai pas l'impression que tu regrettes tant que ça ce mec, il me plait à espérer pour toi que ce n'était pas le bon. Je n'arrive pas à m'inquiéter pour toi, tu es forte.
J'ai attrapé 50 comme un mauvais rhume :D et il y a 1000 jours de sr de ça, si, j’espérais bien la récupérer mais maintenant.. Elle est peut être morte ? Ah non, je l'ai croisée.. alors je viens faire un tour ici quand j'ai un peu de vague à l’âme, histoire de lire des histoires d'amour (mon coté romantique) et raconter qq sottises (mon coté potache).
Bonne journée miss, ça va aller très bien pour toi.
par Janysse
#1086178
Salut Justine et Juliette, combien de temps pour toi la rupture ?

Je comprends ce que tu traverses, j'ai eu un moment comme ça, où il fallait faire LE choix : celui d'avancer ou de sombrer dans la tristesse. Cette tristesse, ce malheur a cela de bon qu'il est connu : il est chaud, moite, suave et familier. Et avancer ça fait très peur, très peur parce que ça signifie se jeter dans l'inconnu. Nouvelles activités, nouvelles personnes, nouvelles déceptions peut-être...
Je me suis surprise à penser que je voulais que tout redevienne comme avant, que je voulais qu'il soit avec moi, à pleurer de nouveau pour lui.
Et puis, forte de mes expériences passées, j'ai fait un choix, et j'ai refusé de me complaire dans mon malheur, dans mes larmes et ma position de "victime". Je ne veux plus/pas être une "victime" de rupture. Non. Alors je me suis lancée de plus belle dans des activités complètement nouvelles et complètement folles, vers de nouvelles personnes, parfois par plaisir et d'autres pour me prouver des choses, pas toujours de façon judicieuse mais sans jamais le regretter.

Et un jour j'ai eu le déclic, il n'y a pas si longtemps d'ailleurs. Et pour rien au monde je ne reviendrais en arrière, pour rien au monde je ne sauverais notre couple, pour rien au monde je ne ferais un autre choix que celui d'avancer.

Le secret, même si comme toi au début ça me gonflait d'entendre ou de lire ça, c'est la patience. La patience et se bouger les fesses un maximum. Accepter d'aller mal pour aller mieux plus tard. Accepter d'avoir peur, et quand même y aller.

Une rupture ça fait très mal, mais si on se débrouille bien, ça peut être une formidable opportunité de rebond, de réorientation et de (re)découverte de soi. L'expérience qui m'a fait le plus grandir de toute ma vie jusqu'à présent.

Courage, le bonheur n'est pas si loin.
par Justine et Juliette
#1086234
Merci beaucoup pour vos encouragements, ça me fait du bien, BJM c'est bien que tu reviennes sur ce site juste comme ça,quand tu as le vague à l'âme, car tu offres un très bon soutien. J'espère que ce n'est pas à cause de cette non-conclusion de l'histoire avec ton ex que tu as le vague à l'âme juste. Mon ex ex ne sort plus dans des endroits où il allait, on ne le croise plus en fait,je me dis que ce n'est peut-être pas étranger au fait que je n'ai jamais voulu qu'on discute à nouveau pour pouvoir se quitter en bons termes. Je voudrais cette fois le faire,mais je ne l'ai jamais recroise. Qui sait, peut-être qu'il a avancé sans ce pardon. En tout cas tu as raison, ce n'est sans doute pas le bon,mais si, je l'aimais, et je l'aime encore d'ailleurs, peut-être pas pour les bonnes raisons mais ce n'est pas de l'orgueil, malheureusement.
Janysse, cela fait 5 semaines de rupture, et tu as raison oui quand tu parles de choix entre la tristesse et la joie/progression dans la vie. Se défaire de ses souvenirs qui collent, c'est difficile, c'est un vrai choix. Je choisis cette voie,même si parfois, ça me fait mal au ventre d'appréhension.
Je crois que le plus beau cadeau que je puisse m'offrir là, c'est de me libérer de mes regrets, je ne suis pas loin de le faire,merci pour tes encouragements, ça fait du bien de lire qqun qui vise aussi juste, nos ressentis sont similaires apparemment.