Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Mimille13
#1041230
Bonjour les JRmistes,

Après m'être fait jetée gentiment mais sûrement par mon ex il y a plus d'un mois, je fais mes bagages ce week end pour quitter notre ancien chez nous et son nouveau chez lui.

Bref, bien sûr je vais appliquer la bonne vieille méthode du SR pour me reconstruire avant tout (oui parce que mine de rien, ça se voit pas en apparence mais j'suis au fond du gouffre) et essayer de lui manquer un peu (THE bonus).

Enfin, là n'est pas la question. Cette rupture me pose des choix de vie. Actuellement, je suis à Marseille mais je n'y connais euhh pas grand monde (je suis descendue pour mon ex - quitter famille, amis & patrie - à ne jamais faire si vous voulez mon avis), en quatre ans que je suis ici nous vivions un peu exclusivement pour l'autre (et je pense que c'est ce qui nous a amené au point où l'on en est aujourd'hui), j'ai signé il y a quelques mois un CDI (et j'ai galéré pour l'avoir). Seulement, voilà je ne me sens pas bien actuellement, dans cette ville, j'ai l'impression de rester dans les souvenirs, de végéter. Et l'expérience de vivre seule me terrifie. Mais c'est surtout le fait ... d'être dans cette ville, de savoir exactement où il habite, j'ai l'impression que c'est une petite cage. S'il ne revient pas vers moi, je sais que je ne pourrais pas rester ici.

L'autre solution serait de retourner en Vendée (ma patrie) mais du coup chez les parents (adorables mais bon ... ça fait Mme Tanguy à 27 ans) et tout recommencer de zéro - recherche de taff, trouver des connaissances (bah oui parce que la Vendée c'est sympa mais ya pas grand chose à faire) les amis étant tous partis sur Paris.

Dernière solution : Partir à l'aventure en Nouvelle-Zélande (une copine y va en Octobre) et trouver un taff la-bas quelques mois et voir ... de nouvelles têtes, de nouveaux horizons, méthode sûr pour l'oublier et mettre en boîte ces cinq années avec lui. Oui, mais quitter un CDI pour partir ? (je vois déjà les gros yeux de ma chère maman "oui mais un CDI ça court pas les rues hein ! ", "T'as tellement galéré pour trouver ce job", " Et quand tu vas revenir, tu feras quoi? Regalère?" Et c'est pas faux, j'en ai ch*** pour trouver un bon poste qui me plaît. Et quand je reviendrais je vais en rech***

Mais si professionnellement ça va, personnellement ça ne va pas !

Alors je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont tout chamboulé après une rupture. Peu importe le chamboulement. Des personnes qui ont tout abandonné derrière elle ... qui ont changé des choses radicales dans leur vie (professionnellement ou personnellement). Est-ce que ça valait le coup? Est-ce que ça vous a fait vous sentir mieux?

J'ai pas non plus envie de prendre une décision sur le coup de l'émotion. Mais changer de vie après ça me paraît le meilleur moyen de rebondir. Qu'en pensez-vous ? est-ce une illusion de croire qu'on peut tout recommencer ailleurs ? e

Merci de vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par WTCMB
#1041302
Mimille13 a écrit :Bonjour les JRmistes,

Dernière solution : Partir à l'aventure en Nouvelle-Zélande (une copine y va en Octobre) et trouver un taff la-bas quelques mois et voir ... de nouvelles têtes, de nouveaux horizons, méthode sûr pour l'oublier et mettre en boîte ces cinq années avec lui. Oui, mais quitter un CDI pour partir ? (je vois déjà les gros yeux de ma chère maman "oui mais un CDI ça court pas les rues hein ! ", "T'as tellement galéré pour trouver ce job", " Et quand tu vas revenir, tu feras quoi? Regalère?" Et c'est pas faux, j'en ai ch*** pour trouver un bon poste qui me plaît. Et quand je reviendrais je vais en rech***
Bonsoir Mimille13,

Je te conseille vivement de partir le plus loin possible. De tout plaquer , et d'essayer tant que tu es jeune , et encore dynamique pour le faire. Une fois, enlisée dans la routine française , tu te retrouveras avec ton CDI
( chèrement gagné certes ) et tes 35 heures, tes 5 semaines de congés payés, tes apéros avec les mêmes gens , le pot de départ du collègue, la prime de Noel que tu espères tant. Le tour du monde que tu fantasmes depuis déjà 7 ans alors que tu ne pars qu'en Vendée voir la famille , et parfois à Barcelone pour le côté "exotique" qui manque tant à ta petite vie bien carrée.

