Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Loliepop
#1054628
bon je me décide à poser la question. Depuis la rupture (un peu plus d'un mois), c'est zéro libido pour moi. Nada. Rien. Aucune envie.
C'est pas que je m'inquiète, je me doute que ça reviendra quand j'irai mieux mais et vous ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Loliepop
#1054636
Alpha-Jet a écrit :Eh bien moi, tout est en ordre mais pourtant je me vois pas aller voir un autre mec et coucher avec même si j'en est envie, c'est drôle comme sensation.
Comme la sensation que si tu le fais c'est une sorte de tromperie ?
par Oops86
#1054641
Perso moi j'ai moins de scrupule, surtout en sachant (ce n'est qu'une intuition mais c'est très probable) qu'il profite très bien de son célibat. Par contre c'est le bon candidat qui manque, parce que même pour un coup d'un soir, je n'ai aucune envie de me retrouver dans une situation gênante.
par Loliepop
#1054647
Oops86 a écrit :Perso moi j'ai moins de scrupule, surtout en sachant (ce n'est qu'une intuition mais c'est très probable) qu'il profite très bien de son célibat. Par contre c'est le bon candidat qui manque, parce que même pour un coup d'un soir, je n'ai aucune envie de me retrouver dans une situation gênante.
Bah moi j'aimerais bien avoir moins de scrupules, c'est juste que y'a zéro mec qui m'attire :) Même les mecs que je trouve mignons en temps normal, là que dalle. je suis éteinte lol
Car oui c'est sûr que de son côté il profite bien...
par guid
#1054648
Loliepop a écrit :
Bah moi j'aimerais bien avoir moins de scrupules, c'est juste que y'a zéro mec qui m'attire :) Même les mecs que je trouve mignons en temps normal, là que dalle. je suis éteinte lol
Car oui c'est sûr que de son côté il profite bien...
No stress, ça reviendra :)
Ne pense pas trop à ce qu'il fait
A un moment le sentiment de le tromper disparaît quand tu trouves une personne / un moment / autre qui te le fera oublier (à ce moment là du moins)
par Loliepop
#1054651
guid a écrit :
Loliepop a écrit :
No stress, ça reviendra :)
Ne pense pas trop à ce qu'il fait
A un moment le sentiment de le tromper disparaît quand tu trouves une personne / un moment / autre qui te le fera oublier (à ce moment là du moins)
Merci ! Tant que ça revient pas dans un an :D
par Oops86
#1054657
Ah là je sais pas quoi te dire... à part la même réponse bateau: donne du temps au temps. Nos vies ne tournent pas autour de nos relations amoureuses et du sexe. Intéresse toi à autre chose en attendant que ça revienne. Pour ma part, j'ai beau y penser souvent, je ne suis toujours pas passée à l'acte depuis ma rupture (janvier 2015) mais ça ne m'inquiète pas. Ne te crée pas plus de problème que tu en as en réalité. Si pour l'instant tu vis très bien sans libido, fais avec. Si le fait de ne rien ressentir pour qui que ce soit te préserve d'histoires scabreuses ou d'expériences ratées c'est pas plus mal.
par Loliepop
#1054664
Oops86 a écrit :Ah là je sais pas quoi te dire... à part la même réponse bateau: donne du temps au temps. Nos vies ne tournent pas autour de nos relations amoureuses et du sexe. Intéresse toi à autre chose en attendant que ça revienne. Pour ma part, j'ai beau y penser souvent, je ne suis toujours pas passée à l'acte depuis ma rupture (janvier 2015) mais ça ne m'inquiète pas. Ne te crée pas plus de problème que tu en as en réalité. Si pour l'instant tu vis très bien sans libido, fais avec. Si le fait de ne rien ressentir pour qui que ce soit te préserve d'histoires scabreuses ou d'expériences ratées c'est pas plus mal.
Ah oui c'est sur que pour linstant je vis très bien sans. Ça ne fait vraiment pas très longtemps en plus que je suis seule. C'est juste que je me posais la question de savoir si ça arrivait à d'autres et comment ils le vivaient ;)
mais tes conseils sont très pertinents, je vais ça c'est sûr m'éviter tout plan scabreux :D
par Loliepop
#1054764
rox a écrit :c'est normal quant tu as vecu un schema sexuel avec une personne.et en qui tu avais confiance
ca reviendra avec le temps! ;)
Merci ! C'est "marrant" que ça fasse ça à la larguée (moi) et pas au largueur !
par Cssica
#1060391
Déjà c'est un fait on le gère différement qu'on soit un homme ou une femme sans pour autant faire une vérité générale.
Parfois c'est même ou tout l'un ou tout l'autre ...
Certains ont besoin de de se remettra en scelle tout de suite et ce qu'on soit le quitté ou le quitteur mais là où je suis sûre c'est que dans les deux cas ça ne veut rien dire et que c'est une libido "factice" dans le sens où on vient un peu chercher sa dose sans pour autant ressentir qqch de profond ... C'est impossible parce que ton corps et le sien portent une empreinte ! Surtout si de ce point de vue là ça fonctionnait et que ce n'était pas la cause de la rupture.
D'autres effectivement ne peuvent tout simplement pas y retourner parce que le chamboulement émotionnel est tel que même le corps en prend un coup et tu ne peux tout simplement pas te focaliser la dessus.

