Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Avatar du membre
par Magou
#123270
Salut les filles !!

Je me suis achetée le livre Plaquée...et alors ?
Je vous fais donc profiter de quelques extraits de ce bouquin...écrit sur le ton de l'humour, du début à la fin...ça permet de dédramatiser un peu ce qui nous arrive...

Comment est-ce possible ? Qu'est ce qui a changé ?

Ce sont les premières questions qui vous viennent à l'esprit quand il se met à parler de la fin et elles déclenchent une tempête d'émotions. Il y a deux secondes, il organisait un voyage en amoureux aux Caraïbes et voilà que tout à coup, il a besoin de temps pour lui. Vous n'en croyez pas vos oreilles. Ou il a subi une transplantation cérébrale ou il a perdu la boule.

Les hommes sont les champions de l'ambiguïté. Peut être parce qu'ils ont grandi en utilisant le langage des signes sur les terrains de foot et de rugby. A croire qu'ils ne comprendront jamais qu'emmener une fille diner, lui offrir des fleurs et puis ne plus l'appeler pendant quatre jours n'est pas une manière très claire de lui communiquer l'intérêt qu'on lui porte.

Donc, inutile de vous reprocher quoi que ce soit si vous n'avez pas vu arriver la rupture. Ce n'est absolument pas de votre faute et vous avez le droit d'être bouleversée et en colère.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Magou
#123274
Les sautes d'humeur

Au fil de la rupture, vous êtes probablement passée par une de ces humeurs (ou toutes).
Détendez-vous, elles sont un peu comme les cinq états du chagrin amoureux. Elles sont tout ce qu'il y a de plus normal et -re bonne nouvelle- elles ne dureront pas éternellement.

Désarroi
Vous vous posez des questions du genre "Ou est ce que j'ai merdé? Est ce que je vais m'en sortir ?". Vous ne comprenez pas comment c'est arrivé. vous vous dites que vous êtes amnésique ou démente ou que vous avez une de ces maladies du cerveau dont on parle à la télévision.

Souffrance
Vous vous sentez seule et vaincue. Vous n'avez qu'une envie, pleurer toutes les larmes de votre corps. Plus vous y pensez, plus vous avez du mal à le digérer. Impossible de vous lever du canapé sur lequel vous êtes allongée tellement vous avez mal au coeur. Votre estomac est encore plus nauséeux que lors de la pire gueule de bois de votre vie.

Obsession
Tout vous le rappelle. Il adorait le thé glacé, donc vous ne pouvez plus en boire. Il a posé la tête sur votre oreiller préféré, donc vous êtes malade chaque fois que vos yeux se posent dessus. Le bout d'une de ses chaussettes dépassent de sous le lit et vous avez l'impression qu'elle vous nargue. Le reste de votre vie s'est arrêté et rien ne compte plus que de tenir bon dans cet enfer.

Hallucinations
Votre ex devient momentanément le dieu parfait du charme masculin, loin devant tous les autres hommes vivants. Votre esprit efface toutes les choses méchantes et désagréables qu'il vous a faites et vous vous persuadez que vous ne pouvez pas vivre sans lui.

Colère
Vous vous regardez dans la glace et vous découvrez que vous êtes une femme sacrément séduisante, intelligente et drôle. Comment a t-il osé vous faire une chose pareille ? Il vous met tellement hors de vous que vous avez envie de lui hurler ses quatre vérités. pour être plus précise, vous brulez de lui hurler dessus dans un mégaphone du haut d'un immeuble. Il ne mérite plus d'être heureux, plus jamais. Il peut compter sur vous pour lui pourrir la vie.

Ces émotions fortes grandiront et déclineront de la manière la plus imprévisible qui soit, vous laissant l'impression que votre esprit zigzague dans tous les sens. Mais pas question de les laisser vous envoyer tanguer sur l'autoroute de la rupture. Alors, accrochez votre ceinture, reprenez le contrôle de votre bolide et préparez vous à affronter les hauts et les bas qui vous attendent. Vous n'échapperez pas à ces émotions mais vous pouvez vous faire à l'idée qu'elles sont normales. Ensuite, appuyez sur le champignon et foncez à toute allure vers des cieux plus heureux.
par offender
#123305
Réponses aux Nanas, je suis en train de vivre la môme chose et pourtant je suis un mec, et je pense que tous les autres de ce forum ont le môme sentiment.
Avatar du membre
par Magou
#123313
Oui, ce sont des sentiments que tout le monde ressent...hommes ou femmes.
C'est juste que le reste du livre est vraiment orienté nana...c'est pour ça !!

Mais peut être que les mecs trouveront quand même des choses intéressantes.
Je mettrai d'autres extraits...
Avatar du membre
par Magou
#123333
A moins que vous n'ayez comploté de vous débarrasser de lui depuis le 1er jour, vous vous sentirez triste, surprise et un peu perdue après la rupture. Une fois que vous aurez mesuré pour de bon ce qui est en train de vous arrivez, vous ne saurez pas très bien si c'est votre coeur ou votre ego qui souffre, ou les deux. Rappelez vous alors que ce que vous éprouvez à ce moment là est parfaitement normal. Il n'y a pas de "bonne" réaction, de façon "saine", "adulte" d'affronter une séparation.
Mais, il y a...la manière "diva".