Bref, pars maintenant ou ne pars jamais.
Mimille13 a écrit :Mais si professionnellement ça va, personnellement ça ne va pas !
Sachant cela qu'attends-tu pour partir et tenter l'expérience de te découvrir à l'autre bout du monde ?
Mimille13 a écrit :Alors je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont tout chamboulé après une rupture. Peu importe le chamboulement. Des personnes qui ont tout abandonné derrière elle ... qui ont changé des choses radicales dans leur vie (professionnellement ou personnellement). Est-ce que ça valait le coup? Est-ce que ça vous a fait vous sentir mieux?
J'aimerais pouvoir te raconter des expériences que j'aurais vécu , des risques que j'aurais pris. Mais il n'en est rien. Parce que j'ai végété , et perdu du temps. Oh bien sûr , je me suis cassée plusieurs fois en Inde...
Et je me dis que j'y retournerais un jour et ailleurs aussi, parce que je ne conçois pas la vie sans bouger loin, mais la véritable prise de risque , je la repousse continuellement. Et j'ai bien peur qu'un jour , je le regrette.
Alors si tu en as les moyens et l'envie : Fonce. Tabula rasa. N'ai pas peur. Tout ira bien.

Voilà pour mon conseil.

Bonne route.
Modifié en dernier par WTCMB le 04 juin 2015, 22:47, modifié 1 fois.
#1041313
Je suis assez d'accord avec Miss Bollywood.
L'intérêt du CDI, c'est l'assurance d'argent qui tombe régulièrement et une certaine confiance qui te sera accordée si tu empruntes, d'accord. Ces avantages coûtent très chers pour pas grand chose, surtout dans un pays comme la France, où une femme ne meurt pas de faim. Il faut avoir de bonnes raisons pour s'imposer ça, ne pas chercher le CDI pour le CDI comme d'autres cherchent une copine pour avoir une copine.
Donc la question n'est pas de savoir si cela a été dur à obtenir mais de peser le pour et le contre entre ce que cela t'apporte et ce que cela te coûte.
Mimille13 a écrit :Alors je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont tout chamboulé après une rupture. Peu importe le chamboulement. Des personnes qui ont tout abandonné derrière elle ... qui ont changé des choses radicales dans leur vie (professionnellement ou personnellement). Est-ce que ça valait le coup? Est-ce que ça vous a fait vous sentir mieux?
J'ai une connaissance (26 ans) qui a lâché son CDI. Elle est partie un an en Australie, presque sans argent, puis revenue et elle va repartir en Nouvelle-Zélande en octobre.
Elle a bien chialé les premiers jours puis elle s'est habituée, elle a trouvé une colocation et un emploi (femme de ménage dans un motel).
Son récit ne m'a pas particulièrement emballé pour être franc, mais elle a aimé et gagné en maturité.
Psyché a écrit :J'aimerais pouvoir te raconter des expériences que j'aurais vécu , des risques que j'aurais pris. Mais il n'en est rien. Parce que j'ai végété , et perdu du temps. Oh bien sûr , je me suis cassée plusieurs fois en Inde...
Et je me dis que j'y retournerais un jour et ailleurs aussi, parce que je ne conçois pas la vie sans bouger loin, mais la véritable prise de risque , je la repousse continuellement. Et j'ai bien peur qu'un jour , je le regrette.
Alors si tu en as les moyens et l'envie : Fonce. Tabula rasa. N'ai pas peur. Tout ira bien.
Toi aussi, pars.
par guid
#1041314
Mimille13 a écrit :Bonjour les JRmistes,

Après m'être fait jetée gentiment mais sûrement par mon ex il y a plus d'un mois, je fais mes bagages ce week end pour quitter notre ancien chez nous et son nouveau chez lui.

Bref, bien sûr je vais appliquer la bonne vieille méthode du SR pour me reconstruire avant tout (oui parce que mine de rien, ça se voit pas en apparence mais j'suis au fond du gouffre) et essayer de lui manquer un peu (THE bonus).