Pour ma part j'adore ça, je suis très portée la dessus surtout en couple (mais aussi quand certaines occasions particulières se présentent lors de mes phases de célibat) mais après une rupture ce n'est juste pas possible ... Mon corps entier n'en réclame qu'un et en conçoit pas qu'il y en ai un autre.
Là j'ai été quittée il y a presque 20 jours et ce n'est juste pas possible surtout qu'avec lui c'était une osmose et ce dès notre premier nuit il y a de cela plus 2 ans ...
par Loliepop
#1060466
Ce que tu dis est je pense très juste Cssica. Moi c'est toujours pas ça mais là je n'y pense pas en fait, j'ai bien d'autres peines à gérer ;)
Il faut qu'on aille mieux, qu'on accepte de se détacher d'eux et les choses devraient reprendre leur cours...
par WTCMB
#1060469
Ce qui est regrettable avec les ruptures c'est ce monopole du cul que certains octroient à l'ex. Comme si ce cul dont il ne voulait plus lui appartenait pour toujours et que personne d'autres n'en profiterait. C'est faire bien trop d'honneurs à l'ex surtout quand celui-ci est déjà passé à autre chose.
par Loliepop
#1060472
haha Psyché, vu comme ça c'est sûr ! Malheureusement on ne contrôle pas son cerveau, du moins pas encore, et moi j'ai pas du tout la tête à ça.
C'est sûr que je me suis demandé si ça m'aiderait à passer à autre chose, justement de se débarrasser de cette emprunte mais rien que d'y penser, je sais que ce n'est pas la solution pour moi.
#1060491
La libido, comme le sommeil ou l'appétit, est un secteur transversal et fragile de l'existence. C'est casse-gueule parce que c'est toujours un peu dans cette frontière Φ/Ψ qui fait chier, et qu'un rien fait décoller le truc. J'ai passé près d'un an sans libido, suite à un déséquilibre neuro-chimique assez sévère (Pr Garnier, vieille pute si tu me lis, suce des bites en enfer). J'ai eu l'occasion d'essayer pas mal de trucs, plus ou moins infructueux ... Ma parole d'expérience ne vaut pas grand-chose dans ce domaine, d'autant que la frontière du sexe fait que nous parlons de deux objets différents. Mais j'ai traversé cette période avec deux convictions profondes que je partagerai ici :
1°) Ca m'a appris beaucoup sur moi et même le reste. Une diète permet parfois de recalibrer un peu les choses ou de retrouver quelques miettes de leur sens profond.
2°) Tant qu'on n'a pas régulé, de manière globale, les autres aspects dans cette charnière psycho-physiologique (la bouffe, l'humeur, l'activité physique, le sommeil, etc), on construit sur du vent. La libido saine, c'est ce qui arrive quand le corps envisage de se reproduire. Le corollaire de cette affirmation, c'est qu'il est impossible d'avoir une libido efficace et saine quand on se sent trop faible pour s'occuper d'autrui, ou qu'on a trop mauvaise estime de soi pour vouloir se reproduire, ou qu'on n'aime pas la vie. Il importe de ne pas perdre de vue que baiser, avant d'être un passe-temps ou un bienfait, c'est surtout accepter philosophiquement que la vie (en commençant par la sienne propre) vaut quelque chose, qu'elle mérite d'être donnée, et qu'on est en position de la donner et de la préserver chez d'autres que soi. On peut difficilement tricher avec ces enjeux fondamentaux. "Retrouver la libido" est donc une fausse problématique qui se ramène à "retrouver la santé", tout comme "retrouver son rire" ou "retrouver le sommeil". Il me semble inutile de chercher des astuces, car ce n'est pas un problème technique à proprement parler.
par Killy
#1060514
Pour ma part j'ai cru mourir de manque les premières semaines ... l'enfer. Une droguée vraiment !
Puis ...plus rien. Aucune envie . Extinction totale.

Et une occasion à fait que j'ai eu une relation 3 mois après.
Pas de problème particulier ça s'est plutôt bien passé..mais le lendemain ...la cata !
Déprime, nostalgie . ..culpabilité...mon ex me bouffait le cerveau en continu et j'ai réalisé que c'est elle que je voulais aimer et que la libido n'était pas le souci .
Baiser pour parler vulgairement , je pouvais.

Depuis j'ai refait trois tentatives avec la même personne pour me."maintenir" en vie mais la dernière à été aussi douloureuse que la première . Tous mes sentiments pour mon ex et ce manque d'elle physique me sont revenus ...

Alors terminé. J'attends d'être guérie... on verra dans quelques temps . Pour le moment c'est d'elle dont j'ai envie . Personne d'autre.