Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Garder la forme, gérer le stress et les moments difficiles, se sentir mieux...
par TrueLine
#1020661
feline13 a écrit :Coucou jenaimarre.
Je n'ai pas d'antidépresseurs mais je dois avouer qu'il fut un temps où j'y songeais lorsque j'ai été quittée. Cela fait tout juste un an aujourd'hui, mais je puis t'assurer que lorsque j'étais à sept mois post-rupture, je ne pensais pas m'en sortir.

Si tu veux avoir recours aux antidépresseurs, c'est parce que tu veaux arrêter la souffrance alors que le problème n'est pas nécessairement " médicable ", enfin tu vois ce que je veux dire.

Si tu lis mon parcours, tu verras que je suis passée par toute sorte d'émotion, avec pensées suicidaires (quelle folie!). De lire les histoires des autres sur le forum m'a aidée à endurer en plus de tout ce que j'avais mis sur pied en parallèle pour m'en sortir.

Je pense que tu dois être patient, supporter même si ça fait mal, pleurer quand il faut et rire les quelques fois où cela arrivera. Parce que ça arrivera.

Aucun être humain ne vaut la peine que l'on se mette sous médication pour lui, en dépit de tout l'amour qu'on lui porte. Pendant que toi tu vas te bousiller la santé, elle continue sa vie sans.
Voilà, de très bonnes paroles !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Anonyme_G
#1020721
Non mais ... Jean a besoin de se faire aider et vu son niveau de dépression je pense qu'il pourrait être utile qu'il prenne des AD, au moins le temps de se remettre sur patte !!

Il sait très bien qu'elle ne reviendra pas, là on parle d'un problème plus profond, et des fois il faut se rendre à l'évidence ! Quand rien ne marche autant voir un médecin et se faire aider. S'il faut le médecin te dira que t'en as pas besoin mais peu importe il faut que tu parles à un professionnel de tes soucis poto. POINT BARRE !

Vous êtes à côté de la plaque avec lui.

P.S : Il existe des AD léger, il va pas te mettre directement sous un AD puissant qui t’assommerait un éléphant, faut arrêter de voir le mal partout...
par Kakahuet
#1020779
+1 avec Ano...
Et puis il faut laisser aux professionnels le soin de statuer sur son état, non ?

Qui sommes nous pour lui dire de faire ci ou cela? z'avez un diplôme de medcine tous ? :) (moi y compris^^)

il a BESOIN de se faire aider et il le SOUHAITE (ce qui est le premier pas-le plus important- vers la guérison) alors je ne peux que l'approuver à aller tester et psys et AD légers s'il le faut, au moins, il saura si ça peut lui apporter quelque chose ou non (sinon il restera toujours dans la partie entre-deux des choses...on fait ou on fait pas...on essaye pas)
par completelylost
#1020781
Je rejoins feline13

Ma soeur a pris des antidepresseurs après avoir été quittée par son ex: résultat? Elle dormait non stop du coup ca la déreglais, etait encore pire qu'avant, pleurait continuellement, ne se motivait pas pour travailler, enfin bref l'horreur!D autant plus que tu deviens accro vite et qu après certains doivent s'en sevrer!!

Elle a été mal pendant presque 1 an, elle a meme quitté son travail et le pays où elle habitait pour venir chez moi.Elle avait perdu plus de 20 kilos.

Mieux vaut etre mal et triste et s en sortir que de se lancer dans une situation encore pire.

J avoue que de la voir dans cet etat ca m enervait à un certain moment, je lui disais : mais le jour où tu perdras nos parents? ou que je meurs?ou pire ton enfant? tu feras quoi?
Tu te mets dans ces etats pour lui, tu feras comment après?

Là tu te mets dans un etat catastrophique pour un con qui t'a larguée comme une m***de et qui est deja en vacances avec sa next alors que vous deviez y aller ensemble (3 jours après la rupture).

