Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Loliepop
#1054048
Hello,

voilà 1 mois et demi que je dors partiellement et j'en suis à ma 3è cure de plantes :)
Au début, je me réveillais toutes les heures et à partir de 6h du mat impossible de se rendormir (parce que le cerveau se réveille et cogite bien !). Désormais, je me réveille 2-3 fois par nuit, toujours aux mêmes heures et par contre toujours réveillée à 6h.
Alors forcément au bout de tout ce temps, je commence réellement à être épuisée et je pense que ça ne m'aide pas à passer autre chose.

Et vous, ça vous est arrivé ? Vous avez fait quoi pour que ça passe ?

Merci !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par rox
#1054053
je suis une marmotte a la base.mais depuis ma separation mes nuits sont mouvementees
etant infirmiere jai recupere du xanax super efficace pour m'endormir en 30 mn
pour mettre mon cerveau en veille.jai une technique.quant je me couche.je ferme les yeux.et commence a imaginer un scenario.un truc un endroit qui mapaise.et ensuite mon cerveau transforme le tout en reves....tres efficace!;)
par Loliepop
#1054060
rox a écrit :je suis une marmotte a la base.mais depuis ma separation mes nuits sont mouvementees
etant infirmiere jai recupere du xanax super efficace pour m'endormir en 30 mn
pour mettre mon cerveau en veille.jai une technique.quant je me couche.je ferme les yeux.et commence a imaginer un scenario.un truc un endroit qui mapaise.et ensuite mon cerveau transforme le tout en reves....tres efficace!;)
Moi j'ai pas de problème à m'endormir pour le coup c'est dans la nuit et le matin le problème !
par contre j'ai jamais été si ponctuelle au boulot ! :D
par Elieza
#1054065
Bon, je vais en remettre une couche sur les plantes, mais ça ne marche QUE si on en prend tous les jours, et ça fait effet a partir de deux semaines.
Valériane+Passiflore en tisane, voire de la camomille.

Faire du sport vers 17-18h, pas plus tard, sinon le corps est trop "éveillé", manger léger, et éviter les écrans au moment du coucher (une heure avant), pas de bain chaud avant le coucher (ça "réveille").

Se coller devant un truc rébarbatif (les reportages sur arte replay sont top pour ça).
Si vraiment le sommeil ne veut pas, alors ne pas rester au lit, mais s'activer,se lever, lire un bouquin sur le canap, (surtout ne pas rester au lit) a un moment, le corps a besoin de sommeil et ne suit plus, donc le sommeil viendra.

Quelques gouttes (2-3, pas plus) d'huile essentielle de lavande sur l'oreiller, des draps propres.

Un truc assez efficace: refaire visuellement tous les trajets qu'on a fait dans la journée, et ceux qu'on doit faire le lendemain, ça "aère" l'esprit.

ET surtout: éviter les médicaments, et autres somnifères. On ne s'en sort que très difficilement après.
par Loliepop
#1054601
ça fait 1 mois que je prends des plantes et malheureusement ça ne change pas grand-chose. Ou alors je n'ose imaginer ce que ce serait sans. Je mange équilibré et je fais du sport quand il faut ;)
Déjà, je ne rêve plus de lui toutes les nuits comme au tout début. Cerveau de m***** ;)
Je me rends compte aussi que je dors un petit peu mieux quand je ne suis pas chez moi, dans notre appart, notre lit... ça doit y faire aussi !
Suis passée aussi au millepertuis dans la journée, j'ai absolument pas envie de prendre des antidépresseurs parce qu'un mecl m'a fait autant de mal. C'est trop galère après (j'en ai déjà eu une fois).
par Elieza
#1054700
Alors as tu la possibilité de "réaménager" votre ancien appart?
Pour te l'approprier, te sentir un peu plus chez toi, et un peu moins chez vous?