Enfin, là n'est pas la question. Cette rupture me pose des choix de vie. Actuellement, je suis à Marseille mais je n'y connais euhh pas grand monde (je suis descendue pour mon ex - quitter famille, amis & patrie - à ne jamais faire si vous voulez mon avis), en quatre ans que je suis ici nous vivions un peu exclusivement pour l'autre (et je pense que c'est ce qui nous a amené au point où l'on en est aujourd'hui), j'ai signé il y a quelques mois un CDI (et j'ai galéré pour l'avoir). Seulement, voilà je ne me sens pas bien actuellement, dans cette ville, j'ai l'impression de rester dans les souvenirs, de végéter. Et l'expérience de vivre seule me terrifie. Mais c'est surtout le fait ... d'être dans cette ville, de savoir exactement où il habite, j'ai l'impression que c'est une petite cage. S'il ne revient pas vers moi, je sais que je ne pourrais pas rester ici.

L'autre solution serait de retourner en Vendée (ma patrie) mais du coup chez les parents (adorables mais bon ... ça fait Mme Tanguy à 27 ans) et tout recommencer de zéro - recherche de taff, trouver des connaissances (bah oui parce que la Vendée c'est sympa mais ya pas grand chose à faire) les amis étant tous partis sur Paris.

Dernière solution : Partir à l'aventure en Nouvelle-Zélande (une copine y va en Octobre) et trouver un taff la-bas quelques mois et voir ... de nouvelles têtes, de nouveaux horizons, méthode sûr pour l'oublier et mettre en boîte ces cinq années avec lui. Oui, mais quitter un CDI pour partir ? (je vois déjà les gros yeux de ma chère maman "oui mais un CDI ça court pas les rues hein ! ", "T'as tellement galéré pour trouver ce job", " Et quand tu vas revenir, tu feras quoi? Regalère?" Et c'est pas faux, j'en ai ch*** pour trouver un bon poste qui me plaît. Et quand je reviendrais je vais en rech***

Mais si professionnellement ça va, personnellement ça ne va pas !

Alors je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont tout chamboulé après une rupture. Peu importe le chamboulement. Des personnes qui ont tout abandonné derrière elle ... qui ont changé des choses radicales dans leur vie (professionnellement ou personnellement). Est-ce que ça valait le coup? Est-ce que ça vous a fait vous sentir mieux?

J'ai pas non plus envie de prendre une décision sur le coup de l'émotion. Mais changer de vie après ça me paraît le meilleur moyen de rebondir. Qu'en pensez-vous ? est-ce une illusion de croire qu'on peut tout recommencer ailleurs ? e

Merci de vos réponses.

La NZ...
Moi j'y pars dans deux ou trois ans (oui histoire de gagner de l'argent quand même ^^) mais tas aucune attaché si c'est pas maintenant, ça sera ptet jamais.
Si tu t'emmerdes maintenant,alors change ! En plus le PVT c'est jusqu'à 32 ans donc si tu veux en faire un autre après, commence maintenant
par WTCMB
#1041316
tenbu_hou_rin a écrit :
Psyché a écrit :J'aimerais pouvoir te raconter des expériences que j'aurais vécu , des risques que j'aurais pris. Mais il n'en est rien. Parce que j'ai végété , et perdu du temps. Oh bien sûr , je me suis cassée plusieurs fois en Inde...
Et je me dis que j'y retournerais un jour et ailleurs aussi, parce que je ne conçois pas la vie sans bouger loin, mais la véritable prise de risque , je la repousse continuellement. Et j'ai bien peur qu'un jour , je le regrette.
Alors si tu en as les moyens et l'envie : Fonce. Tabula rasa. N'ai pas peur. Tout ira bien.
Toi aussi, pars.
De JRME ? Tu en as déjà marre de moi , Tenbu ? Haha !! Oui bientôt, je partirais loin d'ici...
par guid
#1041319
guid a écrit :
Mimille13 a écrit :Bonjour les JRmistes,

Après m'être fait jetée gentiment mais sûrement par mon ex il y a plus d'un mois, je fais mes bagages ce week end pour quitter notre ancien chez nous et son nouveau chez lui.

Bref, bien sûr je vais appliquer la bonne vieille méthode du SR pour me reconstruire avant tout (oui parce que mine de rien, ça se voit pas en apparence mais j'suis au fond du gouffre) et essayer de lui manquer un peu (THE bonus).