Et là devinez quoi? elle est avec un mec super, serieux qui est fou amoureux d elle et qui l'a demandée en mariage après 1 an de couple.
par completelylost
#1020782
PS: et elle regrette d avoir pris ces AD pourtant peu dosés, mais elle a du continuer pendant des mois avant d arreter parce qu elle en avait fait une dependance, aujourd hui encore elle doit prendre des complements pour dormir parce qu elle n a toujours pas récupéré son sommeil
par feline13
#1020783
Kakahuet a écrit :+1 avec Ano...
Et puis il faut laisser aux professionnels le soin de statuer sur son état, non ?

Qui sommes nous pour lui dire de faire ci ou cela? z'avez un diplôme de medcine tous ? :) (moi y compris^^)

il a BESOIN de se faire aider et il le SOUHAITE (ce qui est le premier pas-le plus important- vers la guérison) alors je ne peux que l'approuver à aller tester et psys et AD légers s'il le faut, au moins, il saura si ça peut lui apporter quelque chose ou non (sinon il restera toujours dans la partie entre-deux des choses...on fait ou on fait pas...on essaye pas)
Nous sommes des jrmistes qui lui donnons notre avis ( on dira qu'il l'a demandé non ?! ;) ou bien nous nous sommes trompés dans le compréhension de son message ? :D )
Avatar du membre
par Anonyme_G
#1020787
Le but étant qu'il consulte un professionnel. Ça fait 7 mois qu'il est ici et qu'on le voit mal. Même s'il ne prend pas d'AD au moins il aura un avis médical.
J'ai pris des AD pendant 2 mois avant d'arrêter du jour au lendemain car je ne voulais plus masquer des symptômes psychologique. Mais j'y suis quand-même passé quand GT à 2 doigts de me foutre en l'air. Bref arrêtez de faire une généralité de tout... Si ça peut lui faire un déclic pourquoi pas ?
par completelylost
#1020788
Je suis complètement d accord sur le fait de consulter, j ai ete voir une psy et je ne regrette pas du tout. Je dis juste de faire attention, trop de médecins prescrivent des AD a tout va au lieu d un bon suivi psy!! Sauf que les AD ça peut soulager la forme mais pas le fond, or l intérêt est de soulager le fond pour que cette situation de désespoir ne se représente plus
Avatar du membre
par Anonyme_G
#1020790
On lui a dit de voir un psychologue.. Mais s'il est comme moi on aura beau te donner tous les conseils possibles, tant que t'as pas essayé tu peux pas juger.. Qu'il voit au moins son médecin généraliste si ça ne va pas mieux, pour les AD sa restera sa décision, même si on lui prescrit personne ne l'obligera à les prendre.
par Kakahuet
#1020814
feline13 a écrit :Nous sommes des jrmistes qui lui donnons notre avis ( on dira qu'il l'a demandé non ?! ;) ou bien nous nous sommes trompés dans le compréhension de son message ? :D )
C'est pas faux ;)
Mais arrive un moment ou au bout de 7 mois, il faut tenter quelque chose lorsqu'on voit qu'on y arrive pas...
Les AD, c'est comme le loto, seuls ceux qui en prennent peuvent savoir ce que cela fait ...
Il y en a pour qui ça va les aider à condition justement de ne pas tomber sous la dépendance, et cela veut bien dire que l'on a l'envie d'avancer si on s'en défait après quelques temps...
bien entendu, si c'est pour s'abrutir, il y a d'autres moyens moins coûteux et plus rapides...
Le truc c'est qu'un bon psy ne va pas prescrire des médocs dès la première séance en disant "houlalala mon pauv' gars, z"allez pas bien" mais il le décidera quand il aura fait un peu le tour de l'histoire...
C'est aussi à ça qu'on peut se raccrocher pour savoir si le médecin est "compatible " ou non...
Bref effectivement chacun a le droit de donner son point de vue
par Ayora
#1020831
AD ou pas, il a besoin de l'aide d'un professionnel. Il n'arrive pas à s'en sortir seul. Rien que pour ça, je trouve que c'est une bonne initiative qu'il aille déjà parler à son médecin de famille qui pourra sûrement le rediriger vers un psychiatre. Ce sera à lui de juger sur la nécessité de prises d'Anti-dépresseurs ou non.
par WTCMB
#1020839
Ayora a écrit :AD ou pas, il a besoin de l'aide d'un professionnel. Il n'arrive pas à s'en sortir seul. Rien que pour ça, je trouve que c'est une bonne initiative qu'il aille déjà parler à son médecin de famille qui pourra sûrement le rediriger vers un psychiatre. Ce sera à lui de juger sur la nécessité de prises d'Anti-dépresseurs ou non.
C'est le conduire tout droit vers la mort.