Pour moi, les plantes fonctionnent bien, donc je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus a vrai dire (et pourtant, j'ai été longtemps "accro" aux anxiolytiques, enfin pas accro mais j'avais du mal a dormir sans).
Assures toi qu'il fasse "frais" dans ta chambre, fais des exercices de relaxation au lit (respiration par le ventre)…..
par En conclusion
#1054724
De l'exercice physique. Fais en sorte d'être épuisé physiquement, tu vas arriver à dormir. En plus, le temps où tu es occupé à être concentré sur ce que tu fais, tu ne l'es pas à penser à la relation.
Le bon plan par exemple, c'est de commencer à faire des travaux lourds, de la maçonnerie, du bucheronnage.
C'est pour ca que les mecs se foutent dans leur bulle et refont la toiture quand ca va pas...
par Loliepop
#1054765
Elieza78 a écrit :Alors as tu la possibilité de "réaménager" votre ancien appart?
Pour te l'approprier, te sentir un peu plus chez toi, et un peu moins chez vous?

Pour moi, les plantes fonctionnent bien, donc je ne sais pas trop quoi te conseiller de plus a vrai dire (et pourtant, j'ai été longtemps "accro" aux anxiolytiques, enfin pas accro mais j'avais du mal a dormir sans).
Assures toi qu'il fasse "frais" dans ta chambre, fais des exercices de relaxation au lit (respiration par le ventre)…..
Oui j'ai prévu au moins de refaire mon salon. Même si c'était mon appart avant qu'on y vive ensemble ce sont les souvenirs à 2 qui y priment !
je vais voir pour les plantes si le millepertuis me fait de l'effet ça marche bien pour beaucoup de gens apparemment. Je pensais à faire de la sophrologie si je n'arrive pas à mieux dormir. Jsuis prête à tout essayer !
par Loliepop
#1054776
Oops86 a écrit :lol Lollipop tu as trop de problème là !!
Haha oui j'ai décidé de faire une compil de tous les symptômes d'une rupture :D
par Carrie007
#1056521
Bonjour,

Ce sujet m'interpelle étant moi-même insomniaque (enfin étais plutôt car cela va de mieux en mieux)...

Pour ma part, je suis insomniaque depuis la naissance (j'étais un bébé qui ne dormait pas la nuit et ne faisait quasiment pas de siestes); même petite fille j'avais beau être couchée à 20h- 20h30, je ne m'endormais pas avant 23h-00h. Je suis de nature angoissée/anxieuse, ceci explique sans doute cela.

Bref, pour revenir au coeur du sujet, je plussoie Elieza quand elle recommande d'éviter les somnifères. Personnellement, il y a une quinzaine d'années, mon médecin avait fini par me prescrire du Rivotril (médicament donné à la base pour calmer l'épilepsie alors que je ne suis pas épileptique) car je ne dormais plus du tout. J'ai compris avec ce traitement, les 15 premiers jours, ce que signifiait l'expression "ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre"... J'étais incapable d'imprimer quoi que ce soit. Ce médicament m'a certes permis de dormir mais j'ai mis 18 mois/deux ans pour m'en défaire. Bref, après cette expérience, je me suis dit jamais plus de traitement de cheval.

Mon médecin m'avait prescrit quelques années plus tard, après un nouvel épisode d'insomnie sévère, du Stillnox que je suis allée chercher à la pharmacie mais que je n'ai jamais pris.

Finalement, il y a environ deux ans, j'ai pris un traitement à base de fleurs de Bach, ça a plutôt bien fonctionné (et sans aucune accoutumance). J'étais sérieuse et n'oubliais jamais de le prendre. Cela a duré une grosse année avec diminution progressive comme me l'avait expliqué le pharmacien-homéopathe que j'étais allée voir.
A la même époque, j'ai fait une séance de microkinésithérapie qui m'a pas mal aidée à lâcher prise et à me rendre compte que mon cerveau n'était jamais au repos (je mouline sans arrêt).

Maintenant, quand je fais de l'insomnie, je ne reste plus dans la chambre, à ruminer. Je prends un bouquin, je vais manger un truc, etc... Après, avec le temps, je sais que ça va passer et que je dormirai mieux la nuit suivante ou la semaine suivante. C'est une question d'habitude aussi. Et je m'autorise des siestes si je suis très fatiguée.

Si ce n'est que temporaire et lié à la situation que tu vis actuellement, il ne faut pas trop t'inquiéter, ça passera certainement.
par Loliepop
#1056560
Merci pour ta réponse. J'espère bien que ce n'est que passager. Ce we j'étais chez mes parents et même si je me suis réveillée plusieurs fois j'ai mieux dormi. Alors que cette nuit a été l'horreur à partir de 3h30, réveil toutes les demies heures en nage...
ras le bol, je suis epuisee et ça ne m'aide pas à refaire surface et moins chialer !
par Carrie007
#1056576
Il faut prendre ton mal en patience... Je sais, facile à dire!

