Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par Ayora
#1021185
Pour finir, je souhaiterai rebondir sur la question précédemment posée par Ayora. Un schizophrène peut atténuer ses symptômes autrement qu'en ayant recours aux medocs. Et les substances chimiques sont abrutissantes et rendent dépendant. Une fois que le patient manque son traitement cela devient dangereux. C'est la raison pour laquelle un individu capable de se '' maîtriser '' sans médocs présentera moins de risques de passage à l'acte violent que quelqu'un qui n'est tenu que par ce genre de chaîne.
Je souhaites juste rebondir là dessus, ayant un membre de ma famille très proche (je vis avec) atteint de cette psychose. Les schizophrènes ne sont pas plus dangereux que les êtres humains "lambda". Il n'y a pas plus de criminalité chez eux que chez les gens dits "normaux", avec ou sans médicaments. Ce qu'on voit à la télé et dans les films, ce sont des clichés, tout comme le dédoublement de personnalité qui est en fait une forme extrêmement rare de la maladie. Ils n'ont rien à voir avec de dangereux psychopathes. Le traitement ne vise pas à les rendre "dociles", mais à soulager leur souffrance. Parce que oui, ce sont des personnes qui souffrent énormément. Ils sont fragiles et bien plus souvent victimes de maltraitance qu'initiateurs de violence.

Quoiqu'il en soit, je ne suis pas pour la médication non plus. Je pense juste que parler de ses problèmes à un psy, peut être salvateur. Et un psychiatre peut également être thérapeute. Ils ne sont pas tous uniquement dans l'aspect chimique et biologique des troubles mentaux. La plupart pratique la psychothérapie; psychanalytiques, les thérapies cognitives et comportementales, l'approche systémique et phénoménologique. Effectivement, il y a plusieurs courant et c'est à celui qui consulte de choisir ce qui lui convient à LUI.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par WTCMB
#1021678
Ayora a écrit :
Les schizophrènes ne sont pas plus dangereux que les êtres humains "lambda". Il n'y a pas plus de criminalité chez eux que chez les gens dits "normaux", avec ou sans médicaments. Ce qu'on voit à la télé et dans les films, ce sont des clichés, tout comme le dédoublement de personnalité qui est en fait une forme extrêmement rare de la maladie. Ils n'ont rien à voir avec de dangereux psychopathes. Le traitement ne vise pas à les rendre "dociles", mais à soulager leur souffrance. Parce que oui, ce sont des personnes qui souffrent énormément. Ils sont fragiles et bien plus souvent victimes de maltraitance qu'initiateurs de violence.
Je connais bien le topic, et je ne me base pas sur ce que l'on voit à la TV. J'évoquai surtout la dangerosité du schizophrène envers lui même , et qu'il puisse adopter des comportements à risques qui le mettrait en situation périlleuse. Un schizophrène qui est sous traitement lourd depuis des années , si il cesse brutalement de prendre ses médicaments, il devient vulnérable, mais bien souvent agressif et ingérable, et il peut s'avérer dangereux pour autrui. Quant à la maltraitance , je confirme, que certains sont victimes autant d'agressions de la part des soignants que des civils. Mais il ne faut pas exclure la potentialité pour eux d'être extrêmement violent.
par Ayora
#1021683
Ce n'est pas spécifique aux schizophrènes ça; un consommateur régulier et dépendant de cannabis, peut également devenir agressif et ingérable à l'arrêt. N'importe quelle substance addictive peut causer ce genre de réaction au sevrage et chez n'importe quel être humain, malade ou sain.
par WTCMB
#1021704
Ayora a écrit :N'importe quelle substance addictive peut causer ce genre de réaction au sevrage et chez n'importe quel être humain, malade ou sain.
Certes , je suis bien d'accord. Mais ma chère Ayora , je te parle de SCHIZOPHRENES LOURDS, qui sont sous traitement médicamenteux puissants , mettons depuis une dizaine d'années. Non traité, ils peuvent s'avérer être bien plus dangereux que certains simples "addicts" au cannabis. Il existe quand même une nuance entre le consommateur de cannabis , et le schizophrène sous Haldol. Dans le dernier cas , si les hallucinations prennent le dessus , ça peut être fatal pour l'entourage. Et cela s'est malheureusement démontré assez souvent, avec des drames relayés dans les journaux. (Oui pour le coup , je me base sur la TV). Je reste convaincue qu'un schizophrène est potentiellement plus dangereux qu'un individu "sain". Si certains malades depuis 30 ans ou plus , mis sous traitement sont inoffensifs, rien ne garanti qu'ils ne représentent pas une menace pour eux même ou pour les autres. Ca peut basculer à tout moment. Tout dépend du degré de schizophrénie. C'est une maladie complexe.
par Ayora
#1021712
Je sais que c'est une maladie complexe, je vis avec une schizophrène LOURDE comme tu dis. Sous séroquel et zyprexa, combinés depuis de nombreuses années et qui arrête régulièrement son traitement. Permet moi de te contredire, mon père tout à fait sain d'esprit, devient nettement plus agressif à l'arrêt du cannabis que cette personne à l'arrêt de son traitement. Au contraire, elle se replie sur elle-même, se coupe du monde et de la société. C'est avant tout ça la schizophrénie.
Et cela s'est malheureusement démontré assez souvent, avec des drames relayés dans les journaux. (Oui pour le coup , je me base sur la TV).
Souvent? Comptabilise le nombre de délits commis par la populasse névrotique (donc normal) et celle psychotique. Tu verras que y a bien plus de criminels chez les "sains" d'esprit, comme tu dis, que chez les bipolaires ou les schizophrènes (qui sont des maladies différentes, mais de nature psychotiques toutes les deux). D'où l'utilité des psychiatres; de gens qui s'y connaissent. Parce que mon Dieu, les clichés ont la tête dur.

