Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1055606
Hello les bretons,

Je m'incruste dans votre conversation (suis pas bretonne, bon ma grand-mère est de Nantes à l'origine, OK? Non?!) pour revenir au sujet initial.

Perso, je ne peux pas dire que j'ai fait une folie capilaire après une rupture car elle était totalement maîtrisée.
Trois-quatre mois après ma rupture, je me suis fait couper les cheveux très courts alors que je les avais très longs à l'époque (au milieu du dos). En me rendant chez le coiffeur, je ne savais pas que j'allais passer à l'action mais mon coiffeur a fini par me convaincre (il n'attendait que ça, me couper les cheveux). Bref, j'ai été très satisfaite du résultat et ai continué à me les faire couper pendant environ 1 an avant de décider de les faire repousser.
C'est à cette époque que j'ai commencé à mettre du rouge à lèvres très rouge, comme si je me sentais moins "femme" les cheveux courts.

Après, la boule à zéro, ça ne va qu'à très peu de femmes (Britney Spears en est la preuve vivante, elle était horrible sans cheveux, bon elle n'est pas forcément beaucoup mieux avec...), tout le monde n'est pas Sigourney Weaver ou Nathalie Portman...

PS: j'aime bien la Bretagne, ma préférence va au Finistère
Avatar du membre
par Eurk
#1055607
Oui bien sûr carrie :D

J'ai déjà vu et subis le regard oppressant des coiffeurs quand tu passes devant leur salon, cheveux mal coiffés, avec dreads ou secs :)

Britney Spears est une autre personne maintenant, les années font des ravages :lol:
par guid
#1055616
Yo

Déso je ne suis pas bretonne mais je viens mettre mon grain de sel quand meme.
J'ai très souvent changé de coupe de cheveux brutalement suivant mes envies / changementq dans ma vie ... J'ai eu les cheveux de toutes les couleurs et de toutes les longueurs (y compris du rouge pdt 1 an alors que ca ne m'allait pas DU TOUT)
Mais bref tout ca pour dire que effectivement les cheveux repoussent, si ca te plait tu portes une perruque ... Change de tete, ca fait du bien de ne pas se reconnaitre (j'adore cette sensation ou je ne reconnais plus mon reflet dans le miroir), qu'on s'en fout un peu de comment les gens vont te trouver ou du message que tu veux faire passer : apres tout ce ne sont QUE des cheveux ;)

Aller rase tout !
Avatar du membre
par Eurk
#1055617
Cette envie m'avait déjà traversé l'esprit l'année dernière, à force d'avoir usée du lisseur mes cheveux étaient en piteux état. Incapable de passer à l'acte j'ai d'abord demandé la coupe garçonne pour voir si ça m'irait, j'avoue que ça m'allait bien et j'avais vraiment peur du résultat... Ensuite j'me suis morfondue sur mon sort en me disant pourquoi j'avais fait ça, juste parce que j'arrivais pas à les coiffer correctement :lol:

Et là je sais pas, plus j'avance dans ma vie en allant d'échecs en échecs pas que sentimental, j'ai comme qui dirait une envie de faire table rase de tout ça en passant par ma divine toison de paille :P
Avatar du membre
par Eurk
#1055623
guid a écrit :Yo

Déso je ne suis pas bretonne mais je viens mettre mon grain de sel quand meme.
J'ai très souvent changé de coupe de cheveux brutalement suivant mes envies / changementq dans ma vie ... J'ai eu les cheveux de toutes les couleurs et de toutes les longueurs (y compris du rouge pdt 1 an alors que ca ne m'allait pas DU TOUT)
Mais bref tout ca pour dire que effectivement les cheveux repoussent, si ca te plait tu portes une perruque ... Change de tete, ca fait du bien de ne pas se reconnaitre (j'adore cette sensation ou je ne reconnais plus mon reflet dans le miroir), qu'on s'en fout un peu de comment les gens vont te trouver ou du message que tu veux faire passer : apres tout ce ne sont QUE des cheveux ;)