Etant également sujette aux cauchemars (mais de loin en loin ces derniers temps ^^), je sais ce que c'est que de se réveiller en nage, apeurée et ne voulant absolument pas se rendormir.

Arrives-tu à fixer ton attention? Si oui, essaie de lire avant de t'endormir. Crée un rituel d'endormissement (en évitant les écrans). Ou mets de la musique douce/classique (évite le rock).

As-tu déjà connu pareilles périodes par le passé?
par Carrie007
#1056596
IWS: c'est assez facile pour moi dans la mesure où je vis avec depuis 35 ans déjà! Mais après, je n'ai pas toujours été aussi zen vis à vis du manque de sommeil. Et quand le manque de sommeil était lié à une situation précise, c'était pire que tout.

Je me rappelle aussi d'un truc qui marche plutôt bien avec moi. C'est tiré du roman (ou du film) Autant en emporte le vent: l'héroïne, le soir, dit à chaque fois "demain est un autre jour", ainsi elle range ses soucis dans un coin de son esprit et parvient à dormir. Cela fonctionne bien.
par Carrie007
#1056666
Y'a pas de raison que tu n'y arrives pas! Cela s'apprend aussi, savoir faire le vide dans la tête (bon c'est plus facile pour certains, notamment ceux qui n'ont que deux neurones :D ): par la méditation, par le fait de se recadrer uniquement sur le présent, accepter les idées polluantes (ainsi elles repartent aussi vite), etc...
par Loliepop
#1056667
Carrie007 a écrit :Il faut prendre ton mal en patience... Je sais, facile à dire!

Etant également sujette aux cauchemars (mais de loin en loin ces derniers temps ^^), je sais ce que c'est que de se réveiller en nage, apeurée et ne voulant absolument pas se rendormir.

Arrives-tu à fixer ton attention? Si oui, essaie de lire avant de t'endormir. Crée un rituel d'endormissement (en évitant les écrans). Ou mets de la musique douce/classique (évite le rock).

As-tu déjà connu pareilles périodes par le passé?
non c'est la première fois, normalement je dors comme un bébé. Là j'ai aucun mal à m'endormir c'est après que c'est plus dur... Et comme je pense que je fais une fixette dessus, ça n'aide pas. C'est l'environnement en fait aussi, le fait d'être dans notre chambre...
par Carrie007
#1056671
Oui, j'avais lu ça... Comme te l'a déjà suggéré Elieza je crois, change les meubles de place (dans la mesure du possible): déplace ton lit dans un autre sens, mets de la déco personnelle, change d'odeur de désodorisant si tu en as un (la lavande marche très bien - sauf pour moi car c'est une odeur qui m'entête - ou la mandarine - c'est ce que j'utilise de temps en temps, en huile essentielle sur un ou deux cotons démaquillants que je garde près de moi, ou alors sur les poignets)...

Déjà, que tu n'aies pas de problème d'endormissement est une très bonne chose.

Quand tu te réveilles, qu'est-ce qui se passe en toi? Quel sentiment t'envahit? Car là aussi il est possible de trouver un "truc" pour lutter contre.
Avatar du membre
par abcde
#1056911
Salut miss,
J'ai eu des gros soucis de sommeil l'an passé, ça ne m'était pas arrivé jusque là. J'ai encaissé des semaines et semaines sans dormir, ou bien 1,2h par nuit, je croyais que je tenais mais le corps a pris très cher... À petit feu.
C'était déjà la avant la rupture et celle-ci n'a rien arrangé au début.
Aujourd'hui, quasi 1 an après, je dors bien. Difficile de dire précisément ce qui m'a permi d'en arriver là, mais qq pistes :
- sport très régulièrement et qqch d'endurant
- le Qi-Gong et la méditation guidée, véritable source d'apaisement et de réconciliation avec le corps.
- acupuncture et pharmacopée chinoise

J'espère que ces pistes pourront te servir.
S'endormir c'est accepter de lâcher-prise, donc de faire confiance, à soi, à l'univers, au fait que tout va bien se passer.

:) bonne route