Donc non, les schizophrènes ne sont pas potentiellement plus dangereux que les individus "sains". Dans une grande majorité des cas, quand ils sont en crise, ils sont tétanisés plus que réactifs. La télé, ça reste de l'audimat. Le dangereux psychopathes fait vendre.

La vérité, c'est qu'à ce niveau, ils sont comme tout le monde. Y en a qui sont dangereux, d'autres pas, mais c'est nettement plus en lien avec le CARACTERE de la personne qu'avec sa maladie.
par WTCMB
#1021714
Le schizophrène lourd , agressif , violent , en cas de crise il te retourne une maison et te poignarde. Voilà le cas que j'évoquais. Les schizophrènes lights , sont à mon sens , des individus comme les autres avec une névrose un peu plus prononcée qu'ailleurs, c'est tout. Mais pour avoir vécu avec un schizophrène lourd et observé sur 20 ans, je peux t'assurer que la crise , c'est pas lui qu'elle tétanise , mais son entourage.

Mais on va dire que t'as raison , je ne veux pas débattre davantage.
Bonne soirée.
par Ayora
#1021718
Je le répète: à ce niveau, ils sont comme tout le monde: y en a qui sont dangereux, d'autres pas. Mais ça n'a pas forcément un lien avec la gravité du trouble.

Et il ne s'agit pas d'avoir raison ou tord. On a des opinions différentes, c'est ce qui rend un débat intéressant. Ca doit être fatiguant d'être sans arrêt dans un rapport de confrontation de qui a tord et qui a raison. Et quand tu n'as plus d'arguments ou que tu n'arrives pas à ouvrir ton esprit pour sortir des généralités, tu te défiles et tu clos le sujet. Ce n'est pas très mature.

Mais bon, si tu y tiens tant que ça, disons que c'est TOI qui a raison. Tu as la science infuse, tu sais tout sur tout. Y a qu'une vérité, c'est la tienne. ;) Et puis on va arrêter là, oui. De toute manière ce n'est pas la question du sujet.
par WTCMB
#1021724
Ayora a écrit : Ca doit être fatiguant d'être sans arrêt dans un rapport de confrontation de qui a tord et qui a raison. Et quand tu n'as plus d'arguments ou que tu n'arrives pas à ouvrir ton esprit pour sortir des généralités, tu te défiles et tu clos le sujet. Ce n'est pas très mature.
Oui enfin là , vu le sujet, pas besoin de s'éterniser. Fin de journée , discuter de ça, c'est juste épuisant. Ca me fait pas tripper des masses , vois-tu ? Et je te rappelle que j'ai admis être d'accord avec toi dans mon message précédent.
Ayora a écrit :Mais bon, si tu y tiens tant que ça, disons que c'est TOI qui a raison. Tu as la science infuse, tu sais tout sur tout.
Je ne détiens pas la science infuse. Loin de là. J'ai juste un avis simplement bien tranché. Sans doute à cause de mon expérience sur le sujet. Ca a sans doute trop fortement influencé ma vision des choses.