Dans ce pays, Number One européen en matière de prise d'Anti-dépresseurs, on a vite fait de creuser sa propre tombe en allant confier ses petites misères à des connards en blouse blanche qui sont encore plus frappadingues que le patient en question.

Je comprendrai jamais cette urgence de débarrasser le problème chez le Psy, comme si ce grand manitou avait remède à tout. 80 % des consultations finissent par une prescription médicamenteuse. En psy , le chiffre avoisine les 99 % ...
Dire qu'avant de rencontrer cette conne qui lui a brisé le coeur , le mec tenait encore debout. C'est encore plus dramatique, qu'il ne se souvienne pas qu'il avait eu une vie avant de croiser sa route , putain.
par Ayora
#1020842
C'est dingue la dimension tragédienne que tu donnes à tes messages Psyché. :lol:

C'est vrai qu'aller voir un médecin quand on est malade, c'est totalement dépourvu de sens. Vaut mieux rester et crever de son cancer tranquillement et à petit feu. :?
par WTCMB
#1020844
Pour avoir étudier le problème , et discuter avec des professionnels de la santé dont les médecins , tous sont arrivés au même constat que moi, appelle cela " dimension tragédienne " si tu veux, il n'empêche que je donne une vraie statistique : 80 % des consultations en France se concluent avec une ordonnance , qui dans bien des cas est inutile. Il est rare qu'un médecin dise : " rentrez chez vous , mettez vous au repos une bonne journée , avec une tisane de Grand mère , faites une infusion et allez vous coucher. " Non , direct antibio , anxio et tout le tralala. Les lobbyings pharmaceutiques s'en mettent plein les poches au détriment de la santé des gens.

Bordel de merde : Les médicaments sont chimiques. Avec une forte dangerosité potentielle.
Avatar du membre
par Anonyme_G
#1020850
@Psyché tu sais rien de sa vie d'avant donc bon...
Dire que les psy et la prise d'AD te fait creuser ta tombe c'est quand-même très très fort ! Puis pour le moment il est juste question d'en parler à son médecin.. Toi tu le vois déjà en HP avec camisole..
Faut arrêter de voir le mal partout, sans la médecine on en serait pas là aujourd'hui et comme je l'ai déjà dit même s'il y avait prescription de médocs rien ne l'oblige à en prendre...
par Ayora
#1020851
Je consulte une psy depuis le mois de novembre. J'ai été au plus bas et elle ne m'a JAMAIS prescris de médocs. Elle ne m'en a même pas parlé. Je veux bien croire qu'il y a une tendance à la sur-médication, toujours est-il que TU N'ES PAS médecin. Tu n'as pas fait 15 ans d'études pour, tu n'es pas en position de juger ce qui convient à jenaimarre ou pas. Ca fait 7 mois qu'il gémit dans son coin, il n'arrive pas à s'en sortir seul, alors dans son cas, comme je l'ai précisé, AD ou pas, il a besoin d'être pris en charge, il en exprime le besoin.