Sauvez la face
Si vous avez à peine réagi lorsqu'il vous a annoncé la nouvelle, sauver la face vous sera facile. Il vous suffira de garder vos émotions sous contrôle chaque fois qu'il sera dans les parages et il continuera à penser que vous allez bien.
Mais si d'aventure vous avez pleuré, supplié et imploré, tout n'est pas pour autant irrémédiablement perdu. Il est encore possible de sauver la face. Laissez donc votre côté chic et choc vous parer d'un peu d'assurance la prochaine fois que vous vous verrez.

Chassez les pensées négatives
A peine vous aura t-il annoncé qu'il vous quittait qu'une terrifiante petite voix surgira de nulle part et soufflera des pensées idiotes et sans fondement : "en fait, il a toujours fait semblant. Je ne suis qu'une grosse vache poilue. Cette rupture est le signe que je suis condamnée à rester seule jusqu'à la fin de mes jours".
Ouvrez donc toute grande la porte à votre côté diva pour qu'il jette à bas ses conjectures démoralisantes. Remplacez les par des pensées positives comme : "Je me sens super bien. A l'heure qu'il est, il est surement en train de boire sa 15ème bière avec ses copains débiles. Je suis une déesse en route pour la gloire. Il finira dans le caniveau".
Étouffez les pensées négatives dans l'œuf parce qu'elles sont à mille lieues de la réalité.

Pensée négative : Il est avec une autre fille et ils chevauchent un blanc destrier, ses longs cheveux blonds flottant ds le vent"
Réalité: Il est assis ds un café en train de regarder un match de foot en hurlant.

Pensée négative: En fait, il ne m'a jamais aimée. Ce n'était qu'un savant mensonge pour que je couche avec lui.
Réalité: De tte évidence, il vous admirait d'une manière ou d'une autre sinon il n'aurait pas passé du temps avec vous. En plus, un savant mensonge ne fait pas partie de ses capacités. Il avait déjà du mal à prouver qu'il n'avait pas englouti tout le chocolat.

Faites le tomber de son piédestal
Si ce n'est déjà chose faite, travaillez dur pour éliminer de votre cerveau tout le respect et l'admiration que vous éprouviez pour lui.
Pour précipiter sa chute:
-Inscrivez ds une colonne les choses qu'il avait promis de faire et ds une autre celles qu'il a réellement faites. Remarquez que son blabla est inversement proportionnel à ce qu'il a réellement accompli.
-Pensez à la façon dont il traite les autres. Acceptez l'idée qu'il peut vous traiter de la même manière.
Avatar du membre
par Magou
#124303
Allez, je vous donne encore qques extraits...histoire de vous faire découvrir ce livre...
Très drôle...mais à prendre au 2nd degré...

Réfléchissez-y à deux fois avant d'accepter de "rester copains"

L'accord "Soyons amis" est un pacte conclu par les deux parties dans 75% des séparations (Manuel du pacte qui ne vaut pas le coup).
Que signifie t-il ?
Réfléchissez-y : vos amis vous prêtent de la musique disco, vous accompagnent voir des films de nanas et partagent votre goût immodéré pour les soldes. Va t-il devenir comme elles ? Si oui, mettez vous au boulot pour lui trouver un anticerne qui camouflera les horribles cercles noirs qu'il a sous les yeux et une bonne pédicure pour ravaler ses pieds immondes. Vous devez faire qque chose pour le transformer en allié présentable.
Ce n'est probablement pas ce genre de chose que votre ex a en tête lorsqu'il suggère que vous restiez bons amis. En fait, il ne sait sans doute même pas ce qu'il a en tête. L'amitié post séparation consiste généralement en qques déjeuners coincés avec le mec qui raconte à la nana des choses sur la vie qui lui donnent envie de se recroqueviller sur elle même : pas franchement une association qui mérite que vous y consacriez du temps.

En tant que reine de l'impertinence, vous n'avez nul besoin de vous embarquez ds cette version réchauffée de l'amitié. Dites lui que vous resterez bons amis, mais ne donnez jamais signe de vie ou mettez vous d'accord pour une amitié courte durée comprenant accès illimité à sa maison, sa voiture ou ses affaires personnelles. Alors, en plus de déjeuners coincés, vous pourrez au moins utiliser ses trucs, dénicher tout ce qu'il faut pour le faire chanter et lui donner des conseils amicaux dans les domaines où il en le plus besoin.

Etre fabuleuse est un boulot à plein temps. S'il ne fait pas partie du processus, il est en travers du chemin et donc n'acceptez son amitié qu'après y avoir longuement réfléchi et être sure qu'elle apportera qque chose à votre vie.