Tu n'as pas besoin d'être agressive. Chacune de tes réponses cinglantes est inutile. J'ai clos un sujet, remets toi va, tu trouveras bien d'autres personnes avec qui échanger tes points de vue.
par Ayora
#1021726
T'es toujours aussi susceptible? Tu te sens toujours agressée dès qu'on a un avis différent du tien? Ma dernière réponse n'était pas du tout cinglante, encore moins agressive. J'ai juste exprimé mon point de vu, bien tranché comme le tien et utilisé le même subterfuge que toi pour clore la discussion en disant que si tu y tenais, tu pouvais avoir raison. Et puis, ne t'inquiète pas pour moi, y a rien pour qu'il y ait matière à s'en remettre. Je ne me prends pas la tête avec ce genre de choses. ;)

Bref, je crois qu'on a assez pollué ce sujet, ce sera ma dernière réponse HS ici. Si tu as envie de me répondre, je suis libre en MP, sinon, bonne route. ;)
par WTCMB
#1021731
Tu me dis :"fermée d'esprit , pas mature, science infuse , sais tout sur tout, qu'il n'y a qu'une seule vérité , la mienne. "

Tu crois pas en faire un peu trop là ? Si tu veux me remettre à ma place , pas de soucis. Mais assume que tu envoies du lourd pour rien. J'ai été d'accord avec toi dans un de mes messages , mais ai donné mon point de vue, puis fini par dire ( pour aller plus vite) que tu avais raison. As-tu vu tes réponses ? " pas mature " " susceptible " ?
Cesse les jugements de valeur sur ma personne, et abstiens toi de sortir du débat pour m'attaquer. C'est inutile pour toi comme pour moi.

Bien , pour ma part, j'en ai fini ici, bonne route à toi.
par Ayora
#1021750
Je ne fais que répondre à tes propres attaques; encore une fois, la seule différence, c'est que moi je le fais franchement, toi, tu le fais avec des sous-entendus. Je n'en fais pas trop, je dis ce que je pense et comme je te l'ai déjà dit aussi, j'assume parfaitement ce que je dis: je le pense. Je m'en fiche que tu sois d'accord avec moi. Je suis juste contre les généralités, chose que toi tu sembles affectionner. Certes, comme je te l'ai déjà dit, si tu as des comptes à régler avec moi, je suis disponible par MP. Sinon, bon vent ma belle.
par WTCMB
#1021752
Ayora a écrit : Certes, comme je te l'ai déjà dit, si tu as des comptes à régler avec moi, je suis disponible par MP. Sinon, bon vent ma belle.
Mais de quoi tu parles ? Régler quelles comptes ? Faut arrêter l'hystérie. Respire. Tout va bien , je ne te veux aucun mal. Je n'ai rien à te dire de plus que ce qui a été dit ici.

Bonne continuation.
par Ayora
#1021784
Tu me traites d'hystérique et c'est moi l'agressive? Aller va, t'as raison. Je suis hystérique et agressive. On est contente?

Bonne continuation à toi aussi.
par lolyve
#1025922
Mon avis : idées suicidaires en boucle = consultation psy et prise d'AD temporairement si celui-ci juge cela nécessaire. Vaut mieux se ramollir le cerveau que se le griller quand même !
Le mieux étant toujours de tout faire pour éviter les AD. Sport + méditation + bonne alimentation + vie sociale + don de soi + sommeil + boulot + projets + sorties + PATIENCE et pensées positives = bonne santé mentale en principe.
Perso, je trouve que la méditation est d'un grand secours quand on a de gros soucis dans la tête : ça permet de relativiser. Mais ça demande une certaine pratique. Quand on s'habitue à ne pas s'identifier à ses pensées négatives, ses obsessions, qu'on lâche prise, la vie change du tout au tout. Evidemment, ça ne se fait pas du jour au lendemain...
Pour ceux que ça intéresse : http://www.techniquesdemeditation.com/
par Peppino
#1025924
Ecoute ,les anti dépresseurs,et j'en suis témoin numéro 1,CA NE SERT A RIEN,c'est avec ta propre volonté que tu doit y arriver,et meme si ce n'est pas gagné encore,tant pis,mais pas touche à ça stp.Si tu savais de quoi je me suis sorti en 2010,et c'était perdu d'avance.
par MlleBulle
#1027357
Pardon peppino mais là, je crois que tu dis n'importe quoi.