C'est son dernier recours. Je suis contre les anti-dépresseurs, mais quand tu as une personne qui n'arrive pas à s'en sortir seule et que ça dure depuis des mois, oui ça peut être une solution. Il faut garder l'esprit ouvert. Et pour info, à moins que tu manges macro-biotique, la plupart des aliments que tu ingères sont chimiques. ;)
par WTCMB
#1020852
Anonyme_G a écrit : sans la médecine on en serait pas là aujourd'hui et comme je l'ai déjà dit même s'il y avait prescription de médocs rien ne l'oblige à en prendre...
Je ne remet pas en cause la médecine , mais la psychiatrie. Et l'automatisme des médecins à prescrire quand cela pourrait être éviter.
par WTCMB
#1020855
Ayora a écrit :toujours est-il que TU N'ES PAS médecin. Tu n'as pas fait 15 ans d'études pour, tu n'es pas en position de juger ce qui convient
Qu'est ce que t'en sais ?
Ensuite faut -il être absolument médecin pour pouvoir juger ?

Puisque la psy te suit , a t-elle vécu ton traumatisme ? Ta rupture ? Qu'en sait-elle de ce que tu ressens ? Sur quoi se base t-elle pour estimer ta souffrance ? Evaluer ton état , ta progression sur l'échelle de la guérison ? Sur des bouquins qu'elle a potassé ? Mais encore ? Chaque personne, vécu , parcours , ressenti est différent. On aura beau avoir bac+ 15 en psychiatrie et participer aux plus grands colloques internationaux , on est pas plus légitime qu'un autre pour juger. L'aptitude à juger est personnelle , offerte à chacun , et restera subjective. On reste extérieur à ce que ressent et vit la personne qui consulte. Et tout ce qu'on aura beau entendre , conseiller , restera de l'ordre de l'interprétation. Y'a des médecins qui font de grosses erreurs d'appréciations , et pourtant ils ont bac + 15. Personne n'est à l'abri d'une bourde.
par Ayora
#1020861
Ca me conforte dans l'idée que tu ne connais absolument rien à la psychologie humaine. Pour en avoir étudier les bases, les psychiatres, savent en tout cas mieux que nous comment fonctionne le psychisme humain. Ce sont des médecins au même titre qu'un médecin généraliste, qui d'ailleurs, lui-même te redirigera vers un psychiatre s'il estime que ton problème dépasse ses compétences. Comment veux-tu soigner un schizophrène, un bipolaire, un sociopathe (pour ne citer que les pathologies les plus graves) sans psychiatres?

Renier la psychiatrie, c'est le renier le fait que notre mental puisse être malade. Hors, comme le physique, il peut.
Ensuite faut -il être absolument médecin pour pouvoir juger ?
Pour juger non, pour porter un diagnostic, oui.
Puisque la psy te suit , a t-elle vécu ton traumatisme ? Ta rupture ? Qu'en sait-elle de ce que tu ressens ? Sur quoi se base t-elle pour estimer ta souffrance ? Evaluer ton état , ta progression sur l'échelle de la guérison ? Sur des bouquins qu'elle a potassé ? Mais encore ?
Guérison? Mais je ne suis pas malade. Il ne faut pas forcément être malade pour consulter un psy. J'avais besoin de faire un travail sûr moi, avec un expert, donc j'ai été voir un psy.
Chaque personne, vécu , parcours , ressenti est différent. On aura beau avoir bac+ 15 en psychiatrie et participer aux plus grands colloques internationaux , on est pas plus légitime qu'un autre pour juger. L'aptitude à juger est personnelle , offerte à chacun , et restera subjective. On reste extérieur à ce que ressent et vit la personne qui consulte.
Plus légitime à juger, encore une fois non, poser un diagnostic et décider de si une personne a besoin de soin ou non, oui. Mais en partant de TA logique, si un psychiatre n'est pas plus légitime que toi à soigner son patient et lui dire quoi faire, TOI tu es encore moins dans ta légitimité en disant qu'il ne devrait pas aller consulter.