Enfin, là n'est pas la question. Cette rupture me pose des choix de vie. Actuellement, je suis à Marseille mais je n'y connais euhh pas grand monde (je suis descendue pour mon ex - quitter famille, amis & patrie - à ne jamais faire si vous voulez mon avis), en quatre ans que je suis ici nous vivions un peu exclusivement pour l'autre (et je pense que c'est ce qui nous a amené au point où l'on en est aujourd'hui), j'ai signé il y a quelques mois un CDI (et j'ai galéré pour l'avoir). Seulement, voilà je ne me sens pas bien actuellement, dans cette ville, j'ai l'impression de rester dans les souvenirs, de végéter. Et l'expérience de vivre seule me terrifie. Mais c'est surtout le fait ... d'être dans cette ville, de savoir exactement où il habite, j'ai l'impression que c'est une petite cage. S'il ne revient pas vers moi, je sais que je ne pourrais pas rester ici.

L'autre solution serait de retourner en Vendée (ma patrie) mais du coup chez les parents (adorables mais bon ... ça fait Mme Tanguy à 27 ans) et tout recommencer de zéro - recherche de taff, trouver des connaissances (bah oui parce que la Vendée c'est sympa mais ya pas grand chose à faire) les amis étant tous partis sur Paris.

Dernière solution : Partir à l'aventure en Nouvelle-Zélande (une copine y va en Octobre) et trouver un taff la-bas quelques mois et voir ... de nouvelles têtes, de nouveaux horizons, méthode sûr pour l'oublier et mettre en boîte ces cinq années avec lui. Oui, mais quitter un CDI pour partir ? (je vois déjà les gros yeux de ma chère maman "oui mais un CDI ça court pas les rues hein ! ", "T'as tellement galéré pour trouver ce job", " Et quand tu vas revenir, tu feras quoi? Regalère?" Et c'est pas faux, j'en ai ch*** pour trouver un bon poste qui me plaît. Et quand je reviendrais je vais en rech***

Mais si professionnellement ça va, personnellement ça ne va pas !

Alors je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont tout chamboulé après une rupture. Peu importe le chamboulement. Des personnes qui ont tout abandonné derrière elle ... qui ont changé des choses radicales dans leur vie (professionnellement ou personnellement). Est-ce que ça valait le coup? Est-ce que ça vous a fait vous sentir mieux?

J'ai pas non plus envie de prendre une décision sur le coup de l'émotion. Mais changer de vie après ça me paraît le meilleur moyen de rebondir. Qu'en pensez-vous ? est-ce une illusion de croire qu'on peut tout recommencer ailleurs ? e

Merci de vos réponses.

La NZ...
Moi j'y pars dans deux ou trois ans (oui histoire de gagner de l'argent quand même ^^) mais tas aucune attaché si c'est pas maintenant, ça sera ptet jamais.
Si tu t'emmerdes maintenant,alors change ! En plus le PVT c'est jusqu'à 32 ans donc si tu veux en faire un autre après, commence maintenant
Je réponds, à mes propres réponses :)