Premièrement, les antidépresseurs servent à traiter la DÉPRESSION. Pas les chagrins d'amour. Pas la tristesse qu'il est normal de ressentir. Pas les coups de cafard parce que notre chat est mort.

La dépression, c'est une maladie. Cela n'a rien à voir avec la tristesse ou la douleur qu'on ressent quand on perd un être cher ou qu'on se fait larguer.

Les gens voient trop souvent la tristesse et la douleur comme des émotions à éradiquer absolument et croient que les antidépresseurs sont des pilules magiques destinées à faire voir la vie à travers des lunettes roses.

La tristesse et la douleur qu'on ressent lorsqu'on vit un chagrin d'amour ne se traitent pas avec des antidépresseurs. Dans ces cas, effectivement, ils ne "servent" à rien. Faut arrêter de croire que les seules choses qui valent la peine d'être vécues sont les émotions positives. Et qu'il faut noyer ou geler les émotions plus négatives à coup de comprimés, d'alcool ou de musculation compulsive.

MAIS

Les antidépresseurs sont utiles pour traiter les vraies dépressions. Et la dépression, c'est une maladie qui, comme n'importe quelle maladie, doit être diagnostiquée par un professionnel de la santé (médecin ou psychiatre). Une dépression, c'est plus que de pleurer en pensant à son ex.

Dire que "les antidépresseurs ne servent à rien" à quelqu'un de dépressif, c'est faux. Et surtout, ce n'est pas toi qui peut dire quand les antidépresseurs sont ou ne sont pas indiqués.

Personne ici n'est formé pour conseiller ou non la prise d'antidépresseurs dans un cas particulier. Seul un MÉDECIN ou un PSYCHIATRE peut le faire après avoir rencontré la personne souffrante.
par JOJO2000
#1027469
Les antidépresseurs = suicide.

Autant je suis complètement pour faire une thérapie et cie, sans aucun médicament, dans ton cas, autant les médocs, tu prends le sérieux risque de te ruiner LA VIE. En les prenant, tu prends le risque d'etre addict, de perdre ta mémoire car il est connu que les benzodiazepines, lorsque leur usage est prolongé, nuit à la mémoire, et surtout, pense au sevrage. Un sevrage à cette drogue, ça dure x temps, avec toujours un risque de replonger (c'est de la drogue vendue à la pharmacie). Et quand on s'y habitue, et bien on augmente continuellement la dose, sans s'en rendre compte.

Par ailleurs, les anti dépresseurs, lorsqu'une personne a vraiment (c'est à dire intrinsèquement) tendance à la dépression, ces médocs peuvent lui nuire définitivement à la santé lors de l'arret. Ce n'est qu'une bombe à retardement. Le risque de suicide n'en sera que plus élevé apres arrêt. Et soit tu arrêtes, soit tu replonges (tu vois un peu le cercle vicieux?).

Et ne crois surtout pas que parce qu'un psychiatre t'en recommande et que tu en prends sous son "contrôle", qu'il contrôlera tous tes faits et gestes, toutes tes prises et tes moments d'angoisse / déprime (le principe actif est le meme... Ca agit en anxiolytique et en antidépresseur)

Sérieusement, ne te ruine pas la santé pour un ou une ex, c'est dommage. Fais une thérapie, reprend confiance en toi, rencontre du monde, et tu verras, ca n ira que mieux avec le temps.

Aujourd'hui on prescrit ces médocs comme on peut aller chez l'epicier pour acheter des bonbons. C'est une honte du système, et une honte de jouer avec la santé mentale des gens.