Aller rase tout !
Tu es la bienvenue quand même ;)

Aaaah les cheveux rouges, je les aient eus aussi ! J'suis même devenue blonde, jamais j'me serais cru capable de ça ! J'avais fait roux et pourpre, mais la nature de mes tifs ont absorbés la couleur ou rejetée je sais pas, mais ça n'a jamais tenu plus d'un mois :lol:

Oui, je regarde les perruques, mais je pense pas encore passer à l'acte, enfin pas tout de suite (oui ça coûte cher une perruque :P)
par WTCMB
#1055771
A mon sens, changer physiquement quelque chose en soi, pour répondre à un trauma, une rupture, une déception, c'est la pire des choses à faire. Cela signifie qu'on ne se maîtrise plus, qu'on est pas apte à rester stoïque face à l'adversité.

En plus de vous bouleverser psychologiquement, votre "accident de parcours" vous bouleverse physiquement : vêtement, coiffure et autre changement radical. Pourquoi ne pas affronter, endurer, tout en restant la même personne ? La victoire n'en sera que plus noble. C'est se convaincre qu'une tornade pourrait bien passer sur vous, aucun dégât, aucune stigmate ne sera visible. Ne pas changer est la meilleure des réponses. S'améliorer, s'endurcir et avancer dans la tempête.

Ne jamais se soumettre : C'est la clé pour rester libre et non aliéné par sa propre douleur.
par Carrie007
#1055772
Psyché a écrit :Ne jamais se soumettre : C'est la clé pour rester libre et non aliéné par sa propre douleur.
Bah, dans certaines circonstances, c'est sympa de se soumettre...
par jyliane
#1055797
moi ca etait plus fort que moi meme si je suis tout a fait d'accord avec toi psyché!
Et j'ai de la chance car cette nouvelle coupe me va bien au dire de tous et j'ai revu mon ex il m'a dit : "tu es magnifique" c'est sorti tout seul!
donc j'ai une chance que les cheveux tres tres tres court me vont bien!
meme si c'etait pas le but recherché
par guid
#1055833
Psyché a écrit :
Carrie007 a écrit :
Bah, dans certaines circonstances, c'est sympa de se soumettre...
Je l'ai longtemps cru, et aujourd'hui je réponds : non.
Enfin on parle d'une coupe de cheveux.
Pas d'un tatouage du corps entier !

Je trouve que c'est un moyen de marquer un changement, sans oubler le passé (tu sais bien, psyché que ce n'est pas mon genre) et de passer à autre chose avc une autre tete.
Mais bon ça ne reste que des cheveux
par Kakahuet
#1056522
Wesh,
Même si je ne suis qu'un mec, je peux comprendre tout à fait cette volonté de casser l'image que l'on a eu, physiquement, afin d'exorciser certains démons... tel le phoenix, on renaît ...
rester dans son "cadre" peut être considéré comme étouffant et on a besoin de pousser certaines limites...Se prouver qu'on peut changer intérieurement en le faisant extérieurement...
Donc pour moi ce n'est pas la pire des choses et puis ce ne sont que des cheveux

Et pour répondre à la question primordiale: "oui c'est bien quelquefois de se soumettre !" "mais qu'est ce que j'ai fais des clés des menottes?"
par WTCMB
#1056535
Kakahuet a écrit : Et pour répondre à la question primordiale: "oui c'est bien quelquefois de se soumettre !" "mais qu'est ce que j'ai fais des clés des menottes?"
Haha sûrement dans son ...
par Carrie007
#1056544
Psyché a écrit :
Kakahuet a écrit : Et pour répondre à la question primordiale: "oui c'est bien quelquefois de se soumettre !" "mais qu'est ce que j'ai fais des clés des menottes?"
Haha sûrement dans son ...

Bon, ben, grillée par Psyché...

"Au fond à gauche peut-être..."