T'es même pas obligé de partir loin. Mon premier chagrin s'est produit alors que j'étais à Paris. Je suis partie à Bxl (WOUAHOU) et j'ai remonté la pente en changeant juste d'environnement. C'est sur c'est moins exotique mais ça m'a fait du bien et c'était super chouette ^^
par lilydr
#1041336
Bonjour (enfin bonsoir pour toi),
Mimille13 a écrit :Enfin, là n'est pas la question. Cette rupture me pose des choix de vie. Actuellement, je suis à Marseille mais je n'y connais euhh pas grand monde (je suis descendue pour mon ex - quitter famille, amis & patrie - à ne jamais faire si vous voulez mon avis)
Pourquoi ? Cette expérience t'a fait grandir, non ?
en quatre ans que je suis ici nous vivions un peu exclusivement pour l'autre (et je pense que c'est ce qui nous a amené au point où l'on en est aujourd'hui), j'ai signé il y a quelques mois un CDI (et j'ai galéré pour l'avoir). Seulement, voilà je ne me sens pas bien actuellement, dans cette ville, j'ai l'impression de rester dans les souvenirs, de végéter. Et l'expérience de vivre seule me terrifie. Mais c'est surtout le fait ... d'être dans cette ville, de savoir exactement où il habite, j'ai l'impression que c'est une petite cage. S'il ne revient pas vers moi, je sais que je ne pourrais pas rester ici.
Alors, pars. Et si "l'expérience de vivre seule te terrifie", pars seule. Ne reste pas embourbée dans tes peurs, affronte les.
L'autre solution serait de retourner en Vendée (ma patrie) mais du coup chez les parents (adorables mais bon ... ça fait Mme Tanguy à 27 ans) et tout recommencer de zéro - recherche de taff, trouver des connaissances (bah oui parce que la Vendée c'est sympa mais ya pas grand chose à faire) les amis étant tous partis sur Paris.
Pourquoi ne pas envisager Paris, dans ce cas-là ?
Dernière solution : Partir à l'aventure en Nouvelle-Zélande (une copine y va en Octobre) et trouver un taff la-bas quelques mois et voir ... de nouvelles têtes, de nouveaux horizons, méthode sûr pour l'oublier et mettre en boîte ces cinq années avec lui. Oui, mais quitter un CDI pour partir ? (je vois déjà les gros yeux de ma chère maman "oui mais un CDI ça court pas les rues hein ! ", "T'as tellement galéré pour trouver ce job", " Et quand tu vas revenir, tu feras quoi? Regalère?" Et c'est pas faux, j'en ai ch*** pour trouver un bon poste qui me plaît. Et quand je reviendrais je vais en rech***
Et ? Etre "assurée", c'est vraiment ça que tu souhaites, à 27 berges ?
Alors je voulais avoir des témoignages de personnes qui ont tout chamboulé après une rupture. Peu importe le chamboulement. Des personnes qui ont tout abandonné derrière elle ... qui ont changé des choses radicales dans leur vie (professionnellement ou personnellement).
Fait et refait. La dernière fois, était il y à peu près 3 ans. J'ai plaqué ma boîte, mes amis, le pays, et je suis partie vivre en République Dominicaine. Ca ne m'a pas plu, j'ai plaqué la Rep Dom, pour Miami. C'était encore pire, l'avion suivant m'a déposé à Port-au-Prince, en Haiti, pour deux semaines. C'était il y a deux ans et demi. J'y suis encore actuellement.
Est-ce que ça valait le coup?
Je ne comprends pas ce que tu entends par-là, en fait.
Est-ce que ça vous a fait vous sentir mieux?
On parle de changer de pays, pas d'essayer de nouvelles drogues. Mais il est sûr que si là où tu vis, te déprime, changer d'air ne te sera que profitable. Pour ma part, le chaos haitien m'apaise. Un curieux mélange de mysticisme et de réalité brute, à la fois sale et sublime...authentique.
J'ai pas non plus envie de prendre une décision sur le coup de l'émotion.
Je crois que je n'ai jamais vraiment su etre raisonnable. Ou plutôt, je pense sincèrement qu'il est déraisonnable d'être raisonnable, à nos âges et dans nos situations (sans attaches et responsabilités).
Mais changer de vie après ça me paraît le meilleur moyen de rebondir. Qu'en pensez-vous ?
Qu'aucun pays au monde ne te fera "rebondir", ce que tu feras de cette expérience, le fait de te confronter, en revanche, t'armera pour la suite, bien mieux qu'un CDI.
est-ce une illusion de croire qu'on peut tout recommencer ailleurs ?
C'est une illusion de t'imaginer pouvoir "recommencer à zéro". On ne recommence jamais à zéro, et ton passif te collera aussi sûrement qu'une tique sur un chien. Ce n'est d'ailleurs que rétrospectivement, que tu t'apercevras du poids de tes bagages. Ceux que tu savais emporter, ceux que tu pensais avoir laissés derrière toi, et ceux que tu avais oublié, à force de les enfouir. Au début, il n'y a que le paysage qui change.
Mon voyage ici touche à sa fin. J'ai eu froid (oui, c'est possible en Haiti si tu traverses à pieds, la chaîne de montagne la plus haute des Caraïbes), chaud, faim et j'ai crains pour ma vie un nombre de fois incalculable. Je me suis sortie de situations complètement ubuesques. Et je n'ai pas de CDIs qui m'attendent en France ou ailleurs, mais je m'ai moi, bien plus qu'il y a 3 ans, et le genre de peurs dont tu souffres aujourd'hui, et dont je pouvais parfois souffrir à l'époque, me font aujourd'hui doucement sourire.
Merci de vos réponses.
De rien.
#1041343
Je suis plutôt pour les grands chamboulements, surtout si tu es encore jeune.

Seulement, ne pars pas nécessairement en NZ, seulement parce qu'une copine y est. Prends le temps. Choisis une destination qui te fait vibrer, qui t'attires, toi. Les voyages avec des copains, ça peut vite tourner au cauchemar si on n'est pas compatibles. Est-ce une très bonne amie? Es-tu indépendante? Pourras-tu t'organiser seule là-bas ou si tu vas compter sur elle? Est-ce qu'elle t'a déjà proposé de l'accompagner? bref, il y a beaucoup de trucs à régler!